Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 7

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour «
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse de lhomar
Le 27/03/2014 é 18h30
Bonjour, quand vous parlez de carte à 85 €, de quelle carte s'agit-il (références exactes, site d'achat). Merci.
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 22h23
Et oui ,moi aussi je fais partie du club sauf que la, je bats les records avec 10 mois d'utilisation et peu servie STI 964 X les 2 de gauche hs et garantie de 1 an donc que la pièce prise en charge mais pas la main d’œuvre 84 euros de l'heure.S'est vraiment lamentable! je me demande si à la prochaine panne je ne vais pas revenir au gaz.
Réponse de poupelis
Le 10/04/2014 é 14h08
Bonjour je suis Poupie nouveau sur ce forum J'ai démonter jusqu'au module de puissance et je vois pas comment on dépose cette pièce
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h28
Comment faire pour intenter une action commune? Qui sait? Que l on choisisse la reparation maison, ou le changement de plaque, ce n est pas normal que Sauter s' en sorte aussi bien vu le nombre de cas!
Réponse de martins35
Le 22/05/2014 é 20h29
Bonsoir, nous avons depuis 4 ans, devinez quoi, une plaque SAUTER qui est partiellement en panne. 2 feux sur 3 ne fonctionnent plus! le modèle STI 864 , ce sont les feux de gauche Est qu'une âme charitable saurait me donner les références de - la Carte puissance Hors Service. - et celle de la Nouvelle carte , je pose la question avant de démonter car je ne suis pas une pro de l'électronique et cela me fait un peu peur, merci Sandrine
Réponse de poupelis
Le 23/05/2014 é 21h26
Bonjour ou trouver cette fameuse carte de puissance à un prix raisonnable merci à tous
Réponse de gedefah
Le 24/05/2014 é 06h55
Voilà où j'ai commandé mon module droit. http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=4499&path=120&sort=Id&search_query=sti764
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h20
Bons Jours à la troupe de désœuvrés (es) "SPECIAL PLAQUES SAUTER" Je passe sur ce forum en tant que technicien.( C'est un bien grand mot qui me fait vivre depuis 37 ans LOLL !!! ) Si je peux vous donner une petite lueur d'espoir pour dépanner vos platines à 3 millions de $ (beaucoup plus en € ) Allez ... on commence: Démontage de la platine en panne (droite où gauche) (Tout a été dit) Démontage du radiateur (des 4 transistors de puissance et du pont de diodes) "ne faites pas la connerie de dessouder les 5 composants (perte de temps et risque pour les non initiés) C'est simple: vous faites sauter les clips avec un tournevis plat et vous dessouder les 3 points de liaison (pas grave nous refixerons avec des vis que nous avons tous en stock) Oui, les tiges se barrent en cacahouète Ensuite, vous chercher les 2 condos C7 et C8 (qui se trouvent autour du relais de 12v) C7 est un 680nF 305v EPCOSI C8 est un 470nF 305v EPCOSI Vous remplacez les 2 bêtes et Oooops c'est reparti pour 1€ Temps estimé pour un novice 1/2h. Pour les pièces, le plus simple c'est de se rendre chez un revendeur Tv avec le modèle des condos Si vous avez d'autres questions, j’essaierai de repasser par là. Pour info cela fait plus de 3 ans que j'ai posté cette soluce sur d'autres sites (plus technique et pro) Pas de Bla Bla DE L'ACTION !!! (tampiche à Sauter et tout le groupe qui nous saute) Le plus chiant est de remettre les clips sur les transistors et le pont de diodes (et vi remettre de la pâte thermique sur toute la tribu qui viennent sur le radiateur en alu. Très bon week-end de bricolage et envoyez moi et p'tit plat (Je suis en Provence) D'jo D'jo 04 (a votre service)
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 16h36
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je possède une plaque Sauter STI864 dont les deux feux de gauche sont en panne (plaque 3 feux dont 1 amplitude). Je soupçonne une variation dans le courant électrique d'être responsable de la panne : mon micro-onde Brandt a lâché il y a trois jours brutalement après quelques étincelles. Hier midi, mon mari m'indique que notre plaque a fait un drôle de bruit à l'allumage, qu'il a préféré éteindre et utiliser le côté droit (côté habituellement non utilisé). Le soir, aucun souci, j'utilise comme chaque jour le côté gauche. Et ce midi, RIEN... Pas d'allumage, pas une seule indication... Ca se contente de rester éteint. Clairement, pour un prochain achat je ne prendrais pas cette marque. Acheté fin 2010, nous avions à l'époque pris deux plaques (une pour chez nous et une pour chez ma belle-mère), et deux fours (Sauter aussi). La plaque de ma belle-mère a lâché l'an dernier, son four a des fonctions qui refusent de fonctionner et la sécurité de la porte s'enclenche souvent sans raison. Et maintenant, c'est notre plaque qui lâche. N'ayant pas les moyens de racheter une plaque neuve, je souhaiterais savoir avec exactitude quelle carte acheter pour remplacer celle qui alimente les feux de gauche. J'ai déjà mis en favoris la marche à suivre pour quand nous aurons la pièce, mais je ne voudrais pas faire d'erreur à la commande. Merci par avance, Virginie
Réponse de utchiboul
Le 10/06/2014 é 14h30
Pour votre info et pour ceux qui sont assurés (habitation) au Crédit mutuel vous êtes couvert pendant 5 ans ! et ceux pour tout électroménagers de plus de 200 e et avec une garantie dépassée : bon là, pas de pb car ces plaques claquent toujours après :-( je viens de lancer la procédure et je vous tiendrez au courant de la suite. Procédure: Appel a mondial assistance au 01-40-25-58-73 vous donnez votre nom et ensuite un réparateur de votre région vous rappel afin de mettre en place la suite : Prêt d'une autre plaque pendant la réparation, etc ...
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 10h14
Plaque miele km 7232, achetée en 2007, induction en panne pour 3 sur 4, après une longue période d'inactivité, mais en étant resté branchée sur le courant. Après l'avoir débranchée, et attendu plusieurs heures, puis rebranchée, la panne semble avoir disparu... Problème de condensateurs ?
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 02h09
Même problème à 3 mois après expiration de la garantie. La partie droite defectueuse avait ete changee un mois avant la fin de garantie. existe t il un collectif pour se faire entendre? Sauter se moque des consommateurs. Boulanger trouve normal qu un produit ne dure que le temps de la ga rantie. ca fait cher les plats cuisinés.
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 00h07
Plaque MIELE KM 7232, achetée en 2007. La panne est revenue , aucun feu ne marche!! Calcul du coût de la réparation, changement carte puissance et carte commande filtre (?) par le technicien Miele qui s'est déplacé : 1600 € (incroyable)...réduit à 539 € (!!) après tel. au service commercial Miele... Ou bien le choix de commander une nouvelle plaque Miele, la même, plus récente évidemment, au prix spécial de 678 €. Que faire ? Peut-on changer les condensateurs sur cette plaque Miele défectueuse, comme le recommande SANSON pour les plaques Sauter ? Merci à SANSON s'il peut me répondre...
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 11h40
Carte de puissance achetée sur ce site : http://www.p-a-m.fr/brandt/379-carte-de-puissance-as0021115.html La moins chère que j'ai trouvé, et neuve qui plus est et tout est rentré dans l'ordre ! L'opération est simplissime et quel bonheur de retrouver 3 bruleurs ...
Réponse de utchiboul
Le 03/07/2014 é 17h07
Je reviens vers vous et pour moi fini SAUTER je vais chez CONFO ce week - end car le bilan de l'assistance réparation --> remboursement de la plaque a valeur du neuf. Je vais quant même la réparer en remplaçant les condo pourris et la revendre. Donc, en conclusion et sans faire de pub, si vous êtes au CRÉDIT MUTUEL pour votre assurance habitation n’hésitez pas appeler Mondial Assistance ça marche sans pb. Bon courage pour les autres :-)
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h23
Bonjour, Nous avons la même plaque SAUTER, panne des 2 feux de gauche, on a fait changer 1 platine chez un multi services peu de temps après la garantie et elle est retombé en panne quelques temps plus tard , tantot à droite , tantôt à gauche et finalement ce sont ceux de droite qui restent en panne et on peut se faire dépanner chez DARTY ou BOULANGER qui va nous la changer une nouvelle fois pour 125 €, c'est inadmissible que cela tombe en panne si souvent en peu de temps pour un matériel aussi onéreux ! je crois que je vais changer de marque la prochaine fois, vu le nombre de pannes chez les uns et les autres. Cordialement. A.D.
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h26
Bonjour, DARTY et BOULANGER peuvent vous dépanner pour 125€ ! c'est inadmissible si souvent. Cordialement. A.D.
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h32
Chez DARTY ou BOULANGER qui nous a dépanné pour 125€ . CDLT.
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 09h04
Effectivement la panne est récurrente est la réparation facile à faire et ne coute pas chère. C'est effectivement le condensateur C8 qui est soumis en permanence au 220V qui fatigue. Sur la mienne ce condensateur ne faisait plus que 10nF au lieu des 470nF d'origine. Ce condensateur est en parallèle sur le relais est sert à l'alimentation de la plaque en veille. Ce composant coute environ 2€ mais pour le changer, il faut savoir magner un fer à souder. Si des personnes sont intéressées, je peux donner le site ou l'on peut acheter ce composant et la procédure pour le changer. Sachant que cette réparation est provisoire car vu la conception du circuit électronique il faudra certainement recommencer l'opération dans 1 ou 2ans.
Réponse de gedefah
Le 30/07/2014 é 10h38
Bonjour, Je suis preneur.