669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Whirlpool - Page 3

Question de jmansar le 22/09/2010 à 23h22
Dernière réponse le 05/10/2020 à 10h02
[ ! ]
Ma plaque à induction ref ACM701IX est tombé en panne. le courant passe mais ca affiche F puis 4 puis 7. Apparament F47 c'est un code erreur. Es ce qu...
Répondre Lire toute la question
88 réponses pour « 
panne plaque induction Whirlpool
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 13h03
[ ! ]
Bien venu au club, même code erreur F47 clignotant . j'ai ma plaque depuis 1 an et demi et pas de problème, la semaine dernière nous fêtions l'anniv de ma fille et comme j'ai beaucoup cuisiné je me suis dit que la plaque se mettait à "bugger " car trop longtemps allumée. il n'y avait plus que la plaque booster qui fonctionnait. Le lendemain matin plus de F47 clignotant. Toute la semaine, la plaque a fonctionné normalement et hier soir, de nouveau code erreur F47, j'ai beaucoup cuisiné 2 à 3h de fonctionnement de la plaque et toujours 2 foyers de toucher sur 3. Ce matin plus de message d'erreur. je fais comme le propose l'internaute du 06.10.12 manifester mon mécontentement à http://doodle.com/xzam8fqnbb3u2acz
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 09h15
[ ! ]
Chez moi la lettre P clignote et la plaque ne chauffe pas. Quel serait le pb ?
Répondre
Réponse de Psyk
Le 23/04/2013 é 19h04
[ ! ]
J'ai eu aussi ce code F47 avec les foyers de droite non opérationnel; celà provenait bien d'un problème de connectique mais: En Belgique il y a du triphasé 230v ~ donc il fallait raccorder 1 phase sur L1, une autre sur L2, laisser L3 vide, la terre (évidemment) et la dernière phase sur N1. Ensuite là d'où venait le problème était qu'il y a une barrette pour ponter le N1 et N2 mais elle avait été placée en dessous de la partie en fer où bloquer les fils. Après avoir replacé la barrette au dessus et l'avoir coincé entre cette plaque en métal et la vis; remis le courant et c'était reparti.
Référence(s) :
Installation personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 21h06
[ ! ]
Bonjour jais le même souci que vous ma plaque indique f47 les deux petit fonctionne mai pas le gros que pourrai-je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, de retour d'une semaine de vacances F47 sur les 2 plaques de gauche. J'ai acheté chez Ikea il y a 4 ans, et jusqu'ici tout allait bien. Donc c'est pas un problème de branchement...plutôt un problème de qualité du produit. Je saurai m'en souvenir au prochain achat...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 17h21
[ ! ]
Merci pour votre réponse !!! Effectivement, il faut serrer toutes les vis à fond, même sur L2 et N2, même s'il n'y a pas de fils ! Bonne cuisson ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir un problème semblable sur une plaque à induction AKM 981. Le code erreur était F 5. Sur un autre forum, un membre suggérait de remplacer la carte de puissance (300 euros environ). Je l'ai ramenée chez un réparateur qui a changé 2 condensateurs au niveau de l'alimentation. 8,94 euros hors taxe de pièces. Seul hic: 2 heures de main d’œuvre qualifiée, ce qui a fait grimper la facture à 127 euros TTC, mais c'est toujours mieux que la carte électronique entière à changer. En résumé, faites attention à ce que les réparateurs veulent vous changer. Les symptômes liés au code F 5 sont les mêmes que ceux du code F 47. Il s'agit donc probablement du ou des condensateurs de l'alimentation qui sont défaillants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 12h37
[ ! ]
Moi aussi je viens d'acheter cette arnaque et je me demande est ce je la rend ou la réparé elle a seulement un jour
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 16h21
[ ! ]
Désolé mais dans certain cas (le mien) cette erreur F47 est bien plus grave!... J'ai comme vous,suis allé à mon tableau,effectivement le différentiel 32a avait sauté,je l'ai remis,il ne s'est pas réenclenché...Sans insister,j'ai ouvert la plaque et trouvé un joli coup de feu sur 2 transistors de puissance!...On me parle de surchauffe et de changer ces composants plus les diodes Zener 180v,le pont de diodes et les circuits driver(intégrés???)...Ce matériel à deux ans jamais rencontré de tels problèmes avec l'induction...Quelqu'un peut-il me chiffrer cette réparation,sachant que je ferai le boulot...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 13h31
[ ! ]
Moi j'ai une plaque induction ikea, sur laquelle apparaît F 4 3 qui clignote puis la plaque s'arrête. Avant je n'avais aucun souci mais depuis envoron15 jours cela se produit. Merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 17h39
[ ! ]
Bonjour a vous ... J ai aussi acheter 3 plaques induction standard de chez ikéa a 300 euro.. Un phénomène bizarre....Voila il y en a dans 2 appartement d une maison.. le problème a certain moment comme JMANSAR elles déconnes j ai pas bien regarder mais il me semble bien que se soit les même chiffres et lettres qui revienne "Tout ceci étaler sur une période de 2 mois" Je change donc une plaque dans un appart par la même marque et rebelote la locataire me dit Tjrs la même chose ... je prend ma plaque Induction tecnolux de chez moi qui va trés bien et la place chez la locataire...plus de problème..je met sa plaque chez moi...attention pas la même adresse je l essaie pendant 2 mois sans problème.. le locataire du 1 me téléphone rebelote même problème.. que celle du 2 ieme..je reprend la plaque de chez moi ykéa qui fonctionne donc bien..et fait l échange chez le locataire du 1 è étage et la rebelote même symptôme...elles fonctionnent de chaque coté en 220 volts... Je comprend pas d'ou viens le problème...???
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 17h46
[ ! ]
Ps aussi j ai 2 tecnolux Basique depuis plus longtemps que les Ikéa et pas de problème...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 16h01
[ ! ]
Chères consommateurs désespérés, J'ai trouvé le problème pour ce fameux code erreur F47. Il suffit de laisser les cavalier entre L1 et L2 ainsi qu'entre N1 et N2, puis de brancher la phase sur l'un des L et le neutre sur un des N et.... magie, CA MARCHE !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 15h39
[ ! ]
Le problème est apparu chez moi pour la 1ère fois la semaine dernière en cours de cuisson sur le gros feux d'un plaque 3 foyers whirlpool de 2010. Une coupure au disjoncteur pendant plus d'1h semble avoir remis les choses en ordre, à voir si ça tient sur le long terme. Merci pour les tuyaux
Répondre
Réponse de dédécmoi
Le 23/02/2015 é 09h35
[ ! ]
Bonjour à tous, ayant déjà eu une panne F47, j'ai trouvé la solution dans ce forum qui m'indiquait de tout simplement débrancher le fusible pendant une et de rebrancher. Et depuis : plus de problème. ça fait plus d'un an. alors merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 20h08
[ ! ]
Suite au même probleme indiquant f47 nous avons resserré les vis de l'alimentation de la plaque .l'une des deux reliés par un fusible métallique était desserré .le probleme est résolu .Pour y accéder couper l electricite puis dévisser le couvercle noir sous la plaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h04
[ ! ]
Le problème est survenu une nouvelle fois depuis février, une coupure de courant au tableau électrique de quelques secondes a remis la plaque en ordre de marche, pas besoin d'attendre une heure !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 08h27
[ ! ]
On pourait donc dire que de baissé le fusible fait un reset de la plaque...!!!???
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 18h23
[ ! ]
Merci pour l'astuce des cavaliers entre N1 et N2 et L1 et L2 ça fonctionne! Ikéa ou plutôt electrolux m'annonçait qu'il y avait de grandes chances que la carte électronique soit à changer en cas de code erreur F47 ... galère évitée!!! petite remarque : une des premières consignes d'installation est d'enlever ces cavaliers!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 09h21
[ ! ]
Pas réjouissant tout ça...... ma plaque EDPS 3700ab de WHIRLPOOL acquise en 2011 m'a fait aujourd'hui pour la première fois le semble-t-il traditionnel '' F47 '' Il n'y a plus beaucoup de trafic au sujet de ce problème.......est-il résolu ? HELP!!!!!!! I NEED SOMEBODY HELP ME et si par hasard qq un possède la notice utilisateur je suis preneur et si par le plus grand des hasards le service client de BAUCKNECHT - WHIRLPOOL -----and other lit ce message, il serait bien venu de me contacter, sinon j'achète un plaque à gaz.....pas de F47! TITOU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.577