Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Prénom Camélia est il musulman? - Page 2

Est ce que le prénom Camélia ou Camilia est il d'origine musulmane? Merci
53 réponses pour «
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 18h25
Moi je m'appelle Camélia je suis tunisienne donc c'est musulment sinon sa serait d'un autre pays ma mère elle me l'aurais pas donner
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 23h13
À la lecture de cette discussion, il est établie qu'aujourd'hui le prénom est employé tant dans les cultures du sud que du nord de la Méditerranée. Et cet usage commun pourrait résulter d'un rapprochement entre deux consonances proches, mais aux origines éloignées : + Kaamila, la perfection des Orientaux ; + Camellia, la fleur des Européens. La question première porte sur les origines de Camélia, et non pas sur son usage présent. Nous lisons, plus haut, que sa forme américaine serait apparu vers 1930. Qu'en était-il en Afrique du Nord à la même époque ? A-t-on des témoignages du début du 20ème siècle : aviez-vous des aïeules musulmanes ainsi prénommées ? Était-ce plutôt des Kamilia ou plutôt des Camélia ? Une autre question est restée sans réponse : l'origine au 17ème siècle de la forme tchèque, du nom du scientifique Kamel, autrement appelé Camellus. Bonnes recherches à tous les experts ;-)
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 20h54
Moi j'aime beaucoup ce prenom j'aimerais appeler ma fille comme sa avec un C Camélia !! un prenom trés jolie
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 14h37
Oui kamelia est un prénom arabe je me suis renseigner car moi je suis musulman et je m'appelle Kamelia je trouve ça un magnifique prénom merci à ma mère Biz a toute les kamelia
Référence(s) :
Je suis une fille
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h33
Il ne faut pas confondre arabe et musulman. De dire qu un prenom est arabe cela s expliquerait par le fait qu ilait un sens ou une racine arabe mais de là à dire qu'il est musulman c'est une aute chose. Méditez sur la question suivante. Est ce que Mohamed est un prénom musulman sachant que ce prénom a existé avant l'Islam lui-même. Néanmoins, un prenom est la première feuille de route que les parents donnent à leur enfant car c'est à cela qu'il s'en identifiera.
Réponse de Andy 91
Le 21/04/2014 é 12h02
Bonjour, Ce beau prénom est tout simplement d'origine chrétienne. En effet, il vient du latin camellius qui désigne le jésuite qui a introduit en premier l'arbuste en Europe. Il est utilisé en Occident comme en Orient, donc rien à voir avec la religion musulmane. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 16h27
Bonjour je suis musulman j'attend une fille mes enfants veulent l'appelé kamelia est ce musulman faudrait pas qui refuse au consulat
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 08h59
Bonjour, Je vais avoir une petite fille inchaAllah je vais l appeler camélia !!! J aime beaucoup. Naïma.
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 16h19
Moi je m'apelle camilia et je suis musulmane donc camilia peut être un prénom musulmans et français,américain,...a la fois
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 17h47
Pour ceux qui disent que camélia et le féminin de kamel c'est du n'importe quoi et qui ne savent même pas la signification de leur prénom c'est la honte c'est le nom d une fleur d origine asiatique et cherchez sur internet ce que signifie votre prénom avant de dire des bêtises
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 12h42
Je m'appelle camélia et je suis musulman Je suis arabe alor oui c un prénom musulman
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h41
Je ne trouve pas que camilia est musulman, et de plus il est très égaré des prénom musulman..., De plus ls persone ont fortement raison, le camilia ou camelia et nargis et jaismin= fleur . Donc dites plutot que c peut etre arabe? Ce que je ne crois pas du tout, Mais rien a voir avec la religion. Il ne faut pas tout mèlangè!
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h45
Mohamed est a 200% musulman , c le principal prènom de la religion islamique.
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h49
Alors heein, sa veut rien dire....., c juste un bête prènom qui vient d'une fleur et sa n'a rien du tout a voir avec la religion!!. T aurait pue être d'une autre religion qui te l'aurais donnè , c tout!
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 16h58
Merci a vous tous pour me donner bcp d idées pr le prénom camélia,j'ai bien aime ce prénom comme j attends une petite fille alors c pas facile pr trouve un prénom malgré que j ai bien voulai savoir es que ce prénom il est existe au coron AU PAS ? MERCI A VOUS
Réponse de Jean R.
Le 30/04/2015 é 15h00
Bonjour, ne pas confondre " Coran " (livre des musulmans) et " coron " (habitation ouvrière) !
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 23h48
Ma soeur a apeller sa petit camélia elle se pose plein de question musulman ou pas ce prénom donner vaux avie merci
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 16h27
Bonjour à tous j'aimerais bien savoir c'est le prénom kamelia c'est ça va passe consulat marocain ou pas
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 16h36
Moi je suis algerienne musulmane et jmappelle camélia donc ouai cest musulman enfin plus kabyle ew
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 18h35
Un faux débat un prénom peut être musulman chrétien juif ou autre . Ce qui est important c'est sa signification . Camelia c'est un joli prénom de fleur signifiant la parfaite et la pureté. Ce sens est aussi valable pour kamel masculin qui est d'origine arabe ou à une signification en arabe. Il faut choisir un prénom en foction de sa signification et de sa beauté. Après il deviendra musulman s'il est porté par un musulman..etc.. Très joli prénom que je donnerai à ma fille quelque soit sa religion et plus particulièrement musulmane..c'est aussi un prénom universel ....