670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidite militaire et ASSEDIC - Page 2

Question anonyme le 24/05/2009 à 10h31
Dernière réponse le 05/06/2013 à 22h00
[ ! ]
Bonjour, Suite à un accident lors de mon service militaire, je perçois une pension d'invalidité militaire depuis de très nombreuses années. Suite...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
Pension d'invalidite militaire et ASSEDIC
 »
Réponse de nemo93
Le 05/06/2013 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir C'est une pension militaire ou invalidité,actuellement je suis perdu à savoir que j'étais au chomage et je signalais à l'entretien ,que je percevais une pension d'invalidité militaire,et la réponse du conseillé cela ne changera pas vos allocations chomage voir meme un conseillé en 1999 m'informa que cette pension d'invalidité militaire n'était pas prise en compte. Je vois que beaucoup de personnes rencontrent ce genre de problèmes,ou se renseigner ,meme ONAC ne renseigne pas Ou avoir des textes de lois concernant une pension d'invalidité militaire et chomage;pour ma part j'ai cotisé pour le chomage basé en cas de chomage pour les indemnitées à 57% ,si il déduise une pension d'invalidité militaire qui est un droit de réparation pour les dommages subit par le militaire pendant ses services,il ne me restera que 40% Qui pourrai nous renseigner Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 20h43
[ ! ]
Remontez les messages, vous y verrez des sources que j'ai citées et utilisées. Il suffit de leur mettre le texte sous le nez et plus de déduction. Maintenant chaque cas est particulier. Mais une pension d'invalidité reste une pension d'invalidité. Courage ...
Répondre
Réponse de nemo93
Le 05/06/2013 é 22h00
[ ! ]
Je ne comprends pas sur le texte si c'est pour la lois N°93-1111 du 19 decembre 1996 cela ne concerne que les militaires et non les civils avec une pension d'invalidité militaire,actuellement un militaire peut cumuler pension militaire+pension d'invalidité et ARE Avec950euros d"indemnités are - 332 euros de pension d'invalidité militaire total 618 euros alors que le salaire de ref était de 57 euros par jour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension d'invalidite militaire et ASSEDIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.364