Panne plaque induction Whirlpool - Page 3

Question de jmansar le 22/09/2010 à 23h22
Ma plaque à induction ref ACM701IX est tombé en panne. le courant passe mais ca affiche F puis 4 puis 7. Apparament F47 c'est un code erreur. Es ce qu...
Répondre Lire toute la question
88 réponses pour «
panne plaque induction Whirlpool
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 13h03
Bien venu au club, même code erreur F47 clignotant . j'ai ma plaque depuis 1 an et demi et pas de problème, la semaine dernière nous fêtions l'anniv de ma fille et comme j'ai beaucoup cuisiné je me suis dit que la plaque se mettait à "bugger " car trop longtemps allumée. il n'y avait plus que la plaque booster qui fonctionnait. Le lendemain matin plus de F47 clignotant. Toute la semaine, la plaque a fonctionné normalement et hier soir, de nouveau code erreur F47, j'ai beaucoup cuisiné 2 à 3h de fonctionnement de la plaque et toujours 2 foyers de toucher sur 3. Ce matin plus de message d'erreur. je fais comme le propose l'internaute du 06.10.12 manifester mon mécontentement à http://doodle.com/xzam8fqnbb3u2acz
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 09h15
Chez moi la lettre P clignote et la plaque ne chauffe pas. Quel serait le pb ?
Réponse de Psyk
Le 23/04/2013 é 19h04
J'ai eu aussi ce code F47 avec les foyers de droite non opérationnel; celà provenait bien d'un problème de connectique mais: En Belgique il y a du triphasé 230v ~ donc il fallait raccorder 1 phase sur L1, une autre sur L2, laisser L3 vide, la terre (évidemment) et la dernière phase sur N1. Ensuite là d'où venait le problème était qu'il y a une barrette pour ponter le N1 et N2 mais elle avait été placée en dessous de la partie en fer où bloquer les fils. Après avoir replacé la barrette au dessus et l'avoir coincé entre cette plaque en métal et la vis; remis le courant et c'était reparti.
Référence(s) :
Installation personnelle
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 21h06
Bonjour jais le même souci que vous ma plaque indique f47 les deux petit fonctionne mai pas le gros que pourrai-je faire merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 21h30
Bonjour, de retour d'une semaine de vacances F47 sur les 2 plaques de gauche. J'ai acheté chez Ikea il y a 4 ans, et jusqu'ici tout allait bien. Donc c'est pas un problème de branchement...plutôt un problème de qualité du produit. Je saurai m'en souvenir au prochain achat...
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 17h21
Merci pour votre réponse !!! Effectivement, il faut serrer toutes les vis à fond, même sur L2 et N2, même s'il n'y a pas de fils ! Bonne cuisson ;)
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 17h57
Bonjour, Je viens d'avoir un problème semblable sur une plaque à induction AKM 981. Le code erreur était F 5. Sur un autre forum, un membre suggérait de remplacer la carte de puissance (300 euros environ). Je l'ai ramenée chez un réparateur qui a changé 2 condensateurs au niveau de l'alimentation. 8,94 euros hors taxe de pièces. Seul hic: 2 heures de main d’œuvre qualifiée, ce qui a fait grimper la facture à 127 euros TTC, mais c'est toujours mieux que la carte électronique entière à changer. En résumé, faites attention à ce que les réparateurs veulent vous changer. Les symptômes liés au code F 5 sont les mêmes que ceux du code F 47. Il s'agit donc probablement du ou des condensateurs de l'alimentation qui sont défaillants.
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 12h37
Moi aussi je viens d'acheter cette arnaque et je me demande est ce je la rend ou la réparé elle a seulement un jour
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 16h21
Désolé mais dans certain cas (le mien) cette erreur F47 est bien plus grave!... J'ai comme vous,suis allé à mon tableau,effectivement le différentiel 32a avait sauté,je l'ai remis,il ne s'est pas réenclenché...Sans insister,j'ai ouvert la plaque et trouvé un joli coup de feu sur 2 transistors de puissance!...On me parle de surchauffe et de changer ces composants plus les diodes Zener 180v,le pont de diodes et les circuits driver(intégrés???)...Ce matériel à deux ans jamais rencontré de tels problèmes avec l'induction...Quelqu'un peut-il me chiffrer cette réparation,sachant que je ferai le boulot...
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 13h31
Moi j'ai une plaque induction ikea, sur laquelle apparaît F 4 3 qui clignote puis la plaque s'arrête. Avant je n'avais aucun souci mais depuis envoron15 jours cela se produit. Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 17h39
Bonjour a vous ... J ai aussi acheter 3 plaques induction standard de chez ikéa a 300 euro.. Un phénomène bizarre....Voila il y en a dans 2 appartement d une maison.. le problème a certain moment comme JMANSAR elles déconnes j ai pas bien regarder mais il me semble bien que se soit les même chiffres et lettres qui revienne "Tout ceci étaler sur une période de 2 mois" Je change donc une plaque dans un appart par la même marque et rebelote la locataire me dit Tjrs la même chose ... je prend ma plaque Induction tecnolux de chez moi qui va trés bien et la place chez la locataire...plus de problème..je met sa plaque chez moi...attention pas la même adresse je l essaie pendant 2 mois sans problème.. le locataire du 1 me téléphone rebelote même problème.. que celle du 2 ieme..je reprend la plaque de chez moi ykéa qui fonctionne donc bien..et fait l échange chez le locataire du 1 è étage et la rebelote même symptôme...elles fonctionnent de chaque coté en 220 volts... Je comprend pas d'ou viens le problème...???
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 17h46
Ps aussi j ai 2 tecnolux Basique depuis plus longtemps que les Ikéa et pas de problème...
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 16h01
Chères consommateurs désespérés, J'ai trouvé le problème pour ce fameux code erreur F47. Il suffit de laisser les cavalier entre L1 et L2 ainsi qu'entre N1 et N2, puis de brancher la phase sur l'un des L et le neutre sur un des N et.... magie, CA MARCHE !!!
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 15h39
Le problème est apparu chez moi pour la 1ère fois la semaine dernière en cours de cuisson sur le gros feux d'un plaque 3 foyers whirlpool de 2010. Une coupure au disjoncteur pendant plus d'1h semble avoir remis les choses en ordre, à voir si ça tient sur le long terme. Merci pour les tuyaux
Réponse de dédécmoi
Le 23/02/2015 é 09h35
Bonjour à tous, ayant déjà eu une panne F47, j'ai trouvé la solution dans ce forum qui m'indiquait de tout simplement débrancher le fusible pendant une et de rebrancher. Et depuis : plus de problème. ça fait plus d'un an. alors merci :)
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 20h08
Suite au même probleme indiquant f47 nous avons resserré les vis de l'alimentation de la plaque .l'une des deux reliés par un fusible métallique était desserré .le probleme est résolu .Pour y accéder couper l electricite puis dévisser le couvercle noir sous la plaque.
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h04
Le problème est survenu une nouvelle fois depuis février, une coupure de courant au tableau électrique de quelques secondes a remis la plaque en ordre de marche, pas besoin d'attendre une heure !
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 08h27
On pourait donc dire que de baissé le fusible fait un reset de la plaque...!!!???
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 18h23
Merci pour l'astuce des cavaliers entre N1 et N2 et L1 et L2 ça fonctionne! Ikéa ou plutôt electrolux m'annonçait qu'il y avait de grandes chances que la carte électronique soit à changer en cas de code erreur F47 ... galère évitée!!! petite remarque : une des premières consignes d'installation est d'enlever ces cavaliers!!!
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 09h21
Pas réjouissant tout ça...... ma plaque EDPS 3700ab de WHIRLPOOL acquise en 2011 m'a fait aujourd'hui pour la première fois le semble-t-il traditionnel '' F47 '' Il n'y a plus beaucoup de trafic au sujet de ce problème.......est-il résolu ? HELP!!!!!!! I NEED SOMEBODY HELP ME et si par hasard qq un possède la notice utilisateur je suis preneur et si par le plus grand des hasards le service client de BAUCKNECHT - WHIRLPOOL -----and other lit ce message, il serait bien venu de me contacter, sinon j'achète un plaque à gaz.....pas de F47! TITOU