670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Prénom Camélia est il musulman? - Page 2

Question anonyme le 01/01/2009 à 13h52
Dernière réponse le 31/12/2020 à 00h46
[ ! ]
Est ce que le prénom Camélia ou Camilia est il d'origine musulmane? Merci
Répondre
53 réponses pour « 
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 18h25
[ ! ]
Moi je m'appelle Camélia je suis tunisienne donc c'est musulment sinon sa serait d'un autre pays ma mère elle me l'aurais pas donner
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 23h13
[ ! ]
À la lecture de cette discussion, il est établie qu'aujourd'hui le prénom est employé tant dans les cultures du sud que du nord de la Méditerranée. Et cet usage commun pourrait résulter d'un rapprochement entre deux consonances proches, mais aux origines éloignées : + Kaamila, la perfection des Orientaux ; + Camellia, la fleur des Européens. La question première porte sur les origines de Camélia, et non pas sur son usage présent. Nous lisons, plus haut, que sa forme américaine serait apparu vers 1930. Qu'en était-il en Afrique du Nord à la même époque ? A-t-on des témoignages du début du 20ème siècle : aviez-vous des aïeules musulmanes ainsi prénommées ? Était-ce plutôt des Kamilia ou plutôt des Camélia ? Une autre question est restée sans réponse : l'origine au 17ème siècle de la forme tchèque, du nom du scientifique Kamel, autrement appelé Camellus. Bonnes recherches à tous les experts ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 20h54
[ ! ]
Moi j'aime beaucoup ce prenom j'aimerais appeler ma fille comme sa avec un C Camélia !! un prenom trés jolie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 14h37
[ ! ]
Oui kamelia est un prénom arabe je me suis renseigner car moi je suis musulman et je m'appelle Kamelia je trouve ça un magnifique prénom merci à ma mère Biz a toute les kamelia
Référence(s) :
Je suis une fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h33
[ ! ]
Il ne faut pas confondre arabe et musulman. De dire qu un prenom est arabe cela s expliquerait par le fait qu ilait un sens ou une racine arabe mais de là à dire qu'il est musulman c'est une aute chose. Méditez sur la question suivante. Est ce que Mohamed est un prénom musulman sachant que ce prénom a existé avant l'Islam lui-même. Néanmoins, un prenom est la première feuille de route que les parents donnent à leur enfant car c'est à cela qu'il s'en identifiera.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/04/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Ce beau prénom est tout simplement d'origine chrétienne. En effet, il vient du latin camellius qui désigne le jésuite qui a introduit en premier l'arbuste en Europe. Il est utilisé en Occident comme en Orient, donc rien à voir avec la religion musulmane. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 16h27
[ ! ]
Bonjour je suis musulman j'attend une fille mes enfants veulent l'appelé kamelia est ce musulman faudrait pas qui refuse au consulat
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 08h59
[ ! ]
Bonjour, Je vais avoir une petite fille inchaAllah je vais l appeler camélia !!! J aime beaucoup. Naïma.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 16h19
[ ! ]
Moi je m'apelle camilia et je suis musulmane donc camilia peut être un prénom musulmans et français,américain,...a la fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 17h47
[ ! ]
Pour ceux qui disent que camélia et le féminin de kamel c'est du n'importe quoi et qui ne savent même pas la signification de leur prénom c'est la honte c'est le nom d une fleur d origine asiatique et cherchez sur internet ce que signifie votre prénom avant de dire des bêtises
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 12h42
[ ! ]
Je m'appelle camélia et je suis musulman Je suis arabe alor oui c un prénom musulman
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h41
[ ! ]
Je ne trouve pas que camilia est musulman, et de plus il est très égaré des prénom musulman..., De plus ls persone ont fortement raison, le camilia ou camelia et nargis et jaismin= fleur . Donc dites plutot que c peut etre arabe? Ce que je ne crois pas du tout, Mais rien a voir avec la religion. Il ne faut pas tout mèlangè!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h45
[ ! ]
Mohamed est a 200% musulman , c le principal prènom de la religion islamique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 17h49
[ ! ]
Alors heein, sa veut rien dire....., c juste un bête prènom qui vient d'une fleur et sa n'a rien du tout a voir avec la religion!!. T aurait pue être d'une autre religion qui te l'aurais donnè , c tout!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 16h58
[ ! ]
Merci a vous tous pour me donner bcp d idées pr le prénom camélia,j'ai bien aime ce prénom comme j attends une petite fille alors c pas facile pr trouve un prénom malgré que j ai bien voulai savoir es que ce prénom il est existe au coron AU PAS ? MERCI A VOUS
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/04/2015 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, ne pas confondre " Coran " (livre des musulmans) et " coron " (habitation ouvrière) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 23h48
[ ! ]
Ma soeur a apeller sa petit camélia elle se pose plein de question musulman ou pas ce prénom donner vaux avie merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 16h27
[ ! ]
Bonjour à tous j'aimerais bien savoir c'est le prénom kamelia c'est ça va passe consulat marocain ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 16h36
[ ! ]
Moi je suis algerienne musulmane et jmappelle camélia donc ouai cest musulman enfin plus kabyle ew
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 18h35
[ ! ]
Un faux débat un prénom peut être musulman chrétien juif ou autre . Ce qui est important c'est sa signification . Camelia c'est un joli prénom de fleur signifiant la parfaite et la pureté. Ce sens est aussi valable pour kamel masculin qui est d'origine arabe ou à une signification en arabe. Il faut choisir un prénom en foction de sa signification et de sa beauté. Après il deviendra musulman s'il est porté par un musulman..etc.. Très joli prénom que je donnerai à ma fille quelque soit sa religion et plus particulièrement musulmane..c'est aussi un prénom universel ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.342