Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 2

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse de joucas
Le 17/05/2012 é 08h00
Même problème du bruleur qui se met en sécurité, notre chaudière est neuve, à fonctionné 2 fois 5 heures et à chaque fois se met en sécurité... l'installateur dit que s'est un problème de réglages... qu'il y a de l'air.... comment avez-vous réglé vos problèmes ? nous avons changé de chaudière pour avoir l'esprit tranquille, pour nous de dietrich s'etait la sécurité, nous aurions mieux fait de garder notre vieux clou !!!
Réponse de chauffagiste24
Le 18/05/2012 é 08h00
Bonjour , s'il s'agit d'un probleme d'air c'est probablement sur l'alimentation en fioul ( donc pas la chaudière ) pour résoudre le probleme ? simple , installer un filtre séparateur d'air type tigerloop et fini les problèmes ; j'installe cette marque depuis trés longtemps et les pannes sont rares ; ce sont des machines , en principe , trés fiable . cordialement , francois
Référence(s) :
installateur vip de dietrich
Réponse de jeanne 77
Le 19/11/2012 é 00h44
En juin 2009 notre vieille chaudière étant hors d'usage nous avons fait installer sur la recommandation de notre installateur une chaudière à fioul à condensation DE DIETRICH GTU C 124 qui n' a cessé de nous poser de sérieux problèmes , pannes à répétitions , montées excessives en température , nombreuses interventions de notre chauffagiste , changement régulier des électrodes , changement du thermostat, en décembre 2011 après plusieurs recommandés chez De Dietrich , intervention d'un technicien de la direction régionale , qui préconise en janvier 2012 la pose d'un transformateur de séparation ce qui est fait et ..........après la remise en route en octobre 2012 à nouveau une température de 25° dans la journée et plus d'arrêt la nuit ! Nous n'en pouvons plus nous allons bien évidemment faire venir l'installateur , recontacter De Dietrich et pour quelle solution ? Nous n'en pouvons plus car nous sommes âgés et exaspérés qui a rencontré ces problèmes avec ce même matériel , merci de nous répondre . Le 18 / 11/ 2012 Jeanne 77
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 20h56
Bonjour à tous En 2009 on m'installé une chaudiére Dietrich GTU , ( chauffage et eau chaude ) vous allez pas me croire, avec 800 litres de fioul j'ai pu tenir à peine 7 semaines en chauffant à 16 degrés, mes enfants ont froid, mais 800 litre chaque 7 semaines c'est coûteux. je n'en reviens PAS sur une t'elle consommation que faire ?
Réponse de chauffagiste24
Le 21/03/2013 é 07h34
Bonjour , les surconsomations ont toujours une explication rationnel et bien souvent la chaudière n'est pas en cause ; déjas si la maison reste à 16° c'est qu'il y a un sérieux probleme d'isolation ou que vous habitez dans le grand nord donc vérifier ce point serais peut être bon et vote chauffagiste "aurais" du le faire ( c'est une obligation mais c'est mieux ) ensuite le réglage de la machine peut avoir une grosse influence sur les conso. exemple trés récent : j'ai trouvé une chaudière réglée pour du plancher chauffant alors que c'est des radiateurs bilan : surconsomation et froid dans la maison et pourtant la machine fonctionne trés bien c'est juste l'installateur qui avais fait une bourde .Dans votre cas avez vous une régulation et la mise en service a été faite par qui ? cordialement , francois
Réponse de cedric10
Le 21/03/2013 é 19h49
Bonjour à tous pour notre part il y a eu un mauvais gicleur de monté en usine car depuis que l'on a changé de gicleur, gicleur qui est monté d'ailleurs sur les nouvelles chaudières De DIETRICH , et bien plus de problèmes et notre conso est des plus raisonnables bonne iso quand même mais c'est 900 L avec 21° dans la maison
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 10h38
Bonjour à tous, je galère depuis 1 mois avec ma chaudière : mise en sécurité de plus en plus fréquente, maintenant c'est tous les jours, voire deux fois par jour. Plusieurs techniciens servelite sont venus et ont changé successivement le gicleur, les électrodes et une sonde de température. Reréglage à chaque intervention et rien n'y fait. Maintenant ils me disent que tout va bien sur la chaudière et que c'est mon tuyau d'arrivée de fioul qui est bouché et créé trop de perte de charges. Verdict appuyé sur le fait que la chaudière a tenu 4 jours sans panne en étant branchée directement sur un bidon de gasoil. Il me disent aussi de changer le filtre et de mettre un Tigerloop (sur une installation qu'ils ont validé eux-même il y a 5 ans c'est fort de café...). De dietrich en revanche me préconise un filtre flocotop... (Le fabricant et son SAV officiel ne sont même pas en phase...) J'ai donc tout démonté et tout passé à la soufflette 8bars. Filtre fioul brossé et maintenant bien propre. Crépine dans les cuves nettoyées également et relevées de 10 cm pour l'éloigner des boues éventuelles en fond de cuve. J'ai aussi resserré tous les boulons des raccords pour éviter les prises d'air ou fuites. Résultat toujours pareil...J'ai donc fait venir une autre société et le technicien a fait une opération de maintenance que servelite n'a jamais fait en 5 ans de contrat (!!!...) : nettoyage du filtre qui se trouve dans la pompe ; il était tout noir... Malheureusement cela n'a rien changé. Le technicien me déconseille de mettre un tigerloop ou un flocotop qui selon lui( au delà du prix) vont générer d'autres problèmes car ce sont des produits trop compliqués... Je vais maintenant carrément tenter de changer mes tuyaux d'arrivée de fioul avec la nouvelle société...histoire de déjà lever le doute définitivement sur les pertes de charge et puisque servelite me laisse dans la m... tout seul avec mon problème.
Réponse de chauffagiste24
Le 01/12/2013 é 18h15
Bonjour , effectivement une mauvaise arrivée de fioul peut générer ce genres de problèmes ; pour ma part je monte des tigerloop sur toutes mes installations et je n'est encore pas eu de soucis . S'agit il d'une GTU FF ou cheminée ? j'ai eu une série qui avait des problème de cellule , j'ai mis une satronic et le probleme a été résolu , cordialement , francois
Référence(s) :
vip de dietrich
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 16h07
Mick93 Bonjour, ma chaudière à condensation DE DIETRICH GTU 1245 qui fonctionne au fuel domestique pose des problèmes de combustion, elle vient d'être réglée et il y a une émission de fumée invisible mais qui se sent bien et qui est incommodante. dans le tuyau il y a de la condensation qui coule. Que faire ? Bien cordialement
Réponse de padoué84
Le 06/12/2013 é 18h03
Bonjour, Ma chaudière De Dietrich GTM 114 FF (fioul et à ventouse) se met fréquemment en sécurité. Cet incident ne se produisait pas jusqu'à présent (elle a 13 ans), mais devient récurrent depuis quelques semaines. Il suffit, pour l'instant, de maintenir le bouton situé sur le capot du brûleur pour relancer la chaudière, mais cette manip simple peut être longue (entre 4 et 6 mn à maintenir le bouton enfoncé.....c'est long) et ne me satisfait pas. Quelles sont les causes de ces incidents à répétition ?. Merci de votre aide à tenter de les identifier.
Réponse de chauffagiste24
Le 06/12/2013 é 22h04
Bonjour , bien souvent le problème vine de l'arrivėe d'air , il faut dėbrancher le gros tuyau qui est sur le brûleur et faire un essai de quelques jours . C'est sans risque pour la chaudière qui vas prendre l'air dans la pièce . Si elle fonctionne à nouveau comme il faut c'est les joints de ventouses , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 20h10
Penser a faire le smocke test avant l'analyse
Réponse de Enduriste44
Le 30/12/2013 é 19h31
Bonjour, Je m'incruste sur ce forum concernant les chaudières GTU 124, dans mon cas j'ai un problème d'allumage sur une chaudière GTU 120 avec un bruleur M100 RS (sans eau sanitaire). J'ai récupéré cette chaudière dans une habitation qui a été détruite (d'un parent), celle ci fonctionnait depuis des années. Après plusieurs mois de stockage j'ai mi en place la chaudière avec un plombier qualifié (fumisterie, mise en eau, mise en route de la chaudière). Le problème est que le bruleur n'est pas sous tension, LED verte sur le bloc de sécurité reste éteinte. Le tableau de commande est lui correctement sous tension et ne présente pas de défaut (alarme). Ce que je ne comprend pas c'est que la chaudière démare bien lors l'activation du bouton 'TEST STB" : la LED verte du boitier de sécurité s'allume, la pompe à fioul tourne et finalement le bruleur s'allume. En maintenant la chaudière allumée la température visualisée à l'écran monte progressivement. J'ai controlé l'impédence de la sonde, a priori ok vis à vis des valeurs relevées à différentes températures concordant avec celle de la documentation. Le schéma électrique montre que ce "TEST STB" shinte pas mal de chose, disjonteur temporisé, interrupteur été / hiver, régulation, carte relais ... Si quelqu'un à une idée ou à déja eu ce problème ? Je suis preneur Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 05h02
Bonjour "chauffagiste24" , j'ai de gros problèmes avec ma chaudière De Dietrich GTU 124 FF , elle ce met sans arrêt en sécurité et fasse à l'incompétence des personnes qui s'en occupe je perd clairement patience !!! Aidez moi ! Faite au plus vite. Merci . Cordialement .
Réponse de chauffagiste24
Le 02/01/2014 é 11h55
Bonjour , appuyer sur la sécurité ( petit bouton accessible après avoir dévissé le petit capuchon ) ou vérifier la connectique de la régulation et/ou le fusible sur la platine , bonne année , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 02/01/2014 é 12h08
Bonjour mathieu , le problème récurent sur les 124FF c'est la cellule j'y est remédié en la remplacent par une IRD , ensuite l'éternel problème des joint de ventouses , je vous envoie une adresse Mail , cordialement . François
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 19h36
Bonne année à toi chauffagiste 24. Cordialement François Installateur 78
Réponse de Enduriste44
Le 03/01/2014 é 08h53
Bonne année à toi chauffagiste24, Merci pour l'info je regarde ca ce soir. J'ai déja essayé le réarmement manuel, je n'ai pas constaté de changement, je revérifie ca. (question sur ce réarmement : il se fait en tension ou hors tension ? - il y a t il un moyen de voir si le réarmement à correctement été effectué ?) Pour les connectiques de régulation, il s'agit des connectiques sur la carte de régulation ? (de mémoire alimentation générale chaudière, alimentation du circulateur, connection de la sonde, shinte pour la sortie régulateur d'ambiance). Il ne faut pas que je démonte cette carte pour vérifier ? Concernant le fusible, depuis le début je cherche un fusible sur les différents élements, à part celui présent sur le pupitre de controle (que je n'arrive pas à ouvrir , mais que j'ai essayé de shinter sans résultat) je n'en ai pas trouvé d'autre... il y en a t-il un autre ? Merci bien pour les infos Cordialement Nicolas
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 10h27
Bonjour et bonne année à tous, pour conclure sur mon problème voici ce qui a été fait : - test avec des tuyaux d'arrivée de fioul en prise directe sans passer par le filtre et les crépines (environ 3m entre la chaudière et les cuves) --> Résultat identique : la chaudière se remet en sécurité environ 3 fois par jour et ne redémarre que difficilement en marche forcée. - test idem avec 50 cm de tuyaux en prise directe dans un bidon placé au pied de la chaudière --> ça fonctionne ! Après ces tests les techniciens sont revenus et ont changé la pompe et un transformateur --> Depuis cela refonctionne enfin. Je suis content mais je déplore d'avoir eu a faire tous les tests moi-même alors que je suis sous contrat de maintenance...NO COMMENT !
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 13h25
Bonjour chauffagiste24 , j'attend toujours un numéro de téléphone pour vous joindre et résoudre Concrètement le problème sur ma chaudière . J'ai actuellement 15 º dans la maison ! Merci de votre compréhension .. Cordialement .
Référence(s) :
Matthieu07