Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 2

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 12h50
Bonjour Notre chaudiere de dietrich 1300 dtg eco connait de nombreux problèmes depuis 1 ans. Notre dépanneur à déjà changé plusieurs pièces à savoir le ventilateur,le coffret de sécurité,l'électrode d'allumage. ce qu'ils appellent les pierres ect. c'est une chaudière à condensation de 2007. régulièrement elle se coupe et marque défaut d'allumage.le réparateur n'ayant plus de solution nous avons fait inetrvenir le directeur technique de la marque qui n'a rien trouvé non plus. il à parlé de baisse de pression du gaz et nous à demandé de voir avec gaz de france. Ceux ci sont intervenus et ont changé le détendeur dans le coffret extèrieur.pas d'amélioration.ils ont précisé que cela ne pouvait pas venir du réseau car des alarmes se seraient déclenchées. je n'ai plus de solution et mon réparateur avec lequel j'ai un contrat d'entretien refuse de revenir. Est ce qu'une personne a déjà eu ce genre de problème. ceci peux t'il venir de la vanne gaz de la chaudière qui n'a pas encore été changée ? merci de m'aider Pierre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 17h37
Bonjour, nous rencontrons les mêmes soucis que David74 avec notre diametic3 relié à un easymatic FM 151. Nous ne sommes jamais à la température demandée, ni en mode confort, ni en mode réduit. Notre chauffagiste nous explique depuis plusieurs mois que la chaudière démarre après un calcul savant en fonction des températures de la sonde extérieur, du retour de l'eau à chaudière et de la consigne aesymatic ... A savoir toutes les 4 minutes pendant 2 minutes lorsqu'il que la température extérieure était de 12° à midi (je ne vous explique pas aujourd'hui qu'il fait - 12° !!) Nous sommes convaincu que c'est la température de la sonde extérieure qui plante tout. Sur le document du Diamétic3, il est noté que ce régulateur est prévu pour un système solaire. Ce cas n'est pas le nôtre, puisque nous utilisons le fioul. D'après vous, serait il possible de démonter et annuler la sonde extérieure et quelles seraient les incidences puisque nous n'en trouvant les avantages. D'avance je vous remercie. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 19h02
Bonsoir Merci de votre aide. Voici mon adresse mail: denisbiava@gmail.com je vous envois un mail avec l'adresse mail que vous m'avez envoyé via ce forum, au cas ou ! Cordialement. Denis
Réponse de chauffagiste24
Le 05/02/2012 é 19h03
Bonjour denis , ton probleme est connu des services technique , c'est juste une question de réglage de la combustion , lorsque l'on enlève le capot on cré un excés d'air qui est normal il faut donc régler la chaudière en anticipant cet excés ; avec nos appareil de mesure c'est une chose que nous savons faire mais je pense que le commun des utilisateurs et installateurs ne sont pas formé pour ça ; appelle servelite leur n° de tel le plus proche sur www.dedietrich-thermique.fr , ils te réglerons la bécanes finger in the nose , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 05/02/2012 é 19h05
Bonjour , il faut juste changer la pente , met la a 1.5 ça marchera bien mieux , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 10h48
Merci à chauffagiste24 pour vos infos. mais je ne trouve pas sur le site que vous indiquez les indications pour les installateurs. Je n'en suis pas un mais SERV'ELIT , qui s'occupe de ma chaudière étant incapable de procéder aux bons réglages, je dois comme beaucoup semble-t-il essayer par moi-même. Comment puis régler la pente (DIEMATIC 3) et l'addaptation libérée pour la sonde int.? merci Philippe Chamonix (où il fait moins 19)
Réponse de chauffagiste24
Le 07/02/2012 é 22h10
Bonsoir , pour regler la pente , 1) ouvrir le volet 2) appuyer avec une pointe de stylo dans le petit trou a droite de l'écran 3) faire défiller le menu (2eme bouton a gauche ) jusqu'a "pente circuit A " 4) modifier vec les touche +- à droite de l'écran 5) continuer jusqu'à " adapt. liberé ou bloqué et débloquer avec la touche +- , en cas de pépin 0 825 33 82 82 c'est la hot line de chez DD , et voila !!! bon courage , cldt , francois
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 22h34
Merci François. Super d'avoir une réponse aussi rapidement Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 23h05
Bonjour François, Un grand merci pour ton éclairage avisé, il est difficile de trouver qq'un qui connaisse bien ce matériel, heureusement qu'il y a des connaisseurs comme toi et d'autres sur le net; Un grand merci, je vais faire comme tu me dis. Cordialement Denis
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 00h21
Pour les personnes qui ont des mises en sécurité intempestives, une panne aléatoire, mise en sécurité il faut dans 1 premier temps -> vérifier la sonde d'ionisation et électrode d'allumage, vérifier la sonde de protection haute température et vérifier la tension d'alimentation :" une inversion entre neutre et phase, ou alimentation triphasé ( transformateur d'isolement, correctement câblé nécessaire) Une notice SAV complète existe pour la chaudière Elidens.
Réponse de dschwein
Le 12/02/2012 é 11h08
J'ai une chaudière oertli. Elle s'éteint de temps en temps,sans raison ,seule le bouton vert est allumé;et l'afficheur est éteint. il faut parfois relancer plusieurs fois pour qu'elle reparte. Le passage du technicien n'a pas amélioré le pb. Merci pour votre réponse. Dominique
Réponse de chauffagiste24
Le 12/02/2012 é 19h04
Bonsoir , oertli est en fait De Dietrich thermique , est ce une fioul ou une gaz , y a t'il une régulation ? je sait je pose beaucoup de question mais je ne peut rien sans ses infos , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 12/02/2012 é 19h09
Bonsoir philippe en cas de gros pb pour les réglage envois moi ton tel , je t'appelle pour te guider en direct live , cldt , francois
Réponse de dschwein
Le 12/02/2012 é 20h26
Bonsoir François, C'est une chaudière à gaz à condensation Oertli OE-tronic 3. L'installateur a déjà changé 2 sondes,et reprogrammé à la baisse la température maximale et minimale quand elle se mettait en sécurité. Dominique
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h14
Bonjour Sur ma chaudière Vivadens MCR 34/39 MI, je cherche à changer la vitesse du circulateur (d'après la doc c'est un circulateur 2 vitesses), mais contrairement aux circulateurs habituels, le bouton de choix de vitesse n'est pas sur le côté. Est-ce que quelqu'un sait modifier ce paramètre.
Réponse de chauffagiste24
Le 14/02/2012 é 23h11
Bonsoir , pour ta MCR met le parametre P21 sur 1 elle passe en vitesse maximale , il y a deux vitesses et par défaut elles sont réglée sur la plus lente , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 14/02/2012 é 23h15
Bonsoir , en fait ta régul c'est le diem 4 de chez de dietrich , ( eh oui !) lorsqu'elle se met en sécurité elle doit t'afficher quelque chose a l'écran de la machine et il serais bon que je le sache pour pouvoir t'aider , sinon nous irons dans le menu historique défaut chercher cette info , a bientôt , francois
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h33
J'ai déjà eu un défaut de ce genre sur une Oertli Gsr 140 condens, pas de bypass (vanne différentielle) sur le circuit chauffage , autorité du thermostat sur 3 ou supérieur et adaptation de la courbe libérée dans cette configuration les vannes thermostatique du local dans lequel se trouve le thermostat d'ambiance doivent impérativement ! être ouverte à fond !!!! autrement le circuit prend automatique la courbe la plus élevée et c'est la surchauffe systématique -> solution : installer une vanne différentielle si non présente, changer le paramètre de la courbe sur "adaptation de la courbe bloquée" et modifier la courbe sur la valeur de consigne en fonction de l'isolation du bâtiment nouveau 1.2 - 1.5 vieux 1.5 -2.2 . Autre défaut rencontré induisant la même panne : la sonde haute température à tendance à se dé-serrer lors de la chauffe " mettre de la pâte thermique et ensuite revisser la sonde
Réponse de chauffagiste24
Le 15/02/2012 é 07h45
Bonjour , effectivement la gsr 140 avait ce petit souci , si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est l'équivalent de la MC25 , la OE tronic est sa petite soeur donc la MCA 25 chez de dietrich et il ont modifié en intégrant un by pass pour éviter ce souci , autre détail sur la gsr il suffisait de modifier le paramètre pour qu'il soie pris en compte avec tronic ( isystem diem 4 de dietrich ) il faut valider chaque modif. par entrée . en tous cas super forum je constate qu'il y a plein de gens trés informé et comme j'aime mon job j'apprecie , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 15/02/2012 é 07h47
Ps , pour ceux qui pourrait etre interressés je peux envoyer par mail les guides technique de prog. oertli et de dietrich , francois