Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS - Page 9

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma e...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour «
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 21h02
Tu es bien gentil avec les marques de pompe à chaleur,mais c est bien eux qui on vendue leur pompe à des charlots sans ce soucier de sa voir comment elle allait être installer. AU pardon défenseur de ce qui ce sont foutu plein les poches
Réponse de demon26
Le 30/05/2014 é 01h12
C'est déjà assez difficile d'être la victime, on pourrait éviter de se faire traiter de "charlot" de surcroît! Je cite: Règles de bonne conduite: Du respect et de la politesse envers les autres...
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 06h23
Bonjour, j'ai eu moi aussi des problèmes avec ma pompe à chaleur Ciat .J'ai réussi à trouvé une entreprise spécialisé Ciat , très sérieuse et compétente. Le technicien m'a remplacer les détendeurs qui sont à l'origine des problèmes de disfonctionnement et de la casse du compresseur. Voilà maintenant 3 ans que ma pompe à chaleur Ciat fonctionne super bien et j'ai même reduit légerement ma consommation électrique. L'entreprise ECO SYSTEME est basée dans le 13 à Meyreuil.
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 06h27
Si vous rechercher une entreprise très sérieuse spécialiste Ciat il y à ECO SYSTEME à Meyreuil (13) isl mon repris toute mon installation et assure l'entretien de ma machine.Depuis je n'ai plus de problème.
Réponse de demon26
Le 03/09/2014 é 08h46
L'anonyme pourrait peut-être nous préciser combien il prend pour changer les 2 détendeurs. C'est malin de se faire passer pour un client pour se faire sa pub! La prochaine fois signe ECO SYSTEME, c'est + simple...
Réponse de chauffage5
Le 03/09/2014 é 23h04
Detendez vous ,tous se forum est bien la pour s entraider ,,une chose a savoir ceux qui se sont goinfré des euros n etait pas des pro mai des gens qui ne connaissais rien au pompe a chaleur mai qui ont vu juste le credit d impot a l epoque ,aujourd hui moi en temp que chauffagiste frigoriste je peux vous dire qu avec la loi des manipulations des fluides et surtout le rabais du credit d impot il reste que de bon professionnel ,pas tous certainement mai un moiyen nombre ,alors le passé il est derrière et dommage pour tous les gens qui se sont fait escroqué et bon courage a eux. cordialement.
Réponse de demon26
Le 04/09/2014 é 09h50
C'est étonnant de voir que chaque fois qu'on a eu une grosse tuile on trouve toujours un "professionnel sérieux" qui vous explique qu'on a pas eu de chance et que maintenant tout va bien! Je suis très heureux pour les nouveaux clients et si par hasard certains se faisaient avoir je ne doute pas qu'il se trouvera quelqu'un pour leur expliquer qu'il restait un incompétent, qu'il n'a pas eu de chance et pourquoi pas que c'est de sa faute et qu'il n'avait qu'à choisir quelqu'un de compétent (dans son genre?) Au fait je suis très détendu et je faisais seulement remarquer à Monsieur anonyme (dont je ne remets pas en question le savoir-faire) qu'il serait bon qu'il fasse sa pub "au grand jour" Avec la même cordialité!
Réponse de chauffage5
Le 04/09/2014 é 20h57
Bonjour a demon26 je comprend votre desaroi ceux ci dit toute les pac mal installé ,socièté qui ont installé ,escroqué ou volé n existe plus certe normal a l epoque du credit d impot il y avait tout le monde qui sais lancé a vendre des pacs ,s etais l eldorado a l epoque il y avait aucune socièté ou patron ou dirigent ,s etait tous des commerciaux de tout genre ,des patissier ,des menuisier ,des jardinnier etc..qui se lancais dans la pac il embauchais a l epoque des plombiers ,escusé moi pour mes comfréres il connaissais rien en chauffage et froid commercial ,en plus a l epoque les gens ou patron de vendeur de brioche ou bien du monde disait au client se qu il voulais entendre et resultat 75pourcent des gens se retrouve avec des pacs qui chauffe mal ou pas du tout ,sais pourquoi aujourd hui il reste et meme il y a quelques société qui installe avec des vrais professionnelles et des gens qui connaisse le produit ,les pacs ,aujourd hui il y a la reglementation sur tout les dispositif froid se qui limite les installateurs ,remarque sa ne veux pas dire que toutes ses nouvelles socièté sont fiable ,d ou est l interet que si ont decide de faire installé une clim ou pac air eau il est important de faire 6 devis ,et demandé a chaques interlocuteurs de vous faire voire une pac ou il ont installé comme vous discuté avec sont client de tout ,et le faite de faire plusieur devis permet de comparé la puissance de l emetteur (PAC) exprimé en kw et de comparé chaque prix ,et si un commercial ou patron ou vendeur quelconque ne peux pas vous presenté sont client et bient laissé tombé ,et si vous voulez des infos ,je ne suis pas le meilleur mai je suis de la parti sais benevol merci a tous . bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 17h14
J'ai une pac Aqualis Caleo 70 HT installée depuis nov 2009 Je n'ai que des problèmes depuis que je l'ai installé et surtout aucune sécurité antigel on m'annonce qu'elle ne passera pas l'hiver ! ! ! je voudrai partager avec d'autre utilisateurs nos expériences et surtout voir comment se défendre. suis dans le 69 tel
Réponse de Renard 57
Le 08/09/2014 é 19h00
Bonjour, Pouvez vous être plus précis sur le(s) type(s) de problèmes que vous avez rencontré ? Pourquoi dites vous qu'elle ne dispose pas de sécurité antigel ? Et qu'est ce qui vous fait dire qu'elle ne passera pas l'hiver ? Sans plus d'éléments, comment voulez vous obtenir une aide quelconque !!! cordialement
Réponse de chauffage5
Le 08/09/2014 é 20h27
Bonjour vous dites que votre pac ne passera pas l hiver ,en faite une chose a savoir les pacs ht de ciat sont des pacs monobloc et donc comme il sont raccordez en direct sur votre installe de chauffage en direct OU en releve de chaudière il est clair que l installateur a du mettre de l antigel dans votre reseau chauffage un pourcentage par rapport a votre volume d eau de votre chauffage ,sa sais primordial sinon sa va etre un soucis sais formel ,ensuite pour le reste ont pourra vous aidez a condition d avoir plus d infos sur votre installe . bon courage cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 18/11/2014 é 21h53
Bonjour dite votre technicien est fort pour changé la carte ,alors que le compresseur est mal en point en faite avec une pince ampere metrix ont peut controlé les anroulement hors tension a savoir que si votre compresseur est en mono ,verifier le condensateur et le relais de demarage toujour pareille hors tension ,avant toute chose ,,sa me fait pensé a certain sois disant des tech en chaudière il vous dianostique la panne avec des ou sa ou si ou sa ,nom je regrete ont localise la panne par rapport a se que le client nous dit déjà du cout u bout du comptes vous vous en tiré a 2000 euros ,sais pas des tech sais des gens qui se dise tech mai en faite sais des bricoleurs ,soiyez vigilant par la suite ,faite venir plusieur tech ,plusieur avis sinon il change tout sa coute la peau des fesse et au final vous auriez une pac neuve .
Réponse de ericemma
Le 20/12/2014 é 15h24
Bonjour, pour rappel, je possede une CIAT 60H de 2008 en remplacement total de chaudière. je viens de demander a mon chauffagiste de faire une vidange de mon installation pour refaire une mise hors gel de mon réseau avec du glycol. Celui ci m'a parlé du clapet antigel l'exogel. Trouvable très facilement sur internet. Qui connait? Qu'en pensez vous? pour les initiés, je viens d'avoir une panne sur ma PAC a savoir:le defaut D4.4 correspondant à un défaut de sonde de température Fréon batterie qui se réarme en théorie seul. Aucun réarment n'a été possible en acquittant ni en coupant l'alimentation électrique. Au niveau des paramètres, le P44 correspondant à la température du fréon sur batterie extérieure affiche 99.9°. J'ai ouvert la PAC et testé la sonde qui affiche 18.3K ohms pour une température extérieure d'environ 5°. j'ai testé aussi la sonde de T° extérieure qui affiche la même chose. J'ai tout remonté et remis en service, ma PAC est repartie et fonctionne depuis 3 jours. Que penser de cette panne? defaut sonde, sonde en fin de vie? ou simple hasard et c'est repartie pour 10 ans??? J'ai contacté CIAT, la sonde en question coute 10 euros TTC (5 sondes identiques dans la PAC), je vais en prendre 2 pour en avoir une d'avance et ne pas être en galère le prochain coût.
Réponse de chauffage5
Le 21/12/2014 é 01h02
Bonjour ,et escusez moi ma franchise en faite je m aperçois que bon nombre de client qui possede un dispositif thermo dynamique ne souscrive pas de contrat d entretien sous pretexte que se n ai pas obligatoire ,sauf qu en verité des l ors que nous possédons un appareille thermodynamique qui possede un circuit de fluide frigorifique le contrôle d étanchéité est obligatoire ,une fois par an ,et l assurance maison peut un jour vous la réclamez ,pour revenir a votre soucis de sonde je vais y venir , a chaque fois que je vais en depannage de pac ,je m aperçois que les gens sont resté genre 4 ans sans contrat d entretien et du coup nous appel pour une panne genre la pompe du reseau secondaire grillé ,apres analyse de la panne ont s aperçois que si le client avais eu un contrat ont n aurais pu prévenir le changement de la pompe ,parce que sont réseaux est amboué ,donc sa chauffait mal et la pompe du coup forçait resultat elle a grillé ,que si ont n aurais fait un desambouage sa serait pas arrivé ,vous votre soucis peut certainement du a un mauvais entretien ,quand ond ont fait une visite d entretien il y a toutes une procedure et sais preventif et correctif ,pour infos j ai eu affaire a un client la carte mére avait grillé ,apres expertise s était des mauvaises connexions des connectic, avec le temp et du recule je m aperçois que les problèmes de connexions sont pour beaucoup dans les defaillance et d organne grillé ,affaire a suivre . cordialement.
Réponse de ericemma
Le 21/12/2014 é 08h29
Chauffage5, bonjour, Je savais que vous posteriez une réponse et merci de votre part. Pour ce qui est du contrat d'entretien, depuis juin 2008 installation de ma PAC, elle a été controlée à l'été 2009 (pendant la garantie), puis été 2010, 2011, puis le 19/9/2012 (d'ailleurs juste quelques semaines avant que la carte de puissance grille car elle a du grillée fin octobre au vu de mes relevés EDF fait le 1er de chaque mois). Mon chauffagiste installateur est venu me faire le diagnostique rapidement, cependant au bout de 10 jours il n'avait toujours pas les cartes en commande et comme nous avons une relation de confiance, il m'a avoué que son fournisseur est en froid avec CIAT et qu'il ne pourra avoir les pièces. Je me suis donc démerder pour commander les cartes le vendredi que j'ai reçu le lundi. Mon installateur n'est venu qu'en fin de semaine pour monter les cartes. 1 an pile après, rebelote, diagnostique, je commande, livraison installation en présence d'un oncle électrotechnicien qui chapote l’installation et qui à la fin dit cette vanne 4 voies ne sert'elle a rien? On lui répond pourquoi? et lui de dire elle n'a pas de neutre donc elle ne peut pas fonctionner. On recherche et hop tonton trouve le câble qui correspond au neutre de la vanne qui était resté sur la carte d'origine l'année passée (heureusement que je garde tout!!!). Cette année, figure toi que j'ai appelé mon installateur au environ de 15 novembre, et que je n'ai eu réponse que le 10 décembre environ.... pour quelle raison? faire l'entretien annuel qui a été repoussé a début janvier au mieux car ils sont surchargé de travail (tant mieux pour eux, vraiment). Donc me parler a moi d'un défaut d'entretien, j'ai du mal a y croire quand même..... Surtout que le contrôle de pression du gaz d'un frigo ne se fait jamais, sur ma voiture achetée neuve en 2003, je l'ai fait contrôler au bout de 4 ans (soit en 2007) alors que la clim fonctionnait très bien, et dès l'année d'après, plus de gaz et emmerder tout les ans donc plus de clim depuis 2010 dans cette voiture. En plus, mon chauffagiste m'a dit dès l'installation, on ne contrôle pas la pression du gaz car a chaque fois qu'on branche le mano, il y a une petite perte de gaz et on risque de créer une micro fuite au raccord et donc de vidanger l'installation.... Ce que je comprends. Et depuis ma panne mercredi soir, j'attends qu'il me rappellent car pour info, j'en 3 enfants dont une petite de 16 mois.... Pour ce qui est de cette panne, de capteur de pression, il est possible qu'il n'y ai eu juste un problème de connectique car comme dit précédemment, la sonde a une resistance ohmique de 18k (égale a celle d'une même sonde). Mais bon, ma sagesse veut que j'en commande une quand même, et même une deuxième d'avance car cette pac en a plusieurs identiques. on ne sait jamais, l'obsolescence programmée, ou tout juste l'usure...
Réponse de chauffage5
Le 21/12/2014 é 11h04
Bonjour se qui est de la clim auto ,il faut savoir que autour de l axe du compresseur il y a un joint torique qui seche avec le temp qui se deforme meme et se qui fait que au bout d une saison oui plusieur ont n arrive a plus avoir de fluide ,plus de clim ,donc pour évitez se phénomene ,et sais se que je fait moi ,entre le jour ou j arrete la clim et le jour ou je rallume la clim donc je met la clim ,je fait tourné le compresseur 1/4 heure et je repete sa 3 ou 4 fois dans l année et je vous assure en se qui me concerne sa fait 7 ans que j ai pas rechargé ma clim et qu elle fonctionne nickelle ,se qui du petit shippe quand ond branche les manos vous avez raison sauf que quand ont contrôle un circuit fluide ont branche pas les manifoles ont prend le detecteur de fuite ont le passe sur les djoujons et brasure ,ont verifi les serages ,ont fait des contrôle de deltaté sur l air et l eau etc...,ensuite sais vrais que les cartes ciat sont fragile ,comme toute autre carte ,dans le sens que si il y a une petite surtension meme de 10.V sais mort et si il y a une sous tension permanente ou de temp en temp sais mort aussi bien souvent les cartes que j ai changé qui était grillé était du a de mauvaise connexion et surtension et sous tension ,et donc le conseille que j avais preconisé était de mettre un controleur de tension ,se qui est des connexions il faut faire un resserage de toutes vos connectic, ont les resseres,les coste ont les verifies aussi , hors tension bien sur parce que durant l anné la pac vibre et la déjà ont elimine des problèmes,il y a eu une anné je crois de mémoire que s était du coté de lille ,en faite il y a eu des dentistes ,ou il y a eu une surtension a plusieur reprise et tout sont materiel avais grillé ,apres expertise il avais decouvert que sétait du a des sous tensions et plusieur personne avais eu le meme probleme ,il se sont battu pour avoir gain de cause ,parce que edf ,avant d allé chez leur clients avait retabli la tension a 230 volt ,sais pour sa qu un controleur fait office d avocat ,vu que les cartes sont fragile oui et non alors quand ont na des problèmes ,il faut tout hypottèqué . cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 23h08
Bonjour, j'ai le même avec une AGEO 40+, elle a fonctionné de septembre 2012 à mars 2014, depuis, personne n'est capable de la réparer, mon installateur a fermé, et la société, envoyée par CIAT FRANCE, change des pièces, en vain, j'en suis à 2000€ de dépenses pour une PAC qui aujourd'hui fonctionne au ralenti, la réparation finale a eu lieu en février, il ne faisait plus froid, étant donné que je suis dans le sud, mais j'appréhende l'hiver prochain.
Réponse de JLB29P
Le 02/06/2015 é 08h14
Bonjour, Merci à Chauffage5 de faire relire ses interventions à un proche pour en corriger l'orthographe et les accords ! Ce n'est pas une critique stupide et méchante, ce que vous écrivez semble fort intéressant, mais ça devient difficile à comprendre. Dommage ! PS: ne vous braquez pas, il vaut mieux des conseils difficiles à lire que pas de conseils du tout, ou venant de gens qui n'y connaissent rien ! L'un de mes problèmes de fragilités des cartes sur ma PAC CIAT Caleo 60H semble résolu grâce à mon technicien de maintenance (de chez Savelys) (je dis semble car cela ne fait que quelques mois) par le remplacement du démarreur "Carlo Gavazzi" (fourni par CIAT) par un "Emerson". Je ne peux assurer que c'est LA solution, mais une piste à suivre.
Réponse de kiril
Le 08/11/2015 é 12h11
Bonjour avis sur pompe CIAT AQUALIS CALEO 60H Installation mise en service par technicien CIAT décembre 2008 Décembre 2014 défaut 1.1 Arrêt croupe suite contact assistance en ligne CIAT. Intervention pour réparation micro fuite échangeur à plaques frais important risque d'eau dans le compresseur machine "HS". Trois pannes en sept ans . 1 Fuite le 29/09/2009 prise en garantie. 2 Carte de puissance"HS" le 10/10/2011 855.61 € 3 Echangeur à plaque fuit j'ai envoyer un courrier en recommandé pour faire une réclamation pour vice caché CiAT ni toutes responsabilités.aprés avoir pris contact avec le coordinateur technique CIAT sa seule proposition me faire un pris sur un échangeur neuf!
Réponse de JLB29P
Le 08/11/2015 é 15h42
Bonjour sjm 400, Je compatis, je ne peux en aucun cas affirmer que mes propres problèmes aient un rapport avec les vôtres. On m'a changé 3 fois la carte puissance qui "cramait" à cause de soi-disant insuffisances de tension sur le réseau EDF (je ne peux pas prouver que c'est faux, mais il est invraisemblable que les cartes ne soient pas protégées contre les surtensions et surintensités). J'en dessine, et depuis les années 90, c'est systématiquement prévu par les concepteurs. Toujours est-il que depuis que le le démarreur "Carlo Gavazzi" (fourni par CIAT) a été remplacé par un "Emerson", il n'y a plus d'anomalies (toutefois, le délai n'est pas suffisant pour être concluant).