Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 10

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour «
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de jplg
Le 23/07/2014 é 17h58
BONJOUR Je suis satisfais pour vous, vous avez fait des économies, ces le but de notre interventions, bonne fin de journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de stealth76
Le 19/08/2014 é 22h34
Bonsoir. Probleme aussi sur ma MAL indesit WIXL106. Code panne : 12. J'ai démonté la carte electronique. Le plus dur fut de deplacer la machine car elle bug à la vidange en fait, donc elle est pleine de linge et d'eau...déjà que c'est lourd vide ces tucs là. D'ailleurs, possible de forcer la vidange ?? Sinon on niveau de la carte, je me vois bien changer les condos sans probleme, mais helas j ai peur qu'il y est plus de dégat que ça ?? Si vous pouvez voir les photos ci-dessous, celà vous donnera une idée. https://www.dropbox.com/s/a668eml0zg0dt0x/WP_20140819_22_23_27_Pro.jpg https://www.dropbox.com/s/06s3j9pbfo87edz/WP_20140819_22_24_01_Pro.jpg Votre avis ?
Réponse de jplg
Le 20/08/2014 é 00h03
BONSOIR Vous retirez le tuyau de vidange et vous le mettez dans un seau, pas très haut, et votre machine videras de sont eau. Pour la carte vous devez la remplacé, elle a flasher, les condensateurs sont bon, malgré qu'ils on un voltage de 10 volts, au lieu d'avoir 25 volts. Je vous met le prix de la carte si dessous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 20/08/2014 é 00h15
SUITE 130euros ttc, livré entre 2 et 8 jours voyez le prix sur le site de:electrocas.fr peut être moins chère jeremplace.com. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de stealth76
Le 21/08/2014 é 11h41
Bonjour. Merci pour les infos. Avant de commander la carte j ai fais quelques tests et c'est la pompe de vidange qui est morte et qui a peut être grillée la carte. Donc pompe + carte electro + au passage une courroie à la limite de la rupture = MAL neuve :) Merci encore pour la réponse rapide. Du coup j'en ai profité pour réparer la carte électronique de ma motorisation de portail = un condo 10000uf 35v à 12€ frais de port compris au lieu de la carte complète à 245€ !! Bon courage pour la suite.
Réponse de jplg
Le 21/08/2014 é 15h06
BONJOUR, Merci pour le retour,et bonne fin de semaine à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h00
Bonjour, Et bien il m'est arrivé la même mésaventure! et je viens de remonter la carte dans la machine et elle semble avoir retrouver ses capacités d'avant! Vive internet et un immense merci à SENGREV et à tous grâce à qui, après avoir soudé une capa 25V et 1000µf,0,93 €uro, j'ai pu éviter le changement de MAL! c'est vraiment super sympa de partager ce genre de chose! Jo
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h00
Salut mon ami tu es un monstre j ai suivi tes conseils a la lettre et le linge et propre je te remercie tu as fait une heureuse a bientôt
Réponse de jplg
Le 17/09/2014 é 09h36
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 19h10
Machine a laver INDESIT dans le même cas : tous les voyants clignotent rapidement en même temps... Après avoir lu ce forum, je commande direct un sachet de 5 condensateurs 680µF en 25V, dans mon cas, c'est celui ci qui était légèrement gonflé. reçu aujourd'hui, et installé : ça fonctionne parfaitement ! ! ! L'opération est réalisable pour quelqu'un comme moi qui bricole un peu, qui as de la logique, et qui connait les bases de l'electronique. il faut être méthodique pour le retrait de la carte electronique, une fois en main, le changement du composant est assez facile. Un très GROS merci aux gens qui donnent ces précieux conseils ! ça marche ! une économie de 400€, pour cette machine qui n'a que 4 ou 5 ans... Coût toltal de l'opération : 2,30€ les 5 condos frais de port inclus sur eBay.
Réponse de jplg
Le 09/10/2014 é 09h49
BONJOUR Merci pour votre commentaire, votre conseil est précieux et sera lu par bien nombre d'internaute Et merci pour le retour qui nous fait toujours plaisir, bonne journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 22h15
Bonjour A mon tour je viens vous remercier Jean-Paul pour vos merveilleux conseils. Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon lave linge Indesit et j'ai suivi vos indications à la lettre...avec succès! Ma machine à laver fonctionne à nouveau. Cout total de l'opération : 1,15€ pour les 3 composants chez Conrad à Lille. Dire que j'étais presque parti acheter un nouveau lave-linge!!! Un grand MERCI. Éric
Réponse de jplg
Le 20/10/2014 é 07h44
BONJOUR Et merci pour le retour, une de plus réparé!!! Bonne lessive, et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 22h32
Bonjour, après avoir changé le condo de 680µF , le lave linge est reparti comme avant, mais un autre souci est apparu peu de temps après : le contrôle du verrou hublot ne s'active plus... résultat, le vérrou est bien fermé physiquement, mais le voyant ne s'allume pas, donc le programme ne démarre pas... j'ai remarqué, quand j'ai démonté la carte éléctronique, qu'un composant avait bougé, je l'ai un peu tordu accidentellement avec mes grosses paluches... il s'agit de l'éspèce de petit transfo étiqueté "580961972 APC 07/06" d'après vous, est ce que cela aurait-il un rapport ? sinon, quel autre composant pourrait avoir cramé ? merci pour votre aide ! guillaume
Réponse de jplg
Le 23/10/2014 é 22h54
BONSOIR Avant d'avoir remplacé le condensateur le verrou de porte fonctionnait t'il? Si oui voyez de nouveau le condensateur, vous avez un sens de branchement, vérifiez ce point, les soudures les refaire au besoin. Les soudures doivent être brillante. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 23h03
Oui avant je n'ai eu aucun pb de ce type, après le changement du condo, la MAL a parfaitement fonctionné pendant une semaine, et puis le voyant de vérrou c'est mis à fonctionner aléatoirement ce qui fait que le programme s'arrêtait en plein milieu... le condo a bien été placé dans le sens de la polarité et les soudures sont bonnes. si ce point n'avait pas été respecté, je pense qu'elle aurait fait pareil qu'avant, a savoir clignoter. de plus j'ai changé tout le vérrou par un neuf et contrôlé le faisceau qui était bon, et toujours pareil.
Réponse de jplg
Le 24/10/2014 é 09h12
BONJOUR Le verrou de porte est commander par la carte électronique, voyez dans ce cas avec :SAMBOUTIQUE.COM,le téléphone est présent sur le site. Cdt
Réponse de enzokenzo
Le 03/11/2014 é 19h52
J ai fait reparer la plaque avec des condos 25v mais probleme on a pas reperer les prises on peut trouver la position coment? merci d avance
Réponse de Zazpiak
Le 11/11/2014 é 15h50
Bonjour, Suite à vos explications très détaillées, je me permet de préciser une chose: Il serait judicieux de remplacer les diodes qui fonctionnent en 10V, même si elles ne sont pas endommagées...Cela éviterai de le re-faire quelques temps après... J'ai changé la diode incriminée il y a deux ans maintenant. Une seconde vient de claquer juste avant le pont du 11 novembre...( ça serait pas marrant sinon!!). Donc j'attend demain avec impatience pour acheter une nouvelle fois une capa pour la maudique somme de 20 cts d'€. Merci pour tout et bonne continuation.
Réponse de Zazpiak
Le 11/11/2014 é 15h52
Bonjour, Je crois que vous êtes quitte pour démonter la carte électronique de la machine, située à l'arrière et en bas. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas