Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

OSMOSE SUR COQUE DE BATEAU - Page 2

J'AI ACHETER UN BATEAU USAGE IL YA EN AN ET JE ME RETROUVE AVEC UN SERIEUX PROBLEME D'OSMOSE J'AI ACHETE LE BATEUR D'UN COMMERCANT IL ME DIT QU'IL EN...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
OSMOSE SUR COQUE DE BATEAU
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h51
Encor un prof de francai !!!! les fotes d orto pas tro le sujet , regarde j en fai moi ?des fotes
Réponse de izaacha
Le 13/04/2014 é 14h39
Bonjour à tous, j'ai suivi vos conversations et je souhaiterai un peu de conseils. je suis actuellement en train de préparer un voilier dont je n'ai payer que la reservation. j'ai découvers avec un testeur d'humidité ou d'osmose que celui-ci avait talonné et que l'incident avait été maquillé... aprés avoir demmandé la position du chantier concernant ce problême, un expert de l'assurance de l'ancien propriétaire à accordé sur photos de prévoir les réparations ...tout va bien en locurance sauf que aprés avoir gratage de l'antifuling, je remarque que la coque est osmosé et que plus encore, le safran est remplie d'eau... lors de mon test avec le détecteur je trouvai un coque à 12% d'humidité, ce qui semblait bien mais je ne savais pas que ce bateau était au sec depuis des années (sur le port, les langues se delient)mon interlocuteur du chantier m'a mentie pour ce détail puisque annoncé sorti il y a moins de 6 mois... je sais que l'osmose est un fait naturel lié à l'age, mais le safran en lamélécollé dont le bas n'étais plus protégé( sans doute lié au talonnage aussi) est pour moi HS. à votre avis, quel sont mes recours? je compte faire baisser le prix mais pour le safran, je pense qu'il risque d'être obligé de le remplacer...
Référence(s) :
S.L agent maintenance nautique...Brest
Même ceux qui s'y connaisse se font b.....
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 08h07
Salut Tu pose plainte pour vente par tromperie. J'ai du enelver tout le safran sur le miens et le faire sécher durant trois ans. Petit conseil, si tu trouve un carossier qui a une chambre de séchage (pour peinture) profite en ! En 2 - 3 nuit la dedans ca sèche surper bien. C'est ainsi que je l'ai terminé avant de refaire les premières couches du gel coat pour être sur que la fibre soit sèche. Depuis, ca fait 1 année à l'eau et je l'ai controler hier hors de l'eau, je n'ai pas revu de problème apparaissant.