Pb plaque induction De Dietrich DTI743X - Page 3

Question de icac le 14/11/2011 à 21h58
Depuis quelques temps ma plaque Continuum ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer sur les boutons aucun ne réagit. J'ai vérifié la plaque n'est pas en...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
Pb plaque induction De Dietrich DTI743X
 »
Réponse de tofolo
Le 28/10/2013 é 21h30
Bonsoir fritsh68, et merci pour ta contribution car nous sommes beaucoup en rade depuis plusieurs mois et je voulais juste savoir si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton cas.... -quelle panne sur ta plaque. -quel message d'erreur. -ou se trouve ce condensateur (quelle carte) et a t'il été remplacé par un modèle de capacité supérieure. Je te remercie d'avance. ps: tu n'aurais pas de photos par hasard...
Réponse de fritsch68
Le 28/10/2013 é 22h40
Bonsoir, Sur ma plaque DTI 743X, j'avais le message suivant: E10F27A3 et la plaque se mettait à bipper toutes les 2 secondes environ. J'avais identifié le côté gauche (continuum) qui était en panne. Le côté droit fonctionnait correctement. Pour info également si quelqu'un veut utiliser la plaque côté droit, pas de problème, le phénomène de bips toutes les 2 secondes s'arrête au bout de quelques minutes...mais il ne faut pas appuyer sur les touches côté gauche sinon, les bips reprennent ! Pour la panne, je l'ai emmené chez le dépanneur, et je n'ai pas vu le dépannage. Pour moi ce condensateur se trouve sur la carte de puissance à côté du redresseur (voir page 45, de la doc: http://forum.adepem.com/depemdocs/Induction%20DE%20DIETRICH.pdf) . Il est de couleur bleu et c'est exactement ce condo: http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=Gus83tocK7tXmAPOcCQANQ%3D%3D. Je n'ai pas de photo, mais j'ai récupéré la pièce défectueuse et elle correspond au modèle ci-dessus. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 18h11
Bonjour j aimerai bien vos photos merci lechasles.christophe@neuf.fr
Réponse de Lolo07
Le 12/02/2014 é 21h33
Bonsoir a tous Après 6 mois de sommeil !! ;) je reviens faire un tour sur le forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un PB avec cette plaque !! je viens de voir pour mettre les photos sur Hosting (merci J.Go) Pour l'emplacement sur la carte c'est ICI : http://hpics.li/5847801 et ici pour la réf des condos : http://hpics.li/1a2b631 Depuis la Plaque fonctionne toujours NICKEL .. espèrent que ça soit utile à d'autre.... Bonne soirée
Réponse de Lolo07
Le 12/02/2014 é 21h40
Pour le fournisseur des condos : Radiospares / conrad / mouser ... etc chercher les refs dans les condos type : MKP X2
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 18h25
Bonjour,` Ma plaque continum de DE Dietrich a le même problème... Moins de quatre ans, malgré réinitialisation et coupure de courant comme proposé, elle ne fonctionne pas. Seul le témoin de blocage des plaques fonctionnent. Faut il réparer et à quel coût ou jeter ? je pensais avoir acquis du matériel haut de gamme... Merci pour votre aide
Réponse de mickey07
Le 29/06/2014 é 12h43
Bonjour, J'ai une plaque De Dietrich DTI 743, continuum à gauche et deux plaques à droite. Je n'arrive plus à faire fonctionner les deux plaques à droite. Après déconnexion et re-conexion, j'ai le code erreur d92E o4A4 qui s'affiche. Ensuite en essayant un réinit en appuyant sur le + et -, je n'ai que deux tirets qui s'affichent. Vous pensez que c'est un pb de condensateurs? Sur le pdf avec les plans, jedois me référer à quelle catrte de puissance? Les condensateurs indiqués page 47 et 48 sont des 0.68uF. @Lolo67, tu indiques es condos à 1uF, ceux ne sont pas les mêmes? Désolé pour ces questions, mais je ne suis pas un expert (pas encore :-))
Réponse de PatK
Le 14/07/2014 é 16h56
Bonjour, J'ai exactement le même problème (Code d9-2E-04-A4 avec coté droit en panne) L'avez vous réglé en changeant les condensateurs comme décrit par Lolo07? Merci
Réponse de mickey07
Le 23/07/2014 é 17h00
Bonjour, Non pas encore, je viens de commencer à regarder. Pour l'instant, j'essaye de démonter la table. ça c'est fait! :-) Maintenant il y a une plaque en métal au dessus du circuit électrique, je pensais quelle était vissée, mais en fait elle est retenue par 3 barres ressort plus 3 "pitons" qui semblent soudés. En essayant d'en dévisser un, il est resté accroché au tournevis mais les 2 autres sont tjs là. Je suis pas encore arrivé au bout... Je posterai un message si j'arrive à remplacer les condos.
Réponse de mickey07
Le 23/07/2014 é 17h24
Bon, après un regard plus attentif, je crois que je vais laisser tomber... En effet, j'ai pu remettre les 3 barres ressort, mais je ne vois pas à quoi elles peuvent servir si ce n'est maintenir des composants qui sont déjà soudés? Il y a aussi un genre d'élastique au dessus de cette plaque en métal, comme on peut le voir sur le pdf en page 58, qui travers la plaque comme un V à l'envers. Utilité? Enfin, il me semble qu'il y a des composants attachés à cette plaque et soudés sur le circuit imprimé, donc pas de possibilité d'enlever la plaque pour accéder au CI et enlever les condos. @Lolo7, si tu pouvais me fournir un peu d'aide ce serait super!
Réponse de mickey07
Le 23/07/2014 é 19h46
Miracle! Après tentative de démontage et remontage. J'ai eu le code E10F 27A3 à droite et les deux plaques remarchent. Combien de temps, ce sera la question. En effet, j'avais déjà essayé de couper le fusible sur le compteur mais cela n'avait rien donné. Est-ce que le fait de débrancher les cosses + et - sur le circuit imprimé a permis au condo de se réinitialiser? Si cela à voir combien de temps cela tiendra. Vu la complexité pour démonter la plaque en métal et accéder au circuit imprimé, la prochaine fois je le porterai au SAV.
Réponse de PatK
Le 23/07/2014 é 23h36
J'ai eu le même cas auparavant mais cette fois ci pas chanceux. Pour info une fois les clips retirés il faut séparer le dissipateur du circuit imprimé ils sont emboîtés l'un dans l'autre par les 3 pitons. En faisant levier doucement on y arrive en prenant soin de libérer les transistors petit à petit, mais vraiment pas évident la première fois. J'ai changé les 4 condensateurs comme indiqué mais malheureusement sans améliorations la carte de commande droite ne réagit plus donc cela semble être plus compliqué. Heureusement que l'on peut manger froid en ce moment. J' hésite à investir d'avantage en commande de pièces (carte de commande + carte de puissance), la plaque a bientôt 5 ans donc.....
Réponse de jere31
Le 23/08/2014 é 21h34
Bonjour, Je viens de lire vos 3 pages, car j'ai un problème qui semble identique avec la zone continum de ma DTI 749X. Plus rien ne s'allume, et des que je met sous tension la plaque via le disjoincteur, un bip strident retenti pendant 3 bonnes minutes puis s'arrete. je n'arrive pas à afficher le 0, sur les 3 boutons de la zone continium. Pensez vous que c'est le même problème de condo? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 13h15
Bonjour je viens d'avoir le même problème Le fait de débrancher la plaque (ou couper le fusible) a suffit à tout remettre en ordre cordialement
Réponse de tofolo
Le 01/12/2014 é 17h49
Bonjour à tous, je viens de remplacer les 4 condos, et ça marche!!!! Quel bonheur d'avoir à nouveau 4 zones... Merci Lolo7
Réponse de Lolo07
Le 02/12/2014 é 23h14
Je vois que pas mal de monde a des pb avec cette plaque !! Bien contant d'avoir pu t'apporter un peu d'aide tofolo ... je ne reviens pas souvent sur le forum.. pfouuu le temps passe trop vite .. Alors pour tt ceux qui galère pour le démontage des radiateurs alu : j'ai perso pas chercher a désolidariser les composants qui se trouvent accrochés sur les radiateurs pour pouvoir accéder au démontages des condos .. j'ai tt simplement dessoudé les composants qui sont accroché au radiateur alu avec une pompe à dessouder c'est rapide et ensuite j'ai pu remplacer facilement les condos .. je signale que pour l'instant ma plaque fonctionne toujours parfaitement.. Pourvue que ça dur ... :) Bonne chance Petit truc : si vous avez comme moi la plaque qui se trouve au-dessus des tiroirs à couvert de votre cuisine ... il faut ABSOLUMENT PENSER A OUVRIR UN PEU LE PREMIER TIROIR SOUS LA PLAQUE quand elle est en service pour refroidir plus efficacement électronique de cette plaque !! Les condo ont un durée de vie en fonction d'une température !! pour exemple une condo qui a un durée de vie de 2000 heures à 20° va passer à 500 heures pour 35° .. etc.. C’est la raison de bien des problèmes .... cdlt..
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 20h19
Bonjour. J'ai un problème légèrement différent de ce qui est décrit ci-dessus. le coté gauche de ma plaque ne fonctionne plus, après démontage les deux fusibles d'entrée du 220 volts sur la 1er plaque Electronique d'entrée ont lâchés franc et net. Pensez vous que cette rupture puisse venir d'un problème plus important après la plaque en question. Merci d'avance pour vos avis Cordialement,R Loup.
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 08h59
Marc33 Bonjour même problème, avant de démonter, j'ai commandé les condensateurs selon la référence donnée ici. Après démontage, je m’aperçois que les condensateurs ne sont pas les mêmes ! peut être du à une date de fabrication différente. Donc avant de refermer le tout, je nettoie les pattes métalliques qui n'étaient pas bien nettes et les redresses bien et o miracle le coté gauche fonctionne et même mieux qu'avant : les réactions au toucher sont bien plus rapides;
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 08h41
Les deux circuits sont independants c'est pour cela que deux plaques fonctionnent et les deux autres non. Le SAV est tres efficace et cela ne coute pas tres cher. La solution est rapide est efficace, c'est la changement de la commande. ca t evitera surtout bien des soucis contacte le SAV de dietrich , il y aura par telephone un devis de realiser et l intervention se fait rapidement.
Réponse de jere31
Le 28/10/2015 é 14h56
Bonjour, j'ai dessoudé les 4 condo la semaine dernière et je ne rappelle plus si il y a une polarité sur ces condos? la photo qu'on voit ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316845Screenshots20130609153417.jpg n'a plus les condo de monté. pouvez vous me guider et me confirmer qu'il y a une polarité a respecter? d'aprés ce que je lis merci Jérémy