670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne e15 sur lave vaisselle bosch - Page 4

Question de tophe89 le 31/10/2010 à 11h05
Dernière réponse le 13/02/2019 à 11h25
[ ! ]
Bonjour, je possede un lave vaisselle bosch..ayant fait toutes les manip enoncèes plus haut , le code erreur revient a chaque fois apres le cycle....j...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour « 
panne e15 sur lave vaisselle bosch
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 19h23
[ ! ]
Un tous grand merci!😀
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 17h34
[ ! ]
Merci e15 résolu , penche la machine a gauche .chapeau merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, Voila nous avons aussi Erreur E15 et pour info c le joint de la cuve qui est hs {Passe sous garantie ouff}
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 11h18
[ ! ]
Merci beaucoup pour la réponse (incliner la machine vers le coté gauche) ca nous a beaucoup aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 14h33
[ ! ]
Le 15/05/2015 nous avons mis trop de détergent dans le LV et E15 est apparue clignotant sur le petit robinet; j' ai juste sorti le lave vaisselle du meuble est l' erreur E15 a disparue apparemment il suffit juste de le bouger. Bon fonctionnement par la suite.
Répondre
Réponse de Yul57
Le 06/09/2015 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai régulièrement e15 qui apparait et effectivemment en penchant l'appareil la panne disparait. Existe-t'il une solution pour que ce problème disparaisse definitivement ? debranchement du fil qui se trouve juste à côté du col de cygne ou autre chose qui shunterai l'aquastop (puisqu'à priori c'est la cause du pb) cordialement
Répondre
Réponse de Alberto78
Le 14/10/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai, comme beaucoup sur ce forum, l'erreur E15 qui apparaît toutes les 2 vaisselles environ. Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le LV pour accéder à ce fameux bac? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement,
Répondre
Réponse de isath
Le 15/10/2015 é 19h41
[ ! ]
Bonjour la seule façon de régler l'affaire : débrancher la prise électrique, Sortir l'appareil de son logement si c'est un encastré ( bien entendu extraire les vis de fixations sur les côtés ) pencher complètement l'appareil la face contre le sol, attendre une minute environ que l'eau s'écoule, redressez l'appareil le repositionner dans son logement, refixer, et rebrancher, l'erreur aura totalement disparue. Cordialement
Répondre
Réponse de Alberto78
Le 15/10/2015 é 19h50
[ ! ]
Merci Isath pour votre réponse. J'ai fait une bonne dizaine de fois la manip de pencher le LV vers l'avant, puis sur le côté gauche (comme je l'ai lu sur bcp de forums), l'eau s'écoule (valeur d'un verre) et l'erreur disparaît. Super! La vaisselle suivant cette manip fonctionne SANS erreur. Re-super! Mais à la vaisselle suivante, re-erreur 15. Je ne sais plus que faire pour éliminer DEFINITIVEMENT cette erreur!! Help!! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 11h56
[ ! ]
MERCI pour le conseil d'incliner l'appareil sur le côté gauche. L'erreur E15 a disparu et le lave vaisselle fonctionne normalement . Bravo
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2016 é 16h51
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec le même lave vaisselle, sauf que l'eau n'est plus chaude.. donc ma vaisselle n'est pas propre a la sortie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, Merci pour l'info. Après avoir débranché au compteur, je penche donc la machine vers l'avant et cela fonctionne à nouveau. Mais pratiquement tout les 2 lavages, l'erreur E15 s'affiche. Cela pourrait-il venir des pastilles ou du liquide de rinçage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 09h51
[ ! ]
Bonjour Tout simplement mais en effet mystérieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 20h15
[ ! ]
Bonjour à tous, je ne peux pas incliner le lave vaisselle de 45° car l'encastrement a été mal réalisé dans la cuisine par l'ancien propriétaire. très compliqué de le sortir de son emplacement également. existerait-il une autre solution que le pencher? je sais que mon lave vaisselle n'a pas de fuite, c'est mon évier qui a fuit et de l'eau a coulé derrière. merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 21h30
[ ! ]
Bsr, A tester En coupant l'alimentation électrique du LV et en attendant au moins 24 heures que l'eau s' evapore naturellement. En fait, si de l'eau est passé sous le LV cela a pu faire remonter mécaniquement le flotteur en polystyrène posé sur le chassis dans son logement qui indique cette erreur de sécurité. SINON: Si c un super silence, tu peux démonter la plaque en alu qui se trouve devant en bas et en arrière de la porte derrière la plynthe, 4 vis torx. Tu enlèves cette plaque en t'aidant d'un tournevis sur les cotés, tu trouveras une plaque d'isolant en laine de roche. Ensuite tu auras accès a ce disque en ploystyréne blanc et donc éponger l'eau qui s'y trouve avec eponge ou sopalin.(c pas facile) Valable aussi pour changer la pompe de vidange qui se trouve a droite et qui est juste clipsée C'est pas simple si tu ne peux pas basculer ton LV, il faut te mettre à plat ventre pour voir cette plaque. Avec la porte légerement ouverte c plus facile pour enlever ces vis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 21h34
[ ! ]
"Bonjour, Merci pour l'info. Après avoir débranché au compteur, je penche donc la machine vers l'avant et cela fonctionne à nouveau. Mais pratiquement tout les 2 lavages, l'erreur E15 s'affiche. Cela pourrait-il venir des pastilles ou du liquide de rinçage ?" Fuite...!! Essaies de ne plus utiliser les lavage rapide, 1/2 charge ou autres..
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 08h55
[ ! ]
Merci pour la réponse, je vais tester ce soir en démontant la plaque devant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 15h52
[ ! ]
Super cette idée de le deplacer légèrement mon lave-vaisselle a redémarrer alors que j'avais essayé Reset 1 minute plusieurs fois bravo encore une facture de moins à payer👍
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 11h25
[ ! ]
Panne E15 sur mon LV Bosch mais la continue à tourner même avec la porte ouvert Je l'ai incliné l'eau est sorti mais elle tourne toujours la pompe je suppose merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne e15 sur lave vaisselle bosch
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.191