Panne sur LV whirpool ADG 8442 - Page 2

Question de umilie le 22/12/2010 à 10h21
Bonjour J'ai une panne sur mon LV Whirpool ADG 8442, Il ne finit pas son cycle, il se repositionne sur le mode trempage et le bouton start clignote 4...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
panne sur LV whirpool ADG 8442
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 16h53
Bonjour,sur mon Lv tous les voyants se sont mis a clignoer les uns après les autres et puis plus rien ne s'allume ni le bouton départ ni aucun voyant ,meme quand je tourne le bouton des programmes, Est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ? ce n est pas la prise de courant elle fonctionne.. Merci
Réponse de Lilou68
Le 17/01/2014 é 15h12
Bonjour et bonne année! Mon lave-vaisselle Whirlpool 8442 fait des siennes...Quelques soit le programme choisi, il se met en route, se remplit puis...le bouton de départ clignote et plus rien ne fonctionne. Nous avons essayé de changer de programme mais rien n'y fait!!! Auriez-vous une idée ou des conseils? je vous remercie d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 19h30
Merci a Bernard pour les conseilles j'ai éffectivement néttoyé la petite grille noire au fond de la cuve et j'ai fais une réinisalisation en restant appuié quelques secondes sur le bouton clignontant et le programme refonctionne . Merci encore pour c'est bon conseils François . L
Réponse de jmbuzy
Le 18/03/2014 é 11h45
Bonjour, j'ai une panne sur mon lave vaisselle Whirlpool - 1 an et demi modèle ADG 7622. A la mise en route, il vide l'eau qui s'y trouve (j'ai vérifié en mettant de l'eau) puis ne prend pas d'eau mais clignote 8 fois. j'ai démonté et testé l'électrovanne sur l'arrivée d'eau elle est OK et le petit polystyrène de sécurité qui est dessous c'est OK aussi. J'ai lu qu'il fallait peut être le réinitialiser mais comment ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 11h54
Bonjour , pour accéder a cette petite grille noire il faut tout d’abord enlever le filtre en bas a l’intérieur du lave vaisselle ( celui en forme de cylindre ) , ensuite retirer la grille qui est dessus ( celle en inox ) . une fois tout ca retiré la petite grille noire se trouve a droite en bas sur le coté . a savoir quelle ne se retire pas donc pour nettoyer il faut utiliser une brosse a dents . pour bien la dégraisser j'ai utilisé du cilibang en spray qu'il faut laisser agir 5 minutes et ensuite j'ai rempli la cuve d'eau bouillante 5 minutes aussi ! pour moi ca a fonctionné ! bonne journée a tous !
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 13h54
Je confirme par expérience que c'est cette petite grille noire le problème. Elle s'encrasse avec le temps de résidus même difficile à enlever avec une brosse. Personnellement j'ai utilisé un nettoyeur vapeur (ces nouveaux modèles portables que l'on utilise également pour nettoyer les vitres). J'y ai branché la rallonge flexible, ai rempli la cuve du nettoyeur avec un mélange eau + vinaigre ménager de nettoyage et je puis vous assurer que c'est cent fois plus efficace que la brosse à dent. Résultat : le lave vaisselle fonctionne à nouveau au poil !
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 09h55
Bonjour, ma belle mère a un problème avec son lave vaisselle... Peu importe le programme qu'elle choisie, il se bloque sur le mode trempage et ne s'arrête jamais... il peut tourner pendant 3h sans changer de mode ou s'arrêter... auriez vous une idée du problème? merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 09h29
Bonjour Bernard. je ne trouve pas cette grille noire ? elle ce trouve dans la cuve ou sous le LV ? CDT... natale
Réponse anonyme
Le 01/07/2015 é 12h54
Slt Merci pour les infos.par contre j'ai fais une fin de cycle pour purger le defaut....car ce defaut est arrivé en mode sechage.
Réponse de triplan1
Le 24/09/2015 é 08h46
Bonjour a tous j'ai nettoyé la grille cela fonctionne mais lors du cycle il y a comme un ronronnement dans le lv avez vous une idée ? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 13h15
Je ne suis pas technicien mais utilisateur du même appareil, et selon moi il se pourrait que ce soit la pompe. Mais je serais également tenté de dire, tant que ça fonctionne..c'est le but. Je rajouterais à mon intervention précédente du 20/09/14 à 13 h 54, que je dois régulièrement procéder à un nettoyage complémentaire de cette cuve, car il faut admettre que l'appareil n'est pas récent et il semble s'encrasser très vite. La recette : je vidange la cuve en lançant un programme "à blanc" le temps que la pompe vide la cuve (au niveau des filtres ronds démontables), environs une trentaine de seconde, puis j'appuie 5 secondes sur arrêt. Lorsqu'il est arrêté, je verse à cet endroit, un verre de vinaigre de nettoyage et un verre d'eau. Je complète avec une ou deux cuillère de bicarbonate de soude (jusqu'à ce que ça mousse du tonnerre...). Ce mélange va se répandre dans la cuve et la nettoyer et la dégraisser. Pour être franc, je laisse ce mélange dans la machine jusqu'au prochain lavage. C'est radical, mais pour l'instant ça fonctionne (et c'est moins cher qu'une machine neuve...)
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 14h20
Après plusieurs essais, je confirme, par rapport à mon intervention ci-dessus, que le fait de verser le mélange (1 verrre à 1 verre et demi de vinaigre ménager, 1 verre d'eau, 1 à 2 cuillère à café de bicarbonate de soude) cité ci_dessous, que cette potion "magique" est radicale. Vous n'avez pas besoin de démonter le filtre rond en fond de cuve, pensez simplement (c'est important) à la vider en lançant la machine 30" en appuyant sur le bouton "start" (celà lance la pompe de vidange et vide la cuve de l'eau stagnante), lorsque cette cuve est vide (on le constatera "à l'oreille" lorsque le bruit de la pompe laisse entendre qu'elle ne pompe plus d'eau mais du "vide"), on réappuie sur start 5" pour annuler le programme de lavage et lorsque la machine est arrêtée, on rempliera l'emplacement du filtre avec le mélange que je vous ai communiqué ci-dessus. Ce mélange dissou et détruit tous les résidus qui se seraient figés dans la cavité et qui rejoignent la pompe. Croyez-moi, C'EST RADICAL ! Je n'ai plus de problème depuis ! A vous de voir l'intervale nécessaire à effectuer ce nettoyage pour votre propre vaisselle (inutile donc de le faire avant chaque lavage sauf si les témoins d'incidents de lavage se succèdent, à ce moment faites l'opération avant chaque lavage et de préférence directement après un lavage terminé, en attendant le lavage suivant. De cette façon, les résidus seront complètement détruits et dissous !). Ce serait bien d'avoir des retours d'expérience, car pour moi, c'est LA SEULE SOLUTION qui ait vraiment fonctionnée !