669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procédure de divorce en algérie - Page 3

Question anonyme le 10/12/2009 à 16h12
Dernière réponse le 28/01/2017 à 18h29
[ ! ]
Ma femme a quitté le domicile conjugal avec mon fils sans mon consentement, elle réclame un domicile près de son lieu de travail et la signature d'un...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
procédure de divorce en algérie
 »
Réponse de Andytele
Le 21/09/2014 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, puisse je avoir une reponse ou quelques conseilles, voici mon soucis: je suis francoalgerien, madame est algerienne avecune carte de residence de dix ans, elle a abondonnee le domicile conjugale , on s'est marie en algerie en 2001, en 2006 j'ai achete un appartement en france et maintenat je veux divorce en algerie, ma question est la suivante: une fois divorce en algerie y aura t il des problemes lors de la transcription de l'acte de divorce en france merci de votre reponse
Répondre
Réponse de soury22
Le 02/10/2014 é 07h39
[ ! ]
Bonjour oui bien sur tu peu jouer quelle a quitter le domicile conjugal sans en prevenir qui que ce sois mes pour ce qui concerne la pension elle est obligatoire apres elle est évaluer suivant tes ressources mes t'inquiette pas si tu as quand enfants ces pas grand chose le plus dur ces toute ces démarches qui son épuissante cordialement moi aussi je suis dans cette galére .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 13h59
[ ! ]
Bonjour je suis marié depuis 7 ans, j'ai deux filles en bas age,depuis le début de notre mariage en ne cesse de nous disputé pour un oui et un non, mon mari est impulsif et insensible je suis son esclave, je cuisine, j’élève les enfants, et je dois être toujours prête pour lui si il à envie. Plusieurs fois je quitte le foyer conjugale pour lui faire comprendre que je ne veux plus de cette vie, que j’existe, j'ai le drois de me reposer de tomber malade... Mais maintenant je suis arrivé à une conclusion qu'il n'ets pas prêts à changer ou à sacrifier pour le bonheur de ces enfants dans le monde ya que lui égoïste, j'ai 34 ans je suis encore jeune je veux vivre pour mes enfants(je travaille) dans tout les cas en ne vie pas ensemble je ne sens pas que c'est mon mari plutôt mon colocataire en partage rien aucun sentiment. je veux divorcer j'ai beaucoup hésité pour les enfants mais la c'est fini je ne peux pas vous recompter tous ce que j'endure, mais ma décision est prise . veuillez me conseiller que dois je faire, qu'elle est la procédure de divorce en algérie? est ce que je dois entamer la procédure tout en restent chez moi? Amel
Répondre
Réponse de soury22
Le 14/07/2015 é 08h48
[ ! ]
Bonjour dessoler si votre situation est en France oui il faut prévenir la police comme quoi elle a quitter le domicile conjugal sans vous prévenir pour le reste la pension reste une obligation après les démarche ces de prendre un avocat si vous travailler vous n aurais pas aide juridictionnel si le qu a contraire oui après ces votre-avocat qui s occupe des démarches voila j'espère vous avoir un peu éclairer courage on est passer par la aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 22h59
[ ! ]
Bonjour.mes parents mariés en Algèrie, mais on vecus toutes leurs vie ensemble en france. mon pere est partie en algèrie sans prèvenir ma mère et a porté plainte pour abandon de domicile envers ma mère. alors kil n'en n'est rien. qu'elle est sont recourt et kel sont les démrche a faire alors que son domicile conjugal est en france.
Répondre
Réponse de soury22
Le 28/01/2017 é 18h29
[ ! ]
Bonjour j'aimerais Avoir des réponses je me suis mariée En Algérie en juin 2015 mon ex époux est arrivée en France en décembre 2015 7mois de vie commune un vraie galère j'ai décider de divorcer en Algérie j'ai obtenue le divorce en décembre 2016 j'ai envoyer mes papiers à Nantes pour la transcription je suis née en France en même temps j'ai bloquer les papiers aux niveaux de la prefecture j'aimerais des renseignement il est toujours en France je voudrais que on lui fasse aucun papiers merci j'attends vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procédure de divorce en algérie
 »
  • 4
    réponses
    Est-ce qu'une femme mariée, sans enfant, risque d'avoir des torts au moment de la procédure de divor
  • 1
    réponse
    Madame , Monsieur Une de mes amis est actuellement en procedure de divorce.Sa femme a quitte le d
  • 1
    réponse
    J ai divorcer mon ex femme a la jouissance du domicile conjugal ,sur le jugement de divorce il y a e
  • 3
    réponses
    Bonjour, Voila ma situation: -je suis français d'origine algérienne et je vis en France, -je me s
  • 1
    réponse
    Mon épouse a quitté le domicile conjugal il y a 6 semaines,après avoir démissionné de son travail. E
  • 2
    réponses
    Je souhaite me separer de mon mari le plus vite possible, nous n avons aucun bien, pas d enfants, et
  • 1
    réponse
    Qu elle sont les contrat de travail pour garde d enfants a domicile en partiel
  • 1
    réponse
    Ma femme a quitté le dommicile conjugale avec mon fils pendant trois jours et elle a pris des véteme
  • 2
    réponses
    Ma femme a quitte le domicile conjugale avec notre enfant et sans mon autorisation et ce 3 jour aprè
  • 1
    réponse
    Bonjour, Dans le cadre de mon travail je me déplace fréquemment sur une unité de production situé
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053