Panne machine à laver Whirlpool - Page 2

Question de eratoeuterpe le 24/10/2010 à 15h04
Mon lave-linge Whirlpool AWE7777 (récent 2008) ne fonctionne plus.Il semblerait que le tambour ne tourne plus.Le programme semble se dérouler normalem...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Panne machine à laver Whirlpool
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h23
Si ça vous arrive... Pas besoin de tout démonter. Faites levier avec un objet solide et forcez. Ça marche.
Réponse de rose561
Le 29/08/2012 é 10h29
Bonjour, j'ai le même problème sur ma machine AWE7777. La courroie est tombée, le "grand volant" qui entraîne le tambour également. Je n'ai pas vu d'écrou qui tenait ce grand volant. Ce peut-il qu'il y ait eu un écrou et qu'il se soit cassé ? J'ai l'impression que c'était l'origine de votre problème. Comment votre ami a fait pour l'enlever ? merci de votre aide !
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 20h30
Bonjour, Ma machine a laver Whirlpool AWE 6515 s'arrête en cours de programme avec un code F23 que faire pour résoudre le problème? Mais aussi... comment lancer le programme test? sur une notice il est dit d'appuyer sur le bouton PB quatre fois en moins de 5 secondes, quel est ce fameux bouton PB?? Merci par avance
Réponse de jstudz
Le 18/02/2013 é 09h41
Bonjour Bernard bénévole, Vous m'avez l'air d'être un vrai expert en machines Whirlpool, aussi j'aimerais avoir votre avis sur un souci que j'ai rencontré avec la mienne, modèle AWE7777. Depuis quelques semaines et de manière irrégulière la machine fait du bruit (un couinement / grincement) durant les 20/30 premières minutes quand le tambour ne tourne pas rapidement. Ce bruit disparaît au fur et à mesure du lavage et ne s'entend plus à l'essorage. Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Merci pour vos conseils avisés. Jean
Réponse de Jus.tess
Le 18/02/2013 é 09h45
Bonjour, Bernard ne faisant plus partie du site, je vous invite à poser votre question via le le bouton "Poser une question" en haut à droite. D'autres experts en électroménager se feront un plaisir de vous répondre. A bientôt
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 16h43
Bonjour ma machine whirlpool awe6614 quand je mets ma machine en route elle démarre normalement elle fait deux tours et se mets en service que dois je faire
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 14h10
Bonjour, je viens de faire tourner ma mach.à laver ainsi que mon sèche linge en même temps, ma mach.à laver s'est arrêtée au bout de quelques minutes et maintenent j'ai 1 écran noir plus moyen de la faire démarrer que faire ??
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 19h24
Bonjour, j'ai la même machine que vous et donc je rencontre le même problème, a savoir que quand je la met en route, elle tourne deux fois puis le voyant "service" allume et plus rien. Avez vous une réponse a votre problème svp car moi, je suis assez embêtée surtout qu'elle neuve. par avance, merci
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 15h54
BOnjour, J ai un Whirpool AWE7777 et depuis qq temps mon linge est n est pas entièrement lave a savoir moitie du linge sec et l autre mouille!!! j ai regarde le filtre, enleve le tuyau d arrivee d eau mais rien n y fait; quand j ouvre le tambour meme pas un tiers est remplie d eau... Qui peut m aider ??? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 18h14
Bonsoir a tous Apparament le même problème que certains avec ce Lave linge wirlpool awe 6515 Sans doute pas bien essorer le denier lavage . Pas bien sur qu'un voyant se soit allumer a c moment là. Aujourd'hui je veux faire une autre machine ...plus rien ..!!!! Ni voyant ni bruit de moteur ou d'électrovanne J'ai ouvert la partie commande . Tester l'alimentation ... Ok. Le filtre électronique ok aussi Les boutons de commande tester ( tout les 8 micro boutons)ok aussi J'en arrive a la carte ... Mais la je fais quoi ???? Donc la machine ne démarre pas . Aucune sélection possible , pas de voyants ,et pas de fuite d'eau ou d' élément supposer hs ...! Si quelqu'un peu m'aider . J'ai l'habitude de dépanner les machines mais quand j'arrive a l'électronique qu'i est capricieux .... Je sèche un peu sur ce coup la ! La sécurité porte pourrait elle bloquer le démarrage si elle est deffectueuse Ou peut être une autre sécurité pourrait empêcher l'allumage d'un voyant de marche ?? Merci de m'aiguiller pour dépanner ma machine .
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h52
Bernard ne vient plus du tout ?? parce qu'apparement il n'y a que lui que répondait ??
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 21h22
Bonsoir, ma machine awe 7777 fait un bruit de quinquillerie lors de l'essorage uniquement. Avez vous une idee de dignostique? Merci nicolas
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 22h34
Bonjour , j ai un lave linge wirlpool AWE 6614 hier j ai laver des coussin dont un ui a perdu des petit cotons dans le tambour que j ai retirer , aprés sa j ai fais deux machine et elle me demander de virifier le filtre que j ai fais les deux fois et il y a rien dedan mais je retrouve des cotons ddans le tambour , du cous l eau ne s ecoule pas . je pense qu il y en a qui sont coincé dans l arriver d eau du moin le tuyau ou l eau s ecoule comment je peu faire pour verifier sans me tromper ni la casser ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 22h35
Du coup elle s arrete en pour le rincage ou l essorage
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 10h28
Bonjour j ai une machine a laver wirlpool AWE elle se met en f8 j'aurais voulue s'avoir la panne et quoi faire merci