Je pense etre victime d'une arnaque sur un site de rencontre - Page 2

Question de maricaledo le 20/03/2012 à 23h28
J'ai fais la connaissance d'un homme sur un site il me dit etre militaire français base en cote d'ivoire, qu'il aimerait venir en nouvelle caledonie o...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour «
je pense etre victime d'une arnaque sur un site de rencontre
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 23h14
Bonjour, Dès qu'une personne demande de l'argent sur un site de rencontres internet avant même de vous connaitre c'est une arnaque. c'est courant, n'envoyez pas d'argent. Jamais. Si vous le faites, vous aurez été prévenu, vous viendrez pas pleurer.
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 15h26
Bonjour je suis en contact avec un homme il me dit qu il est militaire en mission en cote d ivoire. Apres verification des photos envoyer par mail je me suis apperçu que c etait un arnaqueur.Ce sont les photos de Mark Huizinga celebre judoka neerlandais. J ai continué mes recherches sur facebook et la j ai decouvert plusieurs profils toujours meme photo profil sur facebook : Denis perthuso profil sur facebook : Michel Gerrons profil sur facebook : legionnaire militaire Ce sont tous des faux profils Attention soyez prudents.
Réponse de edelweiss_17
Le 08/04/2014 é 16h12
Je viens vous donner des nouvelles du mon fameux militaire Américain Richard Hollingsworth. J'ai découvert en effet que le profil avec qui j'étais en contact était un faux qui avait usurpé les photos, nom et prénom du vrai Richard Hollingsworth. Du coup suis plutôt contente d'avoir trouvé le vrai !! Je lui ai expliqué ce qui m'arrivais et il a fait les démarches afin que le voleur d'identité soit viré du site et dénoncé! Mais maintenant pour moi tout est à refaire avec le vrai, j'aimerais tant rester en correspondance avec lui....
Réponse de madee
Le 11/04/2014 é 23h26
Réponse de marie sur les sites de rencontre faites très attention à ces hommes qui sont trop courtois comme les aiment les femmes ! seulement vous ne les voyez jamais en réalité les photos sont volées ! ils ont tjrs des professions extraordinaires ; restent très peu sur les sites et vous demandent votre mail si vous avez l'occasion de parler avec eux au téléphone vous comprendrez de suite ; l'accent : si vous les voyez sur skype ce sera fugitif bien souvent une vidéo ; prenez garde mesdames car ils finissent tjrs par vous demander de l'argent ou les plus malins font en sorte que ce soit vous qui proposiez de les aider: alors faites comme si vous ne compreniez pas ; mais attention pas de sentiments dans tout ça
Référence(s) :
mes sorces j'essaie d'en traquer un maximum sur skype ; le premier que j'ai berné sur meetic 6 mois pour qu'il accouche de la souris
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 06h13
Il est aussi sur le nom de Daniel von Holyk.. Ou sergent chef chef sur Facebook
Réponse de madee
Le 14/04/2014 é 07h08
La réponse que j'ai donné l'autre jour était génèrale mais dans votre cas précis il s'agit évidemmment d'une arnaque il va finir par vous demander de l'argent soyez vigilante pas de sentiment même si cette personne vous paraît honnête;j'ai eu un soldat américain sur skype il est arrivé sans crier gare ça a duré un mois j'ai joué le jeu j'ai même fait le serment du sang pour le mettre en confiance et le lendemain il me demandait de l'argent pour soigner son fils avec qui j'étais en relation .
Référence(s) :
PROPRE EXPERIENCE SUR SKYPE
Réponse de madee
Le 14/04/2014 é 09h44
Arnaque sûre: tous pareils n'envoyez pas d'argent ne croyez pas ce qu'il vous dit:il n'en veut qu'à votre argent :j'ai eu le même cas pratiquement sur skype il m'a même fait faire le serment du sang; pour sauver son fils malade ilo m'a demandé 3000euros jamais envoyer d'argent à une personne que vous ,ne connaissez pas la photo a été volée je les traque
Référence(s) :
expérience personnelle suer skype ou sur site de rencontre
Réponse de Horloge fleurie
Le 22/04/2014 é 14h46
Bonjour. J'ai été contactée sur skype à peine je ne suis inscrite. Je n'étais pas du tout au courant de ces histoires de "scammer" ou "brouteur" en français qui sévissent depuis 10 ans. Le gradé dans l'armée fonctionne bien. Le mien était colonel 35 ans d'armée. On a skypé pendant 15 jours. Charmant. Orphelin seul au monde. Raide dingue de moi. Basé à Alep. J'ai rêvé. Mais certains de ses réponses dans un français approximatif (anglophone) me semblaient bizarre. Pas le droit webcam interdit dans l'armée US ni téléphone. Quand j'ai trouvé le pot au rose suis tombé sur un gros requin. Des centaines de profils sur tous les sites de rencontre ou non. Ensuite je l'ai baladé. Il m'a demandé une carte néosurf. Voir leur site, achetée dans les kiosques et qui permet d'acheter sur internet sans carte de crédit juste en indiquant 10 chiffres. Pas trop exigeant 100 euros suffirait. Pour que l'on puisse se parler. Je n'ai rien envoyé. Ils racontent souvent être tout proche de la retraite, la dernière mission. D'après ma recherche origine Ghana Accra. Possible trouver l'adresse IP. Tout est trouvable sur google mais ça prend du temps, de l'énergie et on tombe de haut. J'ai lu des dizaines de témoignages terribles de femmes brisées, des victimes. Et certaines ont payé des sommes astronomiques. Ah quand on est amoureuse et seule. Si vous observez bien sur les uniformes US le nom de famille apparait. Eux ils ne prennent pas la peine de changer le nom. Et ils prennent des vraies photos de l'armée US ou autre et "collent" une tête d'un bel homme dessus. Des photos volées sur facebook par ex. certaines très anciennes. Au ghana, c'est de vrais gangs, ils posent parfois avec des valises pleines d'argent, devant leurs belles voitures. Les scénarios sont bien rodés et les mots doux nombreux. Et pour les hommes c'est pareil, de belles photos de militaires américaines bien bidouillées. Quand j'ai commencé à parlé sur skype, j'ai eu des demandes d'une dizaine d'autres militaires US qui demandaient à se connecter. Faut cesser tout contact. Le colonel est sous gogle+ photo d'un blanc en chemise verte et je l'ai trouvé sous des dizaines de profils facebook souvent très récent. Avec toujours la photo du même homme. Oui ils mettent tjours qu'ils ont fait de hautes écoles. Si l'on réfléchit bien, pourquoi un haut gradé US ARMY MARINE voudrait faire sa vie avec une européenne ? J'ai eu droit à 2 reprises à un échange avec vidéo (usurpée également quelques secondes) et ensuite ça coupe. Conseil : faire des captures d'écran. Et après on détaille tout l'arrière plan. Sur Mac touches cmd + maj. + 3. (cf. youtube) Robert utilisait photo d'un homme cinquantaine avec tatouage haut bras gauche une sorte de sanglier. Sur photo devant drapeau US : le buste utilisé est le lieutenant Timothy J. Maude haut gradé mort lors attentat du World Trade Center. La recherche avec google image est très utile juste un glisser collé. Beaucoup de choses à lire si vous tapez "scammer". C'est le témoignage de Edelweiss qui m'a touchée. Même période que moi. Même procédé. On y laisse des plumes. Horlogefleurie.
Référence(s) :
skype. http://www.romancescam.com toutes les photos d'innocents utilisées par les scammers. cf www. neosurf.info également j'ai vu nulle part des demandes par ce biais et pour acheter carte de téléphone Poivy
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h10
Bonsoir je suis actuellement en contact avec un certain Denis Perthuso comme vous mesdames il me dit qu'il est militaire et qu il doit partir en mission en Afrique. Vue toutes les arnaques qui proviennent de ses pays j'ai preferé faire des recherches. He bien ! oui je suis bien en contact avec un arnaqueur je vais le balader et jouer à la femme amoureuse pour ensuite le degager. Merci pour vos temoignages si precieux.
Référence(s) :
Sur skype : Denis Perthuso8
Réponse de jabbb
Le 04/06/2014 é 06h05
Merci d'avoir mis ces informations sur le net... j'ai bien failli me faire avoir par ce Daniel Von holyk. sur le site de rencontre de badoo. Sergent chef. aussi sur FB soldiers soldiers. un vrai beau parleur...... et en prime il voulait que je prenne sous mon aile une belle fille de 4 ans et demi du nom de Maelys. Orpheline belge qui est en afrique avec lui. qu'il dit avoir pris sous son aile depuis 6 mois... et qu'il suffit de signer un papier ou 2 et il sera officiellement son papa. Je l'ai laisser parler et je fais mes recherches pour abouttir ici. Merci vous avez confirmé mes inquiétudes.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 00h51
Salut je vient de me faire avoir je lui parlait justement ce matin et il doit me chatter ce soir je doit faire quoi avec ca il ma pas demande d argent encore mais il veut que jalle le chercher a laeroport le 21 juin wow la je coupe contact maintenant
Réponse de cricri pipich
Le 12/06/2014 é 14h57
Je suis actuellement victime d'une arnaque sur internet et étant âgée de 63 ans j'ai voulu y croire donc je lui aie envoyé tout ce que j'avais maintenant il essaye de me faire blanchir de l'argent que faire?
Réponse de liloutou13
Le 17/06/2014 é 11h38
Comment pouvez vous poser la question sachant que vous vous faites escroquer????le blanchiment d'argent est passible de prison!!!!coupez court a cette relation et vite!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 02h58
Salut je me suis fait encore avoir sur un autre site par un gars la je lui est parle ça match pas la voix avec les photo d'un gars blanc français il a une voix de noir sur le nom de David meunier
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 21h07
Salut je suis du quebec , moi aussi j'ai eu affaire a Daniel Von Holyk ..pas de demande d'argent de mon côté encore ...il m'a demandé de l'attendre a l'aéroport en juillet avec la supposé petite fille Mealys....je l'ai vu une fois vite via Skype et aussi rencontré sur badoo.
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 21h16
Suite au message précédent son email est soldiers941@outlook.fr
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 21h35
Moi il se dit base à Thionville, et il est également en côté d ivoire mission Licorne, il est veuf, et il a une maison dans le sud de Lyon. Pour l instant simple photo , une adresse mail et Skype
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 23h27
Moi je communique sur skype avec un militaire basé à Thionville, il dit etre veuf en mission en cote d'ivoire quand je lui demande la web cam il repond que c'est interdit son histoire est à dormir debout un peu trop rapide à mon gout dans ses propos mais bon je ne suis pas dupe au point de croire à ses belles paroles.vos messages postés ici mon permis de verifier ses photos sont celles de Mark Huizinga celebre judoka neerlandais.Merci pour votre precieuse aide.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 09h11
Bonjour, pourriez-vous m'aider. Je pense avoir été manipulée et arnaquée par une soldat américain de haut grade E6 staff sergeant basé à Nawa en Syrie sur un site de rencontre Badoo. Evidemment, déclaration d'amour à vous rendre folle amoureuse, promesses merveilleuses durant trois semaines et après, acceptez-vous de recevoir un colis venant de sa part avec ses uniformes et ses médailles de guerre et avec quelques bijoux de valeur. Il me demande de la garder en sécurité car il a peur d'être volé dans sa chambre par d'autres militaires. J'ai accepté de recevoir ce colis. Tout me semblait légal et pourtant, j'ai refusé le colis au début et après, il m'a dit qu'il me le ferait livré par un diplomate Mr Maxwell Brown. J'ai vérifié sur internet et ce diplomate a un site et il existe bien avec des colis qu'il prend en charge et livre. Donc, j'ai accepté de recevoir ce colis. Ensuite, ce diplomate me dit qu'il avait besoin de 2850,00 euros pour le livrer, il en avait 1500,00 et j'ai accepté de donner les 1350,00 euros de différence à une troisième personne par Werstern Union. Après ce militaire américain dont je m'étais éprise, m'annonce que je dois payer des frais d'assurance et de taxes d'un montant de 15000,00 euros et évidemment je refuse. Ce colis m'a l'air bien suspect. Je pense que je me suis déjà fait arnaquée de 1350,00 euros et je vais faire des démarches auprès des autorités belges aujourd'hui même car il m'a annoncé que le colis partait demain via une compagnie et que je devais à présent payer 7000,00 euros d'avance et ensuite, j'aurais à payer le solde. Je suis une pensionnée de veuvage, je n'ai pas grand chose pour vivre, et en plus, il me dit que j'avais de mercredi dernier à aujourd'hui pour payer cette somme. Je reçois constamment des mails du diplomate qui me fait du chantage et de la pression. Je vais de toute façon refuser ce colis car je ne sais même pas s'il a tout les documents en règle d'une part et d'autre part, je refuse qu'il rentre dans le territoire belge. Que contient-t-il en réalité ??? Le nom du soldat américain est James Mcguiness qui serait né le 10/9/1959. Il aurait fait la guerre du golfe en 90/91 (1ère mission), l'Irak (2ième mission) , et l'Afghanistan (3ième mission) Je vais ce matin au bureau de police de ma commune et ensuite faire opposition au bureau de poste pour le paiement déjà effectuée. Pensez-vous que tout cela soit vrai ??? j'ai de sérieux doutes, aidez-moi s'il vous plaît.
Référence(s) :
Véçu personnel sur skype
Réponse de Jean-Piat
Le 22/07/2014 é 09h32
Une rencontre sur Badoo et vous êtes éprise ??????????? Un inconnu vous demande de l'argent et vous lui en donnez ??????????? Savez-vous que votre comportement porte un nom ???????????
Référence(s) :
Vous ne reverrez jamais votre beau militaire ni votre argent : "Il sentait bon l'arnaque mon légionnaire"