Problème chaudière Viessmann - Page 24

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de Renard 57
Le 19/11/2014 é 22h14
Citation : La bêtise insiste toujours. Juste une question, pourquoi Viessmann alimente t'il presque tout un forum de problèmes si leurs produits, leur SAV et leurs installateurs dans lesquels vous dites qu'il font soigneusement le tri ???? POURQUOI ???? Et pour les menaces, gardez les pour vous, car j'ai une Viesmann chez moi et qui m'empêche de dormir la nuit tellement elle est bruyante. Bientôt remplacé par une DD d'ailleurs.
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 22h40
Apprenez à lire : conseil <> de menaces ! Je ne suis pas la marque, mais j'ai noté que certaines n'hésitaient pas à attaquer (et surtout à gagner) contre des trolleurs de votre espèces ! Toujours pas de réponse à mes remarques ? En revanche, je réponds aux vôtres puisque vous êtes apparemment trop stupide pour comprendre. 1/ Déjà tapez dans votre moteur de recherche marque "Tartanpion (DD ;-) problème" et vous aurez exactement les mêmes posts et quel que soit les domaines. 2/ Ensuite ramenez le nombre de personnes qui se plaignent aux nombres de produits installés/vendus ! Vous avez aussi apparemment beaucoup de mal avec les statistiques et les probabilités ... Enfin, c'est bien connu que les allemands sont adeptes de produits bruyants, allez dire cela aux possesseurs de voitures allemandes ! MdR. Des chaudières allemandes sont parfois installées dans des chambres ! Viessmann vient aussi de sortir il y a quelques semaine la pompe à chaleur la moins bruyante au monde ! Et bon courage avec la maintenance centralisée pour votre future chaudière ... Dans la famille "je suis ficelé", vous avez fait bonne pioche ! Et surveillé attentivement et régulièrement votre eau de chauffage (pH), surtout avec des corps de chauffe en fonte d'aluminium (seulement garantie 2 ans, pour info 10 ans chez Viessmann !).
Réponse de Renard 57
Le 19/11/2014 é 23h28
Et voilà. Il m'a même pas posé la question d'où provient le bruit ?? Depuis combien de temps ?? Quel est l'âge de ma chaudière ?? Qu' est ce qui a déjà été fait sur ma chaudière ?? Et oui, le bruit vient jusque dans ma chambre, mais elle est loin de ma chambre la chaudière et en plus c'est une Allemande .... lol Je comprends toujours mieux pourquoi tant de gens ne trouvent pas de réponses à leurs problèmes . Conclusion, avant même d'avoir posé les bonnes questions. Lamentable !!! Orevoir ...../) monsieur
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 08h17
Mais bien sur, tant de gens ... si on retire les trolleurs tels que vous, c'est sur, il y a bien des milliers de personnes qui se plaignent. Vu que vous passez apparemment votre temps à troller, amusez vous à recompter les 24 pages de ce post pour nous indiquer précisément le nombre de personnes différentes qui se plaignent. Par expérience, de part votre attitude, vous êtes convaincu et il ne servirait à rien d’essayer de vous démontrer quoi que soit. C'est votre droit, mais ne désinformé pas les autres, car je serai vraiment intéressé de voir votre installation et de constater comme bien souvent un défaut de conseil dès le départ, une installation non conforme aux préconisations fabricants, ou un défaut d'entretien ... facile ensuite de se plaindre du produit. Relisez encore et encore le post édifiant du 17/07 juste au-dessus ! Pour votre information, il y a des tas de chaudières qui peuvent faire du bruit toutes marques confondues (par exemple extracteur qui comme toute pièce en mouvement peut s'user et doit être remplacé).
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 15h59
Je partage absolument votre analyse. J'ai eu le même problème pour un chaudière viessmann Vitidens 222w.
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 16h13
Au lieu d"acheter des chaudières sophistiquées toujours en panne qui font la fortune des réparateurs souvent incompétents achetez des chaudières simples et fiables et pas cheres. Pour ma part j'ai une Unical de 40 KW depuis 2001 et sans la moindre panne.L'entretien est simple et vous pouvez le faire vous même au moindre cout (changement des barreaux du foyer tous les 5 ans pour un cout de moins de 150 euros)Je brule 40 stères par an pour chauffer un vieux moulin mal isolé avec des buches de 20 cm de diamètre.C'est appréciable de ne pas avoir à fendre le bois en buchettes. et surtout de se geler en attendant un réparateur qui ne vient pas ou qui ne sait pas réparer.
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 16h31
Quand je vois les réponses stupides faites par des anonymes à certains posts je précise que je ne connais pas viesman et que je n'ai jamais eu de produits de chez eux.Je parle juste de mon expérience d'utilisateur de chaudières à bois ;J'en suis à ma 3 ème chaudière à bois en 30 ans.La première était une Franco Belge à tirage direct qui a rendu l'ame au bout de 7 ans;la seconde une Energie System Turbo qui' s'est percée au bout de 9 ans car je l'avais mal installée- et l'actuelle une Unical qui me donne toute satisfaction depuis 2001.
Réponse de vieux92
Le 23/02/2015 é 09h31
Bonjour à tous Si les chaudières "Wiessmann" sont souvent en panne et il est vrais que les dépanneurs ne sont pas toujours au top j'ai une vitodens 333 depuis 2008 et je vais être obligé de changer pour la troisième fois l'échangeur en chauffage, pas de problème mais l'orsque que l'on est fabriquant et qu'il y a un problème récurant on se remue le cul pour que cela ne se renouvelle pas. Je connais le système j'ai été par le passé dépanneur chez "Chaffoteaux et Maury" et lorsqu'il y avait un problème récurant la chaudière était déposée et envoyée a l'usine pour expertise et échangée pas une neuve, j'ai eu personnellement une ELM glm5.20 VMC pendant 25 ans je lui faisais toutes les opérations de maintenance, elle a un nouveau propriétaire depuis 2008 et il en est toujours satisfait. Je vais remplacer à nouveau cet échangeur de merde et dans 15 mois quand il sera à nouveau HS je remplace carrément la chaudière par dessus le marché les gens de chez wiessmann ne sont pas de bons professionnels ils ne prennent pas leurs responsabilités cordialement à tous Alain
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 10h13
@vieux92 : "Si les chaudières "Wiessmann" sont souvent en panne et il est vrais que les dépanneurs ne sont pas toujours au top j'ai une vitodens 333 depuis 2008 et je vais être obligé de changer pour la troisième fois l'échangeur en chauffage" Bonjour, ne pensez-vous pas non plus que TOUTES les chaudières tombent en panne si on ne respecte pas les préco fabricants ! Ainsi, qualité de votre eau, côté sanitaire et côté chauffage (l'analysez-vous régulièrement ? surtout suivant la typologie et les matériaux composant votre réseau de chauffage. Qualité de l'entretien). Pourquoi un constructeur ferai quelque chose pour vous si ce n'est pas de son ressort, surtout quand près de 100.000 chaudières Vitodens 333 tournent rien qu'en France !! Au bout de 3 pannes identiques, il faut savoir se poser les bonnes questions et chercher parfois ailleurs ... effectivement, je vous rejoins, avec des techniciens compétents, et il y en a ! Cdt Techos74
Réponse de vulcano7
Le 23/02/2015 é 10h36
***/Ainsi, qualité de votre eau, côté sanitaire et côté chauffage (l'analysez-vous régulièrement ?***/ L'eau du reseau en France en principe est Buvable et destinée à la consommation humaine ( on fait des analyses régulièrement consultables ) Les chaudières Viessman ne fonctionneraient elles qu'a l'eau minérale ? C'est pas sérieux ... Un constructeur à une obligation de résultat et c'est à lui de faire le nécessaire pour remédier à tout dysfonctionnement même rare chez son client soit directement soit via son sous traitant ( installateur) Avec la nouvelle loi consommation une action collective via une association de consommateurs ne s'imposerait elle pas ? vu les réclamations sur ce forum ???
Réponse de vulcano7
Le 23/02/2015 é 10h48
Bonjour Je confirme J'ai une MORVAN 35 Kw toute simple avec Ballon tampon de 1000 L Jamais en panne . Je chauffe une Maison bourgeoise ( 8000 L par an avant ) avec 50-60 steres maxi bois chêne Hêtre acheté par camion grumier entier C'est un vrai incinérateur qui accepte de buches de plus de 60 cm Rendement élevé ( combustion inversée ) seul bémol la corvée de bois tous les jours pour alimenter la chaudière PS : je ne suis pas un pro ni actionnaire chez Morvan
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 11h48
Vulcano7 : "L'eau du reseau en France en principe est Buvable et destinée à la consommation humaine ( on fait des analyses régulièrement consultables ) Les chaudières Viessmann ne fonctionneraient elles qu'a l'eau minérale ?" Bonjour, Vous aviez apparemment habitué à "mieux" répondre sur le forum ! Mélanger la consommation humaine avec l'eau pour un circuit de chauffage. Juste pour votre info, n'avez vous jamais entendu parlé de calcaire, pH, etc. ? Ainsi, sachez que TOUS les fabricants de chaudières réclament (dans le cadre de leur garantie et surtout un fonctionnement optimal chez leurs clients) une eau d'une dureté de l'ordre de 15°F (voir même 13°F chez Frisquet) surtout côté fonctionnement sanitaire. De l'eau "minérale", comme vous dites, ne serait d'ailleurs pas recommandée avec certaines marques ! Ensuite, sachez aussi que le pH de l'eau du circuit de chauffage (ainsi que les taux de métaux : cuivre, fer, etc.) doivent être vérifiés régulièrement. Ca peut-être des signes de corrosion galvanique, d'embouage,... préjudiciables pour un générateur de chauffage. Et bonjour l'état du corps de chauffe de toutes ces nouvelles chaudières (pour faire du "pas cher") en fonte d’aluminium si le pH de l’installation à le malheur de changer et de dépasser les 8 ! Enfin, un fabriquant de chaudière n'à aucune obligation de résultats : c'est l'installateur ! Il y a seulement à la rigueur une notion de vice caché - défaut de fabrication. Mais allez le prouver lorsque l'installation a été mal réalisée, entretenue, sans suivre les préconisations du fabriquant ! Alors avant de faire des réponses à l'emporte pièce, toujours se renseigner ... A bon entendeur. Cdt Techos74
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 12h53
Je pense connaitre assez bien les chaudières en tant que technicien dans le domaine depuis pas mal d'années maintenant ! Si vous ne comprenez ma réponse "technique" sur l'importance de la qualité de l'eau en chauffage, c'est bien dommage ... Quand je lis que l'eau en France est en principe Buvable et destinée à la consommation humaine, et qu'il ne devrait n'y avoir aucun risque pour une chaudière, je suis désolé, mais ça me fait réagir (voir pleurer !) ... Techos74
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2015 é 13h06
Tous les avis techniques sont bon à être publiés. Toutefois, merci à ceux qui utilisent de multiples emails de se limiter à un seul et unique mail valide. Avec un pseudo, si possible.
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 17h34
Bonjour, j'ai installé ma chaudière au gaz moi-meme en remplacement d'une autre qui avait fait une partie de son temps (12 ans) et puis je voulais aussi consommer moins tout de suite. Comme tout le monde, j'étais bloqué par l'idée que seuls les pros peuvent le faire. La rumeur est entretenue par les comères: bon courage avec le risque, les accidents etc... ou là là! Mais bien sur!!! Et le risque de tomber sur un installateur pressé de toucher son cheque? impossible! vous ne pouvez pas dire ca! ca n'existe pas voyons! Tout est sérieux et controlé par des organismes certifiés. Sauf que yen a marre de se retrouver sans eau chaude en plein hiver pendant 2 semaines sans pouvoir rien faire. La verité c'est que pendant des années je suis fait siphoné des centaines d'euros en pseudo maintenance par des charlatans. Aucun de mes installateurs n'a vérifié le calcaire en entretien annuel. Alors bien sur, un jour c'est la surprise avec un gros cheque à la clé. J'ai eu plusieurs machines à café espresso pas cheres qui se sont entartrées par ma faute (oublié de détrartrer). J'ai finalement compris que l'eau chaude au dela de 50 ou 60 degrés permet au calcaire de se déposer et... ca finit par boucher. Maintenant, j'ai une machine à café plus chère avec un écran qui me dit quand il faut détartrer et donc... je détartre. C'est simple non? Vous savez quoi? pour la chaudière c'est pareil.C'est a vous de faire l'effort de comprendre ce que vous faites. Si vous gobez tout et signez des gros cheques sans comprendre ce que vous achetez, c'est votre probleme d'adulte. C'est de votre responsabilité que votre famille ait de l'eau chaude en hiver! Une chaudière moderne et économique coute plus cher que les modeles "robustes" d'il y a 20 ans. Si les allemands ne savaient pas faire de voitures ou de chaudiières, tout le monde le saurait et ils cesseraient d'en vendre. Apprenez à être plus selectif avec votre chéquier et cessez de donner du travail à n'importe qui, cela favorisera les installateurs honnetes et fera disparaitre les autres pour le plus grand bien de tous.
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 02h07
Bonjour a vous professionnels , qui grasse a vous je fait le bon choix du produit Weismann ELCO,Je me chauffe avec (duoprola elco ') pas de soucie Ils m'ont donnè entière satisfactions!! et tiennent!!!! date 1973 /05 .J'aimerais que ces constructeurs me procurent pour le renouvellement une doc et devis pour 1 pce 25 kw +ecs
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 09h00
Bonjour, Merci de nous préciser la date d'installation de la chaudière, le type et N° de série ainsi que les pièces changées avec les dates ! L'entreprise installatrice est-elle aussi celle qui assure votre contrat d'entretien ? Cordialement / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 21h08
Bjr probleme avec viesssmann litola 1998 Entretien mal fait pourtant adoucisseur Pas de specialists et tres cher 260 € par an Femme abusable Recherche professionnel serieux á metz Urgent 3 interventions en 2 mois Merci me contacter 0663189548
Réponse de société chauffage
Le 04/01/2016 é 19h31
Bonjour, Vous pouvez trouver une station technique agréée, nombreuses sur votre secteur, en vous rendant directement sur le site de Viessmann : http://webapps.viessmann.com/dealerLocator/restapi/#/partner/625777?lang=fr&country=fr&address=57000 Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse de babasteph
Le 05/02/2016 é 18h27
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et remercie d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je vais vous présenter mon installation. Mon installation date de 2009. Chaudière bois vitolig 200 avec un ballon tampon de 1000 litres et une installation solaire. Je suis dans l'ensemble satisfait malgré que je trouve un peu compliqué à l'utilisation avec un petit temps d'adaptation avant de maîtriser la "bête". Mais malgré tout, ça chauffe bien et ne consomme pas énormément de bois. Depuis quelques temps, en fin de flambée, quand mon tampon est quasiment à température ou un peu avant, ma chaudière se met en défaut. " al 133" c'est à dire, que c'est le limiteur de température de sécurité c'est déclenché malgré que ma température est loin des 100 degrés. Ma température de fonctionnement avoisine plutôt les 65-70 degrés et monte rarement au dessus. Je viens de changer un vase d'expansion, j'ai remis en eau, j'ai 1,5 bars au mano donc je pense que c'est OK à ce niveau. Cela n'empêche pas la chaudière de fonctionner mais ça coupe l'extracteur et le bois qui reste n'est pas brûlé et ça bistre plein. Je voulais savoir déjà de quoi ça pouvais venir, si la température de déclenchement de la sécurité est réglable ou alors une sonde qui est hs. J'ai déjà changé la sonde de température des fumées mais là, elle fonctionne bien et je pense que ça n'a pas de rapport. Bref, je rame!!!!! Merci