670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-vaisselle Laden C2010/1 - Page 2

Question de Arnaud R le 03/12/2012 à 16h44
Dernière réponse le 04/06/2018 à 17h05
[ ! ]
Mon lave-vaisselle s'arrête au cours du lavage et le votant "arrêt" clignote huit fois (en vert) puis s'arrête une vingtaine de secondes, puis clignot...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour « 
Panne lave-vaisselle Laden C2010/1
 »
Réponse de Cnath26
Le 08/01/2014 é 21h23
[ ! ]
Ma maison est tres recente donc installation aux normes mais lave vaisselle hors de fontion quand meme
Répondre
Réponse de Cnath26
Le 19/01/2014 é 15h26
[ ! ]
En fin de compte mon lave vaisselle était garanti encore quelques jours. Un technicien est donc passé/ Il a changé le capteur électronique qui se situe en dessous de la grille et filtre au fond du lave vaisselle. Cette pièce coute 20 € HT mais pour la changer il faut passer par dessous (pencher le LV en arrière).... chose que je n'aurai pas pu faire moi même. Mon LV vaisselle marche super bien maintenant. Il m'a aussi recommandé de le faire marcher à vide au programme intensif 1 fois/mois avec 1/2 l de vinaigre blanc dans la cuve.
Référence(s) :
Technicien Darty lave vaisselle laden
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, était-ce le capteur de présence d'eau (capteur optique) ? Merci
Répondre
Réponse de Cnath26
Le 20/01/2014 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, je ne peux pas dire si c'est le capteur de présence d'eau. En tout cas, s'il est encrassé, il arrête automatiquement le LV. Il me semblait propre à vue d'oeil mais la preuve, il ne devait pas l'être !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 09h36
[ ! ]
Bonjour et merci pour ces renseignements qui m'ont permis de me dépanner aujourd'hui. Pour info, effectivement si vous débranchez puis rebranchez la prise électrique de votre LV il repart. Mais après le lavage il se bloque à nouveau au moment de prendre de l'eau pour le rinçage. Ceci ne règle donc pas le problème. Lorsque le voyant clignote 8 fois c'est bien le capteur optique de "cuve vide" qui est en cause. Ce capteur permet d'éviter de remettre de l'eau dans le LV si la cuve n'est pas vide. Avant de faire appel au dépanneur il est facile de le nettoyer et ceci sans aucun risque car il n'y a rien à démonter. Il faut enlever le filtre et la grille qui se situent à l'intérieur et en bas de la cuve. C'est ce que vous faite régulièrement pour l'entretien. Le capteur est visible sur la droit de la cuvette ainsi dégagée. Même s'il semble propre il faut le nettoyer avec un chiffon. Personnellement j'ai fini avec un coton tige avec une goutte de liquide vaisselle pour dégraisser dans les recoins. Il faut s'attendre à être obligé de faire ce nettoyage régulièrement. Si vous avez une eau très calcaire il est possible qu'un voile de calcaire se forme sur le capteur. Le conseil du dépanneur de faire un nettoyage avec du vinaigre est à retenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 12h28
[ ! ]
Avez vous trouvé une solution à votre problème de lave vaisselle?si oui pouvez vous m indiquer la marche à suivre svp.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 13h34
[ ! ]
Malgré le nettoyage du capteur toujours pareil le bouton arrêt clignote 8fois.ou trouver un capteur? Est ce compliqué à le changer? Merci pour vos réponses.Ch.L
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 11h33
[ ! ]
Bonjour à tous! j'ai déjà eu plusieurs fois la panne sur laden c2010 avec les 8 clignotements, j'ai toujours réussi à dépanner toute seule (j'ai 61 ans et suis seule) maintenant toutes les diodes s'allument et restent allumées et j'ai tout essayé, nettoyage à fond, vinaigre, eau bouillante, débranchage de la machine et rebranchage en appuyant sur la touche départ et rien n'y fait toutes les lumières s'allument, je n'en peux plus, je n'ai personne qui peut m'aider et je suis obligée de me débrouiller seule, aidez moi svp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 00h27
[ ! ]
Merci à tous : Je suis venue sur le forum parce que mon Laden C2010/1 de 3 ans refusait de lancer le lavage et s'éteignait après quelques secondes, et en vous lisant, j'ai découvert que la panne venait de ce capteur, et où il se trouvait. Je l'ai nettoyé à tâtons (plus très souple, et la vue basse !) avec un chiffon et du liquide vaisselle et l'appareil à bien voulu redémarrer tout de suite. Merci de vos explications, et vive les forums d'entraide de ce genre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 13h34
[ ! ]
Bonjour Moi c'est la porte qui "coincé" et il faut forcer pour l'ouvrir ou la fermer ... Et puis au bout d'un moment elle redevient normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, J'avais le même problème, à savoir, interruption du programme et 8 clignotements de la led d'arrêt. j'ai donc nettoyé le fameux capteur au fond de la cuve, filtres enlevés. Ce capteur se situe sur le coté droit de la cuve. j'ai aussi nettoyé en face, peut être le récepteur? brosse à dents, liquide vaisselle et vinaigre blanc. J'ai réinitialisé comme indiqué plus haut, tout éteint, porte ouverte, appui sur arrêt et en même temps fermeture de porte. Et ça fonctionne! Merci à vous!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 20h01
[ ! ]
Un coup de brosse à dents (du genre soft) sur la cellule dans la cuve à droite, cuve que l'on a remplie d'eau chaude et de vinaigre blanc juste avant. Une prière pour les croyants. Programme normal et c'est reparti. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 11h12
[ ! ]
Quelle tronche ils ont ces capteurs de panne?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2018 é 15h54
[ ! ]
Bonjour j ai fait une réinitialisation de mon lave vaisselle laden c1703 et depuis tout les voyants s allument et je n arrive plus a le remettre en route meme en le débranchant , j ai également néttoyé le capteur mais rien ; ca me prend la téte depuis quelques jours ,merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 17h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave vaisselles Laden 2010, plus rien ne s'allume, il marchait très bien hier et ce matin, plus rien, pas un voyant, pas de réaction comme s'il n'était plus sous tension, j'ai vérifié ma prise, c'est pas ça… Quelqu'un a-t-il une solution ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave-vaisselle Laden C2010/1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.786