PGCE Secondaire Niveau 7 equivalent Master 1 ou 2? - Page 3

Je rentre de Grande-Bretagne ou j'ai passe et obtenu le Secondary PGCE (Niveau 7). Une ecole specialisee souhaite m'embauchee en CDI en tant que forma...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
PGCE Secondaire Niveau 7 equivalent Master 1 ou 2?
 »
Réponse de rosie75
Le 12/06/2014 é 21h15
Comment arrivez vous a contacter Enic Naric, je tombe toujours sur un repondeur... J'espere que nous n'aurons pas a payer un nouveau certificat :-((( Et pourquoi est ce que le PGCE est seulement reconnu maintenant Master 2 ?? ON perd du temps, nous!
Réponse de barbara44
Le 16/06/2014 é 13h56
Bonjour Je viens d'avoir l'ENIC NARIC au téléphone et même si le PGCE est maintenant considéré comme Master 2, je ne suis pas concernée car ce n'est pas rétroactif. J'ai eu mon PGCE en 2006 et donc un master 1 pour ENIC NARIC. Seules les personnes ayant un PGCE plus récent, obtenu après nouveau décret, peuvent prétendre à un certificat de comparabilité de Master 2... Bref, sans importance puisque le rectorat m'a répondu que pas besoin de Master. Il faut juste faire traduire diplômes par un traducteur assermenté.
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 15h49
Bonne chance à tous , toutes j'ai réussi à avoir Eric Naric au téléphone assez rapidement j'ai donc dû avoir de la chance. Je pense que les rectorats sont plus souples aujourd'hui en effet. Si vous souhaitez postuler dans des centres de formation ou écoles privées hors contrat on vous demande de plus en plus un niveau Master 2 et donc cette traduction/reconnaissance est essentielle...et il faut passer à la caisse! Bon courage!
Réponse de chimopel
Le 16/06/2014 é 21h12
Merci beaucoup a la personne qui a mis des infos sur le PGCE qui serait reconnu niveau Master 2. Tres interessant, je vais les contacter asap! J'ai obtenu mon certificat en juillet 2013, ca serait appreciable de ne pas devoir repayer pour en avoir la version actualisee. Des que j'ai du nouveau je le ferai savoir. Bon courage a tous, not long to go before the summer hols!
Réponse de barbara44
Le 16/06/2014 é 21h33
Ben moi franchement, quand je les ai eu au téléphone tout à l'heure, c'était pas très agréable. La personne était très condescendante... Genre: "ben enfin, c'est pas rétroactif! Qu'est-ce que vous pensez!" C'est pas la date d'obtention du certificat de comparabilité qui compte chimopel mais la date d'obtention du PGCE... Mon certificat est assez récent aussi mais peu importe à leurs yeux...
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 16h26
Titulaire d'un PGCE de l'Institute of Education et de retour en france, j'ai moi aussi déposé ma demande auprès de l'ENIC. on me dit que ça va prendre 4 mois (RIRES) et que ce n'est pas du tout assuré d'être reconnu comme Master 1. pourtant sur mon relevé de notes, le PGCE me confère 90 crédits M-level, c'est l'équivalent d'un Master 1!!! j'ai besoin de cette attestation pour intégrer un BAC+5, quelqu'un d'autre a-t-il essayé?
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 17h31
Bonjour! Petite question par rapport au message indiquant que le PGCE est considéré comme un master 2 depuis 2 mois...personnellement, on me l a validé comme Master 1 en octobre dernier. Faut il refaire la demarche entière pour obtenir uyn nouveau certificat? Si vous avez des infos, je suis preneuse! Merci! Murielle
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 17h33
Bonjour Murielle - ca me rassure d'entendre qu'ils l'ont validé comme Master I, ca me paraissait une évidence mais à lire certains postes, j'étais un peu alarmée... en quelle année et dans quelle université avais-tu fait ton PGCE? combien de crédits M-level avais-tu obtenus?
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 21h51
Bonsoir les filles, Je suis en attente de ma reconnaissance de diplôme PGCE / niveau Master 2 d'ENIC NARIC. Il semblerait que les personnes travaillant là-bas donnent des infos différentes et soient de différentes compositions... et ça m'inquiète un peu...J'ai eu une interlocutrice très sympathique qui m'a assuré que le PGCE était reconnu niveau Master 2 depuis 2 mois. Elle m'a dit que si l'on payait par le net ça allait assez vite. Je vous tiens au courant dès réception de ce fameux doc et espère ne pas avoir été menée en bateau... 70 euros pour cela ça passerait très mal! Je fais tt de même confiance à l'interlocutrice d'ENIC NARIC car elle semblait très bien renseignée des nouvelles dispositions gouvernementales.To be continued...
Réponse de barbara44
Le 19/06/2014 é 22h09
Tu as eu ton PGCE en quelle année? C'est ça qui est important d'après l'interlocutrice que j'ai eu. Tiens nous au courant! :)
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 22h36
Pour répondre à ta question, j ai eu mon PGCE en 2003 et délivré par "University of Wales" de Swansea. . Je cite le NARIC: "Le PGCE sanctionne une année d etudes superieures à dominante pédagogique après l obtention d une premier diplome de "Bachelor Honours" sanctionnant lui même au moins 3 années d etudes sup dans le systeme educ britannique. Par consequent le diplome du PGCE sanctionne un total de 4 années d etudes sup dans le systeme educ britannique. blablabla Le PGCE peut donc etre comparé à un diplôme de niveau II (maitrise) de la nomenclature française des niveaux de formation". 70e; 4 mois de délais...
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 22h40
Je suis une "ancienne" j'ai obtenu mon PGCE en 1998, le Master n'existait pas...Ton post m'inquiète énormément...Si je ne reçois pas de reconnaissance Master 2 je vais certainement remuer dans les brancards car mon dossier était quasi complet et à disposition de mon interlocutrice au moment de notre conversation. Elle avait la copie de mon diplôme et sa date. Je ne comprends pas pourquoi la date d'obtention du PGCE a une importance...Quel combat cette reconnaissance! Yes l'équipe d'Angleterre vient d'égaliser...J'espère que c'est un bon présage...Je ne manque pas de vous tenir au courant.
Réponse de chimopel
Le 20/06/2014 é 00h12
PGCE obtenu en 2004 pour moi (a Swansea aussi), au vu de vos commentaires c'est peine perdue de contacter le ENIC NARIC pour avoir la reconnaissance master 2... J'avais deja trop bataille la 1ere fois pour avoir le certificat master 1! Merci pour vos infos en tout cas. Du coup je repars pour une annee de contractuelle en septembre et je tenterai le concours interne, inscriptions par internet a partir du 11/09/2014, ecrits en fevrier 2015, va falloir se mettre a bucher...(bon sinon depuis le dernier message l'Angleterre s'est finalement inclinee, mais ca ne veut rien dire pour nous!;)
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 06h59
Je vous tiens au courant pour cette reconnaissance Master 2 et mon Pgce obtenu en 1998 bon ok l'Angleterre a perdu côté superstition je vais me rabattre sur 98 et la France pour me porter chance... trêve de plaisanterie dès réception du doc je vs poste le résultat car mon interlocutrice était formelle. Attention dans le choix des diplômes que l'on souhaite faire reconnaître il y a 2 types de pgce dont un qui est un professional certificate qui a moins de valeur que le post graduate certificate. Vs trouvez ces désignations en faisant votre demande sur le net possibilité récente. Mon diplôme est bien un post graduate je n'avais pas entendu parler du professional il ne devait pas exister en 98. I'll keep you posted.
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 09h51
Bonjour à tous et à toutes! Détentrice d'un PGCE depuis 2008, je suis de retour à la Réunion depuis 2011 et à l'époque j'avais contacté le ENIC NARIC pour savoir ce que mon PGCE vaudrait en France et l'on m'avait spécifié que ce serait l'équivalent du M1. Cela n'était pas intéressant pour moi vu que j'étais déjà détentrice d'un Master 1 à la Réunion et que je voulais accéder aux Concours du CAPES. Cela fait deux ans et demie que je travaille en tant que contractuelle dans un lycée et j'étais persuadée qu'il me fallait passer le M2 pour pouvoir prétendre aux Concours. Grâce à tous vos commentaires, je sais maintenant que je peux m'inscrire aux concours sans pour autant avoir le M2. Alors merci à toutes et à tous, je vais du coup pour la première tenter ma chance au CAPES!
Réponse de zazie2013
Le 03/07/2014 é 23h39
Bonsoir à vous toutes! Après avoir posté sur ce site, j'y reviens quand un message dans ma boite mail arrive. Il semble que toutes les 'posts' sont confusing. Is there someone out there who could give the right answer. Moi aussi PGCE en GB en 1994, ensuite enseigné jusqu'à 2000 et retour en France. Depuis c'est le désert en ce qui concerne le travail en tant que prof, seulement quelque remplacements, but nothing to write home about! J'ai aussi un diplome de Cambrige (certificate of proficiency in english. Tout ça pour rien ici! c'est déprimant. Please help !! many thanks
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 19h18
Bonjour!! Pour ma part, je viens d'avoir mon equivalence de pgce, obtenu en 2008 et la naric m'a donné comme equivalence le MASTER 2, si ca peut aider quelqu'un...
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 20h00
J'ai oublié de dire que j'ai quitté le royaume uni juste apres avoir fini mon pgce et que j'ai recu mon equivalence en moins d'un mois (j'ai tout fait via internet vu que je ne reside pas en France)
Réponse de barbara44
Le 23/07/2014 é 21h42
Bonjour Merci pour ces infos. As-tu fait ton induction year du coup si tu as quitté le UK juste après ton PGCE?
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 22h00
J'ai quitté le royaume uni juste la fin de mon pgce, je n'ai pas fait d'induction year