Problème erreur 6F lave linge whirlpool AWE 8625 - Page 2

Bonjour, Je ne comprends pourquoi mon lave linge (marque Whirlpool modèle AWE 8625 acheté en 2006) se bloque au démarrage en indiquant le code erre...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Problème erreur 6F lave linge whirlpool AWE 8625
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h28
Bonjour le capteur en plus est la tachymétrie!!!
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 20h31
Le capteur est simplement un capteur de position qui permet a la fin du cycle permet que l'ouverture du tambour se trouve en haut ( autrement appeler posistop ) C'est un aimant fixer sur la poulie tambour qui devant le capteur placer sur la cuve ferme un contact. Nanard arrête de te la raconter et de prendre les gens pour des cons.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 11h21
Bonjour a tous, je viens de recevoir une alerte pour consulter les reponses concernant un pb que j'ai eu avec mon lave linge Whirpool plus du tout d'essorage et erreur F6 affichée sinon mon lave linge fonctionne correctement. Je ne trouve toujours pas de resolution a ce pb sinon que pour essorer je lance l'essorage en fin de cycle par le biais du programme test car l'essorage marche avec le programme test. Mais j'aurais preferé trouvé la solution pour recuperer l'essorage durant tout le cycle. Y a til eventuellement qlq suceptible de m'apporter une solution. A defaut tant que ca marche je fais comme ca. je vous remercie d'avance pour l'aide que voous pourriez m'apporter. Cordialement
Référence(s) :
l'univers de l'expert
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 12h07
Bonjour à droite en fond de cuve un vase transparent:déboitez le tuyau et soufflez. Sinon frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif et vérifiez le bon positionnement de l'aimant situé à l'arriére du moteur à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 21h28
Bonsoir, j'ai une machine awe8625 whirlpool . Depuis hier elle s'arrête en cours de cycle avec le code : F puis P clignotant. Je suis très ennuyée car mon mari est parti une semaine et j'ai 6 enfants à "nettoyer" ! Merci pour vos conseils !
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h47
Bonjour Nettoyez la pompe de vidange. Si le souci persiste:il faudra retirer le tuyau noir sous la cuve(relié à la pompe) pour voir si aucun intrus ne s'y trouve à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h51
J'ai débranché mon lave linge pendant toute une nuit et le lendemain, la machine est repartie sans souci. le fait de débrancher le lave linge permet à la carte électronique de se réinitialiser .. et parfois cela suffit à résoudre le pb.
Réponse de Débrouillarde
Le 26/06/2012 é 15h22
Je ne sais pas comment vous remercier. Vous m'avez fait économiser 500 euros d'achat d'un nouveau lave-linge. J'ai suivi vos instructions à la lettre hier soir et ... ça marche :) :) :) Hourrah! Ma machine est repartie, alors que j'étais sur le point de capituler après avoir fait tous les checks possibles et imaginables! Encore merci! Votre message t4DCY: l faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme.
Réponse de Débrouillarde
Le 26/06/2012 é 15h30
Mille mercis à t4dcy qui a publié le 14/07/2010 la réponse ci-dessous, qui a résolu mon problème F6 sur ma Whirlpool. Hourrah. Vous m'avez fait économiser 500 euros d'achat d'un nouveau lave-linge Monsieur. Après avoir fait tous les tests possibles et imaginables je m'étais résolue à la dépense ... Et bien non. Encore merci!!! Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme.
Réponse de t4dcy
Le 02/07/2012 é 22h21
Il n'y a pas de quoi. Une petite revanche sur l'électronique mal conçue, tout le plaisir est pour moi, et cela fait deux ans que cela dure:) Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h29
Bonjour, Je ne comprends pourquoi mon lave linge (marque Whirlpool modèle AWE 8625 acheté en 2006) aprés avoir bien fonctionné, 'est arrêté en plein programme et ne redémarre plusrien ne s'allume mêma après avoir débranché l'appareil. merci pour votre aide y a t il des fusibldes dans la machine ?
Réponse de t4dcy
Le 17/07/2012 é 20h54
Pour être sûr que cela vient bien de la machine, avez vous vérifié que le courant arrive toujours à la prise en branchant une lampe par exemple? @+
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h31
Bonjour, j'ai un lave linge Wirlpool AWA 7127 il y avait le même message d'erreur F 06, j'ai essayé la vidange, qui marchait, j'ai essayé le programme test qui marchait lui aussi et toujours le meme message , j'ai démonté et nettoyé les connexion du moteur(prise en plastique avec plein de fil, je l'ai débranché et mis un petit coup de tournevis pour faire une rayure sur chaque connexion mal et femelle et j'ai aussi nettoyé l'aimant situé sur le volant en plastique ou passe la courroie, attention a bien le remettre c'est a dire quand le tambour est bien placé au dessus pour charger le linge l'aimant doit être replace en face du capteur, j'ai lu et relu beaucoup de post a ce sujet sur de nombreux chat et j'ai tout fait sans résultat c’est la seul solution qui ait marché pour moi. je n'est pas dépensé un centime, il faut quand même avoir un peut d'outil et débranché votre machine pour ne rien court-circuité, ni prendre une décharge. au revoir.
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 17h43
Merci à t4dcy grâce à cette personne j'ai réussi à remettre le lave-linge en fonction après avoir démarré un test. Je verrai à la prochaine lessive si je peux utiliser le lave-linge. Je précise que depuis que je l'ai acheté l'erreur f6 s'affiche au minimum une fois par mois.
Réponse de t4dcy
Le 19/10/2014 é 18h25
Le miracle de l'électronique... content que cette astuce vous ait été utile