Problème démarrage Hotpoint aq8l - Page 2

Question de thecama le 08/04/2012 à 10h20
Bonjour, Depuis hier ma machine ne démarre plus. Lorsque je la mets sous tension la fermeture se fait bien, le choix du programme aussi mais ensuit...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
problème démarrage Hotpoint aq8l
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 09h46
Bonjour ma machine aqualtis hotpoint aq8l 29U ne demarre plus, tous les voyants sont allumé mais rien ne se passe. merci de venir a mon aide.
Réponse de jplg
Le 23/05/2014 é 10h31
BONJOUR Problème sur la carte électronique,faite faire un devis,avant toute réparation: Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 10h23
Bonjour, Je le permet de vous demander votre aide pour ma machine à laver aqm8d49u de hotpoint ariston. Les cycles se font plus ou moins correctement, mais le tambour ne tourne pas. Il n'est pas bloqué, j'entend un petit "clic" au moment ou il est sensé se mettre à tourner. Ensuite, en milieu ou fin de programme, les voyants se mettent à clignoter, et le code erreur F1 s'affiche. Donc, dès que le cycle que j'ai lancé sera terminé, je vais regarder la courroie si j'y arrive, puis les charbon, mais je ne sais absolument pas ou ils se situent. Ensuite, je voudrais bien remplacer le fameux triac, mais je ne sais pas ce que c'est, ni la référence que je dois chercher... Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter!!!! Très cordialement, Cécile.
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h07
Donc je viens de regarder la courroie, et de ce coté tout semble normal. Par contre je ne vois pas du tout les charbons, et je ne sais pas ce qu'est le triac... J'attends donc votre retour avant d'aller plus loin... Merci!!
Réponse de jplg
Le 06/06/2014 é 12h43
BONJOUR Vous écrivez ce qui suis dans la barre d'adresse de votre ordinateur, pour l'identifiez, il à trois pattes, et fixé sur une plaque en aluminium: Images correspondant à triac carte moteur lave linge. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 12h47
^^ merci mais je crois que vous avez oublié l'adresse que je dois copier... Ou alors c'est que je n'y ai pas acces depuis ma tablette, et dans ce cas là, pardon. Je vais vétifier depuis le mac. Cordialement, Cécile.
Réponse de jplg
Le 06/06/2014 é 12h50
SUITE J'ai écris ceci: image correspondant à triac carte moteur lave linge. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 12h50
Pardon, je viens de comprendre... Merci!!!!! Holala ça semble compliqué... Bon, je vous tiens informé de mes avancées. Merci encore!! Cécile.
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 14h27
Bonjour j'ai un gros soucis avec ma machine aq8l 49u elle ne fonctionne plus du tout et dès que je veux lancer un programme tt les boutons clignote et elle fait un drôle de bruit continue et fort (nous avons effectué une vidange en regardant tt) qui pourrait m'aider svp merci
Réponse de jplg
Le 06/07/2014 é 16h30
BONJOUR Vous défaite les côtés de votre machine et voyez d'où provient cette anomalie(qui est le bruit). ceci dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 13h58
BONJOUR, j'ai un probleme avec ma machine AQ8L29U elle ne s'allume plus du tout on a vérifier le courant dans les prises on l'a démonte vidanger etc mais rien n'y fait impossible de l'allumer. le tableau reste eteint elle aura 4 ans le mois prochain cordialement
Réponse de jplg
Le 21/07/2014 é 15h13
BONJOUR vérifiez si vous avez du 230 volts sur la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h42
Oui on a 230 volts mais rien ne s'affiche le tableau reste eteint
Réponse de jplg
Le 21/07/2014 é 18h48
SUITE Voir si une tension est bien présente à la sortie de la carte, dans le cas ou ces non la carte est à remplacé, vérifiez les soudures, et sa filerie, et les pistes sur la carte, une piste coupé sur la carte n'est pas à exclure. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h57
En vous remerciant pour vos réponses nous allons regarder. cdt
Réponse de jplg
Le 21/07/2014 é 19h03
SUITE Vérifiez aussi le marche/arrêt Et la sécurité de porte Attention le prix d'une carte électronique coute très chère à l'achat, et dans ce cas vous devez passez par le SAV, pour la reprogrammer Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 11h44
Suite ya rien qu'y fait! on a fait appel au sav un technicien va se déplacer le 6 aout ... faut pas être pressé!! merci pour vos renseignements cordialement
Réponse de jplg
Le 22/07/2014 é 13h20
BONJOUR Tenez moi au courant après le passage du SAV, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 13h46
Suite Pas de probleme Cdt
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 14h29
Donc le problème vient de la carte puissance qui est HS un composant a éclaté donc commande de la pièce et changement la semaine prochaine!
Référence(s) :
suite