Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 7

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 08h46
Bonjour j'ai le même problème avec ma chaudière; après avoir changé l'électrode d'allumage/ionisation puis la sonde fumée çà continue et l'installateur ne sait que faire, de Dietricht à l'air de se défiler. Avez vous résolu le problème et si oui comment ? merci d'avance pour la réponse
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 08h49
Bonjour j'ai le même problème avec ma chaudière; défaut d'allumage répété. Après avoir changé l'électrode d'allumage/ionisation puis la sonde fumée çà continue et l'installateur ne sait que faire, de Dietricht à l'air de se défiler. Avez vous résolu le problème et si oui comment ? merci d'avance pour la réponse Jacques
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h17
Bonjour Jacques, Etude de la panne possible si vous me donnez le type de chaudière + gaz nat ou propane, cheminée ou ventouse. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 22h05
Bonjour chaudiere murale à gaz nat de dietrich à condensation, a ventouse Jacques
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 22h06
J'ai oublié la reference MC 25 LP Jacques
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 08h51
Bonjour, J'ai les documentations de cette chaudière, toutefois, avez vous un affichage d'un code défaut au tableau easymatic ? Le changement des sondes ionisation allumage implique le remontage avec un réglage précis. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 23h24
Bonjour La chaudière a été installée en 2006. Quelque temps après fuite : le corps de chauffe est fendu et changé au titre de la garantie. En 2011 après des disfonctionnements une carte est changée après visite de de Dietricht . Au départ de manière très espacée (souvent en mon absence de quelques jours) défaut d'allumage, puis de plus en plus souvent, changement de la sonde ionisation après contact de l'installateur avec de Dietrich, par la suite renouvellement du defaut d'allumage, puis une seule fois def S fumee : mon installateur change la sonde fumée (dont la porcelaine est cassée) le 14 mars. Depuis 11 arrêts de la chaudière avec defaut allumage sauf le 16 avril STB CHAUD (ce qui signifie que la température a dépassée 97°C) Je suppose qu'il y a un problème de carte car j'ai constaté à plusieurs reprises que les radiateurs étaient très chaud en pleine après midi avec soleil. L'installateur essaie de contacter de Dietricht pour une intervention et j'attend !!! avec un ? sur l'avenir...
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 20h34
J'ai eu un soucis de ce genre sur une chaudière, la sonde extérieure était défectueuse température affichée -5 alors qu'il faisait 10 degré-> courbe au maximum. Tmax sur chaudière 80°. En plus la dame avait un thermostat d'ambiance dans sa pièce principale et ses radiateurs étaient tous fermés, pas de bypass sur l'installation -> la chaudière montait à 95°et plus -> la sonde STB déclenchait souvent -> J'ai remplacé la sonde extérieure, j'ai diminué la température max de la chaudière à 70° , j'ai ajouté un bypass ( vanne différentielle) sur l'installation, j'ai précisé à la dame que le radiateur se trouvant dans le local de la commande à distance devait toujours être ouvert au maximum, j'ai diminué la puissance max chauffage de la chaudière en fonction de la puissance réelle installée des radiateurs et j'ai rajouté de la pâte conductrice (thermique) derrière la sonde de température et la sonde STB -> la chaudière ne tombe plus en panne et la dame consomme moins.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 11h26
Merci, je vais transmettre à mon installateur
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 12h48
Bonjour chauffagiste24 j'ai une chaudière DIETRICH CONDENSATION MC35. Bien qu'elle se soit mise automatiquement en mode été, les radiateurs chauffent. On me dit qu'il aurait fallu mettre un anti-retour ; il y a à la place une vanne. qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour votre avis. Cordialement G Ponçon
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 12h10
Bonjour J’ai une chaudière de dietrich elidens 1300-25 econoxplux v10 et suite à une surtension mon boitier de sécurité à fondu. Un chauffagiste me l'a remplacé par un qu'il avait en stock mais je doute qu'il soit neuf. Le défaut qui était écrit sur ma chaudière "défaut com cvi" a disparu mais elle monte la température chaudière jusqu'à 76 degrés au démarrage et met presque l'au chaude à température demandée puis toutes les températures redescendent et on voit qu'elle essaie de se relancer mais 'arrive pas. Le ventilateur tourne mais plus de flamme. Le chauffagiste a appelé dd il lui ont dit que c'était le ventilo et rien une fois changé puis la carte alim et cela n'a rien changé et maintenant leur coffret de sécurité se met en alarme et inscrit défaut d’allumage. Au secours je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 13h20
Bonjour, Le boitier de sécurité est un HONEYWELL TYPE S 4965B référence Dietich 02951822 au prix ttc de 183.60 €. Le code défaut sur la Diamatic 3 : Défaut com CVI est un problème de communication interface entre le boitier d'allumage et la régulation Diamatic 3. Le boitier est mis sous tension par la diamatic mais la coupure électrique après exctinction du bruleur n'est pas exécutée donc échauffement des broches et du circuit imprimé. Il faut vérifier le cablage entre diamatic 3 et boitier et les sondes de température qui peuvent être en défaut. Il est fort possible que lors du changement du boitier les codes paramétrés à l'origine ont été modifiés. Le boitier d'occasion n'est peut-être pas la référence correcte en regard de la régulation et si il n'est pas neuf le doute est possible, vérifier sur l'étiquette du boitier les références Honeywell. Votre chauffagiste aurait du changer le boitier pour un neuf, c'est une pièce courante et facile à obtenir. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h38
Merci pour votre réponse, est-il possible que ce boitier changer enlève le code erreur comme cela s'est passé et provoque malgré tout des défauts. Ce sui s'est passé après avoir mis ce boitier est suite à une mise en marche après plusieurs heures d'extinctions, elle repart mais que pour cinq minutes pas plus et après on voit qu'elle peine à se relancer au niveau du bruleur et après on entends plus que le ventilateur tourné en continu. Merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 13h47
Enfin trouvé une réponse à mon problème de défaut d'allumage répété : tout simplement des toiles d'araignée dans le conduit qui limitaient l'arrivée d'air frais !
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 17h46
Bonjour, Si c'est vraiment la cause ! Ce qui me parait très étonnant, alors vous pouvez engueuler celui qui fait l'entretien de la chaudière. Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 03/08/2014 é 10h13
Bonjour installateur , j'aurais pas mieux dit , effectivement la toile d'araignée me semble "étrange" je dirais comme toi , mauvais boîtier , défaut de connectique ou de sonde , bonne vacance si c'est pas encore fait , cordialement , François
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 11h39
Bonjour François, Toujours bon pied bon œil. Les vacances sont pour la semaine prochaine mais pas trop pressé car je bosse dans la maison (Gers). Le 24 et le 32 étant les pays du goût et des saveurs... Cordialement / François
Réponse de aptaker
Le 11/08/2014 é 07h01
Bonjour, J'ai fais une grosse bêtise sur ma Dietrich dgt130-35. J'ai réinitialiser les paramètre installateurs suite au changement du boîtier de sécurité. N'ayant pas les moyens de faire venir un technicien, est-il possible qu'une âme charitable m'aide à ré paramétrer cette machine: chauffage de radiateurs et ecs, sonde externe, lien chaudière ecs par kit de liaison ea124. Orientez moi pour que je puisse vous donner d'autres infos...
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 07h29
Sonde changée, carte changée et çà continuait ! seul ce nettoyage en est venu a bout; et comme le conduit est sur le toit et qu'il faut une échelle de 6m il n'est pas démonté à chaque révision.
Réponse de aptaker
Le 12/08/2014 é 10h55
N'y a t il personne pour m'aider ? Je n'ai plus d'eau chaude... Le circuit chauffage se vide. J'appréhende l'arrivée du froid... Quels sont les réglages usine à modifier ? Merci? C'est une dgt130-35 au gaz de ville pour alimenter des radiateurs et elle est couplée à une ecs pour l'eau chaude. La condensation est évacuée à travers la cheminée. Elle est pilotée par une sonde externe placée nord-est. L'installateur qui s'occupait aussi de l'entretien n'existe plus depuis 2 ans. Elle fonctionnait normalement depuis son installation en 2007 jusqu'à la mort du mcba et ma mauvaise manœuvre : appuyer longuement sur la touche standard. Depuis c'est rideau. Elle fonctionne, produit de l'eau chaude quand je charge le circuit radiateurs, puis elle vide le circuit et l'alerte bl.dt.cha.ret. Merci de m'aider svp