670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

OSMOSE SUR COQUE DE BATEAU - Page 2

Question anonyme le 24/09/2009 à 21h23
Dernière réponse le 14/04/2014 à 08h07
[ ! ]
J'AI ACHETER UN BATEAU USAGE IL YA EN AN ET JE ME RETROUVE AVEC UN SERIEUX PROBLEME D'OSMOSE J'AI ACHETE LE BATEUR D'UN COMMERCANT IL ME DIT QU'IL EN...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
OSMOSE SUR COQUE DE BATEAU
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h51
[ ! ]
Encor un prof de francai !!!! les fotes d orto pas tro le sujet , regarde j en fai moi ?des fotes
Répondre
Réponse de izaacha
Le 13/04/2014 é 14h39
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai suivi vos conversations et je souhaiterai un peu de conseils. je suis actuellement en train de préparer un voilier dont je n'ai payer que la reservation. j'ai découvers avec un testeur d'humidité ou d'osmose que celui-ci avait talonné et que l'incident avait été maquillé... aprés avoir demmandé la position du chantier concernant ce problême, un expert de l'assurance de l'ancien propriétaire à accordé sur photos de prévoir les réparations ...tout va bien en locurance sauf que aprés avoir gratage de l'antifuling, je remarque que la coque est osmosé et que plus encore, le safran est remplie d'eau... lors de mon test avec le détecteur je trouvai un coque à 12% d'humidité, ce qui semblait bien mais je ne savais pas que ce bateau était au sec depuis des années (sur le port, les langues se delient)mon interlocuteur du chantier m'a mentie pour ce détail puisque annoncé sorti il y a moins de 6 mois... je sais que l'osmose est un fait naturel lié à l'age, mais le safran en lamélécollé dont le bas n'étais plus protégé( sans doute lié au talonnage aussi) est pour moi HS. à votre avis, quel sont mes recours? je compte faire baisser le prix mais pour le safran, je pense qu'il risque d'être obligé de le remplacer...
Référence(s) :
S.L agent maintenance nautique...Brest
Même ceux qui s'y connaisse se font b.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 08h07
[ ! ]
Salut Tu pose plainte pour vente par tromperie. J'ai du enelver tout le safran sur le miens et le faire sécher durant trois ans. Petit conseil, si tu trouve un carossier qui a une chambre de séchage (pour peinture) profite en ! En 2 - 3 nuit la dedans ca sèche surper bien. C'est ainsi que je l'ai terminé avant de refaire les premières couches du gel coat pour être sur que la fibre soit sèche. Depuis, ca fait 1 année à l'eau et je l'ai controler hier hors de l'eau, je n'ai pas revu de problème apparaissant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OSMOSE SUR COQUE DE BATEAU
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai vendu un bateau , 5 mois aprés la personne me réclame de payer des frais sur le bateau
  • 1
    réponse
    Bonsoir, je suis en train de faire venir des piscinistes pour l'installation d'une coque polyester.
  • 5
    réponses
    Comment traiter une coque de bateau ou sont localisees quelques cloques 2cm de diametre max une diz
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE VOUDRAIS S AVOIR CE QU EST UNE OSMOSE SUR UNE COQUE DE BATEAU MERCI
  • 1
    réponse
    Bonjour Je suis en passe d'acheter un bateau qui vient d'etre expertiser.Sur 1m2, il y a une mesure
  • 1
    réponse
    Pour ne pas avoir de probleme de coque quelle épaisseur doit avoir le gelcoat ,et combien de temps l
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai une piscine coque polyester en guadeloupe garantie 25ans constructeur deja reparée un
  • 1
    réponse
    J'ai acheté une piscine récemment en coque et il parait un problème d'osmose' j'aimerai pouvour me
  • 2
    réponses
    BONJOUR AVRIL 2008 POSE D'UNE COQUE PAR UN PISCINISTE. CETTE ANNEE, NOUS APERCEVONS UNE FISSURE
  • 1
    réponse
    Pour ma par, j'ai acheté une piscine en 1996 en 2005 la piscine commence a avoir des cloque d'osmo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265