Problèmes avec notre c4 picasso - Page 6

Question de soso243 le 11/07/2009 à 20h57
Bonjour nous avons acheté un c4 picasso d'occasion de 25000km il y a 3 semaines chez citroen le soir de l'aquisition nous nous apercevons que le v...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
problèmes avec notre c4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 18h48
J'ai eu le meme probleme, et j'ai dû prouver tous mes entretiens chez citroen pour pouvoir beneficier d'un geste commercial. 40% moi et 60% eux. j'ai fait changer les deux boites qui valent 150€ piece, et la M.O.100€, j'aurai dû payer environ 400€ et ils m'ont fait payer 160€ ttc. je m'en sors tres bien meme, je pense mais je ne suis pas a l'abri de rencontrer d'autres problemes. bon courage a vous.....
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 15h42
Désolé j'ai un grand c4 picasso 2008 mis à part un petit probleme au niveau de la serrure de coffre Ras (150000 km)
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 17h00
J'ai un c4 picasso pack ambiance de octobre 2008 74900 km. une voiture qui vieillit très mal a l’intérieur,assise siège conducteur hs,pelliculage plastique qui pelle,poignée,aérateur volant etc.... boite a gants supérieurs qui vibrent et se déboitent. le prix des pièces détachées sont très chère .exemple 11.50 euros l 'ampoule de la veilleuse avant.Les pneus avant et arrière ne dépassent pas les 38000 km,pourtant je ne suis pas un violent au volant 880 euros en Michelin 17 pouces up!!dernier chose maintenant les jantes alu cloquent et la peinture se retire.pal mal de choses pour un véhicule acheté 23500 euros.
Réponse de hymothepe1
Le 31/08/2013 é 16h39
Dossier N°15335163 Bonjour, Monsieur X Nous faisons suite à votre courriel du25 Aout 2013 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation. Malgré l'expiration du délai de Garantie contractuelle de votre CITROËN C4 PICASSO, nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées. Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 5 ans , l'incident évoqué est intervenu après une durée d'utilisation qui nous paraît exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de geste commercial dans le cadre de cette intervention. Ceci étant, en qualité de Constructeur, nous sommes attachés à votre fidélité. Nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'un véhicule neuf de notre gamme ou d'un véhicule occasion CITROËN du label CITROËN Select au sein du Réseau CITROËN France. Dans cette perspective, nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments respectueux. Cordialement . Service Relations Clientèle Du Lundi au Vendredi (Hors Jours Fériés) de 8h à 19h 09 69 39 18 58 (coût d’un appel local)
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 12h31
J ai le même problème avec mon c4 les deux boite à gants le revêtement se décolle. quoi faire? cordialement
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 15h42
Bonjour à tous je vois que nous sommes tous dans la même galère avec nos c4, des fois je me dis si on pouvait tous se regrouper et aller à la maison mère... pour ma part c4 Picasso dynamique bmp6,2007 110cv fap hdi acheter neuf ,ben c'est simple il à passé plus de temps au garage que sur la route,l'historique vite fait... tire a droite,vibration d'un le volant, usure plus que prématurée des pneus Michelin d'origine 15000km , fuite d'huile moteur turbo changer sois disant a 20000km, fuite injecteur,pneus encore changés, assise conducteur cassé,ampoule qui grille tous les 2 matins,et forcément prise de bec garagiste pot de terre contre pot de fer j'ai pas la bourse a Rothschild, récemment à 80000km turbo cassé injecteur qui fuit le moteur est plus sale que l'est celui de ma 106 qui à 250 000km, turbo changé d'occas 2500€ plus crépine plus injecteur numéro 3 refait... et la à 100 000km voyant système anti pollution défaillant s'éteint/s'allume passe en mode dégradé repart, puis etc, sachant qu'il vibre toujours il tire a droite toujours il bouffe du pneu toujours le siège est de plus plus défoncé que les ampoules grillent toujours,,,, bref GROS GROS foutage de gueule après avoir passé ma commande en 2007 décembre j'ai regarder sur internet si il y'avais des petits souci,ben je les aient tous,et j'aurais du suivre les avis le pire c'est que Citroën reconnait ses dysfonctionnement mais bon tu payes et tu fermes ta gueule, même sur auto journal et autre magazine ils sont au courants alors faut pas me dire que... bref je suis blazer et j'ai penser fut un temps a lui mettre le feu problème c'est un diesel lol donc bon lol.... en résumer vraiment ras le bol et HONTE à Citroën et c'est a cause de concession comme ca que tu ne fais plus confiance au garagiste.... bon courage à tous moi je pleure tous les jours mes 24500€ d'achat qui s’élève aujourd’hui à 32436,53€ au total (12/2007 06/2014 avec 107000km)
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 18h23
Je vois que vous n'avez pas encore eu de pb avec la boîte bmp6....
Réponse de michaelmountasser
Le 14/08/2014 é 14h00
La C4 Picasso 2007 que j'ai achetée avait 74000 km en Janvier 2013 .Je conduis raisonnablement (père de famille). Pas de problèmes moteur ; par contre misérable système de moteur électrique de frein à main.Le fait d'une activation par inadvertance du moteur de frein à main lors de la marche de ma voiture résultant en la destruction du moteur du frein à main et blocage des freins et surchaufement -brûlures des disques de frein. Reparation et coûts: 2 disques arrières , 2 étriers freins arrières gauche et droite , plaquettes 2 jeux,= 500 Euro achetés par moi-même et sans main d'oeuvre car le mécano est mon ami. Le moteur du frein à main coûte 1200 Euro chez le concessionnaire Citoen et ça dépasse vraiment mon budget ; je roule donc depuis 1 an sans frein à main et j'attends de trouver une pièce d'occasion de cette MERDE de moteur de frein à main. J'ai décidé de consommer la voiture car personne n'en veut des ces demoiselles de voitures françaises et la conception d'un moteur pour le frein à main est tout à fait bidon ; je conduis depuis 45 ans et jamais de ma vie je n'ai eu des problèmes avec un frein à main ! Messieurs , Mesdames à titre de curiosité : comparez le nombre de vente entre la Citroen Picasso C4 et la Honda Shuttle ; vous verrez la différence en nombre de vente et en robustesse, faudrait peût-être apprendre à être un peu plus humble et apprendre plus des Japonais ! Dr.med. Michael ACHAB Zurich / SUISSE courriel: michaelmountasser@gmail.com
Réponse de catwoman1695
Le 19/12/2014 é 15h37
Bonjour j espère que vous lirez ce message ....un peu tardif mais j'ai le meme problème d'accoudoir , meme réponse de citroen . mais je viens de passer 2 h à essayer de le remboiter sans succès . je n'arrive pas à trouver le "clip " dont vous parlez . pourriez vous m'expliquer comment faire ? merci catherine
Réponse de michaelmountasser
Le 19/12/2014 é 23h16
J'ai acheté une Picasso C4 ,boite automatique , 7 sièges ,145 PS ,en Janvier 2013 , compteur 72000 km sur le marché Suisse qui exige de certain véhicule d'être de plus haute performance que les autres véhicules exportés un peu partout dans le monde...Mon problème majeur était le frein de stationnement électrique dont le moteur s'est grillé du fait d'une fausse manipulation pendant la marche du véhicule... Devis chez Citroen : 2000 Euro pièces et mains d'oeuvre ; j'ai roulé avec la voiture pendant 6 mois sans moteur de freins à mains faute de moyen tout en cherchant sur la net un moteur de frein à main en Allemagne ( 1200 km aller-retour) pour acheter la pièce à vue non pas sur les belles fotos du net . J'ai eu de la chance car il s'agissait d'une pièce quasi neuve démonter d'une voiture de casse. Coût de la pièce 250 Euros + 250 Euros main d'oeuvre (avec vidange huile et remplacement des bougies) total 500 Euros . Leçon N. 1 : Ne jamais réparer chez le concessionaire car il invente souvent des problèmes qui n'existent pas . Leçon N.2 Toujours réparer chez le Mécano du coin ; car lui au moins on peut discuter avec lui de tout : prix de la pièce , prix de main-d'oeuvre , qu'est ce qu'a vraiment le véhicule ? . La Citroen C4 Picasso est une voiture FRANCAISE , délicate, du style : " ne me touches pas , tu me fais mal " pour les problèmes de vibrations ; il faut ne jamais léser les jantes en cognant les trottoirs, il faut réajuster des jantes qui seraient distordues et invisibles à l'oeil nu car une petite distorsion d'un millimètre sur une jante peut faire vibrer à 120 km/h. Les pneus ; il faut qu'ils soient parfaits il en va de votre sécurité et de celle de vos enfants. Dr. Michael ACHAB Alte Landstrasse 7 , CH - 8810 Horgen , Suisse courriel : michaelmountasser@gmail.com
Réponse anonyme
Le 09/08/2015 é 18h39
Grand c4 picasso 2014 : beaucoup de porblèmes : tête d'amortisseur,faisceau air bag,bruit roue avant gauche, gros claquement boite ETG 6. Plus de 3 fois au garage et Citroen dit que mon véhicule est conforme pour la boite de vitesse et n'entend pas le bruit roue avant gauche ..... J'ai engagés un recour juridique car ces défauts ont été constaté par un autre garage ????????? Service clientelle m'annonce 4 à 5 semaines de délais pour que quelqu'un me réponde!!!!!! Véhicule garanti !!!!!
Réponse de xannahia
Le 10/08/2015 é 11h10
Bonjour je voudrai savoir si des propriétaire de grand C4 picasso ont des problèmes comme moi ( tout en roulant le moteur s'arrête brusquement et tout les voyant s'allume ce qui m'oblige a m'arrêter couper le contact et redémarrer la voiture redémarre normalement et repartir ceci étant très dangereux, au garage ils ne trouve rien
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 14h30
J'ai eu ce problème 2 fois sur Autoroute. D'un seul coup, les voyants s'allume, le moteur broute et fini par s’arrêter. Ceci m'est arrivé trois fois : 1ère fois ; le garage a dit avoir décrassé et m'a invité à rouler un peu vite de temps en temps pour décrasser 2ème (une semaine plus tard): là, on m'a changé la vanne EGR 3ème (un an plus tard) : nouveau changement de la vanne EGR Il n'y a pas eu de 4ème fois, j'ai revendu l'auto (pas cher mais content de m'en débarasser)