Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury - Page 3

Question de gil41 le 17/05/2011 à 10h57
Notre chaudière a été posée début 2003, l'entretien a été fait tous les ans, mais depuis décembre 2010 elle faisait un bruit comme une prise d'air nou...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 00h15
Pour info, j'habite dans le nord et il ne fait que 16° dehors :-) !!! Donc vous comprenez 32° à l'intérieur de la maison, je me croyais dans le sud !!!
Réponse de pouily71
Le 21/08/2014 é 08h06
Bonjour les amis, Me revoilà malheureusement :'( après la panne de chauffage de cette hiver, c'est maintenant l'eau chaude qui ne fonctionne plus la chaudière se m'étant en surchauffe. Et petit coup de stress suplementaire quand je me suis planter de bouton pour couper et ralumer l'eau (allumer chauffage) c'est la panoplie de code erreur. (24, 11, 1)
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 12h12
Bonjour Pouilly71, Je veux bien essayer de répondre à votre question mais donnez moi le type, modèle, marque de chaudière, cheminée, ventouse SVP ? Installateur 78
Réponse de pouily71
Le 23/08/2014 é 14h38
Chaudière chaffotaux et maury modèle niagara delta, remonté au post du du 30 janvier 2014, la chaudière a tenu 3 mois apres réparation environ. Le gars de savelys et passer cale viendrai de la piece defecteuse qu'ils ont changer la derniere fois
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 17h24
Bonjour, Les codes défauts suivants : code 24 = défaut extracteur (ventilateur de ventouse) des fumées. Code 11 = thermistance chauffage ouverte = chauffage en sécurité. Code 1 = déclenchement de la sécurité de surchauffe chauffage. Qu'elle pièce a été changée ? Pièce gratuite, sous garantie pendant 1 an et, main d'œuvre garantie 6 mois. Il est possible que la vanne trois voies soit bloquée, et / ou la pompe chauffage gommée, il faut aussi vérifier la purge chaudière et les sondes. Installateur 78
Réponse de pouily71
Le 23/08/2014 é 19h41
C'est l'échangeur qui a été changer. Il prévoit de le remplacé ainsi que la vanne de purge il me semble. Est-ce un problème de constaté différents code d'erreur en fonction de la fonction allumé. (chauffage ou eau chaude sanitaire)
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 20h44
Bonsoir, En effet, si l'eau primaire (chauffage) et / ou l'eau secondaire (eau chaude sanitaire) circule mal ,il s'agit pour le primaire d'un problème de boues et pour le secondaire d'un problème de tartre. Le dernier plancher chauffant que j'aie nettoyé (120m2) 4 heures à l'acide puis remplissage passivation, vidange, remplissage avec produit spécial Sentinel. L'échangeur n'a pas a être changé, juste nettoyé. Mais un examen minutieux s'impose pour déterminer la cause. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 11h32
Bonjour, J'ai une Chaffoteaux niagara delta. Elle tient mal la pression, mais en ouvrant le robinet de remplissage une fois par mois, j'arrivais à la faire fonctionner depuis février comme ça. Sauf depuis juillet, elle se met souvent en erreur 01 ou 17, et il y a quelques jours après avoir réinitialisé avec le bouton poussoir RAZ, la pression était très faible. J'ai donc ré-utilisé les robinet de remplissage pour ramener le manomètre au milieu entre les deux zones rouges. Là elle a lancé le chauffage circuit d'eau domestique, et la pression est partie directement au max de la zone rouge ! Elle s'est arrêtée en sécurité code erreur 01, avec un bouquant du diable, comme si des pierres tombaient dans le coffrage métallique de la chaudière. Help ! Sébastien.
Réponse de Geoffroy78
Le 12/11/2015 é 17h12
Bonjour installateur78 j'ai une Calydra delta 24 FF et j'ai un code erreur 80 70 clignotant m'indiquant une mise en sécurité pour défaut d'allumage. J'ai donc l'impression que la veilleuse ne tient pas. Ai je tord? Sinon que faut-il faire pour résoudre sois même la panne. j'ai constaté qu'en augmentant la pression dans le circuit cette panne se produisait moins!! Mais j'ai cru comprendre que trop de pression était mauvais pour la chaudière. J'ai un petit de deux ans à la maison et évidement quand il faisait doux la semaine dernière je n'avais pas de problème !!! mais cette semaine ce n'est pas la même avec les températures qui commence à chuter Help!!!
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 18h32
Bonsoir, Le code 80 - 70 correspond à un défaut d'allumage. Dans l'ordre de gravité et de test. Problèmes de sonde d'allumage, de sonde d'ionisation, de transformateur, de pressostat d'air, d'électrovanne de bloc gaz, de carte électronique (cf fusibles de carte) Toutes ces pièces sont contrôlables. La pression doit-être de 1 bars minimum et de maximum 2 bars en service. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 22h10
C'est de la daube , c'est de la chaudière dite de "chantier" changez la !
Réponse de Okidor57
Le 05/12/2015 é 22h28
Ces chaudière de daube comme vous dites, nous ont été vendu en 2007 comme de marque française de qualité.... Une honte de vendre de tel produit!!! Moi même en pièce détachées j'ai dépassé le prix actuel d'une neuve😠, et bien sûr impossible de contacter le siège de l'entreprise encore moins d'espérer avoir une réponse à mes courriers. Incompétence et qualité médiocre tel est la devise de chaffoteaux toupoury
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 09h48
Bonjour, Nous avons acheté en VEFA, le promoteur a pour habitude d'équiper tous ses Immeubles avec cette" camelote", il en équipe même ses pavillons dotés de 8 Chauffages environ. Je vais changer pour une ELM le blanc "Mégalis" car l'eau chaude serait en Continu. Le top c'est "Frisquet" pour moi, mais c'est pour les grandes surfaces pavillon ou F5. J'ai dépensé environ 300 € en réparation ( au black ) sur ma "Chaffoteaux & toupoury"..stop lés dépenses ! Je vous conseille de changer.
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 12h52
Bonjour GIL41, Pour vous répondre, merci de nous préciser le modèle de chaudière ainsi, que les pièces qui ont été changées ? La chaudière est au gaz naturel ou au propane ? Installateur 78
Réponse de GIUSYNES
Le 08/12/2015 é 17h42
Bonsoir soucis avec ma chaudière ALIXIA GREEN CHAFFOTEAUX elle n a que 1 an elle se met en sécurité code 501 parfois sp1 et sp2 j appuie comme indiqué sur la fiche technique sur le bouton reset elle redémarre 15 min les radiateurs sont chauds production d eau chaude puis un bruit d ébulition se met en route et la se remet en sécurité!!! je réappuie elle redémarre a chaque fois puis ça recommence Et la j ' ai froid pouvez vous m aider merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 20h03
Bonjour, A priori cette chaudière Chaffoteaux / Ariston est pour le marché Belge. Les codes 5.01 est absence de flamme, donc vérification sonde à ionisation, sonde d'allumage et arrivée gaz. La chaudière doit avoir 1 bars de pression minimum. Codes 5.P1 et 5.P2 correspondent à l'échec de démarrage 1 fois puis 2 fois. Si vous n'êtes pas technicien appeler un dépanneur c'est préférable. installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 22h25
Wow chaffoteaux en prend plein la tete. de mon cote, j'ai une mira c 25cf. elle a ete installee en mi-2012. en juin dernier la carte mere degage --> 300€. je suis sous contrat avec une entreprise donc pas de frais de main d'oeuvre. depuis decembre, probleme avec la vanne. l'eau sanitaire est chaude par intermitance. la meme boite fait un devis a 600€ a ma compagne!!! . je trouve cette vanne a 80€. je leur signifie qu'il y a abus. 230€. je passe sous silence le nom de l'entreprise de 5 personnes du 12eme arrondissement de paris qui m'a balade... je me lance donc dans le changement moi-meme du moteur +vanne. si quelqu'un a la procedure (fermer l'eau, purger etc) je suis preneur. d'avance merci. en tout cas, a ce rythme, a la prochaine panne, je vais serieusement songer a changer de chaudiere et certainement pas chaffoteaux. leblanc ou frisquet si mon portefeuille le permet.
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 08h11
Bonjour, chaffoteaux est la marque préférée des chauffagistes, elle leur assure beaucoup d'interventions! J'ai eu le même problème sur la mienne, l'eau chauffait pas intermittence, pas évident pour la douche !! Et en fait, c'était une sonde facile à remplacer qui était morte, coût de la pièce, une vingtaine d'euros, 5 mn de travail.
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 10h26
Bonjour, A priori pourquoi changer alors qu'il s'agit certainement que d'une panne ! Pour vous répondre correctement il me faut le modèle complet de chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 11h22
Dans le doute, Installateur 78, a qui s'adresse votre question? pour ma part, comme indique, c'est une mira C 25CF de chaffoteaux.