Panne Honda GCV 135 - Page 2

Bonjour, ma tondeuse n' a qu' un an et demi et elle s est arrétée un peu comme sil n'y avait plus d essence.j ai vérifié le filtre a air,niveau d hui...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
panne Honda GCV 135
 »
Réponse de vfgillesa
Le 05/11/2011 é 19h10
Re bonsoir, Je viens de remettre la main sur la doc honda avec les vues éclatées du carbu (page 77) : Cf liens ci dessous : http://cssportal.css-club.net/honda/PowerProducts/contents/20091202140408_3067.pdf Encore un grand merci de nous faire profiter de vos connaissances Gilles
Réponse de girocitron
Le 15/01/2012 é 15h19
Bonjour, J'ai une tondeuse Honda 135cc 4.5ch, celle çi a calé lors d'une tonte, et depuis impossible de la faire redémarrer... il y a de l'étincelle à la bougie (neuve) ==> idem j'ai essayé avec un peu d'essence dans le trou de bougie ==> idem j'ai rempli le carbu d'essence, et nettoyé le carbu ==> idem quand je retire le filtre à air, le moteur "pète" et des flammes sortent par le carbu et un peu de fumée blanche sort par l'échappement. j'ai remarqué que le couvercle "ohv" est légèrement enfoncé
Réponse de nolan73
Le 15/01/2012 é 20h44
Salut, je te joint un lien avec une vue éclatée du carbu, regarde le repère "2" c'est ton gicleur de ralenti, la vis cruciforme est l'obturateur. tu retire la vis, tu passe un brin de cable et le tour est joué. http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdf tiens moi au courant de l'évolution? amicalement; nolan73
Réponse de nolan73
Le 15/01/2012 é 20h49
Re, pour girocitron, ton problème ressemble trait pour trait à un allumage décalé... tu n'aurais pas pris un objet sur la lame des fois? démonte ton volant moteur et regarde la clavette vilo, elle est faite pour se rompre en cas de choc sur la lame. tiens moi au jus? amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 19h45
Bonsoir a tous en cherchant je vous trouve !! j'ai un soucis sur un moteur honda GC135 l'essence n'arrive pas au carbu il y a comme une petite pompe entre le réservoir et le carbu si je bouche le retour au réservoir la c'est ok ça démarre pensez vous que cette "pompe " soit hs ou peut il y avoir autre chose ?? merci de vos réponses éclairées
Réponse de nolan73
Le 13/02/2012 é 22h15
Bonsoir, c'est effectivement une pompe à depression, dotée de trois sorties, une arrivée reservoir, une sortie carbu, et une sortie depression. c'est cette dernière qui pose problème, ou votre clapet de depression est resté ouvert, ( ou cassé), à ce moment là, il n'y a pas assez de puissance aspirante pour faire arriver l'essence a la pompe. ou la pompe est hs.( plutôt courant...). vérifiez , quand même le clapet avant de changer la pompe, il arrive que lorsque l'on penche le moteur, le reniflard charge en huile, et le clapet reste collé ouvert à la paroi du boitier. pour info, la pompe coute environ 17 euros sur les site de vente en ligne, donc pas de panique. amicalement. nolan.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h10
Bonsoir nolan g la meme panne .sur ma honda gcv135 e.elle a demaree 2 secondes avec le starter et après plus rien g changer l'essence car elle était de septembre dernier et rien g enlevé ma bougie et g versé quelque gouttes d'essence dans le compariment de la bougie et elle a démaré .mais que 5 secondes ..je ne sais pas ou se trouve le caburateur pour que je puisse regarder le gicleur .peux tu m'aide rou me faire un petit shéma .milles mercis
Réponse de nolan73
Le 26/03/2012 é 22h41
Bonsoir, votre problème est un carburateur bouché, celui-ci se trouve à gauche du moteur, lorsque l'on se trouve aux commandes de la machine. visualisez le gros boitier noir, dégrafez le couvercle du filtre à air, pour vous laisser un peu d'espace, et regardez en dessous du fameux boitier noir, vous devriez voir une cuve dorée tenue par un boulon central nécessitant une clef de dix. une fois le boulon dévissé, sortez la cuve et nettoyez la. au centre du carbu, vous pouvez observer un tube dans lequel la dite vis de cuve va se visser, le gicleur principal se trouve dans ce tube. procurez vous un brin de cable de frein ou autre, et passez le dans le gicleur afin de le déboucher. ceci fait, ouvrez l'essence et assurez vous que celle-ci coule abondamment par le pointeau, faites remonter le flotteur à la main pour vous assurer que le pointeau ferme et coupe l'arrivée d'essence. votre contrôle fait, remettez la cuve en place, revissez le boulon, ne serrez pas trop fort, il est vissé dans l'alu du carbu donc danger!!! ouvrez l'essence et mettez en route, celà devrais aller bien mieux. voici le lien de la vue en coupe du carbu, le fameux gicleur est en repère 4. ouvrez le lien dans un nouvel onglet pour que çà marche convenablement. http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdf amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 17h38
Salut dans ces cas là on cherche toujours à s'attaquer au carbu mais la plupart du temps c'est un problème d'allumage (idem bagnoles). Ma tondeuse Honda démarrait, elle calait (s'engorgeait), la bougie était noire, j'ai été sur un forum, j'ai changé la bougie..... Aléluia!!
Réponse de nolan73
Le 19/04/2012 é 23h57
Mais bien sur........merci et bonjour chez toi.....
Réponse de nolan73
Le 20/04/2012 é 00h01
Re, "" elle calait (s'engorgeait)"" si ta tondeuse s'engorge, elle a ""trop d'essence"" donc rien à voir avec les problèmes actuels qui sont des ""manques de carburant"". mais merci quand même.....bien essayé....
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 17h24
QUAND JE tonds, la tondeuse n'avance plus et je dois la pousser, je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage, c'est possible ?
Référence(s) :
simonne HERAUT
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 17h26
QD JE TONDS ma pelouse, la tondeuse n'avance plus, je dois la pousser je me demande si ce n'est pas un porblème d'embrayage, qu'en pensez-vous ?
Référence(s) :
simonne HERAUT
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 18h46
Bonjour, j'ai une honda GCV135E et ayant eu des problèmes de démarrage j'ai déposé le filtre a air pour nettoyage carbu etc , remplacement bougie remontage , redémarrage au car de poil mais fuite d'essence à la jonction carbu filtre , est ce un defaut de montage des joints ou un problème lié au carbu? y a t'il une astuce pour fixer les joints merci de vos lumières
Réponse de Nounours61
Le 12/06/2012 é 23h10
BONJOUR NOLAN 73 j'ai un petit soucie avec mon moteur HONDA GCV135, Elle n'a pas servie depuis 3ans environ, après une petite révision (graissage roue et embrayage, netoyage bougie, filtre a air, carburateur (cuve, pointeaux gicleur...))elle a démarrer au deuxième coup de ficelle par contre , quant je la fait tourné avec le "starter" impeccable par contre quant je réduit l'accélération elle n'a pas un régime constant (elle accélérre et ralentit ......) et l'échappement pete , la bougie est sèche et noire qu'en pense tu ? cordialement
Réponse de NICO44640
Le 14/06/2012 é 16h57
Bonjour j'ai une tondeuse avec le moteur Honda GCV135EGCV160E qui a juste 1 an. Je l'ai passée 10 fois depuis le début du printemps et la semaine dernière elle s'est arrétée nette, à plein régime. J'ai cru à un serrage du piston mais non. Après diagnostique du magasin, il s'agit de la soupape d'admission qui bloque lié à un carburant usagé ou un dépot de carburant.... et bien sur cela n'est pas couvert par la garantie.... 170€ de réparation. J'ai refusé de faire les travaux. Y croyez vous? Est-ce compliqué de remplacer une soupape d'admission?? Je suis ingénieur mécanicien et pense être capable de réparer un moteur de tondeuse avec quelques conseils de pro!!! Merci d'avance de vos réponses.
Réponse de NICO44640
Le 14/06/2012 é 18h19
Bonjour, NOLAN73 peux tu m'aider?? j'ai une tondeuse équipée d'un moteur Honda GCV135E, elle a tout juste 1 an. La semaine dernière, alors que je tondais pour la 10ème fois de la saison, elle s'est arrétée net à plein régime. J'ai crus que le moteur avait serré. Mais non. Comme elle était sous garantie, je l'ai ramenée à la grande surface où je l'ai achetée. Après diagnostique, le résultat tombe: La soupape d'admission se bloque à cause d'un carburant usé. Et forcément cette panne n'est pas couverte par la garantie. Bilan: un devis de 170€!!! Je souhaite tout d'abord savoir ce qu'en pensent les pro???? J'ai refusé le devis et je récupère la machine en panne. Je suis ingénieur mécanicien et pense etre capable de remplacer la soupape avec les conseils de pro du forum. Y a t il des bonnes ames pour m'aider?? Plan du moteur notamment serait important. Merci d'avance de vos réponses!
Réponse de nolan73
Le 14/06/2012 é 21h19
Bonsoir, houla!! il y a du monde en panne!!! alors, dans l'ordre: -pour la tondeuse qui n'avance plus, est ce un modèle à cardan style HR 214 , ou plus récente à courroie , montée avec du GCV? si c'est un cardan, regarde si la goupille qui fixe le cardan au moteur n'est pas cassée, idem pour celle qui le lie à la boîte. Ensuite, sur ces modèle plus anciens, les cables d'avancement et de changement de vitesses, avaient tendance à gripper très souvent,et comme il y a un ressort à l'extrèmité du cable , on ne le sent pas à la pression des commandes....balot!!! pour NOUNOURS61: -si , quand tu reviens au ralenti, ta tondeuse cale, ton gicleur de ralenti est bouché, le syndrome du cheval à bascule en est un symptome.( elle accélère et ralenti sans cesse). Ce gicleur est , un peu difficile à trouver sur un GCV, car masqué, par le filtre à air. Pour le repérer, il te faut regarder la face "droite du carbu, tu trouvera , une vis cruciforme vissée dans le corps du carbu, à côté du volet d'accélération. ( pas la vis de réglage du volet...attention). Tu sort cette vis, et au fonds du trou il y a le gicleur. Tu prends un brin de cable à vélo , tu le passe dans le petit trou, au centre du gicleur, jusqu'a ce que çà coulisse bien.( descend bien au fonds stp.) un coup de soufflette dans le trou, si de l'esence sort par l'arrière du carbu, c'est gagné!!! Donc remontage et corvée de tonte!!! hé hé!! Pour NICO44640: - tu as raison, pour un ingénieur, c'est du pipi de chat..... pour savoir si tu as réellement un soupape grippée, rien de plus simple....tu sort le cache culbuteur ( tôle à l'avant du moteur fixé par 4 boulons de 6 gravée OHV). ceci fait, c'est du classique, tu tombe sur l'arbre à cames, entraîné par une courroie..... ( tu débranche le capuchon de bougie avant tout stp?), tu fais tourner le moteur lentement, en tirant légèrement sur le lanceur, de manière à faire un cycle moteur ( deux tours), et tu regarde, si tes cames appuient correctement sur les soupapes qui sont juste à côté ,sous les culbuteurs. Si tu constate, qu'un culbu est très branlant et que la soupape reste compressée en bas, elle est grippée. Elles doivent être au même niveau en compression. Au plus rapide, tu envoie du dégrippant et tu la tire vers le haut, délicatement, avec une pince ou un tournevis...( je sais, pas très académique, mais si elle n'est pas trop grippée, çà devrais suffire.....désolé...) si elle reviens en claquant ( "tac") , tu la fait fonctionner en l'arrosant de dégrippant jusqu"à ce qu'elle ne bloque plus ( en poussant sur le culbu, ne t'ennuie pas à faire tourner le moteur). pour ce qui est de la cause, ils sont bien marrants les mécanos, mais ils oublient de te dire quele sans plomb est beaucoup plus sec que le plombé, ce qui donne ,en des normes européennes qui imposent d'appauvrir les moteurs pour ne pas qu'ils polluent....., ben un moteur extra pauvre avec un carburant sec = moteur mal lubrifié, cylindrée qui dégage très vite, ( deux , trois ans), soupapes qui grippent , ( si tu as de la chance elle grippe ouverte évitant à l'arbre à came de se marquer....plastique... , si elle grippe fermée tu y est d'un arbre à came et surement d'une courroie.....donc moteur à ouvrir.....) Alors là ou on touche le fonds, c'est que les messieurs, en principe, te proposent un additif ( ben tiens, comme par hazard??) ....qui n'en est pas un , généralement....car quand tu lis sur le bidon, il y a marqué STABILISANT....ce n'est pas tout à fait la même chose...... mon remède à MOI, beaucoups d'entre vous ont des débrousailleuses à fils ( roto-fil), donc vous avez de l'huile deux temps.....ben vous en mettez 1% dans la tondeuse, et on reparle de votre ressenti au niveau rendement moteur, ralenti, et température moteur à chaud???? Moi , il ya longtemps que je procède de la sorte,j 'ai de très vieux moteurs, qui chauffaient énorméments et perdaient de la puissance à chaud lors du passage au sans plomb....depuis, çà tourne , çà ne chauffe plus, c'est régulier....et sans me rajouter un produit de plus qui ne sert à rien.... Commence comme çà, dans un premier temps, après, s'il faut tomber la culasse, on se refait un autre topo sur ce post ensemble. ( pas bien compliqué t'inquiète ) amicalement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 14/06/2012 é 21h40
Re, désolé, j'ai fai une petite erreur, pour NICO, sur le cache culbu, il y a gravé OHC et pas OHV....désolé, je suis encore sur mes vieilles HR214 et HR216 que j'aimais tant..... De plus, j'ai oublié quelqu'un .....désolé..... -Alors, pour la personne qui à une fuite entre carbu et filtre: - SI l'essence coule abondament par l'arrièredu carbu, ton pointeau ne ferme pas, de fait, l'essence remonte par le gicleur et remplit le carbu ....qui fait overdose et le trop plein coule à l'arrière. La cause en est bien simple, tu as démonté ton carbu pour le nettoyer et je pense qu'en remettant ta cuve, tu n'as pas vu que celle ci touchait légèrement le flotteur....l'empêchant de remonter et de fermer l'essence. redémonte vite fait la cuve et vérifie l'alignement stp. Profite en pour vérifier que le pointeau est bien étanche également, en le faisant fonctionner à la main? amicalement. nolan73.
Réponse de david 17
Le 17/06/2012 é 21h41
Bonsoir J'ai un problème de régulation avec mon GCV135. J'ai dévissé ma vis de ralenti,mais je n'arrive pas ôter le gicleur de ralenti ! Comment le sortir pour le nettoyer? Peu de place pour agir et il a l'air collé au fond. D'autant plus que je n'arrive pas à passer un fil de cable de frein. Merci pour votre aide. David 17