670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne avec lave linge Miele w 864 - Page 2

Question de Pat2sanglier le 29/10/2010 à 18h00
Dernière réponse le 31/03/2020 à 10h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis en panne avec mon lave linge Miele W864 ! il tire de l'eau , ne fait pas son programe , ne chauffe pas l'eau se met à clignoter sur...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Panne avec lave linge Miele w 864
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur ce lave linge. Il ne réagit plus aux commandes. . Aucun voyant allumé à la mise sous tension, aucune réaction. J'ai bien remonté la piste depuis la prise secteur, aucun défaut sur le bouton marche/arrêt, sur la fermeture de porte. Le module de puissance est bien alimenté aprs avoir mis le bouton O/i sur I et le hublot fermé. Le fusible et les relais de la carte de puissance sont OK. Je ne trouve pas la panne. Je veux bien tenter d'expédier ma carte de puissance en Allemagne mais je voudrai être sur de mon coup. N'y a t'il pas d'autres tests à réaliser avant. Merci de votre retour
Répondre
Réponse de gb92
Le 14/02/2012 é 23h48
[ ! ]
Petite question ou vous avez commander les pieces ? merci de tout vos conseil je m'apretais à appeler miele avec vos encouragement je crois que je vais le faire tous seul merci de votre aide
Référence(s) :
gilles 92
Répondre
Réponse de tofi12
Le 25/01/2013 é 18h40
[ ! ]
MERCI MERCI MERCI , 1000X MERCI. En peut de temps, grâce à vos PRECIEUX conseils j’ai pu rendre ma femme heureuse (et moi avec). J’ai eu le même problème, j’ai changé le fusible et le relais, et ça marche. Couts : 4.90frs le relais et 1.10frs le fusible = 6frs = 5€ SUPER.
Référence(s) :
fusible: https://www.distrelec.ch/fusible-miniature-radial-6-3-a-retard%C3%A9/schurter/0034-6623/271358/fr
Relais: https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/search/luceneSearch.do;jsessionid=7C8A336532A3B3DB6F071CA943644D6D.daechj010u?dispatch=find&keywordPhrase=402606
Répondre
Réponse de ph444
Le 09/06/2014 é 23h09
[ ! ]
Attention: les balourds sont souvent dus aux amortisseurs qui sont devenus mous. Rien de plus facile à remplacer: 4 écrous de 13 et c'est bon. Prix d'une paire d'amortisseurs: 55€ chez Miele. Les amortisseurs ont en général une durée de vie de 10 ans au plus. Quelle différence après remplacement: plus de vibrations, moins de mouvements de tambour. Les anciens amortisseurs avaient commencé à couler. Donc si problème de balourds, après fusible et relais, pensez amortisseurs.
Répondre
Réponse de Mathieu90
Le 29/10/2014 é 18h52
[ ! ]
Bonsoir Alain et Patrick et a tt le monde je voudrais savoir si vous avez l'adresse email ou les cordonne du reparateur de carte car le lien n'est plus valable merci d'avance
Répondre
Réponse de ph444
Le 29/10/2014 é 19h07
[ ! ]
Pour la réparation du programeur, j'ai écris avec: Albang Finja OT Pillmersried Haidackerstrasse 7 D-92444 Rötz Bon c'est un allemand, mais il comprend l'anglais, pas le français.
Répondre
Réponse de Mathieu90
Le 29/10/2014 é 19h52
[ ! ]
Merci ph444 pr ta reponse et a tout hazar yorai t il un numero de telephone???
Répondre
Réponse de alain74
Le 29/10/2014 é 20h32
[ ! ]
Bonsoir, j'ai trouvé un nouveau lien sur eBay d'une personne qui répare les électroniques de nouveau en Allemagne http://www.ebay.fr/itm/Reparatur-Miele-Elektronik-EL200-C-W827-W828-W829-W835-W837-W838-W839-W840-W841-/291276643623?pt=Waschmaschinen_Zubeh%C3%B6r&hash=item43d170dd27 Cordialement Alain
Répondre
Réponse de ph444
Le 31/10/2014 é 21h53
[ ! ]
Va voir sur Ebay sous le pseudonyme: jonalu123finja J'ai tout fait par mail via Ebay avec lui et il est très correct.
Répondre
Réponse de Pat2sanglier
Le 01/11/2014 é 21h23
[ ! ]
Je vous donne le bonjour de mon lave linge ...... tout va très bien depuis ma dernière panne !!! pas rechute !!! Bonne soirée
Répondre
Réponse de ittelop
Le 25/01/2015 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, Quelle référence de lave linge Miele vaut mieux éviter d'acheter (sur lesquels vous êtes intervenu le plus souvent). Je désire faire l'acquisition d'un lave linge Miele sans hublot. Merci beaucoup pour votre aide Bien cordialement Elvire
Répondre
Réponse de alain74
Le 25/01/2015 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, pas de rotation moteur, charbons moteur HS ou électronique EL 200 défectueux ??? A vérifier d'abord les charbons souvent sur moteur MRT c'est un module charbons si c'est pas les charbons il faut voir la carte EL 200, il y a déjà eu des postes concernant la réparation de la carte voir plus haut. Il y a un relais et un fusible à remplacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 11h05
[ ! ]
J'ai une w963 qui a aussi le problème du témoin rinçage qui clignote et plus de rotation du tambour! C'est la même procédure que pour les autres modèles Miele, à savoir "vérifier d'abord les charbons souvent sur moteur MRT c'est un module charbons si c'est pas les charbons il faut voir la carte EL 200" Merci, Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 14h56
[ ! ]
Bonjour j ai une miele w862 l eau ne chauffe plus et le cycle est sans fin une petite idée
Répondre
Réponse de ph444
Le 26/07/2015 é 22h00
[ ! ]
Oui: la résistance chauffante qui est morte. Elle tourne sans arrêter car elle n'atteint pas la température de travail. Pour vérifier cela, prendre un multimètre en ohms, débrancher un des deux fils qui alimentent la résistance, brancher le multimètre sur la résistance et voir s'il y a encore une résistance d'environ 200 ohms. S'il y a plus ou une valeur variable, il n'y a plus qu'à commander !!!!
Répondre
Réponse de jangele67
Le 31/03/2020 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème de voyant clignotant sur ma w844 datant de 1999 suite à un chargement assez lourd (grande housse de couette molletonnée) . Le défaut est apparu lorsque la machine a commencé l'essorage, en fait elle a fait un bond de côté suite au balourd du chargement. La courroie a sauté et est distendue , on voit aussi que la petite poulie du moteur est venue cogner la tôle arrière. J'ai d'abord vérifié que le moteur n'était pas cassé en débranchant le faisceau électrique venant de la carte de commande EL200-D et en branchant une alimentation stabilisée directement sur les 2 picots retenant les charbons et en alimentant sous 30v DC et 5A.==> le moteur tourne:-) En rebranchant ensuite les faisceaux, j'ai observé qu'au niveau du pont redresseur sur la carte de commande EL200-D il n'y avait pas de tension DC. Après cela, grâce à vos informations très pertinentes et détaillées, j'ai vu avec un ohmètre que le fusible rond TR5 (6,3A) était effectivement KO ainsi que le relais 6K1 SCHRACK 250v 8A. J'ai commandé ces composants sur le site www.farnell.fr et j'ai été livré en 3 jours malgré le COVID-19 le tout pour environ 35€ frais d'expédition compris. Une fois ces 2 composants remplacés la machine fonctionne à nouveau. Je me suis rendu compte aussi que les 2 amortisseurs étaient HS et donc ceci explique aussi le fait que la poulie du moteur ait touché la parois arrière en tôle. ==> j'ai commandé 2 nouveaux amortisseurs 140N chez https://www.cyberpieces.com/ pour aussi environ 30€ Ayant refait un essai avec le programme rinçage (qui amène le max d'eau dans le tambour) j'ai détecté une fuite sur le manchon de hublot (il n'y avait pas de fuites auparavant) . Effectivement il y a dans la partie basse du manchon un tout petit trou qui provient sans doute du balourd également, car on voit une trace d'écrasement à l'extérieur du manchon. Réparation de fortune avec un peu de mastic silicone,pour le moment, en attendant la réception d'un nouveau manchon de hublot commandé sur https://www.npm.fr pour 39€. Merci à tous les contributeurs de ce thème, car le diagnostique aurait été bien plus long sans toutes ces informations sur la carte de commande EL200-D.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne avec lave linge Miele w 864
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.201