669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb plaque induction De Dietrich DTI743X - Page 2

Question de icac le 14/11/2011 à 21h58
Dernière réponse le 13/12/2018 à 11h52
[ ! ]
Depuis quelques temps ma plaque Continuum ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer sur les boutons aucun ne réagit. J'ai vérifié la plaque n'est pas en...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour « 
Pb plaque induction De Dietrich DTI743X
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 15h48
[ ! ]
J'ai également un problème avec une plaque à induction de DIETRICH. Les plaques de gauche ne fonctionnent plus et un BIP persistant se fait entendre. Aprés coupure de mon compteur électrique et relance, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai démonté la plaque et confiée au service après vente. Doit faire un devis. Bien sur garantie expirée en 11/2011, sachant que je n'utilise cette plaque qu'épisodiquement le weekend (maison de campagne), je pense que vu le prix de l'article, je me suis fait avoir. Je verrai avec le service client si possibilité d'un geste commercial.A l'avenir je me méfierai de la marque, l’ennui c'est que tout l'électroménager de ma cuisine est du De dietrich.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 11h32
[ ! ]
J'ai eu le même souci que vous sur le côté droit. Platine électronique fichue. Réparation coût 179 euros. Effectivement ce n'est plus ce que c'était et on nous a dit qu'il fallait mieux changer de marque car il y avait pas mal de retour sur plusieurs matériels de cette marque.
Répondre
Réponse de Lolo07
Le 09/06/2013 é 15h27
[ ! ]
Bonjour Après avoir dessoudé les condensateurs de la plaque de puissance qui était défectueuse j'ai pu voir que 2 des condos était en dessous de leurs val de ref. j'ai donc changé par précaution les 5 ou 6 condos de la plaque (composant Bleu ou/ et jaune rectangulaire) et HOP nickel ça fonctionne à nouveau.. Pour qlq euros et une petite heure entre démontage et remontage ça vaut le coup. Par contre j'avais fait des photos de la plaque de puissance avec les condos que j'ai changés mais GRRRR je ne les retrouve plus ... DSL ! Je ne sais pas s’il y a plus de problème avec cette marque qu'avec les autres !! Mais c'est souvent que je repars des TV ou électroménager avec des condos qui sont fatigués !! Là j'ai une autre Induction SCHOLTES en réparation et je crois bien que c'est pareil !! Si je retrouve mes photos, je les postes, si ça peut servir à d'autre ... LOLO
Répondre
Réponse de Lolo07
Le 09/06/2013 é 15h46
[ ! ]
Waou... je viens de retrouver les photos en cherchant bien dans mon téléphone !! Mais je ne sais pas comment les mettre en Upload sur le forum ??? Sinon avec votre adresse mail je vous les envois ! je confirme que c'est 4 condensateurs (BLEU sur ma plaque de puissance).. Salutations Lolo
Répondre
Réponse de Sophio
Le 23/07/2013 é 22h07
[ ! ]
La panne n'aurait-elle été précédée voire provoquée par une intervention sur le tableau électrique de la maison (changement interrupteur différentiel, coupure du courant, disjoncteur, par exemple), comme cela semble avoir été le cas chez moi ? Les 2 feux de gauche sont en panne Après le bip suivant l'appui sur touches plus et moins, affichage de 00
Répondre
Réponse de tofolo
Le 27/07/2013 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, même problème que vous, zone continuum ne répond plus, même après coupure d'alimentation, je compte également me lancer dans le remplacement de la carte de puissance, quelqu'un l'a t-il fait (en faisant photo ou vidéo), ou remplacé les condensateurs? Merci d'avance à tous(tes). Tof.
Répondre
Réponse de tofolo
Le 27/07/2013 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, @Lolo07 je serais intéressé pour vos photo en MP...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 20h14
[ ! ]
Bonjour idem pour moi, le probleme semble recurent, @lolo 07, je suis donc bien interressé pour avoir tes photos. merci d'avance laurent
Répondre
Réponse de Lolo07
Le 04/08/2013 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, je viens de retrouver les photos de la réparation de ma plaque ... qui depuis le changement des condos, fonctionne parfaitement .. pourvu que ça dur ...;) la question est comment poster les photos ??? tofolo et laurent ... si vous avez la solution ? voir une adresse mail peut être.. !!! merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/08/2013 é 09h08
[ ! ]
L'idéal serait de publier vos photos sur un site de hosting d'image, prévu à cet effet, puis, de copier/coller les liens vers ces images dans un message ici, de sorte que ces photos profitent à tous, et ainsi éviter l'échange d'emails et les désagréments qui s'y accompagnent.
Répondre
Réponse de JF76130
Le 07/08/2013 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, Merci Lolo07 pour tes messages, je suis également preneur pour les photos... Voici mon adresse mail (remplacer (aa) par @ : [la communication d'email est interdite] Par avance un grand merci. Depuis la réparation les plaques fonctionnent. Amicalement et bonnes vacances à toutes et à tous. J-F
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/08/2013 é 11h06
[ ! ]
La procédure à suivre a été expliquée un peu plus haut. L'idéal est de publier les photos sur Internet pour que cela serve à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 19h18
[ ! ]
Merci d advance pour les photos de la plaque de Dietrich ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 13h04
[ ! ]
Même problème sur ma DTI743X. A 600€ la plaque, ça ressemble vraiment à une arnaque cette marque. Le service client m'a gentiment envoyé me faire voir. Je dois payer le déplacement d'un technicien à 80€ plus les frais de réparation. FagorBrandt ==> A fuire
Répondre
Réponse de tofolo
Le 17/09/2013 é 13h54
[ ! ]
@ Lolo07, nous sommes beaucoup à attendre tes photos..., si effectivement tu en as à mettre en ligne! Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 19h30
[ ! ]
En plus des photos, serait il possible d avoir les ref exact des condos a acheter pour reparer la plaque. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir J ai la panne citée plus haut côté gauche en panne avec un bip continu J ai essayé arrêt compteur , appuyer sur les touches -+ en même temps mais rien ni fait Possible d avoir les photos et manipulations a suivre pour changer les condos et comment savoir si c est bien cela?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 16h25
[ ! ]
J'ai le même problème sur ma DTI479. Quelqu'un aurait des photos de dépannage avec références des condensateurs ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de fritsch68
Le 22/10/2013 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, Même problème avec ma plaque DTI 743X ...quelqu'un peux m'envoyer des photos et le lieux où je peux commander les pièces + références ?
Répondre
Réponse de fritsch68
Le 28/10/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, J'ai déposé la plaque chez un réparateur...en fait c'est ce condensateur qui était HS: http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=Gus83tocK7tXmAPOcCQANQ%3D%3D J'espère être d'une utilité pour les futurs personnes qui tombent en panne !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb plaque induction De Dietrich DTI743X
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.709