670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 8

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Dernière réponse le 29/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse de utchiboul
Le 30/07/2014 é 10h51
[ ! ]
Bonjour @ tous, moi aussi je suis preneur et en plus soudeur ( ça rime :-)
Répondre
Réponse de patrick29
Le 02/08/2014 é 12h14
[ ! ]
J'ai eu également le même problème, les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus. j'ai acheté une autre plaque et je tiens à disposition ma plaque sur lequel le grand feu fonctionne très bien pour 80€ plus frais de transport si quelqu'un veut récupérer la platine qui fonctionne.
Répondre
Réponse de lhomar
Le 02/08/2014 é 17h29
[ ! ]
Puis-je vous demander quelle plaque vous avez achetée. A-t-elle les mêmes atouts (minuterie sur chaque feux, boosters, etc...) car pour moi Sauter Brandt et compagnie, c'est fini... Mille merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 10h49
[ ! ]
Bjr, Pour sortir du mode demo, plaque arrêtée, tapez simultanément sur les touches + et -, relâchez puis ensuite tapez sur boost.clt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, je possède une sauter STI974 avec le problème décrit et j'ai changé les deux condensateurs. ça a bien fonctionné pendant une semaine sans que je me serve tous les jours et là le défaut est réapparu!!! du coup j'ai un doute sur l'intérêt de changer ces condensateurs. je vais être obligé de changer la carte à moins que quelqu'un ait une autre idée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 20h55
[ ! ]
Hello "Monsieur où Madame anonyme qui ne signe pas" Remplacement de condensateurs > tout va bien pendant 8 jours sans s'en servir où presque .... Il faut savoir que les fameux condos sont sous tension 24/24. Même plaques hors utilisation. Dans le tertiaire, nous refusons les lots de composants à partir de 1 à 2% de rebut (et cela arrive alors que ce sont des commandes de plusieurs milliards de pieces par an) Ba oui sur la plus simple des platines y'a déjà du monde. Dans le domaine grand public il n'y a pas (ou peu) de contrôle qualité. Donc, avant de souder un composant, il faut le tester, surtout avec ce genre de merdasse qui a une tolérance de 10% donc augmenter sans risque de 20 à 30 % la valeur initiale ne sera que mieux et aucun risque car de toute façon cela va toujours vers une perte de capacité. Donc, re démontage. Prise valeur des merdouilles remplacement et Go Go c'est re parti pour plus d'une semaine. En attendant de bonne nouvelles. Je vous souhaite une agréable soirée. Joël
Référence(s) :
De moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, malheureux propriétaire (on ne m'y reprendra plus) de la fameuse Sauter en panne, je vais me lancer dans le remplacement des condos... Est-ce que ceux qui l'on testé avec succès veulent bien me donner les références précises de ce qu'ils ont acheté sur le net ?? Merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 22h22
[ ! ]
Bonjour, je possède également la fameuse plaque Sauter depuis trois ans. Depuis quelques jours les deux feux de gauches ne fonctionne plus - pour être plus précis aucune réponse au contact tactile du bouton on/off. En lisant attentivement vos messages, il semble que les plaques fonctionnent à nouveau: - en coupant le courant pendant une heure ou deux : c'est vrai ça marche, et c'est vrai aussi que le pb revient après quelques heures... - en nettoyant la plaque. C'est sans effet en ce qui me concerne, mais en revanche en nettoyant un des deux boutons on/off (n'importe lequel) avec un produit pour les vitres (alcool...) j'arrive à rallumer les plaques (les deux), qui fonctionnent alors parfaitement bien, avec toute la puissance disponible. Mais c'est encore provisoire et quelques heures après, il faut recommencer l'opération. J'en déduis donc que ce sont les boutons tactiles qui ne fonctionnent pas, et non les feux. Est ce que les fameux condensateurs seraient responsables de cette pannes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 13h28
[ ! ]
Bonjour a tous. J'ai eu le meme probleme que vous. Les deux plaques de gauche ne fonctionnaient plus. Le bandeau de commande m'affichait simultanément un F puis un 0. D'apres ce que j'ai pu lire sur le net , mes plaques etaient en mode "démo". il fallait donc le remettre en mode "client". J'ai réussi a resoudre mon probleme en faisant la méthode suivante: Pour cela , poser une casserole avec de l'eau sur les deux plaques en défaut. appuyer sur le bouton 0/1 ( bouton en marche de la plaque) de la plaque du haut et essayer de la mettre en marche, si vous y arrivait faites la meme chose avec l'autre plaque ( celle du bas) .Cela voudra au moins dire que vos plaques fonctionnent .Ca c’était mon premier constat mais cela n’a pa resolu aussitôt mon probleme d’autant que si je faisais cette manip avec une seule casserole cela ne marchait pas. Maintenant que j’arrivais a mettre mes plaques en marche je me suis lancé a faire cuire des pates sur la plaque de bas tout en laissant fonctionner la plaque du haut thermostat réglé a 1. Une fois mon repas cuit , j’ai laissé les casseroles sur les plaques le temps que ca refroidisse un peu ( environ le temps de mon repas) et la miracle je me suis apercu que tout était rentré dans l’ordre. J’espere que cela pourra vous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 13h34
[ ! ]
Au fait je voulais préciser que mon probleme etait survenu aprés avoir laissé un papier d'emballage sur le bandeau de commande. je vote donc plus sur un bugg qu'autre chose. Mr langrune
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 16h20
[ ! ]
Voici peut etre une solution qui m'a etait donnée par le service consommateur sauter suite a mon probleme . cette reponse m'est parvenue en moins de 24hrs. Je sais pas si cela résoudra tous les problemes mais en tous cas bravo a ce service pour cette reponse ultra rapide. Bonjour, Suite à votre demande du 28/08/2014 concernant votre plaque induction, nous vous invitons à appuyer sur les boutons + et - en même temps pendant 2-3secondes, ensuite allumé votre plaque. Si le problème est toujours là, n'hésitait pas à prendre contact avec notre service après-vente au 09 69 39 25 25 (ouvert du lundi au samedi, de 7h à 20h) pour tout diagnostic, devis ou/et intervention à votre domicile. Cordialement, Service consommateu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectué deux fois le changement des condensateurs C7 et C8. La première fois, ça a marché puis défaut comme avant. On m'a suggéré que les condensateurs avaient peut-être des défauts. Donc, je les change une deuxième fois, et au bout de 2 jours le défaut revient. Et de temps en temps ça remarche quelques minutes puis défaut... Je commence à croire qu'il y a autre chose à changer que les C7 et C8, mais je ne sais pas quoi! si vous avez une idée, je vous remercie! Will
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 19h26
[ ! ]
Votre plaque s'est mise en mode demonstration, et cela n'est pas mentionné dans le guide; cela est du à une mauvaise manipulation lors d'un nettoyage, vous n'avez pas mis la securité. tel au SAV Sauter , il vous indiquereont les manipulations à faire J'ai eu le meme PB Papouch
Référence(s) :
j'ai eu le meme probleme
Répondre
Réponse de DUME
Le 14/10/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour oui je serai intéréssé pour l'adresse car comme tout le monde la plaque 4600w ne fonctionne plus .Je vais tenter de changer les condos.
Référence(s) :
dume
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, Comme expliqué plus haut j'ai fait deux fois le changement des condensateurs et sans succès car ça remarche quelques heures/jours et ça relâche (il doit y avoir d'autres pièces fatiguées). Il ne s'agit en aucun cas d'une mise en en mode démo car ça lâche pendant la cuisson. Perso, j'ai finalement changé les deux cartes électroniques. 2x130 euros c'est toujours un peu moins cher qu'une plaque neuve même si c'est abusé après 4 ans d'utilisation d'utilisation seulement. Mais là ça marche vraiment nickel donc je préconise plutôt l'option changement de carte... Will
Répondre
Réponse de piervac
Le 14/10/2014 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, Vue l’impossibilité de discuter correctement et honnêtement avec le SAV Sauter (qui ne veut absolument pas prendre en charge cette panne pourtant très récurrente), et après avoir changé une première fois le module de puissance il y a un an (coût ~ 100 euros !!!), je confirme, pour ma part, que le remplacement des condensateurs C7 et C8 est sans doute la solution pour réparer cette panne. Je viens en effet de remplacer ces deux condensateurs sur mon ancien module en panne depuis un an (et également les C1 et C2, puisque tout devenait facilement accessible), et là - oh merveille - mon module re-fonctionne parfaitement bien depuis déjà 1 mois et demi !!! J’ai acheté ces condensateurs chez « rs-particuliers » pour un montant total TTC de 10,73 euros, comprenant : - Condensateur C7 = 0,68uF, 305V - réf. article : 6690148 (réf. fab. : B32922C3684M189) Vendus par 10 pièces pour 6,12 euros. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690148&Page=0 - Condensateurs C1, C2, C8 = 0,47uF, 305V - réf. article : 6690139 (réf. fab. : B32922C3474M189) Vendus par 10 pièces pour 4,61 euros. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690139&Page=0 Pour une première commande par internet, les frais de livraison (de 10 euros) sont offerts, et la livraison a lieu le lendemain de la commande, par porteur !!! Pour les conseils techniques concernant le remplacement de ces condensateurs, il y a un document « pdf » très bien fait à ce sujet. Faire un « copier-coller » de ce lien : http://ti1ca.com/dkahp3-STIS64B-v1.1-STIS64B-v1.1.pdf.html Remarque : Pour ma part, ne possédant pas de fer à dessouder, il m’a été plus facile de déclipser les 4 transistors plutôt que de les dessouder (12 points de soudure !!!). Attention quand même de ne pas détériorer les 2 films verts au démontage (ils sont très fragiles) et de les replacer correctement avec de la pâte thermique, car ils ont un rôle d’isolant. Toutes ces opérations sont, bien sûr, assez délicates et nécessitent quand même d’être un assez bon bricoleur !!! Alors, bon bricolage et bonne chance pour le résultat… Piervac.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 16h12
[ ! ]
Bjr la ref de la carte AS0016689 est pour un foyer de 3600w mais la STI964 b est de 4600w est ce que quelqu’un a la reference et le meilleur site pour l'acheter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 17h02
[ ! ]
Pour la STI974: - 4600 W droit : Carte de puissance Plaque Induction - # 72X0886 AS0021119 - 3600 w gauche : Carte de puissance Plaque Induction 3600W # AS0016689 AS0004879 AS0021115 AS0000232 les 2 achetés sur 1001 pièces, très sérieux et rapides. Will
Répondre
Réponse de tabby
Le 16/10/2014 é 23h23
[ ! ]
Je pense, pour l'avoir faite, qu'une réparation vaut le coup: quelques euros contre + d'une centaine pour la carte! c'est changer une carte complète pour 4 petits condensateurs! Dans ce lien (cité plus haut par plervac) toute la manip est parfaitement bien expliquée avec photos et les réf. des condensateurs : http://ti1ca.com/dkahp3-STIS64B-v1.1-STIS64B-v1.1.pdf.html qui provient de ce forum assez instructif : http://forum.adepem.com/pieces-tables-de-cuisson/panne-induction-sauter-sti764bf1-t4228.html Et si vous n'avez pas de fer à souder, il y en a à - de 10€... Voilà, + de 15 jours que ça marche nickel. koss
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 19h23
[ ! ]
Bonjour , Meme probleme , les deux feu de gauche qui lachent subitement apres 22 ans de fonctionnement et donc hors garantie. Ca a l'ai récurant cette histoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.53