Panne e15 sur lave vaisselle bosch - Page 3

Question de tophe89 le 31/10/2010 à 11h05
Bonjour, je possede un lave vaisselle bosch..ayant fait toutes les manip enoncèes plus haut , le code erreur revient a chaque fois apres le cycle....j...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
panne e15 sur lave vaisselle bosch
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h53
Merci super efficace ta consigne : ma fille a confondu pastille et liquide vaisselle donc soiree mousse et code e15 : j 'ai remis 10 litre d 'eau pour nettoyer la cuve et bascule le lv comme indique : plus de code e15 et ok . merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 19h53
Bonjour j'ai le meme problèmes mes impossible de sortir la machine du faite qu'elle est encastrer pouvez vous m'aider?
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 19h55
Bonjour j'ai le meme problèmes E15 Et pas de fuite mes impossible de sortir la machine pour l incliné du faite qu'elle est encastrer pouvez vous m'aider?
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 10h26
Bonjour à tous, Pour continuer d'alimenter ce défaut E15.Dans le cas ou vous ne pouvez pas sortir le LV,vous pouvez sur les LV bosch resserrer l’écrou ou il y a le bouchon du sel.Ce n'est pas garanti mais ,mais c'est une panne fréquente. Bon courage
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h30
Nickel, j'ai effectué les minips comme indiqués et problème E15 disparu .. merci
Réponse de 5kardes
Le 09/04/2014 é 22h33
Même en penchant mon lave vaisselle le E15 ne disparait et sa repart pas!!! que faire? hasibe
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 17h53
Merci pour l'astuce, ça marche! bravo serge
Réponse de jack27/7
Le 30/05/2014 é 15h35
Bonjour à tous ,même problème ..réglé en penchant..mais qui revient au bout de deux lavages..je pense à une fuite ..je suis les conseils pour démonter ..
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 22h48
Bonjour, j'ai écouté vos conseils car j'avais suite à mon conduit bouché, le même code E15 qui empêché de faire fonctionner ma machine vaisselle Bosh, et en la penchant en avant quelques secondes, comme par miracle, elle s'est réinitialisée. Un grand merci pour ce conseil..........
Réponse de isath
Le 07/06/2014 é 09h22
Bonjour Le problème E15 sur le lave vaisselle Bosch est assez simple à supprimer : 1: première chose débrancher l'alimentation électrique l'appareil. 2: l'alimentation du robinet et le tuyau d'évacuation d'eau usée. 3: si c'est un appareil encastrer , vous le sortez de son logement et vous le basculer sur la face avant au niveau du sol, il y aura bien sur de l'eau à sortir, 4: après 10 mn vous le relevez et le repositionnez à sa place et bien tout rebrancher, après cette opération l'erreur E15 à disparue . Voilà bon travail à bientôt
Référence(s) :
c'est un problème que j'ai eu moi même et après cette opération tout à disparue.
Réponse de isath
Le 07/06/2014 é 09h29
Bonjour pour sortir l'appareil bien débrancher tout câble électrique, tuyau d'alimentation et évacuation. après avoir la porte bien vérifier sur le pourtour des visses de fixation son présentent les extraire, puis desserrer les pattes avant en dévissant, après ces opération l'appareil doit sortir sans problème. voilà bon travail
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 11h56
Merci pour l'info ! On a désencastré le lave-vaisselle, puis l'avons incliné à 45 degrés en le laissant branché. À priori, ça l'a reseté et il marche de nouveau. :) attention à bien faire l'opération à deux pour l'inclinaison.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 16h34
Même pb...réglé en penchant le lv à l'avant! Réparation vite faite sans débourser 1 centime!!! Merci beaucoup,
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 13h48
Merci je viens d'incliner mon lave vaisselle et il remarche, merci pour cette info le mien viens d'avoir 9 ans es t'il temps de le changer?
Réponse de isath
Le 02/09/2014 é 14h32
Ceci est une panne qui peu arriver n'importe quand!!, cela ne veut pas dire que l'appareil est en fin de vie. 1 voir la satisfaction du lave vaisselle. 2 si cela se reproduit souvent, voir d'éventuelles fuites, et y remédier si possible voilà est-que ma réponse est satisfaisante?. salut
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 20h19
Oui merci J'ai trouver une vidéo qui montre comment débouchés et démonté pour nettoyer le filtre et l'évacuation
Référence(s) :
Youtube.com
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 16h48
Bonjour,on possede une lave vaisselle bosch et depuis un temps apres le lavage ,l eau remonte,apres ca donne E15 et s alume de button Robinet Ferme,pendant q elle est penche ca s arrete,quand on la mit droite,ca recomence E15(robinet ferme).Merci
Réponse de isath
Le 11/10/2014 é 18h20
Bonjour pour éliminer ce E15 du bandeau,une chose est très simple; (si l'appareil est encastré, quand la porte ses ouverte dévisser les 4 visses qui se trouve sur les côtés, dessous celui-ci dévisser de quelques tours les 2 pattes avant, débrancher l'alimentation électrique et sortir cet appareil de son logement et le basculer complètement à l'avant, il va s'écouler un peu d'eau, attendre quelques instant le relever et le remettre à sa place en procédant la manipulation inverse du départ. et voilà le tour set joué!!!....
Référence(s) :
flouis 146
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 15h58
Merci beaucoup pour votre astuce ! Après l'avoir désencastrée nous l'avons inclinée en avant, et, miracle, elle remarche ! Réparation rapide sans dépanneur !
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 19h15
Merci pour les infos, notre panne e15 est résolue