Perte d'attestation d'indemnités journalières - Page 2

Pour la reconstitution de carrière à valider, à la complémentaire ARRCO, j'ai perdu mes attestations d'indemnités journalières de la sécurité sociale...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
perte d'attestation d'indemnités journalières
 »
Réponse de petitlouis
Le 30/11/2014 é 19h30
Tu as toutes les réponses et pistes ci-dessus, bouge toi , on ne va pas faire le travail à ta place!
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h25
Bonjour, il faut envoyer une lettre recommandee AR a la cpam dont vous dépendez en précisant les periodes et le code postal de residence de l epoque ainsi que le nom de la caisse de retraite qui vous le demande. il existe un point central des micro fiches. il a fallut 4 jours a la cpam pour trouver et faxer ces periodes a ma complementaire sans que je le sache, cest la complementaire qui m a prevenue, bonne chance.
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h28
J espere avoir ete utile à quelques personnes bonnes fetes à toutes et tous
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 16h19
Merci, c'est que j'ai fais mais la CPAM ne détient pas d'archives au delà de huit ans. (besoin de l'année 1999). J'ai envoyé les photocopies des décomptes CPAM de paiement d'indemnités journalières, soigneusement conservés, dont le contenu est identique à une attestation de perception d'IJ. Toutes ces démarches faites,pour apprendre au final par la caisse de retraite complémentaire qu'il n'y a pas d'attribution de points pour les arrêts maladie, accident du travail de moins de 61 jours consécutifs d'indemnisation. Un arrêt accident du travail de 17 jours n'est ainsi pas validé, mais la rechute du dit accident entraînant un arrêt de travail pour six mois est validé ; même chose pour les deux premiers mois d'invalidité catégorie 2. Pour explications, il m'a été indiqué que l'année de référence n-1 fait apparaître l'attribution du maximum de points ; c'est paraît-il un changement de réglementation dans les accords d'attribution de points ; sur une carrière des arrêts de moins de 61 jours consécutifs d'indemnisation sont "courants", la tendance est vers une diminution des indemnisations...et un allongement de la durée de cotisations... Voilà, c'est pour un dossier de retraite de réversion.
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 17h32
J'ai eu mes documents brulés dans un incendie et la caisse de retraite complémentaire me demande des documents concerant les indemnités journalières perçue de 1974 à 1976 et de 1994 à 1996 ainsi que des attestations d'Assédic de 1989 à 1992 et de 1994 à 2003 comment puis-je avoir ces documents ?
Réponse de petitlouis
Le 03/02/2015 é 19h49
Essais le CADA, cherche sur google
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 12h37
Départ retraite JE n'ai plus mes attestations d'indemnités maternité de 1978 à 1981,les caisses de retraite complémentaires me les réclament.J'ai envoyé 1 recommandé à la cpam et il m'a été répondu qu ils étaient dans l'impossibilité matérielle de satisfaire ma demande,ceci me contrarie car à cette époque je cotisais à la caisse cadre et cela m'augmenterait un peu ma retraite ,pas bien grosse. J'ai pourtant lu sur ce site que certaines parvenaient à récupérer ces documents de dates équivalentes,comment faire? Merci pour votre aide.
Réponse de toussy
Le 21/09/2015 é 09h22
La complemantaire arrco me demande l attestation de périodes indemnlse au titre de l année 1989 or ce document je le retrouve plus que doi je faire merci
Réponse de laurier
Le 27/10/2015 é 09h57
Ne vous en faites pas, la CNAV se base pour leurs calculs sur les 25 meilleures salaires et ce n'est pas sur l'année où vous êtes en maternité ou maladie qu'ils vont appliquer leurs calculs. Si vous avez fourni un extrait de naissance de vos enfants, il n'y a pas de soucis. J'ai une amie en retraite qui m'a dit avoir eu le même problème qui en fait finalement n'en n'était plus un. Donc rassurez vous.
Réponse de petitlouis
Le 27/10/2015 é 18h58
C'est quand tu est polypensionné que prend toute son importance ou autres situations
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 13h16
Moi aussi je prépare ma retraite (qui apparemment sera une misère). Mais bon !! Ces histoires d'échanges de PREUVE de perception d'IJ au titre de maternité ou autre entre la CPAM et tous les organismes pour la retraite est un SCANDALE. Quand une entreprise a mit la clé sous la porte elle doit garder ses archives pendant des décénies. Mais cpam et Cie se renvoie les balles comme tennis. Nos fiches de paies devraient suffire. Nos employeurs "normalement ont fait le nécessaire" auprès de ces organismes. Mais NON. Nous on doit ENCORE prouver nos "CASIERS". Celui qui a des problèmes de compréhension, bonjour l'angoisse, il n'aura jamais sa retraire. C'est une HONTE. On ne devrait pas avoir besoin d'écrire au Député, au Président de la République pour régler ces problèmes.
Réponse de laurier
Le 09/01/2016 é 23h19
Vous pouvez faire une attestation sur l'honneur écrite à la main que vous avez perdu vos justificatifs (normalement il n'y a pas de soucis ils acceptent les justificatifs égarés sur une année pour ce qui concerne le chômage ou la maternité) . Théoriquement sur la fiche de paie de l'époque si vous étiez en maternité, les cotisations pendant cette période figurent dessus. Vous pouvez leur fournir des photocopies mais je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où vous avez repris votre activité par la suite. Il est certain qu'ils sont obligés de tout contrôler car il y a plus de retraités pour très peu de cotisants et donc les caisses manquent d'argent... Moi même qui travaille depuis 42 ans (je prends ma retraite anticipée en 2017) on me demande aussi beaucoup de justificatifs pour mettre à jour mon relevé de carrière. C'est normal de prouver nos activités, tellement de gens grugent les assédics ou les allocations familiales...... mais malgré tout je comprends votre énervement.
Réponse de FOULCO
Le 12/01/2016 é 19h45
Si les documents sont trop vieux, pas de solutions... JE SAIS DE QUOI JE PARLE
Réponse de FOULCO
Le 12/01/2016 é 19h47
PETITLOUIS TU AS LA LANGUE TROP FACILE ET FOURCHUE tu ne sais pas de quoi tu causes!!!
Réponse de FOULCO
Le 12/01/2016 é 19h51
PAS LA PEINE DE COMPTER SUR LA CPAM!!! PAS D'ARCHIVES!!! C'EST A NOUS DE LES GARDER... J'AI ECRIT PARTOUT : impôt, URSSAF, CPAM, caisse allocation, CADA ET J'EN PASSE TU TE DEM... DEBROUILLE
Réponse de FOULCO
Le 12/01/2016 é 19h53
MEME QUE TU FOURNISSES LA PREUVE PAR L'ARRCO SI LES DATES SONT ELOIGNEES PAS DE SUITES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS EN JUSTICE POUR CETTE AFFAIRE
Réponse de petitlouis
Le 12/01/2016 é 20h32
Bonour Foulco, pour tout le monde, explique nous ta démarche en justice, cela peut donner des idées, je ne suis pas fourchu, je tire droit mdr merci
Réponse de NonobStan
Le 20/04/2017 é 23h16
Bonjour Foulco, Plus d'un après votre action en justice, quel a été le résultat ? N'hésitez pas à nous raconter !
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 14h02
Pour la demande de retraite il me manqueles attestions de maladie ou accident du travail pour les periodes 1978 1980 1988 1989 19990 1999
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 08h58
Qu'on en a besoins de ces papiers pour un dossier de retraite est ce qu'une attestation sur l'honneur suffira ?