Plafond max trimestrielle pour RSA - Page 6

Question de gigi1880 le 13/03/2012 à 11h43
Bonjour, Je recherche actuellement un emploi et je suis sans revenu, mes droits de chômage se sont arrêtés le 24 octobre 2011 que j'ai touché début n...
Répondre Lire toute la question
186 réponses pour «
Plafond max trimestrielle pour RSA
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 16h39
Allocataire rsa,exceptionnellement je gagne une somme de 4000 €,qu'est ce que cela va changer?
Réponse de Andy 91
Le 11/01/2014 é 18h52
Le RSA sera suspendu car vous n'en avez plus besoin. ..........................................
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 20h13
Bonjour à tous, Le RSA est assez simple à calculer et le mode de calcul diffère selon votre situation professionnelle ( salariée ou non ) et selon la composition de votre foyer. Sur le site du gouvernement tout y'est très bien expliqué pour calculer votre droit au RSA : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R558.xhtml.
Réponse de Andy 91
Le 16/01/2014 é 20h32
Bonsoir, Je voudrais répondre à l' anonyme ci-dessus. Ayant répondu à plus de 500 questions sur le RSA et ayant défendu plusieurs personnes à qui le Conseil Général avait refusé le RSA et qui ont ensuite obtenu le RSA, je peux dire que le RSA et les conditions d'obtention sont souvent complexes.Je ne citerai que deux exemples : - dans certains cas et pour une certaine durée, les indemnités journalières permettent d'avoir un RSA activité. - dans certains cas, la CAF ne se réfère pas aux revenus des 3 mois précédant afin que le bénéficiaire puisse avoir une continuité de ses ressources. Je réponds aux questions RSA depuis l'été 2011, j'ai donc une certaine expérience, mais il m'arrive encore d'apprendre ! Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 22h18
Bonjour j'aurais besoin de quelque renseignement s'il vous plait. Je gagne 874 par mois et je vais bientôt vivre avec ma fiancée qui es au chômage et ne touche rien , j'aimerais savoir combien de RSA on aura le droit , j'ai tenter le calcul en ligne mais je ne comprend pas pour le revenue d'activité des 3 dernier mois si il faut écrire se que l'on touche par mois ou combien on a touche par mois , d'avance merci
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 22h21
Je voulais dire le total des trois mois ou ce que l'on a toucher par mois , désoler
Réponse de Andy 91
Le 21/01/2014 é 21h27
Bonsoir, Il faut déclarer les revenus pour chacun des 3 mois précédant votre demande de RSA. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus. Pour un couple ne bénéficiant pas d'aide au logement, la base de calcul est de 748 Euros. En supposant que le revenu mensuel moyen du couple s'élève à 874 Euros, le RSA du couple s'élèvera à : RSA = 748 - 874 + ( 874 x 62 % ) = 416 Euros Et, si vous bénéficiez d'une aide au logement, le RSA s'élèvera à : RSA = 629 - 874 + ( 874 x 62 % ) = 297 Euros Vous devriez trouver ces mêmes montants sur le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 21h51
Je vous remercie beaucoup :) bonne continuation a vous
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 17h04
Bonjour, voıla je suis enceinte de 8 mois et ss activité et mn comjoint exerce une activité a l'etranger (~920 euros/mois). j'ai fait la simulation rsa selon notre situation et m'a indiquer droit au rsa ds les 200 euros environ mais suite a ma demande de rsa a la caf on me l'a refusé :( je ne comprend pas je sais pas quoi faire ...Peut etre que je me suis tromper non??
Réponse de Andy 91
Le 03/02/2014 é 22h46
Bonsoir, Vous avez demandé le RSA pour un couple avec un enfant qui doit bientôt naître. Comme votre conjoint exerce une activité à l'étranger, il ne peut justifier d'une résidence stable et effective en France, c'est peut-être la raison pour laquelle le RSA vous a été refusé ( voir le lien ci-dessous ). Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F994.xhtml
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 19h43
Si mes ressources trimestrielles rsa activité sont beaucoup plus importants que d'habitude, mon apl peut baisser ou il sera quand même réévalué en janvier?
Réponse de aznjulien92
Le 16/03/2014 é 01h13
Bonjour Je suis actuellement en cdi avec un salaire de 1265 euros par mois, j'ai commencé au mois de janvier 2014, malheureusement je sais pas combien je vais toucher au niveau du rsa. Est ce que j'ai droit encore avec ce salaire l'aide APL? Merci à vous Il est vrai que la caf c'est marche ou tu créves et parfois nous donne aucune des explications
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 18h07
Bonsoir , je m'appelle alain raveneau , je suis en instance de divorce , j'ai 56 ans , je vais me retrouver seul dans trois à six mois , je touche en moyenne entre , 244 euros net et au mois de février 2014 , j'ai touché 528,88 , fait rare , car quand il y a les vacances scolaires , car je suis surveillant d'interclasse , comme on est vacataire , on touche environ 177,63 net , en dessous du seuil de pauvreté , puis je prétendre avec ces mini - salaires , à avoir le complément du rsa , qui est environ entre 90 et 100 euros , merci de votre compréhension , bonne soirèe , cordialement , alain raveneau , ps : je vous donne mon numéro de télèphone : 01 60 78 40 58 , car je ne me souviens plus , de mon mot de passe sur mon compte gmail , comme je prends des médicaments , pour ma dépression nerveuse , et je perds la mémoire , facilement . j'aurai un nouveau mot de passe , dans trois jours, merci.
Réponse de Andy 91
Le 23/04/2014 é 00h11
Bonsoir Alain, Il ne faut pas donner de données personnelles sur ce site car des personnes malveillantes pourraient les exploiter. Avec vos revenus, vous avez bien-sûr droit à un complément RSA. Mais si vous vivez encore avec votre épouse la CAF prendra ses revenus en compte pour le calcul d'un RSA couple. Je vous conseille d'aller à la CAF ou au CCAS de votre mairie pour l'étude de votre dossier et pour le dépôt d'un dossier RSA. Pour le calcul du RSA, la CAF prendra en compte la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA. Avec une moyenne mensuelle de revenus de 244 Euros, une personne seule à un complément RSA de : - sans aide au logement 439 - 244 + ( 244 x 62 % ) = 346 Euros - avec aide au logement 499 - 244 + ( 244 x 62 % ) = 406 Euros Restant à votre disposition. Bon courage. Andy
Réponse de Seyllerr
Le 25/04/2014 é 09h40
Bonjour, Je suis sans ressources, en couple, je touche 183 euros de pension alimentaire, 130 euros d'allocations familiales, et mon concubin 1200 euros de chomage, nous déboursons pour notre maison 950 euros/mois (dossier de surendettement), en faisant une simulation sur le site de la CAF, je devrais avoir droit à environ 300 euros de RSA, mais la CAF dit que je dépasse le plafond de ressources, que faire? Merci
Réponse de Andy 91
Le 25/04/2014 é 13h33
Bonjour, La CAF a raison, vous ne pourrez bénéficier du RSA. En effet, le RSA socle pour un couple avec 2 enfants s'élève à : - 1048,55 Euros si vous n'avez pas d' aide au logement ou 900,25 Euros si vous avez l'APL ou une autre aide au logement. De ce montant, il faut déduire les 1200 Euros de chômage, les allocations familiales d'environ 130 Euros ainsi que la pension alimentaire de de 183 Euros. En faisant le calcul, vous pouvez constater que le montant du RSA est négatif. La seule solution pour vous serait de faire annuler la dette par un juge sinon de vendre votre maison mais pour cela, je n'ai pas assez d'éléments pour vous conseiller. Par ailleurs, je vous informe qu'il est possible d'obtenir auprès des services fiscaux des remises sur les impôts fonciers comme pour les impôts sur les revenus, il faut leur demander le formulaire par courrier ou par e-mail. Ci-dessous, vous trouverez un lien sur cette procédure à copier puis à coller dans votre barre de recherche. Bon courage. Andy
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069583&idArticle=LEGIARTI000023410003&dateTexte=20121222
Réponse de Seyllerr
Le 25/04/2014 é 17h38
Merci pour votre reponse.
Réponse de vincent62
Le 04/05/2014 é 11h50
Bonjour a tous je me pose la question suivante: on me propose un contrat de 18 mois 35h sans cdi pour l instant des que cela se termine on a le doit avoir des indemnités chomages comme prevu normal mais une fois les droit terminé es ce que j aurai le droit de ravoir du rsa ou pas quelle est le bareme pour avoir le droit de rsa est comment font il maintenant pour calculer les droit il explique pas grand chose ap si pas le droit au rsa comment faire pour vivre ya des aide ou pas cordialement
Réponse de Andy 91
Le 05/05/2014 é 09h11
@vincent62 Bonjour, Le montant du RSA dépend de la composition de votre famille et des revenus et aides que vous percevez. Par exemple, pour une personne seule, sans emploi, payant un loyer et ne percevant pas d'aide au logement, le RSA socle s'élève à 499 Euros. Si vous me communiquez la composition de votre famille, je vous communique le RSA socle correspondant. Il ne faudra pas attendre la fin des versements de Pôle Emploi pour demander le RSA car vous pourrez faire analyser vos droits dès la fin de votre période de travail. Quand vous demanderez le RSA, la CAF se basera sur la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant. Pour pouvoir vous faire une simulation, il faudrait que vous me donniez : - la composition de votre famille - les aides que vous percevez ( allocs..) - le salaire net que vous aurez - le salaire de votre épouse si vous vivez en couple. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse de cecilotte
Le 15/05/2014 é 16h43
Bonsoir j'aimerai savoir j'ai déclaré mes ressources trimestrielles pour les 3 prochains mois a venir donc or je dépasse le plafond donc je n'ai pas le droit au rsa (je suis salariée en interim et j'ai eu une prime de fin de contrat). je voudrai savoir si du coup c'est pendant trois mois que je n'aurai pas le rsa activité ou si c'est seulement pour le mois ou j'ai dépassé le plafond c'est pas très clair. merci pour vos réponses.