Plafond max trimestrielle pour RSA - Page 7

Question de gigi1880 le 13/03/2012 à 11h43
Bonjour, Je recherche actuellement un emploi et je suis sans revenu, mes droits de chômage se sont arrêtés le 24 octobre 2011 que j'ai touché début n...
Répondre Lire toute la question
186 réponses pour «
Plafond max trimestrielle pour RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/05/2014 é 19h03
Bonsoir, Lors de votre actualisation trimestrielle, vous avez déclaré vos revenus pour les 3 derniers mois. A l'aide de ces éléments, la CAF calcule votre RSA pour les 3 prochains mois donc jusqu'à l'actualisation suivante. Si vous me communiquez les renseignements suivants, je vous ferai le calcul du RSA : - composition du foyer sur lequel est calculé le RSA ( 1 personne....plusieurs personnes..) - payez-vous un loyer ? - si oui, avez-vous l'APL ou une autre aide au logement ? - combien avez-vous déclaré de revenus lors de l'actualisation trimestrielle ? - avez-vous des aides de la CAF ou autres ? A réception de votre réponse je vérifierai si vous aurez un RSA pendant les 3 prochains mois ou non. Bien cordialement. Andy
Réponse de cecilotte
Le 16/05/2014 é 22h32
Bonsoir je souhaiterai avoir des explications concernant l'attestation du rsa. deja savoir qu'est ce qui différencie sur cette attestation un personne ayant le rsa socle seul d'une personne ayant le rsa chapeau? enfin je voudrait savoir ce que ça veut dire détail du montant versé dont 0 euro du rsa activité cela veut dire que je n'ai pas eu le rsa chapeau? bref est ce que quelqu'un peut m'expliquer tout simplement tout les termes qui sont sur une attestation de rsa. merci par avance
Réponse de renou57200
Le 29/05/2014 é 08h33
Mon conjoint étant incarcéré il touche lahh 790e moi rien car je n'ai pas le droit vu lahh mais vu qu'il ai incarcéré aurais je le droit du rsa ou autre
Réponse de Andy 91
Le 29/05/2014 é 18h47
Votre situation étant très spéciale, vous devriez aller voir une assistance sociale au CCAS de votre mairie afin d'analyser vos droits.
Réponse de titiloulou
Le 13/06/2014 é 18h20
Bonjour je voulais savoir si vous pouvez m eclairé sur ma situation difficile comme d autres merci d'avance nous sommes un couple marié 34 ans et 36 ans + 2 enfants 13 ans et 6 ans mon mari auto entrepreneur avec 5620€ par trimestre moi meme sans revenu ni indemnité quelconque j ai un loyer de 1150 € impossible d avoir un autres logement moins cher car pas de bulletins de salaires donc nous sommes coincé dans ce logement avec ce loyer Allocations familiales : 129,35 € Allocation de logement : 25,97 € ai je droit au RSA pour nous aidez ???? merci de votre reponse cordialement
Réponse de Andy 91
Le 13/06/2014 é 20h16
Bonsoir, Pour pouvoir faire le calcul, j'aurais besoin de connaître l'activité de votre mari sachant qu'il faut appliquer un abattement sur le chiffre d'affaires par exemple 71 % pour la vente de marchandises en l'état ou transformées, 50 % pour les prestations de service ou 34 % pour les professions libérales. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse de titiloulou
Le 14/06/2014 é 10h14
Maçon et il a l'accre merci beaucoup
Réponse de Andy 91
Le 14/06/2014 é 13h22
Bonjour, Je ne sais pas s'il faut classifier votre mari en prestations de services ( 50 % d'abattement ) ou en profession libérale ( 34 % d'abattement ). Je vais donc faire le calcul pour les 2 hypothèses. Le RSA socle pour un couple sans travail, avec 2 enfants et bénéficiant d'une aide au logement s'élève à : 900,25 Euros. Votre moyenne mensuelle de revenus s'élève à : 5620 /3 = 1873 Euros Montant pris en compte par la CAF : 1873 - 50 % = 937 Euros Comme votre mari travaille, le RSA s'élèvera à : RSA = 900,25 - 937 + ( 937 x 62 % ) - 129,35 = 414,84 Euros Maintenant, si la profession de votre mari est considérée comme une profession libérale, le calcul sera le suivant : Montant pris en compte par la CAF : 1873 - 34 % = 1236 Euros RSA = 925,25 - 1236 + ( 1236 x 62 % ) - 129,35 = 326,22 Euros Cependant, pour bénéficier du RSA, vous devrez tous les deux être inscrits à Pôle Emploi, votre mari, gagnant plus de 500 Euros par mois, sera dispensé de chercher du travail. Par ailleurs, comme votre mari est exonéré de charges sociales pendant une année, je ne sais pas si la CAF en tient compte ou non. Vous pouvez donc faire une demande de RSA à la CAF ou au CCAS à votre mairie, les revenus pris en compte seront ceux des 3 mois précédant la demande. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de titiloulou
Le 14/06/2014 é 19h18
Un enorme merci pour votre devouement et tout vos renseignement!! cordialement. S.
Réponse de oui21000
Le 18/07/2014 é 14h24
Je touche 560 de paye et ma copine 480 chômage nous vivons ensemble à ton droit rsa?
Réponse de oui21000
Le 18/07/2014 é 14h28
Plus précisément j'ai 27 ans et elle 22 ans mois je suis cdi 70h par mois et elle étudiante et touche le chômage donc ma payé 560 et elle 480 chômage et nous touchons 109 euro apl avons nous le droit rsa nous somme par marier
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2014 é 20h48
Il me semble qu'on ne peut pas être étudiante et percevoir les allocations chômage, votre copine devrait donc être à la recherche d'un emploi. Il faut savoir que les étudiants ne peuvent percevoir le RSA. Renseignez-vous à la CAF ou au CCAS à votre mairie.
Réponse de oui21000
Le 18/07/2014 é 21h52
Si elle perçois le chômage et elle et étudiantes elle a forcé pour y avoir droit chez pôle emploi et elle cotisé depuit ses 18 ans
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2014 é 22h29
Voici un extrait du site du service public : Obligation de recherche d'emploi Allocataires concernés En tant que bénéficiaire du RSA, vous êtes soumis à une obligation de recherche d’emploi : si les ressources de votre foyer sont inférieures au montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille, et si vous êtes personnellement sans emploi ou si votre salaire mensuel moyen des 3 derniers mois est inférieur à 500 €. Nature de l'obligation Vous êtes tenu : de rechercher un emploi, ou d'entreprendre les démarches nécessaires à la création de votre entreprise, ou de suivre les actions d’insertion qui vous sont prescrites. Vous ne pouvez pas refuser plus de 2 offres raisonnables d'emploi telle que définie dans votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ou dans le contrat d'engagement établi dans le cadre de votre accompagnement professionnel et social. fin du copier coller Il faut réunir deux conditions pour votre copine : - chercher un emploi - déjà avoir travaillé un certain nb d'heures car elle a moins de 25 ans.
Réponse de oui21000
Le 19/07/2014 é 02h53
Mois en cdi 70h par moi 560€ et ma compagne 480€ chômage et 109 € d'apl avons nous le droit au rsa sachant ma compagne et étudiantes
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 18h14
Bonjour j'ai besoin d'aide...nous vivon en couples avec 1enfant a charge moi je ne percois plus rien depui le 15juillet ma compagne on a fait la moyene trimestrielle a gagner 950euro on a350euro d'apl et 180euro dalloc j'ai fait une demande de rsa et ca ma etai refuser car on depasserai le plafond hors le plafond annuelle je ne le depasse pas .quand je fait votre calcule j'y ai droit je comprend plus rien merci de me donner une reponse cdlt fred...
Réponse de Andy 91
Le 19/08/2014 é 22h32
@ Fred Bonsoir Fred, Pour faire le calcul, pourriez-vous me donner tous vos revenus pour les mois de mai, juin et juillet. - en salaires - en indemnités chômage - autres revenus Je vous calculerai le RSA après réception de ces infos et vous donnerai toutes les explications pour comprendre le calcul. Alors à bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 06h25
Bonjour d'apres la caf ma femme ne doit pas depasser 600euro /mois hors elle est a750/moiset il nous dise comme on a de a.p.l il le prenne en compte il prenne en compte ce que je toucher avent alors que c 'est ridicule sais aujourdhui que j'en ai besoin . salaire compagne .750.730.1100. chomage moi 480.480.495(percu jusqu'au 15juillet) . et1enfant a charge . merci bien de votre simpatie.. cdlt fred.
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2014 é 08h57
Bonjour Fred, Merci d'avoir répondu à mes questions. Pour un couple avec 1 enfant, sans revenu, le RSA socle s'élève à 898,76 Euros si vous ne bénéficiez pas d'aide au logement et à 750,46 Euros si vous avez déjà une aide au logement.Dans votre cas, il faut donc faire les calculs à partir de 750,46 Euros. La CAF prend en compte les revenus des 3 mois précédant la demande de RSA et calcule la moyenne mensuelle de revenus.Elle prend également en compte les aides ( allocs ) que vous percevez au moment de la demande. Il faut également savoir que les salaires sont traités différemment des allocations chômage. La moyenne mensuelle des revenus de votre compagne s'élève à : ( 750 + 730 + 1100 ) /3 = 860 Euros La moyenne mensuelle des allocations chômage s'élève à : ( 480 + 480 + 495 ) / 3 = 485 Euros Le RSA est calculé comme suit : RSA = 750,46 - 860 + ( 860 x 62 % ) - 485 - 180 = - 241,34 Euros Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez actuellement pas avoir le RSA. A noter, les salaires donnent droit au RSA activité ( les 62 % dans la formule) ce qui n'est pas le cas pour les allocations chômage. Si vous demandez le RSA en novembre, la CAF ne prendre plus en compte les allocations chômage et si la moyenne mensuelle de revenus de votre compagne s'élève à 750 Euros par mois, vous aurez un RSA de : RSA = 750,46 - 750 + ( 750 x 62 % ) - 180 = 285,46 Euros Mais vous pourriez peut-être déjà avoir un petit RSA dès le mois d'octobre, à voir. Comme vos revenus ont baissé, vous avez peut-être droit à plus d'APL, à voir avec la CAF. A votre disposition. Bien cordialement et bonne journée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2014 é 09h10
Complément à ci-dessus : Comme vous n'avez plus d'allocations chômage, vous pouvez demander la neutralisation des allocations chômage sur les trois derniers mois afin d'avoir un revenu de remplacement, le RSA. Comme votre compagne travaille, vous avez peu de chances mais vous pouvez essayer.