Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four sauter SFP 630 XF1 - Page 3

Question de deniscorinne le 26/09/2010 à 14h49
Bonjour Notre four acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus. Plus rien de s'affiche. Est ce que des coupures de courant répétitives pourraient être...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Réponse de kirchoff
Le 10/12/2014 é 10h03
Bonjour à tous, J'ai un four sauter SFP 630 XF1 de juillet 2008. Et il est en panne .... Je n'ai aucun affichage. Lorsque je tourne le bouton pour choisir le mode de cuisson, rien. Lorsque j'ouvre le four, la lumière fonctionne. Depuis quelque temps, j'avais des problèmes pour programmer la cuisson. Par exemple pour régler le temps de cuisson, je devais mettre le bouton sur "Mise à l'heure", il y avait un décalage entre le bouton et la fonction. Je me demande si ce n'est pas le bouton qui a un faux contact, ou bien la carte de programmation .... Quelqu'un aurait une idée ? Merci à tous. K.
Réponse de Marcusfr
Le 10/12/2014 é 16h00
Bonjour, avez vous lu le fil de la discussion et vérifiée la diode D7 ?
Réponse de kirchoff
Le 11/12/2014 é 19h50
Bonsoir, Oui j'ai vérifié la diode D7, elle est bien passante dans un sens. Bonne soirée.
Réponse de maverick65
Le 26/12/2014 é 16h19
Bonjour, Mon four Sauter SFP670XF11 ne fonctionne plus, pas d'affichage, pas de lumière en ouvrant la porte, rien. le 220v arrive à la carte principale. J'ai déborné la diode D7 et testé en ohmmètre échelle 2000k elle est passant avec une mesure à 1850 dans un sens et dans l'autre sens sur échelle à 2000k elle est passant avec une mesure à 195. Est-elle vraiment défectueuse ? Sur mon metrix en test diode, passante avec mesure à 615 dans un sens et non passante dans l'autre (mesure à 1). Avez vous une idée merci.
Réponse de kirchoff
Le 27/12/2014 é 21h48
Bonsoir, La diode n'est pas donc pas grillée puisque tension de seuil correcte. En ce qui me concerne, j'ai changé la carte de puissance mais cela n'a rien changé !! J'ai vu qu'en fait c'est la carte affichage qui est maitre, donc je pense changer la carte affichage prochainement. Bon courage, et bonnes fêtes (sans four c'est pas marrant :-(()
Réponse de maverick65
Le 28/12/2014 é 11h17
Bonjour, Sur la carte puissance, j'ai déborné une patte de la diode DT1 de la carte puissance et en testant, elle n'est pas passante dans les deux sens. Est-elle défectueuse ? Four Sauter SFP670XF11
Réponse de Marcusfr
Le 28/12/2014 é 14h37
Bonjour, Arrivez vous à lire une référence sur cette diode, et si non, pouvez vous en faire une photo en mode macro avec une pièce de 5 ou 10 cent posée à coté ?
Réponse de maverick65
Le 28/12/2014 é 20h35
Bonsoir Marcusfr, Merci pour votre aide. Diode DT1 : I.5KE400CA Merci.
Réponse de Marcusfr
Le 29/12/2014 é 00h06
Bien, il semblerai que ce soit une diode transil bidirectionnelle, donc le fait qu'elle ne soit pas passante ni d'un coté ni de l'autre indique qu'elle est plutôt en "bonne forme". Vous pouvez donc la ressouder. Le souci, c'est que je n'ai jamais trouvée la moindre doc technique sur ces fours et donc je suis bien en peine de vous dire quelles tensions vérifier...... hormis cette vue éclatée: http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAUTER-reference-SFP670XF1+SFP670XF11.htm trouvée sur ce site de dépannage http://www.sogedep.fr/fr/depannage.php D'autre part, il semble que la carte de puissance pour ce type de four soit en vente sur cdiscount????????? http://www.cdiscount.com/electromenager/tous-nos-accessoires/carte-module-de-puissance-pour-four-sauter-sfp/f-11029-sau3662894119731.html#seller Ce qui en dit long sur la fiabilité de cette marque. Malgré tout, je ne vous conseil pas de l'acheter, compte tenu que nous ne sommes pas sur que ce soit elle qui est la cause de vos soucis.......
Réponse de maverick65
Le 29/12/2014 é 10h16
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai testé toutes les diodes et toutes les résistances changeables (pas d'avaries), aucunes capas n'est gonflées ou semblent détériorées, reste que les deux relais. Le 220v est bien présent sur plusieurs cosses. Je ne peux pas faire grand chose sur les CI et les micro résistances et sans connaître les points tests, je ne peux pas déterminer si le problème provient de la carte puissance ou de la carte d'affichage. Là, je suis un peu bloqué. P.S. : La carte est également en vente sur Amazon et sur un autre site spécialisé dans les pièces détachées d'électroménager. La photo de la carte sur Cdiscount est différente de la carte de mon four bien qu'il y soit référencé.
Réponse de Marcusfr
Le 29/12/2014 é 12h18
Bonjour, "La photo de la carte sur Cdiscount est différente de la carte de mon four bien qu'il y soit référencé." Oui, mais il est précisé "photo non contractuelle", donc on peut penser que c'est quand même la bonne ? Vous pouvez peut être tenter de la commander, l'essayer (sans abimer l'emballage) et, si cela ne change rien, la retourner en prétextant que ce n'est pas la référence correspondant à votre appareil ? Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance, attention toutefois de bien lire les CGV afin de bien vérifier que ce type d'article ne soit pas exclu du délai de rétractation. Mais, vous perdrez dans ce cas les frais de port........
Réponse de JBLUC
Le 01/01/2015 é 17h53
Bonjour suite à une panne semblable à la votre, dans le doute, j'avais commandé une platine puissance chez SOGEDIS ( 106.98 €) et après montage, pas amélioration , j'ai donc commander la platine affichage ( 96.39€) ; depuis ça marche ; ce n'est pas évident de detecter ce genre de panne
Réponse de maverick65
Le 20/01/2015 é 17h53
Bonjour, J'ai changer ma carte puissance. Retour du bip à la remise sous tension, présence affichage de l'heure, l’intérieur du four s'allume à l'ouverture de porte mais lorsque je tourne le bouton droit pour démarrer le four, rien ne ce passe. Incompréhensible, la carte puissance était bien en panne. j'ai vérifier les branchement, ils sont corrects. A l'aide !!!! Four Sauter SFP670XF1.
Réponse de maverick65
Le 20/01/2015 é 17h55
Avec correction des fautes d'orthographe : Bonjour, J'ai changé ma carte puissance. Retour du bip à la remise sous tension, présence affichage de l'heure, l’intérieur du four s'allume à l'ouverture de porte mais lorsque je tourne le bouton droit pour démarrer le four, rien ne se passe. Incompréhensible, la carte puissance était bien en panne. j'ai vérifié les branchements, ils sont corrects. A l'aide !!!! Four Sauter SFP670XF1.
Réponse de kirchoff
Le 20/01/2015 é 18h02
Bonjour, J'avais changé la carte de puissance mais cela n'avait rien changé : juste un bip à la mise sous tension, mais aucun affichage, l'intérieur du four s'allume à l'ouverture sinon rien d'autre. J'ai changé alors la carte d'affichage et tout fonctionne. C'est la carte d'affichage qui est maitre. Bon courage K.
Réponse de maverick65
Le 20/01/2015 é 19h53
Ça fonctionne, le problème venait du commutateur que j'avais démonté pour le dépoussiérer. L'intérieur contient un petit balai en métal qui était tombé. Merci pour votre aide.
Réponse de ludo72
Le 05/02/2015 é 22h16
Bonjour J'ai un four sauter SFP 630BF11 qui ne fonctionnait plus. J'ai d'abord changé la carte puissance, sans résultat, puis j'ai changé la carte d'affichage. L'affichaur affiche l'heure en clignotant et les lumières interrieures s'allument, mais je ne peu rien faire d'autre, de quoi cela peut-il venir ? Une seule lampe fonctionne, cela a-t-il une incidence ? Merci de vos réponses
Réponse de akaabia
Le 15/05/2015 é 18h45
Bonjour, Mon Four Sauter sfp650wf1 ne fonctionne plus. Il affiche l'heure et la lumière s'allume quand j'ouvre la porte. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 13h01
Suite a une coupure de courant dans la nuit mon four sauter sfp 650 xf11 ne fonctionne plus . 3 touches Clignotes (durée, pyrolyse et +) débranché toute la nuit rebranché idem j'ai chercher un bouton reset...rien sous le capot..Un solution serait la bienvenue..
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 17h36
Bonjour, Mon four sfp630X1 acheté en novembre 2008 est tombé également en panne d'alimentation : plus d'affichage, plus de lumière interne, plus rien.... Je pense que c'est suite à une coupure de courant. J'ai changé la D7 pour une diode by250 (je crois) à 3 A au lieu de 2A (ça c'est sur) et ca tourne ! (11 Bd Diderot à Paris) Coût : 50 cts J'avais déjà acheté il y a 2 ou 3 ans le fer à souder et le fil pour réparer un condo sur mon frigo Whirlpool suite aux conseils de ce merveilleux forum. Merci pour vos contributions. @+ JL PS : j'ai quand même acheté un voltmètre à 35 euros mais j'aurai pu m'en passer....