Le portrait physique et morale des personnages de

Quelle est le portrait physique et moral des personnages de la boite à merveille ?
17 réponses pour «
le portrait physique et morale des personnages de
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h37
Pls bghéte les portrait dyal l pere de ahmed safrioui
Référence(s) :
pls
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h28
Le portrait de père et de mère sefrioui
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 14h23
Sire siri sbaaaaaaaaaaaaaaaaaaatek
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 17h42
La leçon morale de l histoire de ficelle de guy de maupassant et pourquoi en tient ce titr la ficelle que singnifie
Référence(s) :
sur mon fb nada mahmoudy
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h23
Le portrait physique et morale des personnages svp
Référence(s) :
sur mon fb loca saghrouna
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 13h09
Bonjour !!! je m'appelle sarah et je veux vous demender un seviss c'est de m'aider a ecrire un texte narratife descriptive et narrative avec un portrait pour mon examen de fin d'anne
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h55
Salut sarah ! je prote à votre connaissance que la production écrite portera sur un sujet argumentatif. ceci dit ,ne vous occupez pas à chercher ou vous entrainer sur des sujets à typologie narrative ou descriptive. cordialement... Mostafa.
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 22h59
Le portrait morale et phisiques avec les pages s'ils vous plait
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 22h46
Le narrateur: le personnage pricipal caracterise par sa solitude et sa capacite d'invente des mondes fantastique, sidi mohammed a six ans son seul camarade c'est qui contient des objets heteroclites la mére du narrateur:(lalla zoubida):la mere du narrateur pretent etre descendante du prophete et sen vante. elle croit aux superstitions. age de vingt deux ans. elle se comporte comme une vieille femme avec sa bouche genereuse et son nez court le pere du narrateur(abdeselam):il exerce le metier de tisserant il a la quarantaine. il est aime par son fils d'origine montagnarde. chouafa:(voyante):elle habite dans le meme immeuble ou la famille du narrateur habitent apple tante kanza. elle exerce le metier de voyante qui la laisse tres connu dans le quartier. zineb:fille de dris el aouad et rahma detestait par le sidi mohammed que ce dernier trouve chiante c'est une pisseuse. elle est plus agée d'un ans que le narrateur rahma:la femme de dris al aouad et mere de zineb elle occupe de 1er etage apres la description du narrateur on peut dire qu'elle est une femme charmante et souriante sa relation avec la merer du narrateur n'etait pas une bonne relation malgre la reconciliation entre les deux. dris al aouad:fabricant de charrues il a un peu pres le meme age que le pere du narrateur epoux de rahma et le pere de zineb. fatma bziouya:la femme de allal le jardinier habitant le 2eme etage partagé avec la famille du narrateur allal le jardinier:l'epoux de fatma bziouya travaillant comme jardinier abdellah:c'est un epicier tres aime malgre le peut de clients sa boutique est située a haffarine son domicile n'est pas connu le narrateur est fascine par ses recits fantastique ce qui rend le narrateur tres attache a abdellah. fqih:un homme barbu maigre il fait l'objet d'un cochemar pour sidi mohammed avec sa baguette de cognassier avec qui le fqih destribue des coups au hasard driss:un apprenti surnomme le teigneux serviable. lalla aicha:ancienne voisine de la famille du narrateur elle pretend etre une cherifa. le narrateur la deteste parcequ'elle inspire de degout. elle a deux pieces au 2eme etage dans l'impasse de znekat hejama. allal le fournier:mari de khadija la soeur de rahma. il habite alkalyine khadija:femme de allal le fournier et la soeur de rahma. elle ne pouvait pas mettre au monde des enfants mais apres avoir consulter plusieurs guerisseurs (chouafa et fqih )elle fini par avoir un. sidi larbi lalaoui:le mari de lalla aicha. il fabrique des babouches. il a eu des disputes avec abdelekader son associe qui etais avant son ouvrier sidi mohammed ben tahar:un coiffeur qui a une barbe blanche sa fille epousera lrabi lalaoui mais sera devorsée apres. lalla kahdija:une femme tres charmante femme de l'oncle othman elle est plus jeune que lui meme trop jeune. l'oncle othman:il a herité une grosse fortune dilapide dans sa jeunesse apres plusieurs mariage il convole avec lala khadija cette derniere a su comment le conquerir(seconde noce=mariage) m'barka:esclave de l'oncle othman hammoussa:c'est le (condisciple=camarade d'etudes) du narrateur a l'ecole coranique son vrai nom est azouze beradda surnomme par se nom a cause de sa petite taille. si abederrahman:coifeur il exerce plusieurs metiers le pere du narrateur a l'habitude de couper les cheuveux chez ce dernier. le narrateur n'aime pas trop abderahman parceque il sait qu'un jour il sera charge de le circoncire. sidi el arafi:un voyant que la mere du narrateur a souvent l'habitude de s'y rendre chez ce dernier pour le consulter il habite derbe seffah. lalla fatouma:la caissiere du bain maure selama:la marieuse elle a la voix d'un homme.
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 00h28
Alahoma amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Référence(s) :
marooc
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 20h54
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 13h41
Kkkkkkkkkkkk jeune asir tkharej lrasek
Référence(s) :
ok
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 18h05
Le portrait physique et morale de personnages de la boites a merveilles
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 17h54
Le portrait phisique des personnages
Réponse anonyme
Le 25/12/2015 é 12h21
S'il vous plait le portrait physique se sidi mohamed
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 00h02
1. Le narrateur : le personnage principal caractérisé par sa solitude et sa capacité d'inventer des mondes fantastiques. Sidi Mohammed a six ans, son seul ami c'est la boîte qui contient des objets hétéroclites. 2. La mère du narrateur :(Lalla Zoubida): la mère du narrateur prétend être descendante du prophète et s’en vante. Elle croit aux superstitions. Âgée de vingt-deux ans, elle se comporte comme une vieille femme avec sa bouche généreuse et son nez court. 3. Le père du narrateur (Abdeslem) : il exerce le métier de tisserand, il a la quarantaine. Il est aimé par son fils. Il est d'origine montagnarde. 4. La Chouafa (la voyante) : elle habite le rez-de-chaussée de la maison où habite le narrateur. Appelée tante Kenza, elle exerce le métier de voyante qui la rend très connue dans le quartier. 5. Zineb : fille de Driss El Aouad et Rahma, détestée par Sidi Mohammed que ce dernier trouve bête. Elle est plus âgée d'un an que le narrateur. 6. Rahma : la femme de Driss El Aouad et mère de Zineb, elle occupe le 1er étage. Le narrateur la décrit comme une femme charmante et souriante. 7. Driss El Aouad : fabricant de charrues, il a à peu près le même âge que le père du narrateur (la quarantaine). Époux de Rahma et le père de Zineb. 8. Fatma Bziouya : la femme d'Allal habitant le 2ème étage partagé avec la famille du narrateur. 9. Allal le jardinier : l’époux de Fatma Bziouya travaillant comme jardinier. 10. Le Fqih : un homme barbu et maigre, il fait l'objet de cauchemars pour Sidi Mohammed avec sa baguette de cognassier avec laquelle le fqih distribue des coups au hasard. 11. Driss: un apprenti de Maâlem Abdeslem surnommé le teigneux. Il est serviable. 12. Lalla Aïcha : ancienne voisine de la famille du narrateur, elle prétend être une Cherifa. Le narrateur la déteste parce qu'elle inspire le dégoût. Elle a deux pièces au 2ème étage dans l'impasse de zenkat Hajjama. 13. Moulay Larbi : le mari de Lalla Aïcha. Il fabrique des babouches. Il a eu des litiges avec Abdelkader son associé qui était avant son ouvrier. Il s’est remarié avec la fille d'Abderrahman le coiffeur. 14. Sidi Mohammed ben Tahar : un coiffeur qui habitait le quartier du narrateur. Sa mort provoqua de la fièvre et du délire chez Sidi Mohammed. 15. Abdallah : c’est un épicier très aimé malgré le peu de clients. Sa boutique est située à Haffarine son domicile n'est pas connu. Le narrateur est fasciné par les récits fantastiques d'Abdallah racontés par son père. 16. Hammoussa : c’est le camarade de classe du narrateur. Son vrai nom est Azouze Berrada. 17. Si Abderrahmane : le coiffeur de Maâlem Abdeslem. Le père du narrateur a l'habitude de couper les cheveux chez ce dernier. Le narrateur n'aime pas trop Abderrahmane parce qu’il sait qu'un jour il sera chargé de le circoncire. 18. Sidi El Arafi : un voyant chez qui la mère du narrateur se rend avec Lalla Aïcha pour le consulter, il habite le quartier Seffah. 19. Salama : la marieuse professionnelle, elle a la voix d'un homme. 20. Zhor : Une voisine de Lalla Aïcha. 21. Lalla Khadija : la femme de l'oncle Othman, elle est plus jeune que lui. 22. L'oncle Othman : Un vieillard mari de Lalla Khadija et ancien maître de M'barka. 23. M'barka : ancienne esclave de l'oncle Othman. 24. Lalla Fattoum : la caissière du bain maure.
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 20h55
Portrait phisique de sidi Mohamed