670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge brandt message D07 - Page 2

Question anonyme le 11/06/2011 à 17h44
Dernière réponse le 23/04/2016 à 21h37
[ ! ]
Mon lave linge ne fonctionne pas j'ai un message D07 qui apparait je voudrai savoir si vous pouvez m'éclairer sur cette panne merci
Répondre
46 réponses pour « 
panne lave linge brandt message D07
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h07
[ ! ]
Merci Michel pour la reactivite, ca y j'ai ouvert mon lave linge mais je ne sais pas a quoi ca ressemble les charbons( je me lance dans le bricolage he oui ) Sylvain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/10/2012 é 16h22
[ ! ]
Re allez sur sogedis voir l'éclaté planche 4 pièce 413 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h34
[ ! ]
Okay merci j'y vais de ce pas Cdlt Sylvain
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 17h11
[ ! ]
Encore merci Michel, je les ai trouve sur le cherchons.com a 6,20 la paire + 4,90 de frais de livraison voila une réparation pas trop cher . Bon we a toi Sylvain
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 17h43
[ ! ]
Bonjour j'ai change les charbons sur mon lave linge brandt WTC 1284 Malice AA, et quand je le rebranche il fait tout disjoncte , ou est mon erreur merci Sylvain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 17h53
[ ! ]
Bonjour sur le moteur,ou reposent les charbons cela s'appelle le collecteur nettoyez le avec du papier de verre trés fin et soufflez votre moteur avec ce que vous avez le charbon est conducteur et si sa poussière va partout elle fait contact tout disjoncte(donc le principal,car il y a une sécurité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour , j'ai change les charbons sur mon lave linge brandt WTC 1284 Malice AA, et quand je le rebranche il fait tout disjoncte , j'ai envoyé de l'air sous pression en aérosol pour nettoyer les poussières mais cela continue de tout faire disjonter. Sylvain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/11/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour débranchez votre moteur pour voir si la panne vient de là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 20h34
[ ! ]
Bsr, comment je debranche le moteur? merci Sylvain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/11/2012 é 20h48
[ ! ]
Re en enlevant la fiche de fils qui va au moteur(sur la broche) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir, J'ai aujourd'hui exactement le même problème, mon lave linge Brandt WTC6267F 6kg a fait des siennes auhourd'hui et au moment de l'essorrage il m'indique D07. Quelques recherches sur le net plus tard je trouve la solution, ce n'est pas la porte top donc c'est les charbons. J'envoie donc mon mari les acheter en ville car je ne peux vraiment pas attendre (2 machines minimum par jour !). L'homme de la maison change les charbons, je suis ravie et là... tout disjoncte quand je remets une machine en route !!! L'horreur, je retourne sur le net et là je vous trouve, miracle, une personne pose les questions à ma place !!! Résultat on en est au même point que Sylvain (merci à vous au passage) et attendons que notre sauveur Mimi54 nous indique la procédure (de gros merci à lui aussi). Donc, en attente de "comment on démonte le moteur pour faire un petit ponçage/nettoyage ?". Merci à tous pour vos réponses et merci à ceux qui ont créé ce post. Nanit
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/11/2012 é 20h57
[ ! ]
Bonjour merci pour les compliments le moteur est fixé avec deux pattes demi rondes(attention aux mains) frottez avec du papier de verre trés fin le collecteur(ou le contact des charbons se fait)et passez un bon coup d'aspirateur dans le moteur(ou vous pouvez) je vous reprendrais après(rugby) Cdt michel ps il faut que je remercie ma famme pour sa patiance lorsque j'aide les internautes(mais comme elle est trés gentille,il n'y a aucun problème)
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir (à nouveau) Merci pour votre réponse ultra rapide, merci à votre épouse pour sa patience (et parce qu'elle sait que sans lave linge c'est galère), bon rugby à vous. On va essayer de réparer sans nous bouziller les doigts. Encore merci Cordialement Nanit
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Je reviens pour donner des nouvelles de nos aventures "opération machine à laver". Démontage du moteur de la bête, ponçage et nettoyage selon les indications de Mimi54, remontage (doigts restés intacts !) et mise en route... tada... tout refonctionne correctement. Un très grand merci à Mimi54 pour les infos et à sa femme pour sa patience. Merci pour ce topic. A bientôt Nanit
Répondre
Réponse de battlelore
Le 24/01/2013 é 14h58
[ ! ]
Je veux simplement vous remercier pour vos infos, j ai ainsi pu réparer mon lave linge pour une trentaine d'euros ! cordialement Gigi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 23h59
[ ! ]
Notre Lave linge - sèche linge ne démarre pas à une température ambiante au-dessous de 7° environ. Cela nous arrive tous les hivers. Le code erreur affiché est E11. Pour le faire fonctionner, il suffit de le régler (programme, eau ouverte, température, ...) avec la porte du hublot ouverte ; dès que l'on ferme la porte la machine fonctionne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge brandt malice AA sesam eco-contol. les cycles ce sont font parfaitement le seul soucis c'est que le tambour ne suit pas le moteur ( moteur tourne a plein regime mais pas le tambour) est-ce que quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/04/2013 é 18h11
[ ! ]
BONSOIR Voir si la courroie est bien tendu dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h18
[ ! ]
Lave linge brandt malice - moteur selni - marque fagot brandt vedette Problème D07 : résolu, il peut s'agir de 2 défauts : problème de porte( très rare) , ou d'un problème de charbon du moteur ( charbon: pieçes d'usure, a changer tout les 2 ans suivant utilisation). Pour remplacer les charbons: ( niveau bricoleur moyen) démontages des panneaux droit et gauche, démontage des 2 clips du moteur, démontage de la plaque support moteur, remplacement des 2 charbons ( charbon neuf=40 mm, charbon usés=10 mm), effectuer le remontage. Résolution du problème. Astuce: pour dépannage rapide, il est possible de tourner les charbons dans leur support, permet de finir une tournée ou dans faire encore 1 ou 2. Conseil d'achat : site STOREMAN , 10 E les 2 charbons. Ref: 564020
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 23h09
[ ! ]
Problème D07 résolu sur Brandt malice WTD1373F. Charbons changés. Accés en enlevant le coté droit (face machine). Pas toujours facile d'accès avec un peu d'huile de coude ça va surtout pour mettre en place les neufs. Pour le charbon de gauche il faut enlever le clip qui porte en partie le bloc moteur pour accéder à la vis support du charbon. Il faut juste une pince pour l'enlever et le remettre en place. 10 euros les 2 sur pieces-tout-electromenager.com .. +frais de port. Je viens de faire de grosses économies. .. a oui il faut également un tournevis torq (T10 de mémoire). Ce que je reprocherait finalement au fabriquant c'est que c'est de la maintenance courante normale de pièces d'usure et le mode d'emploi ne dit absolument RIEN sur le sujet. Le code d'erreur ne correspond même pas à la panne. Combien on lâchait 80 à 150 euros pour faire venir monsieur Darty réparer un LV de 5 ans d'âge .. Un témoin d'usure ne ferait pas de mal pour éviter de se retrouver planté sans machine au mauvais moment. Merci à tous .. et à internet !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge brandt message D07
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.808