Problème chaudière Viessmann - Page 23

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de thermosiphon
Le 17/07/2014 é 11h44
Salut Les nouvelles technologies tout domaines confondus vont de pair avec la fragilité matérielle inhérente à notre époque économique. (je ne vais pas développer, on ne va pas refaire le monde sans partager une bonne bière) "Anonyme" le souligne quand il parle de vieilles rampes gaz et de méthodes d'entretien rustiques... Les vitodens et vitoladens (surtout la 300c) sont des bijoux fragiles qu'il convient d'installer, de mettre en service et de maintenir avec la plus grande attention. J'ai travaillé avec pas mal de monde en chantier ou en dépannage et il est vrai, selon mon expérience, que la plupart des patrons ou ouvriers ont a coeur de ne pas "se prendre la tête", de vite terminer pour vite se barrer. Dans une société qui voit de plus en plus le travail comme une punition et l'accumulation d'argent comme un eldorado............... Sans l'amour du travail et le désir de progrès dans la tête des humains, hélas point de salut (hormis le hasard de croiser les exceptions)
Référence(s) :
Ouvrier installateur / mainteneur multi-patrons (multi-marques)
Réponse de thermosiphon
Le 17/07/2014 é 12h01
Salut Castor21. Merci pour le partage d'expérience; ça fait du bien de se sentir plus nombreux à utiliser du bois et des systèmes semblables. C'est vrai que j'ai eu tendance à poser de gros morceaux infendables ultra noueux dans mon foyer car il est grand.... ça a du jouer aussi sur la qualité de combustion... Je vais ajouter un tampon 1500L en by-pass à mes 2000L dans le but d'essayer d'allonger le temps entre les chargements. (une cuve de PAC de 1984 récupérée) On en reparlera pour voir si c'était un bon plan ou juste des exercices sympas de rétreintes 3" par 1"1/2 et soudages autogène en position.
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 12h10
Bonjour, A votre commentaire : "Etant ingénieur de formation, je vais éplucher les aspects techniques même si j'ai d'autres choses à faire dans ma vie et notamment essayer de comprendre comment une carte de contrôle est facturé 1500 euros alors qu'une carte microcontrôleur ou micro-processeur type ARM Cortex 1Ghz coûte quelque dizaine de dollars." Donnez moi la référence exacte de votre chaudière (modèle, année, etc ... le plus de détails possibles) et aussi la référence de la pièce changée, j'essayerai de vous donner son (vrai ?) prix. Car vous êtes peut-être en train de vous faire avoir à ce prix (sachant que la MO est généralement comprise dans un contrat de maintenance !). Enfin, en total accord avec "thermosiphon" sur la qualité du travail de nos jours ... sans généraliser, car il y en a encore aujourd'hui beaucoup qui mettent du coeur à l'ouvrage dans leur métier ! En revanche, je dirai que toutes les nouvelles chaudières sont quelque part fragiles (voir tous les produits courants d'aujourd'hui), avec leurs propres problématiques, et même les "rolls-royces" ! Je le constate tous les jours ... Cdt Max
Référence(s) :
Technicien de maintenance multi-marques
Réponse de Renard 57
Le 17/07/2014 é 12h19
Tout à fait d'accord avec les post de : Expérience personnel
Réponse de Renard 57
Le 17/07/2014 é 12h23
C'est simplement le fruit de cette société de consommation dont nous faisons partis à nos dépends. Diviser au maximum les couts pour un maximum de bénéfices au détriment de la qualité. Le reste n'est que bla bla bla bla un point c tout
Réponse de Désespérée
Le 17/07/2014 é 16h27
Bonjour Monsieur, Je ne suis pas aussi compétente que vous mais j'ai acheté une chaudière Viessmann en 2000 avec laquelle j'ai eu de nombreux déboires principalement à cause des personnes qu'ils l'ont installée mais aussi par l'incompétence des techniciens Viessman venus au nom de la garantie et uniquement capables de changer les cartes électroniques. La direction Viessmann a même donné des ordres pour que plus personne ne vienne chez nous. C'est comme cela que j'ai atteri sur ce site sur lequel j'ai enfin trouvé un dépanneur compétent puisqu'il renseignait les professionnels bénévolement. Il est venu de Tour jusqu'en Normandie mais il m'a enfin réinstallé la chaudière, et l'a remise en route et depuis 2 ans il n'y a plus de soucis. Ne comptez pas du tout sur Viessmann qui a un service après vente lamentable et inadmissible. Si vous voulez je vous donnerai les coordonnées de ce chauffagiste ultra compétent. Il intervient d'ailleurs souvent sur le site.
Référence(s) :
Je n'acheterai plus jamais viessmann ni de chaudière trop sophistiquée car le chauffagiste moyen n'est pas capable de les installer correctement et cela est donc source de problèmes et de stress sans fin.Il vaut mieux acheter du solide et du simple.
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 23h15
@Désespérée "Je n'acheterai plus jamais viessmann" : C'est vraiment toujours étonnant et stupide cette façon de raisonner. La chaudière a été mal installée mais c'est la faute du fabricant !! Elle est correctement installée et là comme par hasard, plus de soucis, mais la chaudière reste de la m..... ! Quelle mauvaise fois ... A vous lire, votre chaudière a quand même maintenant 14 ans et tourne correctement : étrange pour une chaudière si m**dique ! Une bonne fois pour toute : Viessmann n'a pas de service de maintenance ! Il s'appuie sur un réseau de mainteneurs, et malheureusement, certains ne sont parfois pas à la hauteur ! Vous connaissez un monde parfait, je ne pense pas ... "Il vaut mieux acheter du solide et du simple" : Et bien bon courage. Les gens veulent faire des économies d'énergie mais ne pas avoir d'électronique dans leur chaudière ! Bref, c'est possible. Installez une bonne vieille chaudière des années 80 (vous devez pourvoir en trouver une sur le bon coin), mais ne venez pas après vous plaindre que votre facture de chauffage est trop élevée ! "le chauffagiste moyen n'est pas capable de les installer correctement" : Et bien choisissez mieux votre professionnel, avec des références par exemple ! "j'ai enfin trouvé un dépanneur compétent puisqu'il renseignait les professionnels bénévolement." : Heu quel est le rapport entre la compétence et le bénévolat ... je cherche encore ! "La direction Viessmann a même donné des ordres pour que plus personne ne vienne chez nous" : Marrant aussi cette parano ambiante. Jamais vous vous posez la question de quel serait vraiment l'intérêt d'une marque de faire cela, si tant est que la responsabilité de votre panne lui incombe ... C'est franchement désespérant de telles affirmations. Un fabriquant conçoit un produit et le vend. Lui incombe que ce produit réponde aux caractéristiques annoncées, et aux normes notamment en termes de sécurité. Mais il ne peut pas être responsable aussi des c**neries des autres en ayant pris soin de réaliser une notice de montage !! Vous achetez un meuble en kit chez le Suédois, vous le montez mal parce que vous n'avez pas suivi une notice de montage parfaite, le meuble s'écroule, et c'est la faute du fabriquant ... Déclinaison à l'infini de ce type de raisonnements débiles !
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 21h58
Bonjour je suis équipé d'une chaudiére à condensation Viessman. elle a 6 ans. pas de soucis sauf depuis cette année : plus d'eau chaude, plus de chauffage. Détartrage fait, échangeur à plaques, désembouage avec plus de 800€ et le passage déjà à 4 reprises du chauffagiste. A lire les commentaires précédents je ne suis pas rassuré...et la chaudière toujours en panne...qui peut me conseiller ? avez vous eu les mêmes problèmes ? merci dz vos réponses.
Référence(s) :
laurent
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 07h30
Bonjour, Je viens poster mon ultime réponse, n'ayant plus aucun souci avec ma chaudière.... Certes j'ai connu plus d'un enui avec ma Vitodens 333, certes le SAV Viessman n'est pas des plus conciliants et selon les cas peut même être s'avérer totalement "symbolique". Personnellement j'ai laissé tomber.... En revanche, si c'est hélas plus compliqué mais le plus efficace : Il faut trouver LE chauffagiste compétent et sérieux car on peut être compétent mais aussi être meilleur gonfleur de facture que réparateur ( suffit de comparer parfois le prix du oint sur la facture ou d ela pièce et son tarif fournisseur.. Internet est redoutable pour ça... Donc une fois le "BON" professionnel efficace et sérieux trouvé, (si si ... il y en a ... .... comme les cèpes.. faut chercher...) avec un contrat d'entretien bien précis ... les problèmes se font plus rares, l'entretien mieux réalisé et donc les pannes moins fréquentes. En ce qui me concerne, je privilégie dorénavant les "p'tits jeunes" qui s'installent.. car généralement pour se mettre à son compte en ce moment faut en vouloir !!!!! De tous ceux que j'ai fait bosser ( Plomberie sanitaire, Ossature bois, Entretien espaces verts, Peinture, ..... AUCUN SOUCI..... En conclusion, il faut aussi garder à l'esprit qu'une révision chez "Peugnault" ou Mercaudi c'est pas tout à fait le même prix ( et pas non plus le même produit et que l'absence totale de panne, la fiabilité à totu épreuve, n'est jamais assurée chez aucune des deux marques.. .tout dépend de l'usage et de la façon dont on se sert de l'engin Vous souhaitant un bon hiver bien au chaud !
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 08h19
Comme cela a été dit à maintes reprises précédemment, il faut effectivement trouver les professionnels compétents, comme pour votre garagiste ! En revanche, je trouve un peu dure et réductrice l'idée de dire que seuls aujourd'hui les "p"tits jeunes" sont valables !! C'est faux ... N'oubliez pas aussi que beaucoup de personnes se lancent en ce moment dans le bâtiment pensant être meilleures que les autres et rêvant à l'eldorado, avec une mauvaise gestion (prix notamment mal déterminés, aucune réserve de trésorerie), sous-estimant les charges ou la technicité requise, puis au bout de 3 ans, il n'y a plus personne (ce sont les stats) : donc vers qui vous retourner ensuite ? Enfin, contrairement à ce que l'on peut penser, les coûts de maintenance ne sont pas forcément les moins chers chez Peugnault ... bien au contraire, avec des produits vendus pas cher au départ pour l'installation, mais ensuite avec des pièces détachées bien plus onéreuses et obligatoirement à acheter chez le fabriquant (par exemple de forme particulière) pour se rattraper ! C'est un peu la même idée avec les imprimantes jet d'encre pas chères, mais ensuite avec des cartouches à durée de vie très limitée et aux prix matraqués !!
Réponse de yanel
Le 18/11/2014 é 11h16
Possede une vitorond 222 , apres 9 ans de fonctionnement plaques électroniques HS ,habite dans l'oise pas de SAV,pas de possibilite de trouver les plaques.Ni quelqu'un de competent pour l'entretien.Je ne prendrais plus de materiel chez Viessmann qui est surfait a des pX prohibitifs,et je deconseille a quiconque l'achat de leurs matériels.Ce sont des gens qui vivent sur leur renommee passee qui n'est plus aujourd'hui,et qui comme un certain president meprisent profondément leurs clients.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 13h51
Bonjour, Merci de me donner le N° de série de votre régulation, ou de la chaudière, 16 chiffres qui commence par 7 et les références des pièces changées, je vous donnerais les prix exactes. Pour un technicien dans l'Oise pas de problème pour trouver une entreprise compétente. En ce qui concerne le mépris, ne confondez pas le fabricant et l'installateur ... Installateur 78
Réponse de vulcano7
Le 18/11/2014 é 16h13
Temoignage J'ai une Viessman Fuel Vitobiferrale depuis des dizaines d'années et elle fonctionne comme une horloge . J'ai un professionnel compétent qui assure l'entretien Vu le prix du fuel et afin réduire le poste chauffage j'ai fait installer une chaudiere a bois qui fonctionne en appoint de la viessman J'ai opte pour un constructeur français , dont c'est le coeur de métier depuis des années a savoir les Chaudières MORVAN C'est un vrai incinérateur qui avale tout , qui couplé à un ballon tampon me donne entiere satisfaction . Rechargement toutes le 5 a 6 heures Le chauffage au bois quand cela est possible est certes un peu astreignant mais c'est la solution de bons sens , que nos aieux utilisaient !!
Réponse de Renard 57
Le 18/11/2014 é 18h15
Réponse à anonyme Le 18/11/2014 à 11h16 Et oui mon chère Monsieur, vous avez entièrement raison, Viessmann est aux abonnés absents en matière de SAV, et effectivement ils vivent simplement de leur réputation passé. Mais je crois que sa va pas très fort en ce moment chez Viessmann ....( le mal que vous faites finit toujours par vous rattraper !!!!! Citation : La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 19h21
Bonsoir Renard 57, Bonsoir anonyme 18/11 à 11h16, Je m'étonne sur le site Viessmann, 6 stations de dépannage, entretien gaz, STATEC ont pignon sur rue dans le département de l'Oise, plus les installateurs multimarques au moins une trentaine, Alors ...? Le constructeur n'est pas un installateur, il met en place des profs et du SAV, si ils ne sont pas capable dépanner le constructeur n'est pas responsable surtout que les installateurs ont tous les outils pour le faire (il suffit de lire mes interventions sur le site). Quant à dire que Viessmann va mal, prouvez le (chiffres) . La pose de chaudières à perdue 30% d'activité depuis 2010 tout fabricants confondus, c'est la crise, la condensation mais pas la RGE; grande foutaise administrative au profit des groupes de SAV filiales GDFEDF. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 08h25
Renard 57, le Troll de service sur ce forum, certainement un commercial d'un concurrent à Viessmann dont le succès énerve ! Pour info, entre 2011 et 2012, résultat net de Viessmann, +41% ! C'est sur que ça va mal ... http://www.societe.com/bilan/viessmann-faulquemont/493385785201212311.html C'est sur que la crise actuelle touche tous les fabricants, mais croyez bien qu'il y en a certains qui vont bien plus mal que Viessmann ! Ceux notamment qui font du premier prix dont les clients ont goûté et qu'ils ne veulent plus ... Et comme indiqué dans la précédente réponse, il suffit de chercher sur le site de Viessmann la liste des installateurs et dépanneurs sur son secteur. Et si une station technique manque régulièrement à sa qualité de service, il suffit de la signaler à Viessmann qui fait régulièrement le ménage ! Un mouton noir peut toujours s'y glisser comme pour tous les autres constructeurs ...
Réponse de Renard 57
Le 19/11/2014 é 20h37
Règles de bonne conduite : il est écrit !!! - Du respect et de la politesse envers les autres - Pas de propos insultant, diffamatoire etc etc ... Alors Du Con, le succès ne m'nerve pas du tout. Ensuite j'ai ma propre affaire et je ne suis pas un commercial de la concurrence, mais j'ai arrêté de travailler avec ces gens là, dont tu fais très certainement partis. Finit pour moi la secte Viessmann :) Puis annonce les chiffres de 2013 et 2014 , ils sont moins folichon, Du Con. Ensuite, comme tu dis : - Ceux notamment qui font du premier prix dont les clients ont goûté et qu'ils ne veulent plus. La Vitopend 100 et la Vitocal 100 ne sont pas du bas de gamme ??? LOL ah non, chez VI on appel ça de l'entrée de gamme .....sorry Monsieur DC Et pour ce qui est du SAV, il suffit à tous les lecteurs de regarder sur ce forum ou tant d'autres pour réaliser d'eux même les nombreux problèmes de SAV chez Viessmann et la lenteur avec laquelle les problèmes de ces gens sont prisent en compte ....il suffit de lire DC à bon entendeur DC :)
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h23
Un Troll de la concurrence et en plus quelqu'un de mal poli ou plutôt certainement très mal élevé ! Et l'autre parle de politesse ... Bref en tout cas compte tenu de sa réaction, je vois que j'ai touché là où ça fait mal ! La vérité n'est donc pas bonne à entendre. Pour info, les chiffres de 2014, ça va être un peu dur vu que nous sommes encore en 2014 et que les comptes sont clôturés au 31/12 ! Et 2013, ils ont encore le temps de les publier. Et après ce cher monsieur dit qu'il a sa propre affaire ... bonjour la gestion ! Je plains ses clients si tant est qu'il en est beaucoup vu sa grande éducation ... Dans tous les cas, comparez tous les constructeurs qui sont tous logés à la même enseigne actuellement, comme beaucoup d'entreprises avec la conjoncture économique : la baisse des ventes de chaudières impactent obligatoirement tous les fabricants. Question gestion, vous nous expliquerez aussi comment une société peut faire autant de millions d'euros de CA depuis plusieurs années (ce qui représente donc des millions de produits vendus et d'installations associées) et avoir comme vous dites de si mauvais produits et une maintenance catastrophique alors que vous n'avez que quelques utilisateurs (je dis bien quelques, je vous défit de trouver au moins 50 clients DIFFÉRENTS mécontents) qui se plaignent ici ou là ! Sachant aussi que bien souvent, le problème ne vient pas du produit mais bien de ses conditions de pose ou d'usage/entretien ! Il suffit simplement de reprendre le post du 17/07 à 23h15 juste ci-dessus où l'on comprend toute la c**nerie humaine ! Le produit est bien installé et comme par hasard tout fonctionne ... Lire est une chose, mais comprendre en est une autre ! Vous comprenez ? Bonne soirée le Troll ...
Réponse de Renard 57
Le 19/11/2014 é 21h43
Vous trouvez que vous avez une bonne éducation de donner le surnom de Troll à quelqu'un que vous ne connaissez pas ? VOUS ne savez même pas vous relire, et vous accusez !!! Mais comme dit dans mon post, je reconnais bien là l'esprit Viessmann. La provoque et ensuite accuser les autres. La vente et ensuite accuser que le produit et mal installé ou mal utilisé. C'est bien bas tous çà, bien bas ..... du VI pure et dure :) toujours la faute aux autres .... du VI pure et simple :) Citation : Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h57
Définition de Troll : s'applique à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir ARTIFICIELLEMENT une polémique. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou CARICATURÉ de l’argumentation ! Vous ne faites tout simplement que cela sur les dizaines de pages de ce post ... et ce sans jamais argumenter intelligemment, voir en insultant directement les personnes qui ont le malheur de vous contrarier ! Vous répondez systématiquement à côté des personnes qui vous interpellent. L'exemple du post du 17/07 ne vous choque même pas. Ma foi, les lecteurs définiront facilement votre niveau ... Vous avez apparemment très très mal vécu une relation avec Viessmann (qui vous a peut-être viré pour incompétence), mais vous savez il existe des bons psy qui pourraient vous aider à passer à autre chose et éviter de troller sur les forums. Le pseudo "Renard" est en tout cas très bien choisi :-) PS : juste un petit conseil, même si vous pensez pourvoir vous cacher derrière un pseudo, méfiez-vous de la diffamation que vous entretenez un peu trop sur une marque (alors que vous n'êtes même pas un utilisateur final de ses produits), ça pourrait vous coûter très très cher ... M'enfin, c'est vous qui voyez ...