Panne frigo americain Daewoo FRSU21FFV - Page 2

Bonjour Voila mon frigo ne fabrique pas de glaçons l'eau n'arrive pas dans le bac, mais arrive au distributeur d'eau Merci pour la réponse.
57 réponses pour «
panne frigo americain Daewoo FRSU21FFV
 »
Réponse de freddy42m
Le 09/05/2012 é 19h36
Il y a de l'eau dans ton Bac? as-tu un bloc de glace sur l'évaporateur? As-tu contrôler le condenseur? la grille noir qui est dessous! si il y a plein de bourre, mauvais échange thermique. Cordialement Freddy
Réponse de Titib33
Le 07/06/2012 é 16h51
J'ai un soucis moi aussi avec mon DAEWOO FRSU 20 Il présente des signes de faiblesse, le frigo ne fait plus de froid et la partie congel est au environ de 4 °. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller SVP Merci
Réponse de freddy42m
Le 08/06/2012 é 04h05
1ere chose regarde au niveau du congel, après avoir tout retire si tu aperçois de la glace, par les ouïe d'aération. Si oui lance un dégivrage forcer. (Voir la notice) Sinon, laisse le à l'arrêt. Retire ensuite le fin, contrôle ton évaporateur. que ta sonde fusible , ne soit pas pris dans la glace. Après test ma continuités du fusible thermique que ta sonde et résistance ont des valeur ohmiques.
Réponse de Titib33
Le 08/06/2012 é 07h26
Bonjour, Pourriez vous me dire où se trouvent ces éléments SVP. J'ai tout démonté et à part le tuyau d'arrivée d'eau (qui est d'ailleurs brulant) je ne vois pas où est la sonde et encore moins le thermostat Merci
Réponse de freddy42m
Le 08/06/2012 é 08h37
Cote congélateur. C'est derrière la plaque qui sert de fond à votre congel. Vous devriez apercevoir des orifices pour le passage d'air. cordialement freddy
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 11h36
Bonjour, j'ai le même problème, le ventilo derrière la fabrique de glaçons ne toure plus. Est-ce que c'est le ventile a changé ? Si oui est-ce que c'est difficile a changer ?
Réponse de freddy42m
Le 21/06/2012 é 12h12
Les raisons possible du non fonctionnement du ventilateur, contacts de porte défectueux, appareil dégivrage, portes ouverte. Ensuite pour les pannes, pas d'alimentation du ventilateur, blocage mécanique où par de la glace. Cordialement freddy
Réponse de spike31000
Le 04/09/2012 é 13h01
J'ai cette panne mais le ventilo marche bien il est neuf pas de glace ou un problème mécanique, la carte a été changé aussi il reste quoi comme possibilité les deux sondes répondes et change de valeur quand je les prends dans ma main. Avez vous des idées ?
Réponse de freddy42m
Le 05/09/2012 é 21h18
Hello Spike, as-tu contrôler tes inters de portes? Si le contact ne se ferme pas, ton module ne lancera pas l'alimentation du ventilateur. Cordialement Freddy
Réponse de spike31000
Le 05/09/2012 é 21h41
Oui Freddy, il marche très bien. Par contre je me suis aperçu que si je laisse le congélateur porte ouvert frigo débranché une ou deux heure après tout marche bien une journée. Pourtant une fois ou deux j ai constaté que le dégivrage s 'était mis en route "donc il marche sans doute", je n'y comprend plus rien. J'ai donc une résistance dégivrage , une sonde qui semble marcher et une espèce de fusible sous plastique transparent. Un de ces 3 éléments est sans doute coupable du non démarrage du ventilateur, Sais tu le quel peut couper ou pas le ventilateur et comment tester chacun de ces 3 éléments pour savoir le quel est en panne. Merci beaucoup de ton aide.
Réponse de freddy42m
Le 05/09/2012 é 22h33
Spike, si tu as un ohmmètre, contrôle ta résistance, en principe elle doit faire une centaine d'ohms, ton espèce de fusible doit être passant (en court circuit). Ta sonde plusieurs Kilo-Ohms. Contrôle également si sur le cordon électrique ohmmètre calibre le plus for entre terre et phase et terre et neutre que tu n'as pas de de valeurs ohmique. Cordialement Freddy
Réponse de spike31000
Le 06/09/2012 é 10h21
Ton espèce de fusible doit être passant (en court circuit). Passant veut dire que le courant doit passer et si ce n'est pas le cas c'est qu'il est HS ? pour messurer la sonde l ohmmetre doit être sur 2000k ? Desole je n'y connais rien en ohmmetre
Réponse de Titib33
Le 06/09/2012 é 12h24
Perso, je n'y connais pas grand chose non plus et a part controler si l'inter fonctionne, le reste pour moi c'est du charabia. J'ai quand meme une question: je n'ai plus de lumiere dans le congèle, l'ampoule étant grillée, je l'ai enlevé pour avoir le modele. Est ce que cela peut avoir une incidence? J'ai une autre question, comment se fait-il que j'ai du froid en bas, je peux conserver du congelé, et qu'au fur et a mesure que je monte le froid est moins intense? Je ne peux par exemple pas faire de glaçons car l'eau ne congèle pas. Merci
Réponse de spike31000
Le 06/09/2012 é 18h02
Il y a un ventilateur dans ton congélateur ? si oui ouvre la porte enfonce le bouton pour faire croire que ta porte est fermée et regarde si ton ventilateur tourne, s'il ne tourne pas tout s’explique.
Réponse de spike31000
Le 06/09/2012 é 18h05
Freddy pour tester ma résistance sur quelle position mon ohmmètre ? j'ai ce model : http://img89.xooimage.com/files/2/5/2/ohmmetre-37b9d56.jpg
Réponse de spike31000
Le 06/09/2012 é 18h52
Je viens de tester la résistance sur 2000 ohms et le résulta est 239 c'est bon ? Pour la sonde l’ohmmètre est sur 2000k et le résultat selon la température de la sonde 20 collée contre l’évaporateur froid. C'est bon aussi ? Le "fusible" lui est a 0 a 2000k 200k 20k 2000ohms et à 6 à 200 ohms Voilà j’espère avoir un peu compris comment prendre la mesure.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h04
Il ya un bouchage d'eau ou lelectrovanne ne fonctione pa
Réponse de freddy42m
Le 26/09/2012 é 07h45
OK spike,ton fusible et la resistance est OK, concernant la sonde, il me faut un comparatif valeur température. 20 k à qu'elle température ? Tu le mesures après l'arrêt du compresseur. La température sera dans les - 20° et a température ambiante. Je vais essayer de trouver les valeur de la sonde sur plusieurs températures.
Réponse de spike31000
Le 26/09/2012 é 23h33
Merci mais c'est bon j'ai trouvé la panne, le moteur neuf lol Il a un problème et marche après décongélation, mais semble tomber en panne quand le givre arrive ?? il doit plus être étanche. Encore merci c'est gentil. Spike
Réponse de choubidou71
Le 10/10/2012 é 20h36
Bonsoir, Mon frigo a déménagé il y a trois ans, depuis je n'avais plus mis en route le service eau-glace. Hier, enfin, j'ai installé une cartouche neuve. L'eau circule, le frigo fabrique des glaçons, mais ni eau ni glaçons ne sortent de la "chose". Pas de lumière non plus au reset water filter??? Merci pour votre aide. Nad