Panne F-18 sur lave linge bosch - Page 4

Bonjour, mon lave linge bosch wae28361ff affiche F-18 que faire ????? merci pour votre aide christèle
91 réponses pour «
panne F-18 sur lave linge bosch
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 19h49
Bonjour, A l'énoncé de votre problème, vous devriez vérifier qu'il n'y a pas d'effet siphonage. vérifier la hauteur de votre tube en pvc d'évacuation ( entre 60 et 80 cm). vérifier que le tuyau de vidange de l'appareil ne soit pas trop enfoncé dans le siphon. (10 cm de tuyau enfoncé est largement suffisant avec la canne). - Si ce n'est pas un effet siphonage, vérifier que la pompe ne fonctionne pas en continue. Dans ce cas c'est la carte de puissance qui serait plutôt en cause. A VERIFIER. faite moi savoir quand vous aurez trouvé ou non! cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse de CERI
Le 29/04/2014 é 17h24
Bonjour je reviens vers vous j'ai regarder à tous sa le tube en pvc fais bien 75 cm le soucis c'est que mon tuyau de vidange qui part de la pompe et sort de la machine à du être allongé car le siphon est assez loin de la machine la pompe ne fonctionne pas quand l'affichage ne l'indique pas seulement quand elle se met en route elle fais un bruit de vibration mais rien ne bloque . cordialement merci de votre aide je ne sais plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 19h34
Bonsoir, essayez de vidanger la machine en positions vidange dans un sceau. faite vous aider, une personne tiens a la bonne hauteur le tuyau dans le sceau tandis que l'autre met en route l'appareil en position vidange. ainsi vous vérifiez si l'eau coule correctement en visuel. si ça coule c'est un problème de hauteur ou de longueur ou de pincement ect.. si ça coule pas vérifiez en amont du tuyau jusque la durite noir situé sous la cuve. vous me dite que vous trouvez que la pompe est plutôt bruyante, alors vérifier si elle ne comporte pas de problème? sinon pour vérifier le reste j'ai déjà expliqué plus haut comment faire.
Référence(s) :
technicien
Réponse de CERI
Le 29/04/2014 é 21h05
Merci beaucoup je vais essayer dés demain matin cordialement
Réponse de CERI
Le 30/04/2014 é 19h09
Bonjour, j'ai le plaisir de vous faire savoir que mon problème est régler le problème était que le tuyau d'évacuation passe sous le meuble et est vraiment trop long j'ai fais un trous dans le meuble et raccourci le tuyau et miracle tout fonctionne. avant de faire sa j'avais essayer dans l'évier même et la nickel Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h37
Bonsoir, de rien. Cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 20h42
BONJOUR J AI MA MACHINE LAVE LINGE BOSCH WAE20160FF LA CROIS EST TOMBEE COMMENT FAIRE POUR LA MONTER MERCI
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 10h49
Bonjour, pour remonter la courroie voici une vidéo sur youtube, il y a juste le panneau arrière qui diffère: http://youtu.be/pbbNrLXucek copier coller le lien dans la barre d'adresse. je vous recommande avant de remettre la courroie c'est de vérifier pourquoi est-elle tombé? y a-t-il du jeu dans le roulement de la cuve? la poulie est-elle dévissé? l'axe du tambour est-il décentré? si tous vous semble correct remplacer la par une courroie neuve! parfois il arrive qu'elle soit trop détendu. cordialement
Référence(s) :
technicien
Réponse de catdavid2201
Le 24/11/2014 é 00h25
Bonjour g fais pareil g retrouver que une pièce ms ca bloque tjr code erreur E18 sur ma logixx8 je suis une femme perdue lol mon homme s y connais po que faire
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 15h41
Merci merci au technicien
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 21h13
Super merci pour les bons conseils , j'avais le même soucis , et oufff grand merci à monsieur le technicien , mon lave linge ronronne comme à ses premier jours , une petite piece de 10centimes lui gachait la vie :) merci encore :)
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 19h12
Bonsoir, Nous rencontrons le même probleme (f-18), nous avons réussi à ouvrir la trappe du filtre et avons retiré un bout de plastique selon nous responsable du problème de vidange de la machine. Nous avons relancé un cycle rapide (30') qui s'est déroulé sans problème le jour même. Toutefois le lendemain (aujourd'hui) après un programme normal la machine nous refait le même coup. Nous n'avons pas encore ouvert la trappe du filtre pour refaire l'opération par manque de temps mais à priori elle devrait être vide... Auriez vous des idées de ce qui peut nous arriver ? Merci d'avance, grâce à ce forum nous tenons bon sans notre chère performance 1200... :) Max
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 11h48
Bonjour, je réponds tardivement mais j'espère que cela pourra vous aider quand même. je pense que vous devez démonter la durite qui sort de la cuve et qui est relier au corps de pompe, vérifier qu'il n'y est pas de corps étranger à l'intérieur. je pense aussi qu'il faudrait vérifier l'état de la pompe( j'ai déjà donner des indications à ce sujet dans les pages précédente). pour info j'ai déjà retrouver chez mes clients l'équivalent de 5€ en pièces de monnaie qui restait dans la partie plissé de la durit et qui finissent par bouché le corps de pompe l'une après l'autre au fil de l'utilisation de cycle de lavage. une fois pour toute vérifier la partie entre la durite noir de la cuve au tuyau de vidange que vous insérer dans le siphon. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 20h30
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis en train de regarder, pour faire cette opération je dois ouvrir la machine de derrière ou au niveau de la pompe (en bas à droite de la face de la machine) ? Comme vous le constatez je suis totalement novice... Bien à vous, Max
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 20h50
Bonsoir, l'accès à la pompe se fait par l'avant. - soit vous penchez la machine à 45 degrés en arrière (elle se trouve en bas à droite) - soit vous démontez la façade avant et vous pourrez travailler aisément. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 20h36
Désolé de remonter ce vieux post, mais c'est bien les 7ème ou 8ème qe j'ai du lire avant de trouver la réponse qui m'a permis de remettre la machine en marche. 30 secondes pour accéder à la prise et débrancher 10 secondes pour ouvrir la trappe 20 minutes pour éponger les 10 bons littres de flottes qui se sont répandus sous les meubles 5 secondes pour trouver l'intrus et le retirer 10 secondes pour remonter ... et ça remarche ! La trappe est super basse, une petite pelle utilisée pour le menage peut permettre de récupérer l'eau pour l'évacuer dans un seau. C'est idiot de s'en rendre compte quand il ne reste même pas un litre à vidanger :D
Réponse anonyme
Le 18/09/2015 é 18h10
Merci pour votre solution, cela marche parfaitement !
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 12h24
Bonjour, Après avoir dégagé la pompe de vidange de ma lavante séchante Bosch, j.ai relancé le sèche linge et il y a eu un souci. Le programme auto s,arrêtait au bout de 40mn (2h habituellement), et le linge était chaud mais très humide voire mouillé. J'ai relancé un programme d'1h40. Il est allé au bout mais rebelote, le linge est ressorti chaud mais complètement mouillé. J'ai dévissé le couvercle pour essayer de nettoyer le condenseur sauf que 2 des vis sont en étoiles (et non cruciformes, nuance) et je n.ai pas le tournevis correspondant pour dévisser le ventilateur...est-ce vraiment le condenseur le pb? Vais-je devoir me débrouiller pour y avoir accès? D'avance merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 17h44
Trape bloqué et affichage f18?merci de m'aider a debloquer.
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 13h02
Porte bloquée du lavelinge bosch wxx7 ecoperformance et affiche f18.