Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 6

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 14/10/2013 é 21h06
Bonsoir , qu'entendez vous par " remonter " en principe la GTUC est livrée compléte et en un seule morceau , je peut vous envoyer la doc mais il me faudrait un mail , a bientot , francois
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 07h26
Bonjour, et salut françois (dommage que tu sois si loin,) ce n'est pas une reponse mais un appel, je recherche sur sud lyon - givors, d' un expert depanneur connaissant la chaudiere dedietrich mca28-28mi avec un plancher chauffant. chaudiere de 2 ans et 3 mois constamment en panne et actuellement sans contrat d'entretien depuis 1 mois merci. jcl 0472499029
Réponse de aangele
Le 19/11/2013 é 12h36
Bonjour, j'ai fait installer une chaudière à condensation de dietrich en avril 2008 avec uen sonde extérieure : une MC15. L'installateur, un professionnel à qui j'ai fait confiance dans l'installation complète (ce qui paraît logique) n'a pas jugé utile d'installer un thermostat d'ambiance..... résultat : c'est l'enfer. Il est impossible de régler la température intérieure à 20 ° car en fontion des réglages, meme si les thermostatiques ne se déclanchent pas, les autres radiateurs fonctionnent en continu.... S'en suivent des notes de chauffage élevées, donc pas d'économie du cout d'énergie... sans compter des températures pouvant avoisiner les 25 ° lorsqu'il fait doux dehors..... On me propose d'installer une sonde d'ambiance la FM52 ? Cela sera t-il nécessairement suffisant ? j'avoue être complètement dépitée, décue et en avoir ras le bol.... Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Réponse de chauffagiste24
Le 20/11/2013 é 07h45
Bonjour , oui angele ce sera suffisant mais attention a l'endroit ou elle va être installée , pas dans la cuisine : élévation de température quand on fait cuire , pas dans le salon si il y a une cheminée : mêmes raisons , et pas dans un courant d'air ; l'exemple stupide type que je rencontre c'est dans le couloir face à la porte d'entrée , sic..... , cordialement , francois
Réponse de aangele
Le 20/11/2013 é 09h32
Merci françois je vais faire installer ce thermostat a moins que je puisse faire poser un thermostat moins cher et tout aussi efficace sur ce type de chaudière ???
Réponse de chauffagiste24
Le 21/11/2013 é 08h04
Bonjour angele , eh non on peut pas ! la régulation parle le language binaire ( des 0 et des 1 ) elle ne peut comprendre qu'un appareil qui parle la même langue , à titre info on appelle cette piece " thermostat " mais en fait c'est une sonde , cordialement , francois
Réponse de aangele
Le 21/11/2013 é 08h36
Merci merci François.. me voilà définitivement éclairée... y'a plus qu'à.....!!!! bonne journée Cordialement, Angékycka
Réponse de sounet
Le 26/12/2013 é 23h30
Bonjour, Tout d'abord bravo pour la pertinence des réponses fournies dans ce forum. Je viens d 'acheter une maison équipé d'une DD MC25LP (Gaz Propane, Diematic 3, avec ballon d'eau chaude / sonde d'ambiance filaire / vanne 3 voies, chauffage par radiateurs, maison ancienne, murs de pierre, faible isolation... pour l'instant) et aurait qqs questions concernant sa logique de fonctionnement. Pour infos, j'ai fait venir le chauffagiste qui l'a installé mais ses réponses trahissent sa méconnaissance de la chaudière..). En fonctionnement CONFORT (le jour), pas de soucis majeurs, la température de consigne correspond à peu prêt à la réalité (je vais quand même vérifier les températures mesurées par les sondes INT/EXT...). En fonctionnement REDUIT (la nuit), la température de consigne est la même que celle de jour mais je ne comprend pas le comportement. 1. La vanne 3 voie se ferme et la chaudière monte en température par cycle (jusqu'à 70°). Est ce le système anti-légionellose du ballon ? L'icone de chauffage de l'eau n'est pas allumé durant ces cycles. 2. La chaudière ne respecte pas aussi finement la température de consigne. Par exemple, elle ne chauffe pas les radiateurs alors que l'on se trouve sous la température de consigne (de plus de 0,5°). Si j'augmente franchement la température de consigne ou si je la corrige manuellement sur la sonde d'ambiance (bouton rotatif +/-) , la vanne 3V s'ouvre bien. J'ai donc le sentiment que c'est une comportement normal du DIEM3 ? Je suis preneur de vos conseils qui améliorerait l'exploitation de cette chaudière (réglage des courbes, apprentissage par le DIEM3, inertie de la maison, etc) Merci d'avance de votre aide. François
Réponse de sounet
Le 26/12/2013 é 23h41
Une précision concernant ma question ci-dessus, je viens de m'enregistrer sous le pseudo SOUNET.
Réponse de chauffagiste24
Le 27/12/2013 é 09h55
Bonjour sounet , tout d'abord le diematic 3 est . Pour moi . La plus aboutie de toutes les rėgulations . Dans la plupart de mais interventions ça n'est pas la régulation qui déconne mais le gars qui la programme . Le modèle LP a un ballon d.eau chaude et la machine le maintien en température ( eh oui même la nuit ) sauf programmation contraire , la vanne 3 voies dont tu parle est probablement une vanne d.inversion pour basculer de chauffage à eau chaude , si la température affiché ne correspond pas soit la sonde est mal placé soit un courant d'air lui donne une mauvaise info Donc : 1 éviter de toucher dans le menu installateur , ça peut être dangereux pour la machine voir les personne autour , pour une programmation mieux vaut aller sur le site de Dietrich et trouver l'installateur VIP le plus proche . Une bonne programmation peut faire gagner beaucoup d'argent mais une mauvaise peut coûter beaucoup beaucoup plus . Pour la sonde vérifier que derrière il n'y est pas une arrivé d'air par la gaine du câble ( cas très fréquent ) pour l.inertie et la pente diematic vas les calculer ´ voilà , bonnes fêtes , cordialement , francois
Référence(s) :
VIP de Dietrich
Réponse de sounet
Le 27/12/2013 é 10h26
Bonjour Chauffagiste24 et merci de ta réponse rapide ! Il est clair que je ne modifierai pas la partie installateur et j'ai bien conscience des pb que cela pourrait occasionner mais je dois m'assurer que le paramétrage n'est pas incohérent...(ce qui n'est pas tache facile car les professionnels de ma région qui connaissent réellement Diematic 3 ne semble pas courir les rues !) Concernant la vanne et pour préciser, elle se ferme bien pour préparer l'eau chaude sanitaire. Pour le chauffage des radiateurs, elle est réglé automatiquement et à la demande par Diematic 3 pour injecter de l'eau chaude dans le circuit de chauffage, tout en mélangeant avec l'eau de retour des radiateurs (enfin c'est ce que je comprend) => pas de pb de ce côté à priori. Pour la sonde d'ambiance, je viens de contrôler : le fil cours le long des coins de mur (sans gaine) et je ne sens pas de courant d'air à proximité. De plus le fonctionnement est normal en journée. C'est clairement au moment de la bascule CONFORT/REDUIT (à 22h45 dans mon cas) que la chaudière change de mode et se met à chauffer par cycle à 70° chaque soir. Si c'est l'ANTI LEG, la doc indique que ce devrait être le samedi uniquement (de 4 à 5h) alors que dans mon cas c'est tous les jour et plusieurs cycle de suite. Une autre idée ? Bonnes fêtes à toi aussi... François
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 12h08
Pour la précision de la température sur la commande il faut vérifier le parametre influence "s amb A" 0= nul 3=moyen et 10=max, si ta sonde est bien placée tu peux mettre sur 10 " la vanne thermostatique du local doit être ouverte completement en permanence " . Concernant ta température de 70' en mode réduit il faut vérifier le paramètre TPC n. Il doit être sur non, la fonction hors gel ext a tendance aussi à provoquer des cycles de ce genre à partir d'une t' ext de 3' , je te conseille de la diminuer à -4'.
Réponse de sounet
Le 27/12/2013 é 12h18
OK merci, je vais vérifier ces points...
Réponse de alex54
Le 28/12/2013 é 09h58
Bonjour, Désolé mais je n'arrive pas à faire mon inscription complète et je corrige ça dès que je peux. Venons en aux faits : je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une chaudière DD GTU 1200 Diematic 3, une sonde extérieure et un "thermostat" CDI2. Depuis le début de l'hiver, je me suis aperçu que mon boîtier de commande ne pilotait rien : la sonde mesure une température de 18°, ma consigne jour/nuit est de 19.5° et pourtant mon chauffage ne se met pas en route. Par contre, de temps à autre, j'ai mes radiateurs qui se mettent tout de même à chauffer même si la "consigne" de chauffe est dépassée (mais là je pense que c'est dû au mode antigel réglé sur 2°). J'ai vérifié l'influence de la sonde intérieure qui est sur 5 (j'ai essayé sur 10 mais aucun changement), la pente est sur 1.5. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait vraiment génial, car j'en ai marre de rallumer des radiateurs électriques pour avoir un semblant de chaleur.
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 22h07
Bonjour francois g une chaudiere oertli fioul condensation P U 154.elle est toute neuve 2 mois.Elle se mets en sécurité 3 fois par jour mais il n ya jamais rien d inscrit meme dans l historique.SERV ELIT sont venu 7 fois et toujours pareil.Changement du gicleur, changement des electrodes....le resultat est de pire en pire.Au vu de tes connaissances je te sollicite pour avoir de l aide car je sais plus.merci
Réponse de chauffagiste24
Le 09/01/2014 é 07h49
Bonjour alex , pour commencer brancher la sonde intérieur directement sur la platine avec 30cm de fil ; si la bécane fonctionne c'est le câble qui a un défaut , ensuite il doit manquer un clapet anti thermosiphon sur l'installation et enfin avec un thermometre vérifié que la température extérieur lu est bonne sinon modifié avec calibrage sonde extérieur , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 09/01/2014 é 07h58
Bonjour anonyme oertli , donc ta machine est une de dietrich GTUC124 , de dietrich c'est rendu compte qu'il y a une m..... sur la tête de combustion et les service tech remplace la tête en sav , je pense que oertli ( autre nom pour de dietrich ) doit faire la même , pour les réglage monter le co2 a environ 0.5 au dessus de la preco , cordialement , francois
Réponse de Md0793
Le 02/02/2014 é 18h48
Bonjour à tous Je vois que je ne suis pas le seul avec le pb de chaudière de dietrich. Bon courage a ceux et à celles qui ont une de dietrich. C'est ma 3ème année que je chauffe car construction maison et c'est la première fois que je suis emmerdé de la sorte. Moi je n'arrive pas obtenir la temp de consigne 20 degrés jour et nuit. À 7h du mat j'ai 17 degrés et à partir de 15h00 je plafonne à 18,5 Max, au RC. Chaudiere de dietrich 1300 ecodens 24 Circuit B: plancher chauffant RC Circuit À: Radiateurs étage Cmde à distance FM50 au RC Sonde extérieure AF60 au Nord. Module AF104 Pente de chauffe circuit B: 0,7 Pente de chauffe circuit A: 1.5 Influence cmde à distance: 8 Voilà c'est une galére totale Si quelqu'un pouvait me prêter ses idées car je suis face un mur et je ne sais plus quoi faire?.... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 10h33
Bonjour, Les valeurs de débit gaz pour arrivée à la puissance nominale de la chaudière sont elle vérifiées, valeur ohmétrique de la sonde extérieure , plein mur à 2m de hauteur au nord hors courant d'air et humidité ? Réglage de la vitesse des pompes ? Une pompe principale en chauffage qui sert aussi sur le mélange eau chaude sanitaire et qui dessert sur le départ eau de chauffage radiateurs et plancher (bouteille de mélange) plus une autre pompe sur départ plancher (équilibrage de la vitesse des pompes nécessaires) Calibrage de la sonde de sécurité plancher chauffant 40° maxi. Les débimètres du plancher chauffant sont ils équilibrés selon la note de calcul, les robinets de la nourrice sont-ils réglés et les filtres sur les vannes de plancher sont ils propres comme le filtre chaudière. Vérifier l'ouverture / fermeture de la vanne 3 voies ? Programmation de la commande eaymatic, jour,nuit température ambiante selon plancher ou radiateurs (réglages des thermostatiques si présent). Enfin vérifier lors du fonctionnement l'écoulement des condensats vers l'égout ou la pompe et le nettoyage du foyer. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 07h55
Question a chauffagiste 24 Suite a la panne de ma chaudière gtuc 125, le dépanneur l'indique qu'il s'agit de la sonde infrarouge IRD 1010.1 16502 qui est défectueuse. En effet il n'y a pas 2 mais une seule LED qui s'allume sur le capteur lorsque l'allumage se fait. Ma question est:vu le prix de la sonde 260€ chez de ddeitrich, j'ai vu qu'il existait des sonde de même marque mais la référence est légèrement différente, il s'agit de IRD 1010 16502, au lieu de IRD 1010.1 16502. Est ce grave de passer a cette dernière?? J'ai bien compris que la différence de couleur joue sur la sensibilité, et qu'il faut faire attention a prendre une détection axial et non pas droite ou gauche. Merci de votre réponse. Bien cordialement