Pieces à fournir pour le visa court sejour france - Page 2

Je veux savoir exactement quels sont des pieces à fournir pour obtenir un visa court sejour de la france
67 réponses pour «
pieces à fournir pour le visa court sejour france
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 14h23
Bonjour, je suis une étudiante universitaire marocaine, je souhaite rendre visite à une famille francaise, ils m'ont déjà envoyé l'attestation d'accueil, et tous les documents pour la prise en charge ( bulletins de salaires, relevés de compte,...), mais le problème c'est que j'ai peur qu'ils refusent à cause du lien familial qui n'existe pas entre nous, en plus de ma situation d'étudiante SVP, si vous pouvez m'aider avec plus d'informations, je vous serai trés reconnaissante.
Réponse de blanche
Le 29/06/2011 é 14h46
Bonjour (Désolée du retard, j'ai eu le message à ce moment) D'après ce que j'ai compri,Tu as tout tes papiers pour le dossier de visa et tu touches la paie ou la retraite de tes parents ? !! c'est ça?!! Si cela prouve la source de ton argent, présente les, on ne sait jamais!! Sinon tu téléphones au consulat, au même numéro comme pour prendre RDV et tu demande des informations( tu dis bonjour, j'aimerai quelques informations SVP... et là ils te diront tout ce qu'il faut faire) une fois au guichet au consulat , selon sur qui tu tombes, homme ou femme, prendra les papiesr necessaires. NB: Attention à ne pas oublier le moindre papierle jour "J", il est préférable de prendre le double ou le tout avec! Bonne chance!
Réponse de blanche
Le 29/06/2011 é 14h59
Bonjour jeune fille Tu te stresses pour rien! Tu as le droit de connaitre d'autre personnes que ta fmille! Et puis, pour le visa, je vais te dire, il faut avoir un dossier complet..voilà! lien familial, ils peuvent marquer "amie" ..on a le droit d'héberger ses amis non? !! tu trouves pas ? !! :) Allez ! dépose ton dossier et passe de bonnes vacances! je te le souhaite! ça va te changer du bled! crois moi ! :):)
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 09h48
Bonjour a tout le monde ,svp j ai besoin de votre aide ,je suis marocaine mariee a un marocain de nationalite francaise.nous avons fais l acte chez l adoule et juste apres nous avons prepare un dossier pour pour un mariage CCM selon la loie francaise que nous l avons depose au consulat de nante.j ai un rendezvous au consulat au 15 AOUT pour une visa de court sejour d un mois.quels sont les pieces a fournir?est ce que ce visa peut retarder la reponse pour le dossier nous avons depose a nante.MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 20h37
Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr) Veuve Lucas Cécilia.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 20h48
Bjr je suis un millitaire en retraite comment faire pour optenir un visa court sejour en france merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 00h30
Bonjour merci pour l'information je suis éleveur et ma petite soeur se marie en France et j"ai une invitation. j"aimerais savoir quels sont les document à fournir pour un visa court séjour
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 03h10
Bonsoir tout le monde :) Voila je suis étudiante et je compte rendre visite a ma famille en Belgique ce que je voudrais savoir c'est : est ce que pour une étudiante il faut avoir un compte bacaire en devise ? ? ou juste l'historique de la situation socioprofessionelle de mes parents ? ? merci de bien vouloir me repondre :)
Réponse de mustflow
Le 15/11/2011 é 16h44
Bonjour : je suis marocaine jai eu un certificat d'hébérgemen jai un rende-veau le 28 je veux savoir exactement les pièce a fournir pour une visa courte séjour + combien de temps sa mette pour avoir une visas après , dans ma certificat d'hébérgemen ces date 15/12/2011 jusqua 15/01/2012 jai le rende-veau le 28/11/2011 merci .
Référence(s) :
demande de visas courte séjour
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 17h36
Bonjour, je suis une étudiante marocaine dans une école française d'informatique au Maroc et je voudrais passer 10 jours à Paris avec mon père. J'ai pris un rendez vous au consulat pour un visa touristique et l'a il faut que je complète mon dossier. Quels sont les documents que dois-je fournir pour avoir mon visa sachant que mon père est retraité mais il à de bons revenus donc c'est lui mon garant. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 11h13
Bonjour tout le monde , je suis une étudiante universitaire algérienne je souhaite passer mes vacances de 15 jours du mois de mars en France avec mes deux parents qui sont déjà là bas ( eux ils ont un certificat de résidence en France ) . donc je doit demander un visa de court séjour . svp quels sont les document à fournir pour le dossier ? , et on m'a dis que pour les travailleurs ils doivent présenter un titre de congé , donc moi comme je suis étudiante , dois-je présenter un titre de congé universitaire ? et je ne sais même est-ce-qu'il peuvent me le faire à l'université ou pas . svp j'attends votre réponse avec impatience , ça me rend vraiment triste de passer les vacances toute seul ici uniquement avec des proches . car pendant les cours je sens pas l'absence de ma famille par contre pendant les vacances c'est insupportable . MERCI D'AVANCE
Réponse de blanche
Le 07/01/2012 é 17h03
Bonsoir ! Tu as tes parents en France ..donc c'est simple!Ttu auras besoin d'un certificat d'hébergement + certificat de ta scolarité ( attestation d'inscription universitaire de cette année). Il faut faire ses papiers dès maintenant parce que je te raconte pas le nombre de gens qui demandent leur visa. Je te joins le site du consulat d'Oran, il est clair et net! détaillé! regarde bien lis attentivement. Bonne chance et bonnes vacances d'avance.( si tu es du coté d' Alger, consulte le site du consulat sur Alger) Vas sur "info visa". http://oran.ambafrance-dz.org/
Référence(s) :
Site consulat général de France d'Oran.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 10h25
Merci blanche vous êtes vraiment très gentille , vous avez pas mis du temps à me rependre . que dieu vous repend à tous ce que vous souhaitez . je vais vous mettre au courant de la repense du consulat après la demande du visa . que dieu soit avec nous
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 12h18
Bjr je ss mariée a un algérien de nationalité française et la ont a envoie des papier a nante pour délivrée le livrée de famille français entre temps mon marie qui est handicapé et qui a besoin de ces soin la bas dois partir et n`a pas qui l`accompagniez comment faire pour une demande de visa et c`est quoi le dossier a fournir ou quelque chose je dois l`accompagniez merciii
Référence(s) :
imene
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 12h33
Bonjour voila mon marie est handicapé tétraplégique il est algérien de nationalité française est vie en France il été obligé de descendre en Algérie pour célébré notre mariage et la il faut qu`il rentre en France car a des soins a faire et le problème c`est que y` a personne pour l`accompagniez a part moi et ont m`avais dit que son acte de mariage français je pouvais pas avoir le visa alors ont a envoyés des document a Nantes pour nous établir un livrée de famille français entre temps es c`est possible que je pressente une demande de visa SVP j`ai besoin d`aide ou orientation et c`est quoi le dossier a fournire pour une visa cout sejour merciiii
Référence(s) :
imene
Réponse de blanche
Le 15/01/2012 é 20h39
Bonsoir Madame Imen! Présentez votre acte de mariage d'ici d'Algérie. Sinon, présentez vous comme accompagnatrice de malade; celle qui va prendre en charge le malade..(c'est juste une idée et sans arrières pensées) Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les papiers du mariages mais renseignez vous sur le site du consulat général de France! http://oran.ambafrance-dz.org/ Je ne sais de quel coin du Bled vous êtes mais renseignez vous au consulat le plus proche de votre région. Les renseignements donnés sur le site sont clairs! Bon courage et j'espère pour vous de bonnes nouvelles. Allah yarzek chifa inchalah
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 02h52
Mercii Blanche ofet ont est d`Alger et votre avis m`aide beaucoup merciii encor
Référence(s) :
imene
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 19h22
Pour le visa en France est ce qu'il est obligataire de fournir un certificat de l'état civile dans le dossier???
Réponse de blanche
Le 18/01/2012 é 22h51
Bonsoir Au fait ! Il faut ajouter le papier de l'état civil (délivré à la mairie) 1- fiche individuelle pour les célibataires en français. 2- fiche familiale pour les mariés en français. 3- un extrait de naissance en français. La demande de ses papiers en plus est toute récente! Vérifiez bien votre dossier de visa une fois au complet bien avant et attention à ne pas oublier quoi que ce soit. ( tout papier en arabe doit être traduit en français et photocopié!! à présenter le dossier avec ses papiers originaux -juste un rappel-) Bonne chance à tous. Bonne chance à tous.
Référence(s) :
Site consulat général de France d'Oran.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 14h56
Et si on a un passeport biométrique ,est-ce que les pièces à fournir sont les m^mes pque si l'on a l'ancien passeport?Merci de me répondre