Un permis anglais est-il valable en France ? - Page 4

Question de Fauvette07 le 13/06/2010 à 18h29
Mesdames, Messieurs, En Février 2005, le permis de conduire a été retiré à mon fils (récidive alcoolémie) qu'il n'a jamais repassé en France. Dep...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Un permis anglais est-il valable en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 13h45
Bonjour, le permis de conduire anglais se nomme Driving Licence
Réponse de Fauvette07
Le 14/04/2012 é 14h39
Réponse à Anonyme - 14 Avril 2015 à 14h45 Merci cher (ère) Internaute, je suis très touchée de votre gentille attention à me répondre ainsi que des informations que vous me donnez. Mon fils a été l'objet de plusieurs contrôles routiers qui se sont déroulés sans problèmes avec son permis anglais. L'assurance qui le couvre n'ayant fait aucune difficultés lors de son retour en France, il ne lui restera qu'à régulariser sa situation dans les délais impartis, j'espère qu'il est en situation régulière. J'ai beaucoup apprécié l'intérêt que vous avez porté à ma question et je vous renouvelle mes très sincères remerciements. Bien à vous et bonne continuation. Tous mes voeux plein de bonnes choses vous accompagnent dans votre quotidien. Fauvette, une petite oiselle qui vous envoie plein de cuicuis pour ensoleiller votre journée, et plus ... Vous l'avez compris, je rajoute une petite note d'humour !
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 02h59
Petite question les anglais done des information aux français pour savoir si le permi à bien été prie en angleterre merci
Réponse de Fauvette07
Le 17/09/2012 é 12h18
Réponse à Anonyme du 12/09/2012 à 02h59 Bonjour ! Je ne comprends pas trop votre question, voulez-vous être un peu plus précis svp ? Je vous répondrai volontiers si j'ai des informations pouvant vous aider. Mon fils a été l'objet de deux contrôles routiers en deux ans de résidence en France, aucun problème jusqu'à présent concernant le permis anglais qu'il a présenté aux motards. Cordialement. Fauvette
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 02h10
Bonjour j'aurais aimé savoir si le provisional licence driving est un permis définitif ou pas et si j peux conduire quand même Ac en France comment cela se passe t il merci ?
Réponse de Fauvette07
Le 17/04/2013 é 18h52
Réponse à Internaute post du 15/04/2013 à 02h10 Bonjour, Le "Provisional licence driving" est un document provisoire qui correspondant au fameux papier rose tant espéré qui est délivré en France lors de l'examen par l'examinateur dans l'attente du permis définitif. Le permis définitif se nomme "Drive licence", il est valable 10 ans en Angleterre comme en France, il est renouvellé automatiquement, stratifié comme une carte nationale d'identité avec photo de l'intéressé (e). Il est remis au conducteur dans un délai maximum de un mois, mais entre temps il pouvait rouler en Angleterre, comme ici en France pour les jeunes conducteurs avec le document rose.. Dimensions du définitif "Drive licence" : 9 cm 50 x 6 cm Pour ce qui est du permis provisoire, je suppose que vous pouvez conduire en France, à l'époque de mon fils, il résidait encore en Angleterre et il a attendu environ un mois pour le permis définitif "driving licence". Je vous conseille de vous renseigner auprès de la Préfecture de votre domicile afin d'avoir une réponse concrète. Espérant avoir répondu partiellement à votre demande, Salutations les meilleures, Fauvette
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 06h15
Je suis détenteur du provisional driving licence L puis je l'échanger en France? Je ne suis pas encore fait contrôler je sais même pas si il est légale de conduire avec merci de me venir en aide
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 12h29
Bnjr , je voulais savoir combien de temps est t-il valable le driving licence sachant que sur ma carte de permis il y a une datte d'expiration ?
Référence(s) :
Jejr
Réponse de Fauvette07
Le 24/01/2014 é 12h02
Réponse à "Anonyme" 23.01.2014 réf Jejr Madame, Monsieur, Bonjour ! Il y a désormais plus de trois ans que mon fils est rentré en France, a subi plusieurs contrôles routiers de la part des motards qui n'ont relevé aucune anomalie, mais sont-ils bien au courant, je ne voudrais pas du tout vous influencer. Je vous suggère de vous reporter à mes précédentes réponses et surtout de vous rapprocher de la Préfecture de votre domicile afin d'avoir des renseignements concrets que vous aurez l'obligeance, je l'espère, de me communiquer. Merci à l'avance. Bien à vous, Fauvette
Référence(s) :
Permis anglais
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 19h11
Comment changer mon permis en France
Réponse de Fauvette07
Le 28/05/2014 é 05h59
Réponse à Anonyme 24/05/2014 à 19h11 Madame, Monsieur, Bonjour ! Pas de bonjour, pas de merci. Vous n'employez jamais ces mots de politesse ? (ceci dit sans rancune...). Vous voudrez bien prendre connaissance de mes précédentes réponses vous conseillant de vous rapprocher de la Préfecture dont dépend votre résidence. A ce jour, mon fils circule toujours avec le permis anglais et n'a rencontré aucun problème malgré plusieurs contrôles routiers. Pour ma gouverne, il me serait agréable que vous m'indiquiez la réponse qui vous a été faite par la Préfecture et je vous en remercie à l'avance. Salutations les meilleures. Fauvette
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 21h26
Bonsoir, Je suis française et j'avais un permis français, mais vu que j'ai vécu 18 ans en Angleterre, je m'étais procuré un permis Anglais en contre partie de mon permis français. C'est donc les autorités Britanniques qui ont mon permis français depuis plus de 15 ans. J'avais gardé mon permis anglais depuis tout ce temps et il y a peu je me suis fait arrêté pour conduite sous l'empire de l'alcool et on m'a dit que je prendrai 6 mois de retrait de permis et 6 points sur le permis. Seulement voilà comment la justice française va-t-elle m'enlever les 6 points? Va-t-elle me demander de re-échanger mon permis anglais contre un français maintenant que je suis revenue vivre en France? Si qu-qu'un a une réponse je vous suis très reconnaissante. ML
Réponse de Fauvette07
Le 27/08/2014 é 21h15
Réponse à Anonyme le 26.08.2014 à 21h26 Bonsoir ML, L'Univers des Experts me communique votre question. Je suis hélas dans l'impossibilité de vous donner une réponse car le cas n'est pas du tout identique à celui de mon fils. Votre cas est très complexe, je me permets cependant de vous donner un petit conseil, sans aucun engagement de ma part bien entendu, vous adresser auprès de la Préfecture de votre résidence. Quant au retrait, il est évident que cela dépend du degré d'alcool constaté. Six mois, six points, et vous ne mentionnez pas l'amende ! Je vous souhaite bonne chance et j'espère avoir un petit mot de votre part dans quelques temps m'indiquant que cela n'a pas été aussi "méchant"... Salutations les meilleures. Fauvette
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 11h05
Merci infiniment Fauvette pour votre prompte réponse! Je vous informerai du résultat final lorsque je serai passé au tribunal en Décembre! Le taux d'alcool était 0,84 ml et on m'a dit que j'aurai 6 mois de retrait et 6 points (si on ne me demande pas de changer mon permis Anglais en permis Français alors peut-être aucun point?) Et aussi une amande d'au moins 90€ pour les frais administratifs, voir plus car j'étais en ville et j'ai dépassé les 50 km/heure (j'allais à 70 km/h). Voilà. Bonne continuation à vous et votre fils! ML
Réponse de Fauvette07
Le 01/09/2014 é 21h06
Merci Anonyme du 28 Août à 11h05 J'ai été très sensible à ta réponse et je t'en remercie (dis donc tu me sembles un jeunot) car très peu d'internautes ont la courtoisie de se manifester à la suite du soin que je prends à répondre, estimant qu'il est important de donner des indications qui peuvent être utiles et surtout apporter un peu de réconfort en pareille situation.. Je ne veux pas te "démolir", mais je pense que tu aurasr davantage de frais afin de récupérer un permis français, et là, tout cela va se mettre en "branle", ce que je crains pour mon fils s'il rencontre le même problème que toi, car je suppose que tu as pris connaissance de tout l'historique des échanges précédents, qui est tout à fait instructif concernant le problème qui nous préoccupe. Mais je me répète, je ne te connais pas, je suis une grand mère, mais tu sembles , j'en ai le sentiment profond, que tu es un gentil garçon comme mon mon fils lorsqu'il s'est fait attrapé, mais je fois te dire avec un taux d'alcool bien inférieur que le tien, par contre tu ne me précises pas s'il s'agit d'un contrôle avec leur engin à la con où il faut souffler ou une analyse de sang en milieu hospitalier . Bon courage, mon gars ! Et pourquoi pas des bizous d'une mémé ! Je sais comment se passe la jeunesse, plus d'une fois je me suis pintée et suis arrivée à la maison sans difficultés, mais à cette époque là, nous partagions avec les collègues policiers une bonne marquisette, et pas de problèmes car tous les automobilistes respectaient les tiers, surtout pas d'excès de vitesse... Fauvette P.S. Désolée, si vous êtes un correspondant d'un age plus "avancé", mais que voulez-vous j'aime beaucoup apporter du bonheur aux humains, bien que je ne les connaisse pas, mais j'ai un petit flair...
Réponse de Fauvette07
Le 01/09/2014 é 21h12
A Anonyme, Complément suite à une mauvaise manipulation... Et surtout beaucoup de bizous et plein de gentilles pensées. Fauvette
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h06
Merci Fauvette pour votre soutien!! J'apprécie vraiment votre réconfort et votre sens de l'instinct de "mémé", mais une super "mémé"! En fait il m'ont fait souffler et pas de prise de sang. Bon j'attend la suite... En vous remerciant encore. ML
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 21h56
Pk quand tu di je te connseil de pa l echanger en franaise ton permis anglais ou ya ecrit un l
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 22h04
Aide moi si vou plai cetter pr savoir quan on a un permis anglais provisoire licence driving av un l on peu l echanger en francais aubou 1an