Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 4

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 19h21
Bonjour, idem chez moi, le moteur s'est arrêté en plein milieu d'un carrefour en affichant un problème anti pollution ! Impossible de repartir. voiture : c4 picasso 1,6 hdi 35 000 km !! C'était hier. C'est vraiment dangereux ! ........ que fait Citroën ? Ce problème dure depuis longtemps. Quelle association peut-on contacter ??
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h51
Bonjour les victimes. Apparemment c'est un problème électronique de conflit. Cela arrive sur tous les moteurs. J'ai un essence 2.0 16v BMP6. A chaque fois, interférence électrique style mise en route du GPS, ouverture vitre entrainant un changement du mode de fonctionnement de la boite vers manuelle limitée à 3 vitesses avec apparition du sigle défaillance du système antipollution qui semble un avertisseur un peu fourre-tout destiné à diriger le véhicule vers une concession. Le sigle avertisseur peut disparaitre et tout redevient normal... pour un temps. On peut redémarrer, au gré des manipulations des commandes boite, frein etc... Pour le moment, pas de perte de puissance en pleine lancée... Retour chez le concessionnaire avec copie de tous vos posts, que faire d'autre? Rien n'est insoluble. Je vous tiens au courant!
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 11h05
J'ai le meme probleme ,vehicule de 100 000 km, et là systeme anti pollution defaillant,il s'est affiché pendant 3 jours et puis le lendemain d'avoir fait un plein de gasoil le voyant etait parti.ET là des que mon reservoir etait presque vide le voyant est reapparu,donc j'essai de me renseigner sur different forum pour eviter de me faire avoir au garage,merci a tous
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 11h33
Moi g un probleme de systeme antipollution defaillant qui s'allume de tps en tps.J'ai remarqué qu'il s'allume surtout quand mon reservoir est presque vide et lorsque je refait le plein,le lendemain le voyant disparait.Là le probleme est revenu et persiste meme apres avoir refait le plein.mon vehicule est une c4 picasso 110 HDI de 100 000 km.pouvez vous me renseigner?
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 00h31
Bonjour, C4 Gd Picasso exclusive Hdi 110cv BMP6 7 places de 115.000 km. * Problème 1 (Arrivé au moins 6 fois en 2 mois ...) Systeme anti pollution défaillant, après une soixantaine de km sur 4 voies, coupure du régulateur, 2750 tr/mn maxi... Retour à la normale après redémarage du véhicule. Mon C4 est depuis aujourd'hui chez mon concessoinaire. Ils ont prévu de changer la vanne EGR ... pour commencer comme ils disent ... * Problème 2 (Arrivé une dizaine de fois en 2 mois ...) Connexion batterie défaillante ... Au démarage, plus rien ... Donc plus d'ouverrture de porte, pas de frein à main déverrouillable pour pousser la voiture, pas d'éclairage pour détecter la panne ... Après avoir toucher aux cosses de la batterie, elle repart ... Je n'ai plus qu'à la remettre à l'heure ... Pas d'info sur ce point aujourd'hui ... J'espère la récupérer pour ce Week-end car 1800 km de prévu sur 2 jours ... Si pas de solution fiable d'ici vendredi, je me tape les 1800 km en Touran 5 places et suis donc contraint de laisser ma belle mère à la maison ... Très satisait du confort Citroën, je commence à regretter la fiabilité de mon Touran ... Je vous tiens au courant de la suite ...
Référence(s) :
Les miennes
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h03
CITROEN SUCCURSALE PARIS Italie 133-139 AVENUE D’ITALIE 75013 PARIS Le 18 avril 2011. Objet : réclamation. Réf : Véhicule Neuf Citroën Grand C4 Picasso finition exclusive A l’attention du Directeur. Monsieur, Nous vous relatons dans un premier temps les faits suivants : 1. Nous avons pris possession le 1er avril 2011 du véhicule neuf cité en objet. 2. Le véhicule est tombé en panne sur le périphérique et sur la voie de gauche en plein embouteillage le 13 avril 2011, soit précisément après « 12 jours d’existence » ! L’affichage de bord indiquant : défaut moteur, appeler d’urgence le service Citroën !!! » 3. Après avoir contacté le service assistance, le dépanneur a pris en charge le véhicule, en me signalant une perte de puissance et en indiquant diriger le véhicule vers le garage le plus proche : Levallois-Perret, sans garantie. 4. Le 13 avril après-midi, sans aucune nouvelle de la part du service assistance, j’ai pris soin de les recontacter et un véhicule de prêt a été fourni à l’agence Rent-A-Car du 17ème. Malgré ma demande d’un véhicule 7 places, une berline Laguna a été prêté. 5. Le 14 avril, sans nouvelle de l’assistance Citroën, je l’ai recontacté pour connaître le diagnostic éventuel et surtout le lieu d’affectation du véhicule, le service a été inefficace en me demandant de contacter le garage de Levallois ! 6. Quelques heures après, c’est le garage de Bois-Colombes qui se manifeste pour m’indiquer que le véhicule a été pris charge chez et la réparation effectuée, en me sommant de rendre le véhicule prêté immédiatement ; je ne pouvais le faire au regard de mes engagements horaires professionnels ! 7. Le 15 avril matin, nous avons récupéré le véhicule avec une explication fournie peu convaincante. Je cite « c’était une panne informatique avec des éléments fugitifs, vous ne pouvez pas comprendre ! » Nous vous manifestons par la présente notre totale insatisfaction à la fois sur le véhicule qui a subi une panne après douze jours d’existence et quelques 633 kilomètres seulement, mais également sur le manque de professionnalisme de l’assistance. Nous sommes en droit de nous interroger sur la fiabilité du véhicule et demandons une expertise indépendante : il y a eu une rupture totale de confiance sur ce véhicule et nous appréhendons de le conduire : c’est le comble pour un véhiclue neuf ! Nous attendons de votre part une réparation sur le préjudice moral subi et faisons parvenir en copie ce jour les organismes concernés et organes d’information appropriés. Copies à : Citroën France, DDCCRF, Automobile Club de France, UFC-Que Choisir, CNPA, FNCAA, Protection juridique MMA, Journal Auto Plus, l’argus de l’automobile, http://experts-univers.com/probleme-avec-picasso-c4-avec-antipollution.html.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 21h15
Mon C4 a 47000 kms et depuis une semaine j'ai eu 3 incidents ( 2 arrets avec tous les voyants allumés et maintenant message de système pollution défaillante avec perte de puissance ) .... quel est lepb ???
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 08h37
Depuis le remplacement du boîtier éléctronique, plus de problème. j'ai fait 5000km depuis.
Référence(s) :
voir garage Devergnies à Haine-Saint-Paul Belgique
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 12h45
Bonjour, Je viens d'avoir cette nuit la panne "système antipollution défaillant", "comme tout le monde", sur autoroutye et par une pluie battante.===> Dépannage, voiture de loc pour rentrer à 3h du matin sur Arles, C4 évacué par un dépanneur Renault qui le transferera c% Citroen Valence,...... Mais est ce que le garage Citroen Valence fera quelque chose ou éludera le problème ??? Bref, je cranis de récupérer la voiture dans un état inchangé et être "replanté" de nouveau au bout de quelques km. Que faut il faire ? Peut on engager une action en justice ? Malheureusement je ne suis plus sous garantie, mais avec mes 77000 km, c'est désolant de subir l'idée qu'un véhicule de 28000€ tombe en panne sans explication plausible. Citroen s'exprime t il officiellement sur ces défaillances ?
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 12h59
Le probleme est simple changement du filtre a gazoil meme si le véhicule n'a que 20000Km
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h50
Merci pour cette réponse, mais le filtre à gasoil a seulement 2000km suite à la révision de routine !! Le garagiste me dit qu'il suffit de changer le capteur de pression !! Qui croire ?
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 21h35
Bonsoir je possède un citroen Picasso C4 110 ch HDI FAP BMP6. je l'ai acquis en decembre 2007. il a actuellement 76 000 km au compteur et aujourd'hui, première panne reelle ( i.e. qui ne se résout pas par un redémarrage du moteur). le message "Ssyteme antipolution inactif " est apparu, le moteur s'est brutalement arrêté... j'avoue que je commence à avoir peur du coup car je prend tous les jours l'autoroute pour aller au travail et je n'imagine pas tomber en panne à 140km sur la voie de gauche .....elle est actuellemnt au garage citroen de venissieux, on verra ...
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 21h53
Pour ma part, j'avais déjà posté, et le système antipollution était défaillant, je suis allé au garage semaine dernière pour cette panne (qui m'a entraîné un bridage en pleine autoroute). Ils on remplacé le filtre à particules et d'autres bricoles, 990€. J'ai été la rechercher (après qu'ils aient exigés de recevoir la somme cash), et 15km plus tard, le système antipollution était de nouveau défaillant ... J'ai rappelé, ils m'ont donné RDV le 30/05 pour une nouvelle journée sans voiture. Désespérant.
Référence(s) :
Citoen Vereecke Courtrai (Belgique)
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 21h20
Même pb avec un Grand C4 CItroen HDI 116 , cela a commencé par le voyant défaut antipollution suivi quasi immédiatement par les voyants défauts ESP et frain de parking, sans perte de puissance dans un premier temps puis perte de puissance légére ensuite avec vitesse max à 100-110 Km /h . Etat revenu à la normal aprés arrêt re-démarrage puis rebelote une semaine aprés. Aprés dépannage au garage Citroën du Chesnay , ils m'ot dit avoir remplacé un boîtier electronique par le modéle "durci". Fonctionnement correct pendant 1 semaine puis arrêt complet du moteur pendant un trajet sur autoroute à 120 Km/h avec la famille .Sur bande d'arrêt d'urgence ,vitesse limitée ensuite à 20 km/h en faisant des arrêts/redémarrage véhicule fréquent avec voyants ESP, frein de parking et antipollution allumés. Dépannage au garage Citroën de Berck , ils ont changé le filtre gasoil. Je reprends possession de mon véhicule demain pour un trajet de 300 Km. entre Berck et Paris..... A suivre mais je suis trés inquiet; c'est trés probablement mon dernier Citroën !
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 21h38
Chez moi mêmes symptomes , c'était la vanne EGR qui prenait l'eau, ils l'ont remplacée et mis une protection pour qu'elle reste au sec ! Mon véhicule était encore sous garantie. Mais chez vous c'est peut-être autre chose. J'avais pris une extension de garantie + 2ans, je la revendrai avec l'échéance.
Réponse de laslbe
Le 15/07/2011 é 00h15
Bonjour, Eh bien il semble que je fasse maintenant partie du club des C4 Picasso prototypes tueuses (110cv Hdi 49000 km en ce qui me concerne). Début juin 2011 sur autoroute : perte puissance puis alarme "Frein parking défaillant"; arrêt immédiat sur BAU puis "Système anti-pollution défaillant". Après quelques minutes d'attente, redémarrage et plus d'alarme. Je finis mes derniers 100 km à 90km/h avec angoisse. 13 juillet 2011: de nouveau perte de puissance puis alarme ""Système anti-pollution défaillant" à quelques kilomètres de chez moi; arrêt. Attente puis redémarrage; plus d'alarme mais voyant moteur allumé. Tentative le lendemain : alarme et voyant moteur reste allumé: je vais donc commencer mon chemin de croix. QUELS SONT LES RECOURS POSSIBLES SI LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 10h15
Moi aussi hier soir sur une 2 x 2 voies j'ai eu le même problème. A 110 km le moteur s'est coupé et un message "système anti-pollution" est apparu.J'ai dû de toute urgence m'arrêter sur la bande d'urgence.Mon Véhicule à 40 000 km 2 ans et demi mais depuis l'achat, pannes sur pannes(LE LECTEUR DE CD NE FONCTIONNE PLUS-PANNE SUR FREIN DE PARKING "VOITURE BLOQUEE A L'ARRET-PANNE SUR RADAR DE RECUL.........).Ce que je lis m'inquiète, Ce matin j'ai mis la voiture chez mon garagiste.Je tiens au courant sur l'évolution, Mais je pense que nous aurions intérêts à nous regrouper ou voir avec l'union des consiommateurs..
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 22h24
J ai le meme probleme recurrent 6 fois systeme antipollution defaillant avec arret brutal du moteur potentiellement mortel sur une C3 j ai contacte le service clientele CITROEN Faites le aussi SERVICE CLIENTELE MR CHOTARD 0158791817 DOSSIER 1601471 je considere que toutes ces voitures sont victimes d un vice cache Vu que ce vice a et va entrainer des morts je demande un rappel immediat de toutes les voitures concernees et si les reparations ne sont pas effectuees gratuitement je vais attaquer CITROEN pour mise en danger volontaire de la vie d autrui
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 12h36
Bonjour je parcoure 55000 kms par avec un grand c4 picasso de 2007. J'ai eu les mêmes problèmes que vous, : vanne gr bsm amortisseur pneumatiques arrières meme probleme sur autouroute etc etc aujourd'hui j'ai eu additif fap trop faible alors que la poche de cerine etait pleine à 73% puis problème systeme antipollution défaillant alors qu'elle sort de revision des 200 000 kms fin juin il ne trouve pas la panne peut etre le filtre à gasoil colmaté qui envoie une pression trop faible du gasoil ou le calculateur ou la pompe ou l'injecteur etc etc trop d'éléctronique, trop de frais j'ai fait 340 000 avec xsara picasso aucun problème
Réponse de daco412
Le 31/08/2011 é 09h14
Bonjour, j'ai une c4 grand picasso 1.6hdi BMP6, 135000 km; comme beaucoup, j'ai un defaut " SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" affiché en permanence, mais aucun manque de puissance, la voiture roule normalement. J'ai parfois les defauts " frein de parking defaillant" et " ESP/ASR defaillant"mais la voiture roule toujours normalement. Le garagiste me dit que c'est un defaut de fermeture de la vanne EGR, cout du remplacement 600€. Pour le moment, je continue à rouler avec les defauts. Mais tout ce que je lis m'inquiète très fort, c'est ma première citroen et ma dernière !!!!.