Papier pour mariage algérienne avec français - Page 3

Je voudrais savoir quels sont les papiers nécessaires pour un mariage entre une algérienne et un français
64 réponses pour «
papier pour mariage algérienne avec français
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 00h10
Bonsoir à tous, je suis algérienne et je vais me marier avec un français de souche.pour commencer on a eu le certificat de capacité à mariage au mois de mars.En même temps on a fait le nécessaire pour la conversion de mon fiancé à l'islam...on a déposé un dossier au niveau de la direction des affaires religieuses de ma ville et mon fiancé a tout fait dans la règle , seulement cela fait presque 4 mois et on n'a toujours pas eu ce "fameux" papier...franchement je ne sais plus quoi faire, on est bloqués à cause de ce document et je n'ai personne pour m'aider!! je demande à ceux qui sont passés par là de me dire au bout de combien de temps ils ont eu le certificat de conversion à l'islam car franchement je commence à m'inquiéter et je ne sais vraiment quoi faire...aidez moi svp!!
Réponse de nejma2014
Le 22/10/2013 é 00h47
Je suis dans la meme situation algerienne et mon futur conjoint français , on doit commencer par quelle étape , l enquete a la wilaya , le ccm , la conversion ?? est ce que on peut faire l enquete et le ccm en meme temps ou c est l enquete en premier ?? mon e mail c est : amelstar78@gmail.com
Réponse de farawla
Le 22/10/2013 é 02h55
Bonsoir ou Bonjour..nous devenons des zombies lol.. Faut commencer par la conversion,préparer les documents nécessaires,et ce n'est qu'une fois ce document en main qu'il faut prendre RDV à la mairie se marier et obtenir deux livrets un en Arabe et un en Français. PS/ Si vous arrivez à obtenir ce certificat de reconversion,ce n'est plus la peine de compliquer la situation avec l'enquète et la wilaya..ça ne prendra que du temps betement...
Référence(s) :
Ma nièce est passée par là,elle a bien galéré la pauvre.
Réponse de unal
Le 22/12/2013 é 19h05
Oui s il vous plai lui coment il fau pour kil vien san visa et le ccm il me donne tou de suite et c koi comme un dossier pour ça
Réponse de unal
Le 22/12/2013 é 19h09
Oui ma belle moi ausii mon fiançé il a fai ça mai au france psk il mon di ke sil fai ça ici sa pren de temp il a fai au niveau de la grand mosqué au pari et on a posé le dossier au niveau de wilaya apré on a fai l enquet au coméseria et mtn j aten psk il mon di ke l enquet sa pren un moi et demi alors le mois prochaine et kan il vien on va faire le ccm et apré on se marié a apc nchalah toi ta fai une faute pour koi il a pa mi la converssion musulmun au pari psk ici sa pren de temp
Réponse de unal
Le 22/12/2013 é 19h13
Nn ta trampé psk a lapc il demande passé a la willaya et aussi faire l enquete moi j ai fai tou ça et mn futur marié nchalah est musulmun
Réponse de nejma2014
Le 22/12/2013 é 19h27
Bonjour , ton futur mari a fait sa conversion dans une mosquée ou directement a la direction des a affaires religieuse a la wilaya ??
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 22h11
Bonsoir nejma2014 , je suis passée par là et croyez moi c'est un vrai parcours de combattant qu'on a à faire! en ce moment j'attends la fameuse autorisation à mariage du wali qui tarde vraiment à venir car ça fait 2 mois que j'attends et toujours rien ! revenons à toi,si ton futur mari compte bien se convertir à l'islam ici en algérie, il faut qu'il le fasse à la direction des affaires religieuses de ta ville car ils n'acceptent pas celle faite à la mosquée, et je voudrai te faire savoir que ça prend aussi beaucoup de temps ce document, à moi ils ont mis 3 mois pour me le faire, donc il faut que tu commence par ce certificat de conversion car c'est le plus compliqué et long à faire.. si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander, je connais parfaitement ce parcours maintenant!! je suis devenue une experte!lol Alllez bonne chance et bon courage à toutes et à tous!
Référence(s) :
louna
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 21h00
Bonjour, si c'est juste pour un court séjour, il peut toujours demander un visa touristique (ou visite familiale), le consulat peut le lui accorder (selon sa situation), il est préférable qu'il ne demande qu'un mois et s'il obtient son visa il ne faut surtout pas qu'il dépasse la période accordée (risque de complication pour ses papiers plus tard). C'est ce que moi j'ai fait pour passer le voyage de noces en France avec mon mari (et ce n'était pas lui qui m'avait envoyé l'attestation d’hébergement). Seul risque à prendre c'est de perdre la somme des frais de dossier de demande de visa touristique en cas de refus :( mais bon ça vaut le coup d'essayer ! Bonne chance :)
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 12h27
J ai envoyé un formulaire par le net en fin mon futur mari ils nous ont pas répondu pour la certificat de capacité de mariage depuis 20decembre 2013 on est le 18 février comment faire franchement cette situation me stresse aidez moi
Référence(s) :
bonjour
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 14h46
Bonjour patience...à moi ils ont mis exactement deux mois et demi pour nous envoyer notre ccam..alors tu vas l'avoir dans quelques jours, crois moi!
Référence(s) :
louna
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 22h54
Ils faut il se converti dans une mosqué la bas a l'étranger car dans les pays arabe ça prend du temps et ramener la certificat de convertion au ministre des affaires étranger a hydra avec extrait de naissance copie du passeport et photos ensuite il te donnera trois attestation comme ça tu va rajouter d'autre papiers et tu les donnes a la wilaya d'agler tu va te renseigner a la wilaya si tu m'as pas comprise il te donne les formulaires et les détails pour qui il te donnent autorisation mais dans un mois et demi tu attends et en méme temps il faut faire une demande entre temps certificat de capacité de mariage au consulat par mail tu demande attention avant de faire l'acter en suite tu auras la certificat de capacité dans deux moi en méme temps autorisation ensuit tu passe a l'acter le dernier quand tu aura autorisation de la wilaya d'alger et la capacité ensuite tu passe a l'acter et tu feras la transcription de mariage au consulat de nantes ensuite dans 8semaines ou 6 semaines tu auras ton visa ok
Référence(s) :
abbie_s@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 12h58
Non on a fait une demande de rendez vous ça fait presque deux moi je veux dire pour le rendez vous pour poser le dossier du certificat de capacité mais pas pour avoir ils nous ont dit par le net on vous donne rendez vous mais depuis 20decembre 2013
Référence(s) :
abbie_s@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 13h02
Depuis20decembre2013 cette situation stresse j'ai besoin de votre aider
Référence(s) :
abbie_s@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 13h03
Cette situation me stresse
Référence(s) :
abbie_s@hotmail.fr
Réponse de djadikha
Le 03/04/2014 é 00h52
Je ss fiancée ac un algérien qui est née en France et bientôt notre mariage inchalah je veux savoir combien de temps pr réglée mes papiers pr y allé en France et quelles sont les démarches que je doit faire. merci pr votre réponse d avance.
Référence(s) :
Jojo
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 19h21
Bonjour i vous comptez vous marier en Algérie, il faut commencer d'abord par déposer un dossier pour obtenir un certificat de capacité à mariage(ccam) au consulat de france dont dépend ta ville. ensuite généralement vous allez l'obtenir au bout de 2 ou 2 mois et demi ce document. en même temps il faut déposer un dossier à la wilaya de ta ville(au service des étrangers), ceci pour passer l'enquête de la police et avoir l'autorisation à mariage! moi personnellement j'attends ce document depuis 4 mois et je l'ai toujours pas eu. voilà! si tu as des questions, je suis à ta disposition, je suis passée par là! bonne chance et bon courage surtout!
Référence(s) :
Louna
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 03h43
Je suis une algerienne et mon copain et en France et je veut me marier en Algérie qu'elle son les procédures que je doit faire merci
Réponse de Lakhdar57
Le 22/07/2014 é 10h29
Je suis algerien, je vais me marier a une australienne en algerie, formalites a remplir ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 15h39
Je suis francais je vais epouser une algerienne habitant alger on me demande un certificat de capacite svp a qui doije madresser consulat francais en france ou bien en algerie