Pension d'invalidite militaire et ASSEDIC - Page 2

Bonjour, Suite à un accident lors de mon service militaire, je perçois une pension d'invalidité militaire depuis de très nombreuses années. Suite...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
Pension d'invalidite militaire et ASSEDIC
 »
Réponse de nemo93
Le 05/06/2013 é 19h04
Bonsoir C'est une pension militaire ou invalidité,actuellement je suis perdu à savoir que j'étais au chomage et je signalais à l'entretien ,que je percevais une pension d'invalidité militaire,et la réponse du conseillé cela ne changera pas vos allocations chomage voir meme un conseillé en 1999 m'informa que cette pension d'invalidité militaire n'était pas prise en compte. Je vois que beaucoup de personnes rencontrent ce genre de problèmes,ou se renseigner ,meme ONAC ne renseigne pas Ou avoir des textes de lois concernant une pension d'invalidité militaire et chomage;pour ma part j'ai cotisé pour le chomage basé en cas de chomage pour les indemnitées à 57% ,si il déduise une pension d'invalidité militaire qui est un droit de réparation pour les dommages subit par le militaire pendant ses services,il ne me restera que 40% Qui pourrai nous renseigner Merci
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 20h43
Remontez les messages, vous y verrez des sources que j'ai citées et utilisées. Il suffit de leur mettre le texte sous le nez et plus de déduction. Maintenant chaque cas est particulier. Mais une pension d'invalidité reste une pension d'invalidité. Courage ...
Réponse de nemo93
Le 05/06/2013 é 22h00
Je ne comprends pas sur le texte si c'est pour la lois N°93-1111 du 19 decembre 1996 cela ne concerne que les militaires et non les civils avec une pension d'invalidité militaire,actuellement un militaire peut cumuler pension militaire+pension d'invalidité et ARE Avec950euros d"indemnités are - 332 euros de pension d'invalidité militaire total 618 euros alors que le salaire de ref était de 57 euros par jour