Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 11

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour «
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de Zazpiak
Le 11/11/2014 é 15h55
Bonjour, J'ai eu tout pareil sur ma carte électronique. ça fonctionne maintenant?
Réponse de chimili29
Le 22/11/2014 é 20h05
J'ai eu le même problème sur mon lave linge Indésit et j'ai suivi vos conseils sur ce forum. Mon problème est maintenant résolu,je loue vos capacités en électronique,votre disponibilité également et vous remercie infiniment. Amicalement.
Réponse de jplg
Le 22/11/2014 é 21h11
BONSOIR Il est vrai que ceci prend beaucoup de mon temps, si je le fait, ces pour le plaisir de vous rendre service, à peut de frais, sans aucun mérite, je le prend comme sa. Dans tous les cas merci pour le retour, et vous souhaite un bon dimanche. Cdt
Réponse de Lolau313
Le 02/12/2014 é 21h02
Bonsoir à tous et tout d abord merci au aimable réparateur de nous donne quelque conseil bien pratique... J explique mon problème: J ai un sèche linge marque indesit model idcag 35 b la courroie a cassé étant mécanissien dans les tronçonneuse cet... Je me suis lancé au remplacement Courroie commande sur internet après avoir controle la longueur qui m'a parrut correct j ai tout remonter depuis apres quelque minute les voyants supérieur clignote rapidement ??? J ai essayer plusieur astuce que j ai pu lire précédament et rien ne marche J ai contrôle également la carte et les composant et ras pas de bruit particulier Le seul truc c est que suivant le programe que je lance ca tient plus ou moins longtemps entre 30s et 5 min quelqu un pourrait m aider avant qu'elle prenne le chemin recyclage !!! Car je me doute du prix d une réparation chez un revendeur Merci d avance Laurent
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 09h43
Bonjour, Comme de nombreuses autres personnes, j'ai suivi vos conseils pour réparer mon lave linge INDESIT WIXL115 dont 3 voyants clignotent (vert pour celui de gauche "différé", vert pour le 3° en partant de la gauche "repassage facile), et orange pour celui du cadenas)... J'ai donc démonté la carte électronique pour constater que le condensateur 10 volts semble en bon état, mais qu'en revanche le gros 400V qui est au bord de la carte avait noirci. Je l'ai donc remplacé et un premier programme court (programme 9) a fonctionné d'un bout à l'autre. Mais au lancement suivant d'un programme long(3), le problème est revenu après le rincage (plus d'eau dans la cuve). Lorsque nous avons lancé le programme uniquement d'essorage après avoir d"ébranché, celui-ci s'est terminé normalement. Je ne suis plus certain du coup que ce soit un problème électronique (pompe ?) Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez. Par avance, merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 14/12/2014 é 10h39
BONJOUR Le code 10 doit être le problème,voyez le code. Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 09h43
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai essayé le reset à plusieurs reprises, sans résultats.Pourriez vous m'indiquer la procédure pour effectuer les contrôles préconisés dans le "code 10". Désolé, je suis un amateur, et cela ne me parle pas du tout !!! Par avance, un grand merci.
Réponse de jplg
Le 15/12/2014 é 09h52
BONJOUR Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur(pressostat/ chambre de compression, pour les identifiés. Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? D'une manière générale tous les symptômes provoquant un défaut de remplissage (trop ou pas assez d'eau), et de vidange. Blocage de l'appareil sur un endroit précis. -Vérifier l'état de la chambre de compression (bouchée, obstruée, encrassée), cette panne est très fréquente. -Démonter le pressostat et souffler légèrement dans la tétine, un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre (selon le nombre de niveau d'eau et d'états possibles). -Après avoir soufflé, garder la tétine du pressostat obturée, si un nouveau déclic se fait entendre (le contact vient de retomber), le pressostat est alors fuyant. Il est possible de répéter la même procédure avec la durite. -Vérifier la durite de raccordement chambre de compression/pressostat. Il est également possible de mesurer les états bas 11-12, 21-22 et états hauts 11-13, ou 21-23 à l'aide d'un ohmmètre. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 14h24
Bonjour, J'ai pas mal fouillé sur internet, mais je n'arrive pas à trouver de notice ou de photos de la chambre de compression ou du pressostat. Je n'ai aucune idée de l'endroit où ils se trouvent, ni à quoi ils ressemblent. Pourriez-vous me conseiller un site sur lequel je puiisse avoir accès à ces informations ? Par avance, merci.
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 22h16
Bonjour . Ma machine wixl 115. au démarrage , tous les boutons s allument façon sapin de Noël. Le tambour ne tourne pas. Je dépose la carte et remplace deux condos 10v en 25v dont un qui était bombé. Au remontage. Fini la guirlande. mais, j entends le remplissage de la cuve, puis, la pompe se met en route et évacue l eau du tambour quasiment dans la foulée. Le tambour ne tourne jamais. avez vous une idée du problème ? Merci !
Réponse de jplg
Le 16/12/2014 é 05h55
BONJOUR Voyez au niveau des charbons moteur,un de chaque côté,si elles mesurent moins de 2 cm les remplacés sans attendrent. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 00h27
Mille fois Merci... Grace à vous j'ai pu réparer ma machine à laver alors que je n'y comprends rien. Les explications étaient au top, je les ai suivies à la lettre et pour 0.60€ ma machine est réparée. Encore Merci pr le partage de vos connaissances. Bonne continuation à vous et bonnes fêtes de fin d'année. Stéphane
Réponse de jplg
Le 23/12/2014 é 06h44
BONJOUR Merci pour le retour, et vous souhaite également de passer de bonne fête de fin d'année. J.P Cdt
Réponse de eyesored
Le 27/01/2015 é 18h40
Punaise sengrev, je ne sais comment te remercier ! Ca marche nickel, j'ai passé mon condo en 25V et pour 80ct, ma machine est repartie ! C'est le genre d'astuce qui devrait être mise au grand jour afin que l'on arrête de se faire avoir avec des produits concus pour tomber en panne... Et c'est la meilleure façon de répondre aux constructeurs que d'acheter un produit pas cher en doublant son espérance de vie. Alors MERCI !
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 20h38
Sengrev, Jpaul, mille mercis! Ma machine n'a jamais voulu redémarrer suite à mon déménagement, mes amis me disaient de la jeter...Seule avec un minot, la machine c'est vital, et je n'aurais pas pu ré investir! Problème résolu et grâce à vos bons conseils ce n'était même pas si compliqué pour la blonde que je suis! Heureusement qu'il reste des gens pour lutter contre l'obsolescence programmée!
Réponse de jplg
Le 08/03/2015 é 10h02
BONJOUR Une blonde ces tout faire!! Dans tous les cas merci pour le retour, et bravo pour la réparation, et à peut de frais. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 10h06
Oui, j'en profite pour conseiller aux autres blondes de Marseille, si jamais ça leur arrive, d'aller chercher le condensateur dans la célèbre boutique d'électronique bd National (numéro soixante et quelques)...Parce que l'adorable monsieur m'a fait la soudure contre un joli sourire, et il a compris tout seul que je voulais upgrader au 25V et pas rester sur du 10... Après ne m'est restée que la tâche de remonter la carte mère et grâce à l'astuce de prendre des photos au cours des étapes, c'était jouable. Encore merci, ça me sauve la vie, ou presque!
Réponse de jplg
Le 08/03/2015 é 10h13
SUITE Non, sa sauve une machine et le portefeuille ce porte bien...... Cdt JP
Réponse de Danyx11
Le 17/06/2015 é 22h01
Salut à tous, j'ai rencontré le même type de probleme sur mon indesit wil 106, donc changement condensateur pour un 25V, remontage de la carte et retour d'un comportement normal à l'allumage (pas de "guirlande"). Par contre j'ai lancé un programme et: arrivée de l'eau OK puis plus rien....la machine s'est vidangée et le tambour n'a jamais voulu partir, le voyant cadenas clignote à fond et le cuve plein aussi! J'entends un clic qui d'habitude précède le lancement du tambour mais là, rien ne se passe... Avis des experts SVP??? HELP!!!!
Réponse de jplg
Le 18/06/2015 é 12h21
BONJOUR Ceci doit être expliqué sur votre manuel d'entretien(comment enlever le cadenas). Vous écrivez dans la barre d"'adresse de votre ordinateur ce qui suis. Comment retiré le cadenas sur le lave linge indésit. Vous aurez la question sur ce problème. Cdt