670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale - Page 4

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h01
Dernière réponse le 19/05/2017 à 15h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mo...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 16h32
[ ! ]
Bonjour la passerelle asvp pm est impossible. Pour être détaché il faut que le cadre d'emploi initial soit le même que celui de pm ce qui est impossible pour un asvp.il faut passer le concours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 19h11
[ ! ]
Salut je suis asvp depuis 2007 j aimerais savoir si tu pouvais m en dire plus car avec le maire de ma commune ont en parle il aimerais me passer pm en priver si tu le veut merci d avance
Répondre
Réponse de Bisounours57
Le 10/07/2014 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir J'ai mon compagnon qui est chauffeur de bus dans la fonction publique depuis 12 ans et il voudrait maintenant faire pm peut-il le faire ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 17h15
[ ! ]
Bonjour effectivement il existe une passerelle pour les asvp qui ont obtenu le concours 1ere classe sous réserve de l obtention du double agrément à partir du moment où ils sont titulaire du grade 1 ere classe ou voir même stagiaire s'il y a nécessité de service dans sa commune c'est possible le détachement en tant que stagiaire pour passer PM
Répondre
Réponse de yanou56130
Le 28/07/2014 é 21h48
[ ! ]
Bonjour Je suis employé par la commune de Mesquer 44 depuis 3 ans comme assistant temporaire et agent de surveillance de la voie publique.Je suis dégoutté ma chef est mutée et c' est un gendarme qui prends sa place.Moi entant qu' ancien militaire aucune passerelle,les gendarmes ont tout les droits ,ils peuvent critiquer la police,ils veulent tous y rentrer.De plus ce gendarme à été pistonné par Monsieur le Maire.Lamentable.J ai passé le concours 4 fois pas moyen de l avoir,4000 candidats pour 200 postes seulement sans compter les pistonnés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 00h53
[ ! ]
Je suis d accord que si la personne rate son concours car pas la moyenne. Mais pour mon cas, j arrive a 41 ans, je le passe a chaque fois, soit maintenant tous les deux ans, et je ne fait pas de stationnement je verbalise aussi. Mais malheureusement pour, même avec 12, 16', et 11, d moyen, je ne me suis jamais retrouvé dans les 20 premiers sur 2500 et même 5000. Du coup je passe a la trappe, et la je pense avoir BCP plus d expérience sur la vp, qu un petit jeune qui passe sont concour a qui il manque de la pratique et de l intuition.... Je pense qu il faudrai que ce soit fait indiqué liement avec dossier , pour avoir l accès a la FIA, puis c l annotation du chef qui prendra la décision. Car se métier se passe plus sur la vp que dans un bureau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 10h17
[ ! ]
Bonjour je suis asvp aussi, je viens de lire ton message sur le forum concernant la passerelle asvp en pm, jaimerais savoir comment as tu fais pour être nommer. Je suis titulaire j'ai fais 5 ans de police nationale en tant que ads et la asvp. Je te remercie d'avance de m'informer comment faire vu que tu as eu la cas.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 11h51
[ ! ]
Il faut absolument être 1er classe oui et maintenant c'est possible dans la même commune
Référence(s) :
responsable syndical
Répondre
Réponse de lilo2807
Le 28/10/2014 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, Moi j'ai également une question, je suis ASVP depuis 4 ans dans une grande ville, et j'ai obtenu mon concours PM en 2012 depuis je ne trouve pas de poste. La ville pour laquelle je travaille ne souhaite pas recruter en tant que PM car des membres de ma familles occupent déjà cette fonction. Ma question est: Au vu du temps qu'il me reste pour valider mon concours, n'y a t_il pas un texte qui oblige ma commune a me nommé PM puisque je suis titulaire du concours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, attention ton concours est valable 3 ans et aucune obligation pour ta mairie de t'embaucher va voir ailleurs.
Répondre
Réponse de jodu30
Le 02/02/2015 é 13h17
[ ! ]
Entièrement d'accord .... Ces passerelles sont un vrai scandale ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 00h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP et titulaire depuis 10 environ, en faite je suis à la PM depuis 2004 ensuite titulaire depuis 2009 il me semble ou avant donc avez vous une solution à me donner ou un texte ?est ce possible de faire un courrier type? Dans l'attente Cordialement . Jojo.78😊.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 10h48
[ ! ]
Bonjour je suis ASVP depuis 4 ans et titulaire avec un échelon 4 Je voudrais savoir si dans mon cas j'ai possibilité de passerelle même si je doit changer de commune merci
Répondre
Réponse de pierrenat
Le 25/05/2015 é 22h57
[ ! ]
Bonjour, je suis adjoint technique au conseil départemental du Nord depuis 17ans titulaire,échelon7 mon indice maj actuel est 328 je voudrais devenir ASVP comment dois-je procéder, est ce que je resterai au mm grade mm échelon ect.... et est ce possible à mon niveau merci à vous Pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 15h20
[ ! ]
Bjr je suis Adjoint de Sécurité en Police Nationale depuis 5 ans, je voulais être en Pm mais ils n'en recrutent pas sur ma commune car ça coûte trop chèr ,mais ils recrutent des ASVP,j'avais pour projet de rentré en ASVP, pour ensuite emprunté la passerelle .Quelqu'un saurait m'informer pour m'indiqué les étapes à suivre afin de finir en PM si cela est possible .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 20h56
[ ! ]
Bonjour! Postule au poste d'ASVP, après quelques années tu demandes ton détachement dans la police municipale grâce au nouveau décret pour le détachement "Décret n°2006-1391 du 17 novembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des agents de police municipale." Lisez attentivement le décret... Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 23h03
[ ! ]
Detachement pour un asvp ça gêne .... par contre un gendarme, gav ou autre ça dérange personne la !!!! 😡 Égalité pour tous messieurs les pm, bon à condition de ne pas écrire "papa" avec 3 P 😉
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 13h27
[ ! ]
Faux aujourd'hui un adjoint administratif de 1ere classe peut être détaché par passerelle à la PM dans la même commune. On la fait à Vidauban (83).
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, je suis deuxième classe titulaire avec 11 années d'anciennetés, comment faire pour un changement pour passer en première classe? Merci à vous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, il faut passer le concours ou examen 1ere classe, et puis demander la passerelle en interne c'est ce que j'ai fait. Bien sur si la commune le souhaite sinon il faut changer de commune.. Bon courage, bonne fête cordialement lilou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.139