Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 2

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h08
Bonsoir, J'ai eu le même problème que vous et Indesit ne veut pas prendre en charge la réparation. Pouvez-vous me redonner votre adresse mail il semblerait qu'il y ait une erreur. Cordialement.
Réponse de veroniquetal
Le 25/04/2012 é 18h46
Bonjour Caroline, Je lis votre message sur le site http://experts-univers.com/panne-frigo-quadrio-ariston-4db-ha.html, et suis absolument d'accord avec vous. Comment un fabricant peut-il proposer un réfrigérateur à plus de 800 euros avec ce problème de câble qui se dénude dans la charnière de la porte, au fur et à mesure de son utilisation ? Le problème se posant apparemment pour nous tous après une durée d'utilisation de deux ans. Dites-moi où vous en êtes dans vos démarches et je me joindrai à vous. Très cordialement, Véronique Tallet P.S. je vous ai envoyé ce message à l'adresse mail que vous avez noté ici. Effectivement, mon mail m'est revenu.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 18h51
Bonjour, J'ai effectué une demande par mail à Indesit qui m'ont répondu défavorablement, je suis à la recherche de personnes voulant se joindre à moi, nous sommes maintenant 5 personnes à avoir le même frigo et surout le même problème, je compte la semaine prochaine monter un dossier avec le témoignage peronnel de chacun d'entre vous, l'envoyer en recommandé à la société et si nous avons à nouveau une réponse défavorable, nous convoquerons la société auprès du tribunal de proximité, cela ne côute rien. Contactez moi à caroline.carrier@laposte.net (pardonnez moi pour l'erreur de frappe). Très cordialement, Caroline CARRIER
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 16h54
Bonjour un de plus avec le problème de câble coupé j'ai changé la carte mais je dois la programmé quelqu'un peux me dire comment faire ?
Réponse de soadele
Le 02/05/2012 é 17h08
Bonsoir, Je suis ravie de voir que vous ne comptez pas en rester la car de plus les personnes du service après vente sont on ne peut plus désagréables. C est pour moi un vice cache, et très vicieux effectivement car la panne arrive doucement mais surement. C est a dire bien évidemment après les 1 an de garantie. J a pelle moi aussi effectivement a se lier pour faire reconnaitre ce problème au fabricant. Plus nous serons et plus facile sera la tache A bientot
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 20h22
Bonjour étant toujours dans la branche,mais étant en retraite je suis de tout coeur avec vous je vais me faire des ennemis ,mais cherchez pourquoi ces appareils sont en promo toute l'année sur le net et dans les grandes surfaces. vu les problèmes de ces marques(le pourcentage de matériel français est trés faible,sinon nul) alors battez vous il n'est pas normal qu'un service après vente d'une grande marque envoie balader des clients qui ont acheté certains produits qui ne sont pas fiables je suis de tout coeur avec vous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de soadele
Le 02/05/2012 é 21h14
Merci Michel ! Je crois effectivement que la bataille va être rude mais au delà du fait que mon réfrigérateur est HS ( j ai du racheter un petit frigo d occasion ,sans congélateur n ayant pas les moyens de le remplacer) j en fais aussi une affaire de principe il m est intolérable de voir la façon dont j ai pu être reçu lors de mon appel au service après vente de cette marque. Je n ai même pas été écouté, et quand j ai demande a parler a un responsable on m a répondu que ma requête et mon insatisfaction ne semblait pas être suffisament importante et crédible pour avoir a faire avec un responsable.... Cordialement Sylvie
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 00h05
Bonjour. j'ai lu le forum et j'ai examiner notre très cher réfrigérateur, "4DB HA) et il ce trouve que j'ai le même problème dû a un petit câble qui passe souvent sous nos yeux sans que nous puissions le soupçonner des malheur qu'il nous prépare.Je suis pour une action collective, pour que ariston hotpoint, prenne a sa charge le remplacement de la carte électronique et la cerise sur le gâteau le remplacement du câble défectueux. Merci de nous communiquer la démarche pour vous rejoindre et essayer de les faire réagir. j'ai pris des photos du câble en mauvais état du a un excès d'ouverture de la porte gauche, j'ai un faible pour l'eau fraiche. Très cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 23h04
Bonjour, Il suffit de me faire parvenir par mail un courrier attestant votre problème à caroline.carrier@laposte.net. J'envoie le dossier cette semaine avant de déposer une demande auprès du tribunal de proximité. Très cordialement, Caroline CARRIER
Réponse de Jipilou
Le 19/06/2012 é 18h35
Bonjour, quelqu'un pourrai m envoyer une photo du branchement des câbles sur la carte électronique, ca serait super gentil, j ai un doute quand au bon rebranchement suite au changement de la carte ! merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 00h40
Bonsoir, je me reconnais dans les témoignages... En mars 2012, après avoir contacté et constaté le manque d'efficience d'Indésit France, j'ai fait part de mon mécontentement à Francesco Trovato en Italie (F.Trovato@indesit.com) qui m'a proposé son aide. Je n'ai pas donné suite, j'ai remplacé ce combiné par deux appareils... Giuseppe Salvucci & Francesco Trovato : http://www.youtube.com/watch?v=LKmy1Yv79T8 J'ai communiqué le lien de ce topic à Monsieur Trovato...
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 22h46
Http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=7619&path=115 comme j'ai le même probleme que vous, j'ai démonté la plaque électronique en bas à l'arrière du frigo... et c'est pas terrible. alors je vous donne le lien pour commander la carte puissance
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h24
Quadrio : - Consommation 427 kWh/an - Vol. réfrigérateur 295 l brut - Vol. congélateur 102 l brut - Pouvoir de congélation en 24 h 8 kg - Autonomie en cas de panne 12 h ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Réfrigérateur : - Consommation 145 kWh/an - Vol. 301 l utile Congélateur : - Consommation 235 kWh/an - Vol. 158 l utile - Pouvoir de congélation en 24 h 19 kg - Autonomie en cas de panne 24 h Conso totale 380 kWh/an Marque réputée aussi pour ses engins de construction... ref K3120 & G2033 ___________________________________________________________________ Indésit pas fait pour durer mais parfait pour consommer !!! Durée de vie 3 ans et je ne suis pas partisan de l'acharnement thérapeutique...
Réponse de Cathsou
Le 30/06/2012 é 21h42
Bah je vous rejoins tous après presque 4 ans, et oui une des première à l'avoir acheté donc le prix fort en plus, ce soir, bruit électrique en fermant la petite porte, coupure dans toute la cuisine avec le lave vaisselle en route !! après des recherches sur le net, je vous lie et vérifie mon câble qui est bien dénudé et sectionné. en voyant les dires du SAV, je ne prends même pas la peine de téléphoner, je ne suis pas du tout électricienne donc je ne démonte rien. obliger d aller acheter un nouveau frigo/congel demain en urgence, pas prévu au budget et avant les vacances, c est que du bonheur ...
Réponse de Jipilou
Le 30/06/2012 é 22h32
Toujours personne pour une photo des branchements ? Aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h50
@Jipilou http://forum.adepem.com/depemdocs/INDESIT%20refrigerateurs%204%20portes.pdf
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 08h43
Bonjour à tous, j'ai egalement eu un gros souci avec ce refrigérateur hier soir, je l'ai rebranché et plus rien, quelques minutes avant j'avais ouvert le frigo, l'ai refermé, l'alarme a sonné plusieures fois, je pensais avoir laissé la porte ouverte mais non...Depuis plus rien...Je compte faire appel à un technicien mais avant de depenser des sous, pensez vous qu'il y ait quelque chose à faire ou mon frigo est il bon pour la poubelle?. Pour information, il a 18mois...Merci à tous pour vos precieux conseils, je suis déçue...
Réponse de paf82
Le 27/07/2012 é 19h00
Bonjour voila plus de 1mois que un matin en ouvrant la porte de mon frigo hariston quatrio acheter sur le site de la redoute j ai constate qu il ne fonctionne plus et qu il a fait dijoncté toute la cuisine, apres avoir regarder meme probleme que vous cable sectionne. frigo achete il y 14 mois. Apres intervention du technicien qui a changer la porte puis la carte apres 15 jours d attente est sans pret de congelateur apres pret de 2 heures d intervention constate que rien ne marche la lumiere s etteint plus le l alarme sonne tout le temps des que l on touche le ssyteme frost ou autres options arrete tout. conclusion il ne save pas determiner la panne malgre l echanges et la configuration avec pieces standars. au moment ou je vous ecrit on sait toujours pas si on va etre rembourse changer et on fonctionne avec un petit frigo que des amis nous ont gentilment preté je serais ravi de savoir comment c terminé vos histoire
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 19h14
Bonjour : La jurisprudence a déterminé que l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé un vendeur à réparer le produit détermine l'existence d'un vice caché (et cela après deux réparations infructueuses). Vous pouvez donc demander, à la suite de réparations sans résultat, un remboursement du produit. Source : http://www.e-litige.com/fiches/achats/sav.php Avec votre assurance, vous avez sans doute une assistance juridique... Fuyez ce groupe, bon à rien et mauvais en tout...
Réponse de paf82
Le 28/07/2012 é 20h07
Merci pour votre reponse je tiens compte de votre post