Où trouver les offres d'emploi en art-thérapie? - Page 2

Question de lilimarie le 07/10/2009 à 13h37
Bonjour, Où trouver les offres d'emploi pour des art-thérapeutes en institution ou associations? Je n'arrive pas à trouver, en plus il n'y a pas de c...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
où trouver les offres d'emploi en art-thérapie?
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 22h31
Curriculum vitae Nom : Mohamed Amine Prénom : BOUALI Sltuation familiale : célibataire Dante de naissance : 6/6/1988 Portable :(+216)23460877 E-mail :amine198821@hotmail.com Etudes et diplômes : 2009-2010 : niveau baccalauréat section lettre 2010-2011 : diplôme en informatique général 2011 diplômes en télémarketing Formation est stages : Mail 2011 : stage à STB Domaine de compétences : Excelle, Word, power pont Langue Arabe Français
Référence(s) :
oui pour travaille .
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 22h33
Curriculum vitae Nom : Mohamed Amine Prénom : BOUALI Sltuation familiale : célibataire Dante de naissance : 6/6/1988 Portable :(+216)23460877 E-mail :amine198821@hotmail.com Etudes et diplômes : 2009-2010 : niveau baccalauréat section lettre 2010-2011 : diplôme en informatique général 2011 diplômes en télémarketing Formation est stages : Mail 2011 : stage à STB Domaine de compétences : Excelle, Word, power pont Langue Arabe Français cn 04804183
Référence(s) :
je recheche pour travaille .
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 11h43
Bonjour, j'ai une formation de conférencière en histoire de l'art, ai toujours pratiqué des disciplines artistiques comme le dessin ou la poterie, je suis aussi auteur de deux romans publiés par des éditeurs classiques ( j'imagine donc que je n'écris pas trop mal ) et l'arthérapie m'interresse beaucoup. Mais question préalable : n'ayant aucun diplome ni en psychologie ni en médical ou paramédical, puis-je espérer intégrer une formation en arthérapie ? Pourriez-vous me dire quel a été votre parcours. Merci de me répondre.
Réponse de janefromthesouth
Le 24/11/2011 é 19h16
Bonsoir ! Personnellement, j'ai fait ma formation à L'IRFAT. je réside sur Avignon, mais vous trouverez des renseignements en appelant notre fédération Française des Art-thérapeute, notamment sa Présidente Irina Katz Mazilu : +33 (0)6 78 24 17 77 http://www.ffat-federation.org/ Bien cordialement, Geneviève CHARLES www.lavoixdesoi.com
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 22h42
.bjr,aide soignante interessée par l'art therapie.je cherche des infos.je n'ai pas le bac,mais une solution existe t'il?merci pour l'echange laurence
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 22h06
Bonjour, je me permets de vous contacter car je vais faire la formation d'art thérapie que je compte diriger sur l'argile (ma spécialité) entre autre. Pourriez vous me dire si beaucoup d'établissement ont des arts thérapeutes . Je souhaite ors de cette formation pouvoir suivre des stages das divers milieux. J'ai pu constater que l'art thérapie était plus utilisée en Suisse ? Connaissez vous des établissements qui prennent des stagiaires ? je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter. bien cordialement Frederique
Référence(s) :
ai pu onsta
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 18h28
Bonjour, je souhaiterais profiter de votre expérience d'art thérapeute mais surtout les débouchés . Est ce un métier en devenir d'après vous ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 09h03
Bonjour Dans quel domaine pensez vous vous que les postes d'Art-thérapeutes sont les plus recherchés, la gériatrie?? Merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 11h42
Bonjour Edith, je m'appelle Edith et suis en recherche d'info sur votre métier, actuellement aide soignante en gériatrie, et désireuse de compléter ce travail par mon autre moi qui pratique des activités artiistiques. pouvez vous m'aider meme si votre anoce date un peu ?
Réponse de celeste2
Le 24/05/2013 é 13h43
Vous êtes art-thérapeute en gériatrie depuis 6 ans, je souhaitais étudier les offres d'emploi de ce métier, car je vais rentrer en formation d'art thérapeute très prochainement, merci pour votre aide , conseils
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 09h49
Bonjour, Je viens de lire votre message qui "date" un peu maintenant ... Mais on ne sait jamais! Je suis art-thérapeute en profession libérale depuis 4 ans et je recherche maintenant un poste auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ( ou apparentés) ou bien en clinique psychiatrique. Beaucoup de candidature spontanées mais toujours pas de poste en vue! Auriez-vous des conseils à me donner pour entrer en contact avec les chefs des services concernés car c'est le barrage partout et à moins de leur expliquer en quoi consiste notre métier... difficile de les intéresser ... Par avance merci de votre réponse. Ps: je réside en île de France. Bien cordialement. Nadège.
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 18h27
Bonjour, Je suis art-thérapeute et j'ai travaillé également comme psychologue en EHPAD. Donc je peux plutôt donner des éléments de réponse concernant les maisons de retraite. L'art-thérapie n'est pas très bien cernée par les différents personnels, ni par les résidents, et souvent pas plus par les directeurs... il y a un flou entre les ateliers occupationnels et les ateliers à visée thérapeutique, et ce flou s'explique par le fait que l'animation et l'encadrement des personnes avec des pathologies de type Alzheimer est pris en charge par l'animateur et les personnels soignants formés à cela, et que cela ressemble parfois à l'art-thérapie. Par contre (mais je parle du milieu rural), comme il y a de plus en plus de cas psychiatriques en ehpad (cela est dû au manque de place en hôpital psy), il peut y avoir des pistes de ce côté là, et il est possible de proposer des activités d'art-thérapie à destination de cette population, en tant qu'intervenant. Je n'ai pas connaissance de postes d'art-thérapeute salarié en maison de retraite. Donc comme conseil…l'accompagnement des personnes Alz est déjà organisé, vous aurez du mal à vous faire une place, mais le personnel est en demande par rapport aux cas psychiatriques qui se retrouvent en maison de retraite et qui épuisent le personnel, et sont souvent victimes de ce fait d'une forme de maltraitance. Peut-être pourriez vous proposer un projet d'atelier à destination de ces personnes... bon courage!
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 19h57
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et réorienter mes recherches. Bien cordialement. Nadège.
Réponse de picture
Le 15/02/2014 é 22h16
Bonjour, Également art-thérapeute en EHPAD, je souhaiterai échanger des idées, des articles, ou des points sur la profession. Merci de me contacter
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 20h16
Sinon, il existe des formation en orthographe....!
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 10h45
Bonjour Je me permet de répondre à un post qui date un peu (beaucoup) car en questionnement professionnel sur le métier d'art thérapeute, je recherche des informations sur les débouchés : en se battant un peu, peut-on espérer en vivre ou vaut-il mieux oublier ? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement. Nathalie
Réponse de sarada
Le 29/09/2014 é 15h38
Pour ma part, je recherche à donner des cours de yoga et des séances de reiki depuis quelques années l'année dernière j'ai effectué un remplacement au sein de ma commune pour des cours de yoga il ne faut pas espérer gagner un salaire correct dans ce milieu mais plutôt donner des instants de sérénité à de personnes proches de vous une réseau est peut être à construire ???
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 15h17
Bonjour je voudrais entreprendre une formation en art-thérapie:peinture et modelage que je pratique moi-même et voudrais savoir si vous pourriez m'aider à remplir un questionnaire métier afin de pouvoir accompagner ma demande auprès de l'OPCA,merci d'avance