669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 9

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Dernière réponse le 29/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 11h08
[ ! ]
MDR ... 22 ans !!! Il faut la garder sous cloche .... Ne pas oublier de continuer à mettre du charbon de bois en dessous !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 06h00
[ ! ]
Il fallais bien evidement lire 2 ans je l'ai egalemnet debranché , et ca a l'air de remarcher , mais pour combien de temps ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 07h15
[ ! ]
Bonjours monsieur Vingtdeuxzan Le fait de débrancher l'alimentation pendant un certain temps permet aux condensateurs de s'auto-réparer. Donc, il faudra s'attendre à un remplacement des capas dans les 22 ans à venir. Sur cette note d'humour, je vous souhaite une agréable journée. Papy Joël
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi acheté cette plaque en octobre 2009 posée en avril 2010 (il y a une garantie constructeur de 2 ans) Sur la mienne c'est le feu de droite qui a lâché soudainement en août 2014. Il est vrai qu'une plaque de cette marque et de ce prix, on s'attends à une durée de vie plus longue..... Fortement déçue. Carole
Répondre
Réponse de DUME
Le 03/11/2014 é 16h24
[ ! ]
Merci aux deux ingenieurs, Arnaud et Buthus Comme des milliers de plaignants ma plaque d'induction 4600w est tombée en panne. je me suis dépanné une premiére fois en coupant le circuit au général. Cela a fonctionné quelques jours puis impossible de la remettre en marche de nouveau .Alors la solution la plus économique c'est bien de changer les 4 condos .C7 et C1 ,C2, C8..A vous de bricoler cela vaut la peine compte tenu du prix de la platine Surtout bien faire de la publicité pour le groupe Rosieres et Cie .Quand a moi plus jamais je ferai des achats dans ce groupe
Répondre
Réponse de DUME
Le 05/11/2014 é 15h31
[ ! ]
JE CROYAIS QUE CELA FONCTIONNAIT .MALGRE LE CHANGEMENT DES 4 CONDOS .LES VOYANTS + - CLIGNOTENT ?MAIS LA PLAQUE NE CHAUFFE PAS .JE VAIS DEVOIR ACHETE LA PLATINE
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 09h47
[ ! ]
N'achetez surtout pas cette plaque induction sauter, car j'en ai acheté deux une pour moi une pour ma mère... Les deux ont eu des problèmes !!!! pas le premier prix pourtant, réparation chez connexion le puy en velay 189 euros pffff, la réponse ben vous avez vraiment pas de chance !!! quant on achète bas prix, on nous il faut pas acheter bas prix, et quant on paye cher ah ben vous avez vraiment pas de chance.... pffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 14h30
[ ! ]
Bonjour à tous Comme beaucoup de possesseurs des ces plaques j'ai été confronté au même problème: Perte de la plaque Amplitude droite,retour à la normale après un "hard reset" depuis le panneau disjoncteur,puis retour de la panne quelque temps après. J'ai finalement pris mon courage à deux mains,désassemblé la plaque et remplacé les condensateurs C7 et C8 et tout est rentré dans l'ordre. Voici le déroulé sommaire du travail mais il faut un peu plus que les 30 mn comme le dit D'jo D'jo 04 en page 7 de ce sujet... -Couper l'alim de la plaque via le disjoncteur du panneau électrique. -Soulever la plaque de son logement et l'orienter de quelques dizaines de ° à gauche ou à droite de manière à reposer son boitier sur le plan de travail. -Retirer les 10 vis qui fixent la vitre au boitier (Torx T20) (4 devant 2 à d, 2 à g, 2 derrière) -Soulever la vitre.Vous avez accès aux foyers.Retirer le foyer en défaut (celui de droite dans mon cas) Il est juste posé sur des pions.Déconnecter les deux fils (vis torx) et les repérer.Déconnecter la masse et le câble en nappe. -La carte de puissance est désormais accessible. Déconnecter les deux fils d'alim (attention les cosses sont à verrouillage,inutile de tirer fort au risque de casser le coin de la carte) Déconnecter le câble en nappe en tirant vers le haut. Déconnecter la masse. Retirer la vis de fix au châssis -Vous pouvez alors opérer sur table pour accéder aux composants à remplacer et ressouder les neufs. -Débrancher le ventilo.Faire sauter les deux clips avec un tournevis plat. Dessouder les 3 plots de liaison entre la plaque alu et la carte.Attention centrale de soudage suffisamment puissante requise. -Décoller les délicatement les 2 composants collés à la pâte thermique sur le radiateur alu (avec un tournevis fin) Le circuit est désormais dans vos mains. Le remplacement des deux condos ne prendra que 5 min. -Remonter dans le sens inverse du démontage en prenant soin d'appliquer de la pâte thermique sur les deux transistors clipsés au radia. -Remettre en place les 2 clips avec un tournevis (attention il faut appuyer fort) -Ressouder les 3 plots. Le reste est un jeu d'enfant. Fournitures nécessaires: -1 x EPCOS - B32922C3684M - CONDENSATEUR CLASSE X2. 680NF. 305VAC Pas de 15 mm -1 x EPCOS - B32922C3474M000 - CAP FILM 0.47UF 305V Pas de 15 mm -1 Tube de pâte thermique ou feuille thermique WLFT 404 14X14 Cout total 5€ environ. Bon dépannage. Bruno
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 19h52
[ ! ]
Bonjour.je viens moi aussi allonger la liste des "heureux" propriétaires d'une plaque Sauter.mon feu droit indique F/O. je vais essayer de la réinitialiser. SAUTER marque française? tu parles. de l'aveu du réparateur qui est venu changer l'alim des feux de droite (encore sous garanties ceux-là) , c'est fabriqué en Chine et les pièces détachées nous sont facturées deux bras et demi par rapport au prix des pièces inscrites au cahier des charge de fabrication: une alim des feux de droites coûte 10€ là-bas et nous est facturée 200€ pièces et main d'oeuvre. j'essaie toujours d'acheter français par "patriotisme" mais c’est la plupart du temps made in China. Lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 12h51
[ ! ]
BONJOUR bruno !!! merci pour tes info je vais "atteler" mon mari au travail de réparation.. il est électricien il va surement comprendre ton jargon... J'ai envoyé une réclamation à sauter pfff aucune réponse !!!!! je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec ces plaques sauter.... et je suis tellement en colère car ce sont deux plaques "les memes" qui sont tombées en panne, le prix n'est pas la hauteur qualité de l'objet..... !!! pour moi adieu sauter...
Répondre
Réponse de hugojs
Le 30/11/2014 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis preneur de tous ces renseignements, Merci. Hugo
Répondre
Réponse de hugojs
Le 30/11/2014 é 14h14
[ ! ]
Ma réponse ci-dessus concernait un "anonyme" du mois de juillet Réponse anonyme Le 30/07/2014 à 09h04 [ ! ] Effectivement la panne est récurrente est la réparation facile à faire et ne coute pas chère. C'est effectivement le condensateur C8 qui est soumis en permanence au 220V qui fatigue. Sur la mienne ce condensateur ne faisait plus que 10nF au lieu des 470nF d'origine. Ce condensateur est en parallèle sur le relais est sert à l'alimentation de la plaque en veille. Ce composant coute environ 2€ mais pour le changer, il faut savoir magner un fer à souder. Si des personnes sont intéressées, je peux donner le site ou l'on peut acheter ce composant et la procédure pour le changer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 13h11
[ ! ]
Bjr Si c'est le fournisseur qu'il vous manque c'est très facile. Google est votre ami... Perso je commande soit chez Conrad soit chez Selectronic soit chez Farnell en dernier recourd vous avez ebay à vous de voir en fonction de la dispo et des frais de port pour un composant de quelques centimes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 18h13
[ ! ]
J'ai acheté un plaque induction 3 foyers sauter STIN 74 B ( référence pris sous la plaque ) Les deux petits foyers ne répondent plus . ( F ou 0 ) Sur les conseils du technicien sauter , j'ai débranché la plaque pendant 1h . Toujours le même problème . Par contre quand j'arrive à mettre 8 ou 10 sur le + , cela fonctionne sur les deux petits foyers .Par contre si j'arrête le foyer du haut , le problème revient sur les deux foyers et F OU O reviennent et les deux ne fonctionnent plus . Le grand foyer fonctionne toujours bien . Merci à tous de me donner une ou plusieurs réponses .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 07h27
[ ! ]
REBONJOUR à tous, ben voila j'ai repayé 218 euros pour le coté droit cette fois ci. Au total j'ai donc déboursé 180 euros pour le coté droit et 218 euros pour le gauche, mais après réflexion je me suis dis que j'étais tombé sur une mauvaise série et que une fois la carte changée ca irait mieux, on va bien voir... de toute manière il fallait que je débourse bien mieux pour en acheter une autre... car bien sur il y en a à 150 euros mais c'est au niveau des watts que ca ne fait pas, c'est ce qui fait la différence de prix ... bien sur SAUTER en a rien à foutre de mes messages et de mes problèmes et je n'ai jamais eu de réponses à mes messages. Vous pouvez toujours débrancher ca ne fait rien. voila à bientot peut etre si la carte "pète" à nouveau.... bonne journée
Répondre
Réponse de lhomar
Le 31/01/2015 é 16h41
[ ! ]
Inadmissible de lire tout ça;je suis une "ménagère de plus de 60 ans et pas trop branchée électricité. Mes prières à St Sauter (S864) étant restées vaines, je ne pouvais pas me contenter de 2 petits foyers pour les fêtes avec enfants, petits enfants, parents etc... J'ai donné un bon coup de masse sur la plaque en faisant à la déchetterie mes adieux aux marques Sauter, Faure et Cie; ça m'a fait un bien énorme, j'ai acheté une plaque Bosh avec les mêmes fonctionnalités, en mieux, et qui semble moins sensible au nettoyage ! On verra bien! Je me retire donc du forum,espérant ne pas y re- participer un jour pour la petite dernière!!!
Répondre
Réponse de DUME
Le 31/01/2015 é 20h49
[ ! ]
Je vais pulvériser Ma plaque également et bannir a tout jamais la marque sauter ainsi que tout le groupe fagor brandt . Par contre je continuerai la mauvaise publicité
Répondre
Réponse de frozenfoot
Le 23/02/2015 é 16h56
[ ! ]
Je vais changer ma plaque Sauter STI964B2 car module de puissance de droite HS, pas envie de dépenser de nouveau 120€ pour le changer .... J'avais changé le module de gauche en septembre 2013, je peux le céder à petit prix si ça peut dépanner quelqu'un, sinon déchetterie. (valable aussi pour les autres composants).
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai une sti964 et le feu de droite de forte puissance est tombé en panne juste avant les deux ans, il a été changé par la garantie. Environ deux ans après rebelote, ça recommence !! Sauter vend donc un matériel qu'il sait pertinemment être défectueux et ne fait ni rappel ni prise en garantie.... Alors que çe soit un défaut de conception ou une panne programmée, c'est un scandale, Sauter c'est fini pour moi......
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, tarif 180 euros pour les deux plaques et 210 euros pour la grande, voila j'ai payé pour les deux cotés !!! je voulais garder cette plaque car finalement je devais débourser mieux pour acheter une autre plaque, donc je me dis qu'elles ont un défaut au départ et que maintenant je vais etre tranquille ... En tous cas merci sauter aucune réponse de leur part, pourtant cette plaque induction n'est pas dans les premiers prix !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.362