Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS - Page 6

Bonjour J'ai des problèmes avec les thermostats TYRIUS sur des radiateurs à fluide caloporteur achetés en 2007 (600 à 900 € pièce), fabriqués par TH...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
Problèmes Thermostat Tyrius sur radiateurs THEMOFLUX THERMIS
 »
Réponse de picha50
Le 25/09/2014 é 15h59
Bonjour, En nov 2004 j'ai acheté deux 1500w (sans pb ...) et un 2000 w En mars 2011 la société THERMIS à Oyonnax m'a vendu pour le 2000 w un Th électronique pour 100.25 € HT. En voulant démarrer la saison d'hiver, hier, le 2000 w ne marche plus, le voyant s'éteint dés que le chiffre de réglage de la température s'affiche. J'ai toujours le thermostat précédent. Apparemment, il n'y plus rien à Oyonnax.
Réponse de GERTRA
Le 26/09/2014 é 09h51
BONJOUR J'ai eu les même problème et eu qu'a changer un condensateur pour les réparer soit 15€ les 10
Réponse de picha50
Le 27/09/2014 é 15h01
Bonjour, Pb THERMOFLUX : je ne sais pas si c'est un regulateur thyrius ... on voit ça où ? Qui saurait si la fameuse capa est la même sur les 1500 w et sur les 3000 w ? C'est quoi le triac, on le reconnait comment, et est-ce que je peux le changer moi même ? Comme j'ai 3 radiateurs (2x1500 et 1x3000 - c'est le 3000 qui est en panne), je voudrais commander tout en une fois au cas où .... Super toutes ces infos, et bravo pour la video youtube
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 17h36
Pouvez vous nous dire quels sont les condensateurs à changer svp, j'ai le même problème sur mon 1500W je peux éventuellement vous fournir une photo de la plaque thermostat merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 17h49
En fait c'est un radiateur Thermofontal qui marche comme un clignotant de voiture, il s'arrête et s'allume sans arrêt quelqu'un aurait -il une solution sachant qu'il chauffe bien mais le bruit est infernal ! merci
Réponse de picha50
Le 02/10/2014 é 16h01
Bonjour, J'ai un thermoflux de 2000w qui ne fonctionne plus. Au vu des msg du forum, je suppose que le fameux condensateur est en cause. Mais on parle aussi de triacs .... Comment le reconnaître sur la platine ? J'ai trouvé la référence des condensateurs chez CONRAD (code 450269), et apparemment vous avez celle de ce fameux triac. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 13h10
Je viens de tomber en panne d'un radiateur de meme categorie j'aimerais connaitre ou me procurer ce thermostat merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 09h55
Bonjour, j'ai fait poser en 2005 plusieurs radiateurs qui sont des Thermoflux. En 2014, deux ne fonctionnent plus, clignotent et ne chauffent pas. Je n'ai pas choisi cette marque, c'est l'électricien qui l'a fait. Que puis-je faire aujourd'hui ? Dépannage ou changement pur et simple ? L'électricien qui s'occupe maintenant de ma maison, m'a fait comprendre qu'il s'agissaient de radiateurs de super-marché !.
Réponse de picha50
Le 19/11/2014 é 11h51
Bonjour, Le remplacement du condensateur sur le radiateur thermoflux de 2000 w a réglé le probème. Depuis que je l'ai remis en fonction, ça marche !!!!! Un grand merci à "odont" (voir plus haut sur le forum) pour ses conseils et son aide si précieuse. Je suis "paré" pour mes 2 autres radiateurs, j'ai 3 capa en avance ....
Réponse de alu
Le 23/11/2014 é 07h24
Bonjour,je suis en panne d'un radiateur tyrius de 900w,comment je peux remplacer la carte verte.Merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 18h45
Pouvez-vous nous donner la référence des condensateurs que vous avez achetés et où? Merci pour votre réponse.
Réponse de picha50
Le 23/11/2014 é 18h56
Voici les infos demandées par "anonyme" le 23/11/2014 à 18.45 h. Commande passée à SELECTRONIC RECAPITULATIF DE COMMANDE Article Réf Qté Sous-total WIMA - Condensateur X2 275Vac - 1µF 15.HD56-709 4 12,00 € Frais de port TTC 6,90 € Dont TVA 3,15 € Montant global 18,90 €
Réponse de picha50
Le 23/11/2014 é 18h59
Un peu mélangé sur ma réponse .... RECAPITULATIF DE COMMANDE Article : WIMA - Condensateur X2 275Vac - 1µF Référence : 15.HD56-709 Qté : 4 Prix : 12,00 € Frais de port TTC 6,90 € Dont TVA 3,15 € Montant global 18,90 €
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 18h12
à Picha50 Merci de votre prompte réponse. J'espère qu'elle puisse être utile pour beaucoup d'autres personnes encore. Merci et bonne fin d'année, MO
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 09h10
Bonjour Grâce à ce post, je viens de réparer 2 radiateurs Thermoflux en panne pour un coût dérisoire. Merci à tous ceux qui ont expliqué la solution. L'électronique est peut être fragile mais le plongeur est en inox et ces radiateurs restent quand même très efficaces et économiques. Cà aurait été dommage de devoir les changer pour une pièce à 1,50 € ! Merci encore !
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 18h13
Bonjour, j'ai 2 radiateurs qui viennent de tomber en panne 1 s'est mis a chauffer comme un fou puis tout a disjoncté les voyants ne fontionnent plus mais il continue de chauffer à fond le 2ième le voyant clignote rapidement mais a l'air de fonctionner correctement ( pour combien de temps ?) que faire ?
Réponse de TRIANGLE54
Le 01/01/2015 é 16h41
Bonjour j'ai déjà changé ce type de condensateur commandé chez farnell cependant selon les marques il y a une durée de vie qui va de 500 heures a 30000 heures ça fait toute la différence les pannes viennent généralement de cela je viens de recommander du wima MKX21W41006D00KSSD même valeur Fabricant:WIMA http://www.mouser.fr
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 05h55
Bonjour je confirme le changement du condensateur marche sur radiateur Thermoflux merci pour ces infos,cela évite le changement d'un radiateur cher ou d'une réparation toute aussi chère chez un électricien
Réponse de TRIANGLE54
Le 05/01/2015 é 18h58
16 condensateurs wima MKX21W41006D00KSSD même valeur Fabricant:WIMA film capacitor 1 micro farad 275 volts ac 10% ENTRAXE PIN 27.5 mm http://www.mouser.fr donc pour résumer commandés samedi reçu lundi par ups bien emballés 1.51 euros pièce 20 euros de port conrad en rupture de stock farnell juste des équivalent mais durée de vie 1000 heures autres fournisseurs commande minimum 90 pieces mr daniele
Réponse de singlar
Le 12/01/2015 é 09h50
Merci pour le depannage !!!