Pourquoi refusé visa de retour en france - Page 2

Question de bent le 19/04/2009 à 23h28
Bonjour , je n'arrive pas à comprendre pourquoi on me refuse un visa de retour puisque j'étais en france et je suis rentré en algérie que pour 15 jour...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
pourquoi refusé visa de retour en france
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 23h24
Bsr ton probleme ma atire mon atention conseil esséyé de passe la frontiére car o moment que tu n'est pas en france ta aucun pouvior sé ça les homme qui veut hagard les femme mrd
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 10h21
Bonjour, ma mere doit partir ce soir en Algerie or elle a perdu sa carte de séjour, que faire!!? Moi dans 2 semaines mais jai aussi perdu ma carte d'identité en meme temps que ma mere, dois je prendre le risque de me rendre en Algerie sans ma carte didentité??
Réponse de galsenez
Le 12/07/2011 é 18h36
Bonjour moi je suis etudiante en france et je suis d'origine senegalaise.jai eu un enfant avc un francais.quand j'avai 4mois de grossesse jai été convoqué par la prefecture pour mavertir que si je ne passais pas l'année en cours il me refuseront le titre de sejour.jai quand meme continuer les cours et jai accouché au mois de fevrier en pleine annee scolaire jai fai le 1e semestre et jai eu une bonne note mai jai pas fais le 2e par ce que jai accouché prématurément et je devais m'occuper de la petite.je suis partie au senegal avec un recepissé de 3mois pour soigner ma fille qui etait malade(maladie africaine)je suis restée coincée ici par ce que mon recepissé a expiré quelques jours avant mon depart.ils mont dit de deposer un visa de retour ce que jai fait depui mi Mai depui pas de réponse.est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi???croyez vous qu'ils vont me donner le visa?le papa de ma fille est en france lui la petite et moi sommes au senegal. Merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 18h47
Niquez vous mer tous espece des enculeeeeeeeeeee psk vous meriter sa
Réponse de bariza.b
Le 01/02/2012 é 18h32
Si votre époux est français et qu'il fait opposition à votre retour en France par une demande de divorce vous pouvez être certaine que vous n'obtiendrez jamais de visa retour.La France donnera raison à son ressortissant et certainementpas à une femme qui s'est mariée avec un français pour ses paiers.Ceci dit si vous avez un enfant de lui, là c'est différent.Cela demandera beaucoup de temps mais vous obtiendrez votre visa retour par le biais du service social du consulat de France.
Réponse de bariza.b
Le 01/02/2012 é 18h34
Du moment que votre fils est mineur vous obtiendrez votre visa retour.Mais il aurait été plusjudicieux de le garder avec vous et de prendre contact avec le service social du consulat.Cela aurait été plus rapide.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h54
Demander une visa de retour , vous pouver l'avoir dans meme pas 21 jours, et comme ça, vous puvez voigager tranquilement.
Réponse de nachave
Le 21/07/2012 é 17h19
Bonjour moi aussi j'ai a peu pres le meme probleme voila g perdu tous mes papiers passeport carte d'identiter francaise billet d'avion rescensement tou et je suis en panique est que vous pouvez m'aider ??
Référence(s) :
PERTE DE PAPIERS
Réponse de kawtar84
Le 23/07/2012 é 17h02
Salut, pas de panique, si tu es français il suffit de te rendre a un consulat Français en Algérie, mais avant essaie de te faire envoyer par quelqu'un en France copie de ton extrait de naissance par mail ou copie de ta carte d'identité ou autre, enfin tout document attestant de ta nationalité française et de ta résidence en France. quant à ton billet d'avion, il suffit de te rendre à une agence ou tu a réservé même en algérie tu trouveras et on te ressortira ton billet en duplicata, si tu as réservé par internet, c'est encore plus simple, il suffit de le réimprimer Tu as quel age ? et tu es sur quelle ville en Algérie? mais tkt ton problème sera vite résolu par le consulat français car tu es français bon courage, ciao
Réponse de bariza.b
Le 23/07/2012 é 22h07
Votre visa vous a été refusé certainement parce que votre mari français s'est plaint de vous comme quoi vous l'aviez épousé juste pour les papiers (mariage gris) . Le mieux pour vous serait de trouver un moyen de repartir en France même de manière illégale. C’est dommage pour vous car m^^eme si vous aviez un bébé vous auriez eu votre visa sans problèmes. Bonne chance et surtout ne vous laissez pas manipuler par des escrocs qui vous essayer de vous escroquer. Je suis écrivain public et je travaille avec le consulat de France à Annaba. Vous pouvez me joindre sur mon email pour plus de précisions. bmourad1957@hotmail.fr
Référence(s) :
moi meme
Réponse de nachave
Le 24/07/2012 é 02h27
Le probleme et qui y a personne en franceeeeeee et je suis néeeee iciiiiiiiii je suis parti ds le siteeeeee g vu kil fallaittttt un declaration de perte + 2 photos et ue taxe a payer jcroiiii j'ai 20 ansss ... frenchement c tres sympa que tu prennedu temps a me repondreeeeee pckk jpe pas me deplacer g le platreee
Réponse de nachave
Le 24/07/2012 é 02h29
Mais normalemen meme son documentt attestant que je suis francais il peuvent le savoir sanas sa non ?
Réponse de kawtar84
Le 24/07/2012 é 15h32
Tu ne pourras pas entrer au consulat français sans attester de ta nationalité française, ça c'est sur, Si tu n'a personne en France, appelle la préfecture qui a délivrée ta carte nationale d'identité et explique leur la situation pour qu'ils envoient un fax au consulat français le plus proche de ta résidence tu peux me joindre : hyppocampe_84@msn.com A plus, ps : tu es ou en algérie ?
Réponse de nachave
Le 24/07/2012 é 20h27
Putain quelle merdeeeeeeeee jhabite a blidaaaaaa moi mais j'ai mon cousin labass il peut rien faireeee lui ??
Réponse de kawtar84
Le 25/07/2012 é 12h49
Donc ça sera le consulat de France à Alger, tu as essayé de les appeler au moins ? quand à ton cousin en France, il peut sans doute t'aider, mais appelles le ! Je te rappelle qu'il faut que tu aille porter plainte pour la perte de tes papiers, te procurer un justif de ta nationalité française et de ta résidence en France, ensuite le consulat te délivrera un laissé passer, mais il faut que tu commences, sinon tu ne t'en sortira pas (faut compter de 10 jours à 30 jours pour la délivrance du laissé passer par le consulat). Puisque tu as internet, contacte le consulat par mail, il est possible de s'enregistrer sur le site et d'avoir un rendez-vous.
Réponse de nachave
Le 25/07/2012 é 17h37
A oue il faut que je fasse quoi pour avoir un justificatif de nationaliter francaise et de residence en franceeeee ??? regarde ski ya ecri dans le site aau consulat http://alger.ambafrance-dz.org/Le-laissez-passer-pour
Réponse de nachave
Le 25/07/2012 é 19h11
Si je sorsss mon extrait de naissance dalgerie pck je suis néeee c bn normalement non ?????
Réponse de malia59
Le 30/10/2012 é 14h18
Bonjour, voici un autre cas digne de Kafka. Mon pere de nationlité algérienne mais résident en France depuis 1956 a fait un AVC lors d un sejour en algérie. Paralysé d un coté pendant plusieurs mois et ne pouvant plus s exprimer normalement, il est resté la bas le temps qu il soit en condition de voyager. Quand il est devenu possible pour lui de voyager, il s est rendu compte que sa carte de résident était périmée depuis 6 mois. Il a donc fait une demande de visa de retour auprès du consulat français d annaba, et après plusieurs semaines où ilśont entre temps réclamé certains papiers manquant, puis encore trois semaines d attente, on lui annonce que sa demande est refusée sans aucune autre explication ! Nous, ses enfants, sommes français, et nous ne savons plus quoi faire pour le faire revenir, le consulat ne repondant ni au téléphone ni par mail. Quelqu un peut il nous aider ? C est assez urgent car mon père a besoin de soins médicaux car il a encore des séquelles de son avc ! Merci.
Référence(s) :
Malika
Réponse de kawtar84
Le 05/11/2012 é 02h16
Bonsoir, effectivement la situation est kafkaïenne, si j'étais vous, je contesterai très rapidement ce refus de visa et je contacterai des organismes tel que l'ANAFE qui peut intervenir auprès du consulat à Annaba... essayer de réunir tous les documents qui démontrent sa présence en France depuis 1956 et tous les documents des enfants résidents en France et de nationalité française ainsi que les attestations médicales sur son état de santé pour contester urgemment le refus de visa, c'est ce que je ferai... de fait et de par la Loi, ça devrait aboutir..... courage ! Khalida
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 02h04
Bonsoir je soutient tout les gens ki sont ds de tel condition; je vous souhaite a tous inchalah un retour a vos proche vos boulot vos vie.il ne comprenne po le consulat francais ds tous les pays dafrique ne se met pas votre place bref jetai ds la meme situation.suite a un probleme avec les douane je me suis retrouver en prison pour 1 ans par mal chance ma carte de sejour a expirer entre tempso debut je prener sa a la legere puiske je reside en france sans interuption en france depuis 1985 javais 2 ans jen ai 29 ans mtn jai toute ma vie en france quant jai monter le dossier apres des moi dattente il mon dit non pour le visa de reour.jai presque fait une depression bref hamdoulah avec laide de dieu jme sui debrouiller tout seul jpe po rentrer ds les details mais voila ojourdhui jsui tranquil ds le sud de la france .jai qune chose a vs dire o maroc on trouve tous se quon veut kestion papier debrouiller vous mais faite attentialler salamon o voleurs mais si vs aler a casa vs trouverai des papier tout beau tout neuf et vu que vs avr ds ace de passage o douanes c sera bon pr vs bonne chance soyer malin pour les personne qui ont un peu dargen ou de conaissance genre 4000e avec les intermediaire deplacemen paprrasse bref essayer
Référence(s) :
ne compter po sur la france pr vs aider