Problème de gelcoat de ma piscine polyester - Page 4

J'ai fait installer une piscine à l'intérieur d'un bâtiment il y a moins d'un an. Il s'agit d'une piscine en polyester (eau à 30 ° et traitement à oxy...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
problème de gelcoat de ma piscine polyester
 »
Réponse de propiscine
Le 10/10/2014 é 19h33
Je maintiens ! l'osmose ne part pas avec de la poudre de perlimpinpin , c'est un dysfonctionnement de matières et le fait de traiter une eau ne change rien à l'osmose : si l'expert a dit celà , il doit vite changer de métier . Point deux je réitère : avec près de 100.000 piscines vendues en France GA demeure le plus gros fabricant de piscines en Europe , son ratio de mécontents est très largement en dessous des leaders du secteur . En cherchant bien sur le net on trouvera bien une cinquantaine de mécontents ce qui fait 0,05 % de clients insatisfaits , c'est à dire moins 40 fois moins que les 1 à 2% admis dans toutes les industries y compris automobiles . Je sais , c'est dûr à accepter mais les faits sont tétus ... Bon week end quand même !
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 10/10/2014 é 19h44
Si **** fait ses statistiques avec le net vous êtes encore plus mal parti que l'on peut le penser. Mais présentez-vous, vous êtes courageux mais pas téméraire!
Réponse de propiscine
Le 12/10/2014 é 12h41
Jacques , le fait que vous ayez mal appréhendé votre chantier , mal supervisé celui-ci en tant que maître d' ouvrage , mal mené à bien votre négociation fac au litige et mal mené votre procès , ( votre présence ici le prouve ) ne vous permet pas de dire des inepties .... le fait est que le syndicat professionnel collecte et publie ses chiffres tous les ans et que les sav de GA sont loin , très loin , derrière les autres marques du secteur et au regard des piscines construites Pour info , GA représente chaque année , 15 % du CA total des piscines enterrées avec plus de 5.500 bassins sur les 30.000 vendues par an . donc le seul qui semble mal parti ici , c'est vous ! Terminez votre piscine et passer à autre chose .
Référence(s) :
ami de Jaques Bouix
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 16h44
Bonjour C'est vrai que l'histoire de Jean B. est plutôt louche ! Qui passerait de 2008 à 2014 sur un litige ? Comme toujours se méfier des règlements de compte sur le net ... Et comme l'a dit un gars plus haut , c'est vrai qu'avec 80 ou 100.000 piscines vendues , les mécontents existent , certes , mais forment , qu'ils soient présents sur le net ou pas , une très très petite minorité !
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 25/10/2014 é 15h16
Les deux derniers messages m’incitent à préciser les choses. En 2007, j’ai choisi **** car je n’ai pas trouvé de critique de ce leader notamment sur les forums. Posée en 2008 l’osmose est apparue dès 2009. J’ai fait confiance à GA jusqu’à fin septembre 2011 mais j’ai entamé une procédure au TGI lorsque **** m’a proposé une réparation en février 2012 ; période totalement inadaptée pour ce travail en Sologne. J’ai déjà dit plus haut les propositions que m’a fait **** et que j’ai jugées inacceptables. Un industriel peut rencontrer des problèmes de fabrication, ce n’est pas exceptionnel, mais qu’il ne soit pas capable de fournir des procédures de fabrication ou de qualités sérieuses est moins normal. Qu’il propose des solutions inadaptées qui ne tiendront que le temps de la garantie et qu’il fasse trainer la procédure en espérant que je me lasse, cela doit être dénoncé. Certains peuvent trouver cela louche, moi je pense être clair et peux fournir plus de détails à qui le souhaite. Le délai, c’est plus de 2 ans d’attente d’une solution **** puis 3 ans de délai de procédure. En faisant construire cette piscine je n’imaginais pas cette situation. J’ai mal choisi mon fournisseur c’est certain, mais si mon expérience peut l’éviter des déboires à d’autres…
Réponse de propiscine
Le 28/10/2014 é 11h51
Bonjour , je ne souhaite pas prendre parti en les uns et les autres , mais il semble qu'une fois encore , les choses aient tourné vinaigre lorsque le particulier a refusé la solution d'intervention , ce qui au demeurant est interdit par les lois sur les garanties qui précisent que dès lors que le résultat est la réparation, le particulier ne peut décider des conditions de la mise en oeuvre qui demeurent du seul ressort du professionnel .... En l'occurence , ce que Jacques ne dit pas , c'est qu'il a refusé la réparation , et s'est donc mis en tort ... Pire , les catalyseurs , que l'on applique avec un % plus ou moins dilué selon la météo permettent d'effectuer des réparations même au mois de Février , y compris en Sologne , qui n'est pas le pôle Nord a proprement parler ;) Jacques a donc fauté , il s'est mis lui-même dans une situation difficile , et son manque de fair-play n'a d'égal que son manque de clairvoyance , car même s'il était en droit d'émettre des réserves sur le bien fondé de la date d'intervention , il était stupide de refuser cette dernière ... Donc Bouix : O GA : 1 Le pire c'est que c'est toujours la meme chose , la vérité n'est jamais dite sur les forums et lorsque les fabricants peuvent s'exprimer , on s'aperçoit souvent que la réalité est très différente de la version de certains clients ... Car au départ , c'est : GA m'a laissé tombé qui à la fin devient : oui , ils sont venus réparer , mais c'est moi qui n'est pas voulu la date !!! Tu n'avais qu'à laisser réparer , si la réparation avait mal tourné , on te connait , celà n'aurait pas manqué de se savoir !!! Tu as refusé la répar , assume tes décisions !
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 12h23
Bien dit ! Les forums sont trop souvent le prétexte pour certains particuliers de faire monter la pression auprès de fabricants , c'est une forme de chantage ; Visiblement , Jacques n'a pas été "abandonné " par le fabricant mais c'est lui qui semble s'être mis dans une situation dont il n'est pas étranger . Bobby
Réponse de lox
Le 28/10/2014 é 12h31
Bonjour, concernant une réparation "en Sologne" avec un taux de catalyseur " plus ou moins " dilué en février.... J'en ai lu des âneries, mais là....mes yeux brillent de joie tel un enfant devant son cadeau de Noël tellement cest du pain béni. Bon....pour ne pas être qu'un affreux moqueur caché derriere un ridicule pseudo, je dois dire que oui, on peut faire des réparations de coques dans des régions froides et humides, mais, à certaines conditions ! Ce qui serait un plus, c'est que notre ami ci dessus puisse nous décrire sérieusement le mode opératoire idoine à son propos. Par avance merci.
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 29/10/2014 é 14h41
1 - Je n’ai pas refusé les interventions, le groupe **** a eu 2010 et 2011 pour trouver une solution. Des techniciens sont venus 2 fois, octobre 2010 puis avril 2011 (car l’hiver n’était approprié pour ce type de réparation) mais ont trouvé le travail trop important pour leurs compétences. 2 – « Pire… » je ne sais pas quelles sont vos responsabilités, mais il est certain que le point principal pour traiter l’osmose est l’élimination de l’acide acétique qui se trouve dans les tissus. Pour cela le séchage des tissus est particulièrement important et proposer une réparation à cette époque n’est pas sérieux. Ce n’est pas un super catalyseur qui peut garantir une réparation durable de l'osmose. 3 – « L’Expert **** » m’a fait une autre proposition de réparation en 2012, avec une entreprise sérieuse mais celle-ci s’est désistée après être venue sur place et sans problème de saison. Compter les points vous amuse mais il n’y a pas de score dans cette affaire. Il y a un client qui subit une mauvaise expérience et qui essaie de l’éviter à d’autres.
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 01h30
Bonjour , comme toujours , tout le monde a un peu raison , mais le hum ... "professionnel " qui se fait appeler iox a beAu jeu de rire , il se trompe : il est en effet possible , sur la gamme des supers catalYseurs issus des technologies pétrolières de type crey valley et autres , de passer de 1 % à 2% lorsque le climat est "difficile " Toxicus a donc parfaitement raison !
Réponse de propiscine
Le 03/11/2014 é 01h36
Bonjour Jacques Bouix prétend que ses seuls prétextes à sa venue ici sont d'éviter à d'autres ce qu'il a vécu ... Avec une dizaine d'usines dans le monde donc 6 en France , je ne pense pas que l'immense majorité des clients de GA aient des problèmes ... Par contre que l'un d'entre eux aient des raisons inavouables d'en vouloir au groupe , visiblement , çà oui !
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 22h31
Nous avons une piscine Excel et nous n en sommes pas satisfait. Le gelcoat présente des marquages assez importants. l installateur nous indique qu il n y a pas de risque!!
Réponse de lox
Le 12/11/2014 é 23h40
Retour pour information sur le catalyseur. Un peroxyde de méthyl éthyle cétone doit être dosé dans une proportion de deux pour cent minimum lors de l'application d'une résine vinylester. Cette résine doit polymériser en un temps donné pour atteindre de manière optimum ses caractéristiques techniques. En aucun cas une proportion de un pour cent par exemple ne peut être convenable, c'est un mensonge. Quand aux produits cray valley....no comment. Le catalyseur le plus adapté pour la résine vinylester est le M50 de Akzo Nobel. C'est le catalyseur dont le taux d'oxygène actif est le plus bas, il ne génère donc pas d'émulsion de la résine, donc pas de microbulles. Je vais donc me répéter pour soutenir que le taux de catalyseur doit toujours être le même, c'est l'environnement qui doit être maîtrisé ! Lors du chantier, la piscine doit être couverte, chauffé et contrôlé en température et hygrométrie. Bien sûr, c'est un propos gênant pour les bricoleurs qui ne manquent pas d'assurance devant des propriétaires de coques osmosés démunis devant le problème. Business juteux pour des barbouilleurs de résine du dimanche ou vrai métier avec des contraintes qui il est vrai sont coûteuses. Difficile de faire un choix éclairé lorsque l'on est en difficulté, et mal informé.
Réponse de lox
Le 12/11/2014 é 23h45
Et au fait....tous les catalyseurs sont issus de la technologie pétrolière. Ce sont, tout comme le gel coat, la résine polyester, vinylester ou epoxy des dérivés pétrolier...
Réponse de propiscine
Le 15/11/2014 é 00h27
IOX Tu es gentil , tu es un professionnel mais tu es un âne et tu ne progresseras plus dans ton métier , probablement un de ces gentils ateliers qui sort disons dans les 250 bassins par ans , je crois pouvoir te situer Apprends que le métier évolue , certaines résines ont été reformulées pour être en totale osmose ( c'est le cas de le dire ) avec le gelcoat qui l'accompagne Ainsi , dans ces cas là , le taux de cata est bien descendu à 1% voire 2 % en fonction de l'hygrométrie , et oui tu s un âne car tu es borné. Pour te situer un peu ma position , moi on me livre la résine et les composants en camion citerne , pour te donner un peu une idée du volume . Passe un peu plus de temps avec les ingénieurs des grands groupes et dans ton atelier et tu continueras à, progresser by ;)
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 15/11/2014 é 13h42
Mais est-ce que les catalyseurs justifient l’idiotie de réaliser ce type de réparation (je parle de traitement de l’osmose) au mois de février en Sologne. C’est bien de recevoir de la résine en citerne et de faire des milliers de bassins, mais pourquoi **** n’a-t-il pas pu fournir de justificatifs des contrôles qualités, de spécifications imposées aux fabricants des matières premières ni l’identité des fournisseurs des matières premières qui ont servi à fabriquer mon bassin livré en 2008 où l’osmose est apparue en 2009 ? Monsieur l’industriel, comment expliquez-vous cela, faites nous part des progrès que vous avez réalisés. Dites nous pourquoi **** propose des solutions de réparations aussi peu sérieuses (voir messages précédents) et proposez nous vos solutions, nous pourrons en débattre.
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 22/11/2014 é 18h26
Mais est-ce que les catalyseurs justifient l’idiotie de réaliser ce type de réparation (je parle de traitement de l’osmose) au mois de février en Sologne. C’est bien de recevoir de la résine en citerne et de faire des milliers de bassins, mais pourquoi **** n’a-t-il pas pu fournir de justificatifs des contrôles qualités, de spécifications imposées aux fabricants des matières premières ni l’identité des fournisseurs des matières premières qui ont servi à fabriquer mon bassin livré en 2008 où l’osmose est apparue en 2009 ? Monsieur l’industriel, comment expliquez-vous cela, faites nous part des progrès que vous avez réalisés. Dites nous pourquoi **** propose des solutions de réparations aussi peu sérieuses (voir messages précédents) et proposez nous vos solutions, nous pourrons en débattre
Réponse de espacesbleus
Le 22/11/2014 é 19h20
Qu'elle est la marque de votre piscine?
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 23/11/2014 é 18h55
**** du Groupe **** (identique aux marques ****) qui sortent des mêmes usines.
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 11h16
Salut , Faisons un peu le point : mis à part une bonne demi-douzaine d'artisans opportunistes venus faire leur pub sur le dos de clients malchanceux , je remarque que c'est toujours le même intervenant qui se plaint sous divers pseudonymes différents , mais on le reconnait sans peine à la forme de ses messages . Il serait quand même grand temps qu'un modérateur s'occupe des faux-nez , des messages truqués , issus soit de concurrents malchanceux , soit du même particulier qui a tenté sa chance sous de multiples forums en racontant une histoire à géométrie variable ... et en se faisant éjecter de sites web plus regardant sur la véracité des faits et des dits... En contrôlant les IP entrantes , je me rends compte que Jacques B. fait le plus souvent les questions et les réponses en se répondant lui-même à ses propres commentaires . Quand aux soi-disants réparateurs de coques et autres soi-disants spécialistes , ils ne valent pas mieux , l'un d'entre eux revient lui-aussi sous divers pseudonymes afin de mieux torpiller ses petits camarades ! Celà nuit à la crédibilité du site et celà devient lassant à la longue En tant que professionnel du web ( et non des piscines ) je conseille aux vrais lecteurs d'aller uniquement sur des sites de forums de piscines où les propos sont vérifiés par de vrais experts et où seuls les témoignanges à visages découverts et agrémentés de photographies vérifiés sont publiés... après vérifications . C'est ce type même de forums où curieusement , notre camarade - témoin s'est fait jeter ... signé : modérateur de site confrère